Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu !

Aller en bas 
+15
gaz
Toon63
Stéphan
Charlix
david63
fabien-911
oui-oui
nico24
Joebar
Henry
globoseb
new_sorcery
tintin38
mejoor
flymetothemoon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flymetothemoon

flymetothemoon


Nombre de messages : 75
Localisation : Reliefs de l'Ain
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:16

Salut à tous !

Je m'appelle Phil, j'ai 39 ans et je crois que je vrai entrer dans le club très sélect des 325 ix !

après le V6 3 litres de la 605, les 2 GT turbo (Super 5 bien sûr ...), il y a un bon moment que la puissance à disparu de mon parking ...

et à vrai dire je suis même en train de vendre mon kangoo 1,2L GPL (60ch !!) pour acheter la BMW !

J'habite dans l'Ain, côté Jura, là où ça grimpe, ça tourne, et la neige reste quelques mois en hiver ...

Depuis tout gamin je rêvai d'une CS 2000 ...

Mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment d'actualité !

Alors la 325 ix sera très bien comme 2e voiture (vu que j'ai un véhicule de fonction ... qui n'avance pas ... c'est une vrai misère ...)

Je vais donc voir demain une 325 ix qui n'a que 110 000km ... à peine rôdé quoi ! pour 2500€ ...
Y'a juste un petit problème de pont à parement ...

Le pont arr. s'est mis à freiner brusquement, mais je n'en sais pas plus pour l'instant !
Aussi si vous avez quelques recommandations à me donner avant d'aller voir la bête demain matin ... je serai tout ouï !

Et sinon, vous faites des sorties de temps en temps ???

Je sais qu'en moto, avec les anciennes, on fait quelques sorties ou promenades, et c'est franchement sympa de rencontrer d'autres passionnés et d'échanger des histoires pas possible !!!

j'ai donc aussi une VF1000FII Bol d'Or, un XT 240, un Renault Espace III GPL 140ch, une 203 U8 (camionette bâché), un LT des années 80 aménagé camping car ...GPL ! .... etc ... !
Si vous êtes sages, vous aurez des photos !

Pour l'instant je n'ai pas de photos de la BMW ...

Bougez pas ... j'arrive !

Phil
Fichiers joints
Nouveau venu ! AttachmentCS 2000 - 1968 - face.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(42 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:30

Bienvenue!

Passionné d'anciennes autos-motos...tu as ta place ici cheers

Pour les points à surveiller lors de l'achat...comme toutes les voiture...penches toi dessous déjà...
Regardes qu'il n'y ai pas de corrosion perforante, n'hésite pas à soulever les moquettes de l'intérieur et du coffre, et de vérifier la bonne motricité intégrale!

Tu te mets sur des gravillons, un petit coup de gaz sec, tu regarde tes traces et tu vois si ça tracte devant.
Un problème de pont dis-tu...hum faut y aller pour foutre un pont arrière de iX en l'air....
Je te dis de tester la motricité, car si tu te retrouve avec une BT (Boîte de Transfert) HS, ça fait des travaux, des frais, etc... alors que pour le prix, tu en trouve des très correctes!

La 325iX possède des pièces spécifiques (Triangles, BT, BV, etc) qui deveinnent chère et rare! C'est pour cela que pas mal de membres achète une donneuse.

pig
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:34

bienvenu ici

je crois savoir de quelle annonce tu parles et franchement je pense pas que ce soit une super occas


il y en a pas mal en vente je pense que tu devrais attendre un peu l'hiver est encore loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:37

Bonsoir et bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:59

salut !!
Joli garage que tu as là, et le vf1000 II bol d or ... dieu

http://www.leboncoin.fr/voitures/107353874.htm?ca=22_s magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:38

allez file clap

bienvenue à toi phil
cheers

au fait c'est pas 2500€ c'est 3500€ scratch
c'est bien celle la ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/107650022.htm?ca=11_s

fais attention si elle baisse trop vite il y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
flymetothemoon

flymetothemoon


Nombre de messages : 75
Localisation : Reliefs de l'Ain
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Merci pour votre soutien les gars !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:15

Merci pour tous ces bons tuyaux !

Effectivement, c'est bien la dernière ...

Sauf qu'il y a 3 jours elle était à 2500 € ....

Tiens, essayes ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/107237128.htm?ca=22_s

Et voilà l'arnaque qui commence !!

Mon budget était sensé ne pas dépasser 3000€ ...
Sinon au niveau des km 90% ont autour de 170 à 230 000 km ...
ce qui m'ennuyait un peu ..

J'ai peur que ce soit le début des gros frais ....

Mais celle que présente new_sorcery a l'air vraiment nickel !!

Quelles sont vos recommandations pour les km ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:19

Bonsoir et bienvenue à toi ...

A propos du kilométrage, si le moteur a été respecté, c'est-à-dire qu'on l'a laissé bien chauffer avant de le malmener, 200000km, c'est juste le fin du rodage ....

Elle commence vraiment sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:22

Pour mon cas personnel, ce n'était pas un 6 cylindres, mais quand même ...

J'ai acheté une 316i GPL de 198000 km en 1998, elle roule toujours et partout et elle en a 432000 actuellement !

Y a aussi une 2002 de plus de 200000 km, une M3 de 265000 km, une 318is de 275000 km ....

Je suis un peu novice en 6 cylindres ... désolé ... mais je crois que BMW porte très bien son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:24

cheers Welcome cheers


Les km tu t'en fou , yen a ici qui ont plus de 300 000 km et ca roule , ca roule !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
flymetothemoon

flymetothemoon


Nombre de messages : 75
Localisation : Reliefs de l'Ain
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: km records ...   Nouveau venu ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:41

Si le moteur a été respecté ...
C'est toujours le problème avec une occasion ...

Mais bon quand elle est vraiment nickel de partout ... tout porte à croire que l'intérieur du moteur l'est aussi !

Et pour toi, Henry, la température idéale du moteur est repérable facilement sur le thermomètre ?

En tout cas félicitation pour ta collection ! C'est impressionnant !!

Tu as une photo de toutes ces autos rassemblées ?

Réponse à JOEBAR :

"ça roule, ça roule "... vu ton avatar, je dirai plutôt " ça vole" !!!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:10

Moi, lors de l'achat de ma 325iX, j'ai fais conduire la voiture part le vendeur, histoire de me faire une idée de sa conduite. Bien sûr, il ne conduira pas de la même façon...mais tu peux déjà vite repérer un abruti de la pédale, un mec qui passe mal ses rapports, etc...

Je l'ai acheté à un gars que je connaissais, mais il vaut mieux être sûr.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:54

Pareil que les autres = le kilométrage tu t'en fiches, s'il y a bien 2 constructeurs au monde où le kilométrage de leurs autos est vraiment secondaire c'est BMW et Mercedes !

343.000 kms pour la nôtre et RAS cheers

Tout ça pour dire que, mieux vaut une IX avec des bornes et bien entretenue et conduite, qu'une tripe avec peu de km malmenée vieux

Sans parler des traficages de compteurs, monnaie courante sur ces Allemandes qui ne paraissent jamais leur âge.

Ne te fies surtout pas aux belles photos, ça rend toujours bien en photo une auto, puis une fois le nez dessus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 8:44

salut a toi .............. cheers

affraid .... en 2 jours de parution ...... c est l inflation ....... Razz

elle a pris 1 000€.......

il ne faut pas s emballer sur l achat ......

au mieux tu souleves la banquette arriere pour voir si il y a la fameuse étiquette de fabrication .....

au pire tu prends le N° de serie et tu cours chez un concessionnaire BMW il te sortira l historique d option ....avec un peu de chance elle aura au moins fait un tour chez BMW en entretient et pourrons te sortir le kilometrage..... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:13

Il n'y a qu'une seule façon fiable de connaitre le kilométrage réel d'une auto, infaillible et certifiée, un historique des contrôles technique vieux
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:19

Hello et bienvenu cheers

Pareil que les potes, le kilometrage, c'est secondaire. Si bien conduit et bien entretenu, ca roule longtemps. A contrario massacrer une auto, et descendre un compteur, c'est facile.

Vu l'age de ses autos, elles ont forcement 200000 pour la plupart et ca fait pas beaucoup par an malgré tout....

L'annonce a 110000 kms est un peu louche. Déja ce kilometrage là, il faut absolument le prouver, et l'histoire du pont bloqué, ca craint...

Il en voulait 9000E a une époque et ca fait une eternité qu'elle est a vendre. Donc MEFIANCE.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:32

pour le bloquage du pont .... Suspect ... je soupçonne une mauvaise huile ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:44

Ou des ponts de rapports différents entre l'avant et l'arrière, souvenez vous d'une IX à vendre sur Lyon ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:56

En ce qui concerne la température, je donnerai simplement mon avis, il vaut ce qu'il vaut ...

Il est une chose certaine avec le moteur M20, le petit 6 cylindres, c'est qu'il supporte mal (très très mal) d'être malmené à froid. Ca c'est une chose ...

Mais il supporte aussi très mal la moindre surchauffe ....

Je possède actuellement 2 E30 6 cylindres, un cabrio 320 et la 325ix avec lesquelles je n'ai pas encore beaucoup roulé, je l'avoue ...

Par contre, j'ai roulé 11 ans et fait plus de 70000km avec une 325i cabrio et ces 3 voitures ont une constante niveau température.

Elles ont toujours eu l'aiguille AVANT la barre du milieu, je dirai la plupart du temps à mi-chemin entre le milieu et la graduation précédente .... Il faut dire qu'elles ont la clim toutes les 3 ...

L'idée de faire conduire le proprio est ma foi excellente, j'y avais jamais pensé dans cette optique ...

Si je peux donner mon avis, bien que les conseilleurs soient pas les payeurs, pour faire un objet de loisir, j'oublie directement la grise sauf pour pièces (mais pas à ce prix) ou pour bricoleur averti ...

Par contre, je cours voir la blanche dans le 1/4 d'heure !!!

Elle est plus chère, c'est sûr, mais elle a l'air beaucoup plus saine que l'autre. Et 200000km c'est normal, 110000, c'est se foutre de la gueule du monde !

S'il faut commencer à mettre des ponts et je ne sais quoi sur une auto, autant payer un peu plus et ne rien avoir à faire dessus !

Et puis, une 2 portes .... blanche .... hummmmmmmmmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:08

Salut et bienvenu!


Citation :
Pareil que les autres = le kilométrage tu t'en fiches, s'il y a bien 2 constructeurs au monde où le kilométrage de leurs autos est vraiment secondaire c'est BMW et Mercedes !

J'ajoute Porsche à la liste!

Sinon, comme les autres : méfiance avec ce genre de personnes qui baissent le prix d'un coup de 1000€. C'est louche.
Vérifie que les ponts ont le même rapport devant - derrière et que l'arrière est bien un "V" qqch (pour viscocoupleur).

Un conseil : si t'as 3000€ de budget tu peux avoir un auto vraiment belle. Cherche bien, va en voir plusieurs, donne toi un peu de temps. Ne craque pas sur la première qui passe. "Chasse" dans les 3300€ et fais descendre le prix.
Mieux vaut mettre 3000€ dans une auto sans frais, que 2500€ dans une auto dans laquelle tu ne sais pas sur quelles "surprises" tu vas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:39

Salut Djamelc

Créée ton propre poste de présentation STP : il te sera entièrement dédié et nous répondrons à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:57

Tiens, une belle rouge pour ton budget:

http://www.leboncoin.fr/voitures/99289609.htm?ca=20_s

pig
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:11

Tire le prix : les jantes TRX sont "inchaussables".
Revenir en haut Aller en bas
david63




Nombre de messages : 214
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:23

la rouge je devrais l'acheter samedi
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:46

fabien-911 a écrit:
Tire le prix : les jantes TRX sont "inchaussables".

oui Fabien a raison, introuvable ces pneux de merde ou à 300e le bout !!
Sinon j'espere que tu as un plan pour le changement de jantes... study
Revenir en haut Aller en bas
Charlix

Charlix


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:19

Bienvenue a toi

effectivement le kilometrage n'est pas un probleme, faut faire plus attention aux pièces genre durites amortisseurs et silent blocs c'est tout.
La mienne a 267500 km, les durites d'essences ont laché sinon j'anticipe le reste en preventif.
Revenir en haut Aller en bas
flymetothemoon

flymetothemoon


Nombre de messages : 75
Localisation : Reliefs de l'Ain
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: ça avance !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:04

Salut à tous !

J'étais en vacances la semaine dernière ! Voilà pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui !

Du coup j'en ai profité pour aller voir la blanche 2 portes ! Nous nous sommes croisés sur notre trajet en allant vers le sud.

La voiture est vraiment propre et bien entretenue.
Le propriétaire l'a conduite avec moi et je l'ai également essayé.
Il est passionné de voitures de sport en général et les E30 en font partie !
D'ailleurs la RS3 en arrrière plan sur la photo est à lui ! ... entre autre !!

Nous avons RdV ce vendredi pour conclure la vente !

Alors encore merci à new_sorcery pour le tuyau !

Pour la rouge au GPL, (comme je suis un habitué de ce carburant) j'étais aussi sur le coup, mais le vendeur ne répondait pas à mes messages, alors j'ai laissé tombé.

Et alors pour les jantes et les pneus, si ils sont introuvables, vous proposez quoi ???

Je vous tiens au courant le W.E. prochain de mon achat et de mon 1er trajet en E30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flymetothemoon

flymetothemoon


Nombre de messages : 75
Localisation : Reliefs de l'Ain
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Félicitation !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:20

Au fait !

Ma femme qui est graphiste, dit que l'image de présentation du site est très réussie !!!


BRAVO !!

Nouveau venu ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:22

C'est mejoor alias Antoine qui va être content cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:16

moué.......... il faudrai quand meme rajouter un joli dessin de la e34ix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» un nouveau venu !!
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: