Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Encore un Touring vosgien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:11

Hello tout le monde !

Ça y est, j’ai enfin trouvé un petit moment pour présenter ma dernière acquisition !
Il s’agit d’une E30 cette fois-ci qui viendra tenir compagnie à ma E34 présentée en avril dernier.

C’est donc une 325iX A Touring d’origine suisse de Décembre 1989 importée en France en 2016, elle a 305.000km et présente plutôt bien ! 
La caisse est super saine ! Pas de planchers gruyère ni d'éléments de carrosserie biodégradables cheers !!

Ce qui retient l’attention à première vue c’est son équipement pléthorique grâce notamment à l’ancien proprio qui a rajouté quelques options bien sympas !

Elle est équipée d’origine de :

S219 Volant sport 380mm (donc apriori pas le volant mtech)
S288 Jantes alu « cross spoke 29 » (Je sais pas de quel modèle il s’agit)
S314 Serrure conducteur et rétros chauffants 
S401 Toit ouvrant/basculant électrique 
S411 Vitres électriques Av/Ar
S413 Filet de séparation de coffre 
S423 Tapis velours (très important Razz )
S481 Sièges sport (refaits par l’ancien proprio avec des tissus d’époque)
S498 Appui-têtes arrières
S510 Réglage de la portée des phares
S530 Clim
S556 Température extérieure
S653 Bavaria C Reverse II (Le modèle présent actuellement a été monté par l’ancien proprio)
S681 Antenne de toit (Elle est où si elle est pas sur le toit ?)
S690 Range cassettes 

Elle a aussi l'alarme et la fermeture centralisée à distance déconnectée ainsi que l’attelage amovible d’origine BMW. 

Ce qui a été rajouté :

Le régulateur de vitesse 
Le rétro mtech 2
Le gros ODB
Les sièges chauffants 
Les BBS 15 ET24

Je pense qu’avec tout ça il s’agit de l’E30 la plus lourde de France :sweat_smile: ! 

J’ai projeté de lui faire une bonne révision moteur/freins, puis refaire l’étanchéité de la boîte qui pisse copieusement de partout. 
A l’intérieur je vais nettoyer les sièges et la moquette puis refaire le ciel de toit et réparer des babioles comme l’écran de l’odb, le câblage des hauts parleurs etc..
Ensuite progressivement refaire les trains roulants en commençant par l’avant qui affiche gentiment son âge façon Cadillac Razz
Et puis à l’extérieur quelques taches de rouille sans gravité sur la carrosserie seront à traiter et quelques éléments seront à repeindre. 
Et pour finir une bon lustrage lui fera le plus grand bien ! 

Pour l'instant je lui ai déjà fait une vidange moteur, mis un filtre à air K&N, remplacé tout le système d'allumage de la bobine aux bougies et refait une petit beauté au cache culbu. Je lui ai posé une lame style 318is et mon père est en train de refaire le volant et le soufflet de frein à main.

Par contre en attaquant les freins il m’est arrivé une petite galère. J’ai posté une requête il y a quelques jours sur le forum.


Juste ici -> https://325-ix-tech.niceboard.com/t5340-recherche-etrier-arriere-gauche-325ix-touring#164984



Voilà voilà ! Les bases sont posées, je suis paré pour le prochain confinement Rolling Eyes:


Maintenant place aux photos et bonne journée Wink !!!




Encore un Touring vosgien ! Img_1011
Encore un Touring vosgien ! Img_0911
Encore un Touring vosgien ! Img_0912
Encore un Touring vosgien ! Img_0910Encore un Touring vosgien ! Img_0914
Encore un Touring vosgien ! Img_0915
Encore un Touring vosgien ! Img_0913Encore un Touring vosgien ! Img_0916

Encore un Touring vosgien ! Img_1010Encore un Touring vosgien ! Img_1014
Encore un Touring vosgien ! Img_1012
Encore un Touring vosgien ! Img_1013Encore un Touring vosgien ! Img_1017Encore un Touring vosgien ! Img_e010

La mère-grand sur le billard !Encore un Touring vosgien ! Img_e110Encore un Touring vosgien ! Img_1018Encore un Touring vosgien ! Img_1019
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:28

Joli modèle !

ET24 c'est la monte des 325i E30 : ça passe sur Ix, mais ça sort un peu plus que l'origine qui était en ET41. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:35

Exact ce ne sont pas des jantes d'iX. Je trouve qu'elles passent plutôt bien ! Elles sortent un peu plus ça donne un look sympa
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:41

Oui, tout à fait mais si un jour tu changes pour des ET41 : tu verras que la direction deviendra un poil plus vive et précise normalement. (un plus, sans que cela ne soit non plus une méga révolution, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:00

Ah oui ? J'essaierai ça en montant les tôles d'origine !

Après faut déjà trouver des belles jantes alu pour ix en ET41 sans qu'elles soient en TDX
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:44

Jolie!
Bizarre cette protection de capot. Il a peut être été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:33

C’est pas vraiment bizarre, c’est une protection pour 324d/Td qui ne sont pas les mêmes que pour les moteurs essence, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:39

Chouette encore un touring ! 

Il semble bien conservé et superbement bien équipé. As tu prévu de changer la pompe à essence, durites et capteur PMH également afin dette tranquille ? 

Manque juste le bouton magique pour la boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:28

fabien-911 a écrit:
Jolie!
Bizarre cette protection de capot. Il a peut être été changé ?
La protection a été montée par l’ancien proprio, les mousses devaient tomber en miettes. Après de quel modèle elle provient je ne sais pas 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:36

tibo031 a écrit:
Chouette encore un touring ! 

Il semble bien conservé et superbement bien équipé. As tu prévu de changer la pompe à essence, durites et capteur PMH également afin dette tranquille ? 

Manque juste le bouton magique pour la boite auto.
Je pense changer les durites oui ! Après le capteur PMH et la pompe je sais pas encore. Peut être plus tard afin de la fiabiliser au maximum.

Ah ce bouton magique me manque ! Ca fait un vide devant les commandes des sièges chauffants en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:42

Salut,

magnifique !
tu as fait un petit nettoyage moteur, on dirait.
le cache culbuteur a retrouvé une certaine propreté entre les photos du début et celles de la fin !!

je trouve que ces jantes vont super bien à la voiture!

Pour mon information d'ignard, quelle est la différence entre ET 24 et ET41 ?

A plus
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:47

Merci Pierre ! Wink

Oui j’ai repeint le cache culbu, il avait triste mine au début.

Les jantes en ET24 sont déportée de 17mm vers l’extérieur par rapport aux ET41.

Perso j’aime beaucoup ce look ! J’avais à peu près le même résultat en montant des BBS d’E34 en ET20 sur ma E36 cabrio initialement montée en ET47.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:12

Et ce déport de 17mm n'est pas un problème ?

on peur monter les deux sur une IX ?

je te pose la question car je vais moi même équiper la mienne prochainement et je cherche à m'y retrouver dans les références !
et c'est vrai que le ET41 sont plus difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Timsch

Timsch


Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2020

Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:39

Et bien je suis nouveau sur E30 iX, mais visiblement tu peux. Je dirais que l'ET41 représente la limite intérieure avant de toucher l'amorto et l'ET24 représente la limite extérieure avant de dépasser de l'aile. En tout cas c'est une chance de pouvoir le faire !! Je te dis pas, sur E34 iX c'est du ET54 d'origine et tu peux pas mettre en dessous de 16"  Suspect  

J'ai mis un an et demi pour trouver les Alpina en ET46 et jusqu'à ce que je la pose par terre j'étais pas sûr que ça passe !! 

Encore un Touring vosgien ! E34_al11

Mais bon ça passe ! ouf  cheers

Ensuite comme dit plus haut, le comportement de la direction change un peu, mais ça j'ai pas pu l'expérimenter encore sur l'E30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un Touring vosgien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un Touring vosgien !   Encore un Touring vosgien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Touring vosgien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation d un vosgien
» mon touring ix
» 325 ix touring de 90
» Presentation
» 325 ixa touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: