Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu dans les e30

Aller en bas 
+7
gégette15
Joebar
globoseb
MAXDUP
didod51
nico24
fabien-911
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:47

Bonjour,

benjamin, 21 ans, de lorraine
fan de bmw avant tout, je possède déjà une bmw e36 coupé de 93 violet daytona typé M. J'en suis fou Intérieur cuir noir, toit ouvrant électrique etc toutes options...
Depuis quelques semaines je veux faire l'acquisition d'un E30 325 coupé noir alors I, IS ou IX...
Je suis la pour prendre des infos, je traverse le net à la recherche de la béïte.
Le "problème" pour la IX c'est que toutes les jantes ne passent normalement pas. Et moi je veux des 16 pouces BBS RS avec voile et les pneux qui vont avec... ce sera le sujet d'un prochain post.

voila voila, j'espère pouvoir me rincer l'oeil sur vos acquisitions et peut être faire partie de la "bande IX" si la fameuse IX me permettait de la chausser comme elle le mérite

bonne continuation
à bientôt dans les posts et prenez soin de vos jouets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:14

Bienvenu le Lorrain cheers

Avant tout, pose toi la question primordiale :

- Une IX est elle indispensable ?

Neige ou pas ? Car si elle n'est pas indispensable tu feras une meilleure affaire avec une 325 i ou IS, plus légère, plus simple, plus facile à entretenir, et qui marche mieux.

Perso la IX s'impose ici dans les Alpes.

Idem j'ai aussi un coupé E36 qui est une merveilleuse auto, mais moins jouïssive qu'une E30.

à+
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:19

Bienvenu!


Nono a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:53

salut a toi cheers


et je rajouterai " qui consomme moins q'une ix "
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:43

Bienvenue à toi voisin lorrain!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:31

Salut a toi et bienvenu.

dans ton cas tu risques d'etre un peu blazé car la ix car ça ne marche pas

comme un i mais elle a aussi ses grosses qualités .

c'est en tout cas une voiture trés securisantes.

alors pour terminer si tu cherches les performances la ix n'est pas le must

ou alors ça peut devenir sympa avec pas mal d'investissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:24

que dire après mes collègues

moi je pense par contre que pour les bbs rs ça va etre chaud
et qu'il va falloir sortir la disqueuses pour les ailes :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:55

merci pour vos réponses les gars
je vais remédier à cela
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:56

par contre je sais pas si vous etes au courant mais les jantes normal passe sur les IX , perso je roule tout les jour avec des bbs en 15 pour ix mais pour la piste j'ai des bbs de 325 I et pour la neige j'ai des 14 pouces d'origine des e30 et j'ai jamais eu de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
gégette15




Nombre de messages : 69
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:45

Bonsoir,
Je confirme que les jantes tôles de e30 classiques en 14 pouces passent très bien sur une ix, mais par contre des jantes BBS de 15 , il faut être prudent.
Je crois qu'il existe des BBS en 15 spéciales ix : j'ai eu l'occasion dans le passé de monter sur mes ix des BBS en 15 pouces d'une 325 is et...Pbs : en charge, les roues frottaient dans l'intérieur des ailes arrières, plus précisèment sur le retour de tôle intérieur avec lequel sont fixées les moulures plastiques habillant la voiture.
Il a alors fallu limer ces bouts de tôles (pas trop sinon plus de carénage plastique !), avec les risques d'apparition de rouille ultérieurement....
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:58

Pour les jantes en 15" en bbs, il te faut un déport de 41 alors que les jantes de i classique ont un déport de 24.
En 16", il faut demander à fab-911, il en a en 16. Mais je ne sais pas trop si c'est homologué.

Mais en 15, il parait que la tenue de route est déjà pas mal!!! Je n'ai pas encore essayé, j'ai les jantes en 14 avec les pneus neige. Et je ne sais même pas si l'ont peux encore esperer de la neige dans notre région!!!... No No

Sinon, si tu hésites entre toutes ces BM (i, is, ix). je peux te faire essayer la mienne (une ix bien sur!!) si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:28

salut et bienvenue cheers cheers

tiens on se connait... :twisted: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:46

lut benjamin , bienvenu !

ben nono a tout dit , si tu prends une ix , dis toi que tu sauve une auto bientot rare, sinon , si tu veux du fun , ben la is ou la i te suffiront largement. moi je suis auvergnat a peu pres aussi bien fourni par la meteo que les savOyards !! :lol: donc ix powaa, sinon je sors pu de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:18

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 125
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:35

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans les e30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans les e30   Nouveau venu dans les e30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans les e30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu !
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: