Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.

Aller en bas 
+12
goris
Yorik
MSD
Frederic
MAXDUP
Joebar
attary
nico24
didod51
jeep
kiki38
franck59240
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:57

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum et propriétaire depuis peu d'un 325ix année 09/1988 c'est donc en toute logique que je me suis inscrit parmi vous.

Mon prénom est Franck, 32 ans habitant le nord de la France et passionné depuis mon plus jeune age de voiture (anciennes de préférence) mais aussi de moto (je suis d'ailleurs motard).

Ma petite faiblesse comme vous avez pu le constater c'est le modèle E30 de chez BMW. J'en suis à ma 3ème.

Modèles précédents en E30: 325i coupé,320i en berline et désormais une magnifique 325ix noir coupé full option (cuir, clim, JA, OdB) qui demande juste une bonne dose de nettoyage. (Propriétaire précédent pas adépte du tout de ce sport) cependant elle est toute d'origine et sans trace de corrosion.

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Corsa 1.7D année 2003 (pour ma femme) et également d'un touring 318 TDS E36 année 96 en full options (pour la famille). C'est juste une parenthèse, je n'en parlerais pas vu que ce forum n'est pas dédié à celles ci.

Voilà, je penses avoir fait le tour sur moi et si vous désirez en connaitre d'avantage alors n'hésitez pas à me contacter.

PS : Je vais essayer de poster des photos de mes voitures mais n'étant pas informaticien à la base j'ai un peu de mal pour toutes ces manip (je m'en excuse au préalable).

A plus,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:19

salut et bienvenue à toua cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:28

Voilà ma nouvelle acquisition comme promis en photo, qu'en pensez vous ?

Elle à 163 000 KM au compteur et le seul bémol c'est un KN qui remplace le filtre à air d'origine. A part ça elle est stock de chez stock comme je les aime.

Après un bon nettoyage intérieur et extérieur, un lustrage et une révision complète elle sera prête à reprendre la route de nouveau.




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:35

L'intérieur cette fois et comme vous pouvez le constater elle est toutes options.

La encore un bon nettoyage s'impose mais rien de détérioré c'est déjà pas mal.

J'ai déjà commencé le démontage des plastiques et des sièges pour le shampion de la moquette mais aussi pour nourrir le cuir.

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:46

Prochaine étape : Remontage et achat de tapis d'origine pour protéger la moquette.

Ensuite direction le garage pour vidange moteur + boite et ponts et changements des filtres et bougies ainsi que les plaquettes avant.

J'avais oublié il me manque juste la lame sous la jupe avant. Je compte mettre celle de la IS plutôt que la fine de 3 cm d'origine.

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:47

oui il lui manque que les sièges sport... :twisted:

et une tite boite à air origine.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:52

En effet mais bon j'ai le cuir c'est déjà pas si mal.

On se console comme on peut :)


Au fait, avant d'oublier merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:57

franck59940 a écrit:
En effet mais bon j'ai le cuir c'est déjà pas si mal.

On se console comme on peut :)


Au fait, avant d'oublier merci pour l'accueil.


et en plus le cuir il est nickel.. et ça c'est bien plus rare... :twisted: cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:04

Oui et comme je l'ai déjà dis un peu plus haut mise à part un bon nettoyage pour enlever les traces laissées par les enfants et un bon produit pour nourrir et faire briller le tout il n'y à rien d'autre à faire.

Rien est craqué, troué ou déchiré aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ni même affaissé.
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:04

Bienvenue à toi Franck. cheers

Trés trés belle ton ix!!
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:28

salut toi et ton nouveaux jouet cheers
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:38

affraid rhaa !!

j'avais la meme !!

bienveu , cher homonyme cheers

encore un ch'nordiste, c'est une invasion :cherry:

tres belle auto, a laquelle y manque que 2 options : boitoto, et bbs powaaa ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:27

bienvenue homme du froid et de la pluie :D
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:46

Bienvenu et bonne decouverte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:24

J'ai bien avancé encore aujourd'hui sur ma voiture avec un passage chez BMW pour les 6 bougies et de la visserie.

J'ai également passé l'aspirateur intégralement et nettoyé tous les plastiques intérieur. Manque plus qu'un bon shampoing de la moquette et le nettoyage des sièges et je pourrais remonter le tout.
Rien que la on voit déjà une sacrée différence.

J'en profites pour vous montrer quelques photos de ma précédente E30, un E30 320i année 1988. Elle fonctionnait également à merveille et je l'avais acheté dans le même état que la IX.

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Photo_10

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Photo_11

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:47

Bien belle également ton ancienne .... ta nouvelle voiture semble etre une bonne base de travail. Effectivement, il ne faut pas hésiter à tout démonter, sieges, console centrale, banquettes, interrupteurs... pour tout nettoyer en profondeur, laisser sécher, nourrir le cuir, graisser les parties difficilement accessibles...

Si ça te tente de dégourdir les jantes de ta nouvelle acquisition, il va y avoir une sortie en Seine et Marne début avril (cf post dans cette section)

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
MSD

MSD


Nombre de messages : 84
Localisation : 59000 Lille / Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:01

Salut et bienvenue à toi.

Il semble que je ne suis plus le seul ch'ti à parcourir le forum. Tant mieux ! C'est marrant car ton ancienne 320i ressemble beaucoup à mon actuelle 325is.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yorik

Yorik


Nombre de messages : 84
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:11

Salut et bienvenue à toi et à ta belle !! cheers

Sauf erreur de ma part, elle est abaissée ?
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:45

bienvenue à toi et ta IX ton interieur est vraiment en bel état...tant mieux... ça fait trois nordiste sur ce forum!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:34

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue cheers

Rabaissée ton IX, gaffe car avec une lame de IS tu vas toucher de partout 😢

Content de voir nos amis "nordistes" parmi nous, j'ai hâte de voir le film, les ch'tis Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:32

nono38 a écrit:

Content de voir nos amis "nordistes" parmi nous, j'ai hâte de voir le film, les ch'tis Razz

je l ai vue MDR
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:18

HS On
Les 2 salles avec "Bienvenu chez les Ch'tis" étaient pleines heir soir. On s'est rabattu sur "Les femmes de l'ombre" et on a pas regretté. Allez le voir, c'est... A voir.
Dany Boon, ça sera pour une prochaine fois.
HS Off
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:40

Oui je pense aussi qu'elle soit rabaissée mais je ne distingue aucune marque sur les amortos je ne peux donc vous en dire d'avantage la dessus.
Ils sont juste de couleur bleue (ça peut être un indice pour une marque) et assez récents car il y a encore des étiquettes assez blanches collées dessus. L'ensemble n'est pas "tape cul" c'est l'essentiel. Est ce que ça passera au CT d'ailleurs ?

Ce week end je suis allé chercher une aile avant gauche de la même couleur et en parfait état (sans rouille) pour pouvoir remplacer l'existante qui est un peu trop abimé à mon gout.

Concernant bienvenu chez les ch'tis je n'ai pas encore été le voir car trop de monde dans les salles. Je vais encore attendre un peu avant de me précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
spidernane

spidernane


Nombre de messages : 319
Localisation : morestel (isere 38)
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:29

bienvenue parmis les pasionnés de IX
tres belle auto que tu as là
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:54

Petites nouvelles de ma IX :

- L'intérieur est fini. Tout est propre,remonté et sent bon désormais. Y'à pas à dire tout est intact et le grand nettoyage change radicalement l'aspect de la voiture. (Photos mises en ligne ce week end)

- J'ai également changé les 6 bougies achetées la semaine dernière chez BMW et nettoyé en profondeur le KN avec les produits de la marque.
La aussi ça tourne mieux. J'ai profité aussi que tous les plastiques interne étaient démontés pour remplacer les quelques ampoules grillées ici et la avant le remontage.

Prochaine étape : Remplacement de la durite d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs (je me suis rendu compte d'une fuite hier en la faisant tourner). Changement de l'aile avant gauche et lustrage de la carrosserie car elle aussi à besoin d'un bon décrassage. J'espère qu'il fera beau ce week end sinon je vais devoir remettre tout ça à plus tard.

Une fois cette étape terminée direction le garagiste pour une bonne révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: re   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:02

salut a toi et ta ix avec beaucoup de retard mais bon.pour le rabaissement de ta ix c'est trop (-40 mm maxi ) et la on dirait bien quel est a -60 mm c'est pas bon pour la transmission avant fait gaff a la casse méca :evil: ...ca coute super chere sur nos belle.
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 125
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:59

salut et bienvenu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck59240




Nombre de messages : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:24

Salut à tous,

Je profite d'un peu de temps devant moi pour vous donner des nouvelles de ma voiture.

La durite d'arrivée d'essence est remplacé par contre pas eu le temps encore de changer l'aile. J'ai également passé le véhicule au CT cette semaine et la une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je m'explique : La mauvaise nouvelle c'est que ma voiture est refusé au CT pour la pollution (de peu mais refusé qd même) le gars dis que c'est juste un réglage à faire car le mélange n'est pas bon (peut être à cause du KN)

La bonne nouvelle : La voiture n'à quasiment rien sans obligation de contre visite à part un défaut de fonctionnement des antibrouillards avant et une usure des silentblocs de barre stab Av et Ar.

Le gars qui a contrôlé la voiture à dit que pour l'âge de la voiture elle est vraiment en parfait état et qu'elle était encore bien propre (aucun point de corrosion) Ca fait plaisir à entendre tout ça :bounce:

Bonne fin de journée et à bientôt pour la suite.

PS : Désolé pour les fotos mais il ne fait que pleuvoir par chez moi en ce moment et qu'en il pleut pas j'en profite pour bricoler :D du coup pas le temps pour les clichés mais ça ne serait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:24

Tu sais ce que disent les Bretons lorsqu'il pleut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.   Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant et propriétaire d'un IX coupé depuis peu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Bonjour d'un nouvel arrivant!
» presentation d'un nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: