Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Presentation Bob074

Aller en bas 
+7
zoitus
gooffy
Stéphan
mejoor
tintin38
mico
bob074
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:51

bonjour à tous,
bob, 35 ans , haute savoie

je me permet de rejoindre votre communauté,
je suis à la recherche une IX depuis pas mal de temps et je viens vous voir pour conseil .

j'aimerai trouvé un coupé, mais trouve soit des ph2 en 5 porte propre et dans mon budget
soit des coupé quasi tous en ph1 et toute celle que je suis allé voir sont assez corrodée .

hormis les passage de roue , bac a batterie , bas de porte , ya t'il des points de rouille qui serai éliminatoire à l'achat ?

si j'ai bien lu vos message , l’évolution de ph1 vers ph2 surtout niveau moteur ne pose pas plus de problème que ca

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:25

Salut Bob et bienvenue  cheers
Des coupé phase 1 rouiller c'est normal, c'est vendu d'office avec  Razz.
Par contre pas facile de dénicher un coupé phase 2, mais bon si tu trouve une belle berline n'hésite pas. Car hormis la ligne, elles sont tout aussi jolies et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:29

Bienvenue Bob  Wink

Heueueu non non David, j'ai eu un coupé phase 1 absolument nickel  vieux celui Alpin Weiss quand on était dans le nord Isère, une belle bourde de le vendre ! 

Donc oui ça existe en parfait état, mais faut sortir les €
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:55

bienvenu et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:06

Bienvenue à toi!

Les points à vérifier tu les as cité: Bas à Batterie, Passage de Roue, Bas de Porte... tu peux rajouter Plancher Pied Conducteur et Passager et tout ce qui est Bas de Caisse sous le " Kit iX ". Certaines ont également la baie de Pare-brise corrodée en bas.

pig
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:09

ok merci messieurs ,
ma dernière restauration était une mini cooper de 91,
et cette satané rouille ma ruiné , plus on grattait plus il y en avait !

j'ai vu quelque berline bien propre mais j'aimerai bien rester sur un coupé pour me faire une belle restauration .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:25

Hello et bienvenue ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:39

N'hésite pas à la mettre sur un pont avant l'achat pour juger des soubassements...et de la mécanique, soufflets, etc. 
Cela t'évitera des tripes qui "paraissent"

pig
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:44

Salut voisin cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:32

Salut et bienvenue bob 074 ! 
T'avais pas une 205 rallye avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:45

salut,  mes jouet ont été ou sont : les mini, vw t4 syncro , audi s4 ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:07

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:13

bonjour,
j'ai ce message :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.


j'ai raté une étape ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:33

Non du tout, j'ai limité l'accès au forum aux nouveaux tant qu'ils ne se sont pas présenté, ceci évite ceux qui viennent juste piocher sans jamais participer.

Voila tu peux maintenant surfer et glaner toutes les infos, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:43

merci pour l'ajout

je retourne voir un coupé ph1 ce matin, pas en mauvais état mais à 2km de la maison .

le problème ce que les prix ce sont vraiment emballer , la même il y a 2 ans je l'aurai eu pour moitié moins .

c'est le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:00

Joue le jeu ok mais du mec blasé qui s'y connait un peu, critique les points noirs (rouille etc...) tout en flattant le mec sur SA merveilleuse auto, tu auras matière à discuter le prix, c'est pas parce qu'il en demande cher qu'elle va partir !

Il peut te faire le coup du mec qui a reçu 50 appels et patati et patata, on me la fait à chaque fois celle là Razz y compris pour la E90.

Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:00

j'ai pas peu aller la voir avant de partir en déplacement ,
on a remis a plus tard .
je vous tiens au courant

Difficile de négocier ,
qd j'appel pour les annonces les mecs on tous eu déjà 10 coups de téléphones , je pensais pas que c’était recherché .
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:38

C'est normal avec l'hiver.
Tout le monde en veux pour faire le con sur la neige et les maltraités, ensuite au printemps elles sont revendu avec au passage une plus value et soit disant bien entretenue....
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:22

Salut Bob074

Je suis propriétaire d'un berline phase 2 et c'est le top !
De plus elles ont souvent été moins maltraité que les coupés Wink

On se croisera peut être sur Annecy je suis régulièrement entre Annecy et Thones Wink 

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:57

bon je suis allé la voir ,
il y a pas mal de boulot , peinture complète à prévoir , bac a batterie troué , bas de caisse conducteur aussi .
fuite huile niveau sortie de boite passager avant ( à voir exactement ou ?? )
ventilation hs , vitre elec HS côté passager .

le reste est en accord avec l’âge de la voiture .

bref c'est une bonne base de pour faire une restauration complète à condition de pas la payer trop cher .
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:32

Comme tu dis faut pas la payer trop chère ! 
Mais d'après ce que tu en a vue ca a l'air d'être une trip , ta regarder sous le plancher si elle est pas complètement bouffer par la,rouille ? 

Elle a quoi comme options ? Sellerie ? Roue ? 

Ct encore valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:08

C'est génial que tu veuilles rénover !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:54

bonsoir,
j'ai fait un ptit tour avec ,
c'est normal ce trou entre les rapport 2 et 3 ?
on a presque l'impression qu'il en manque un
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:01

Oui normal, mais franchement ce n'est pas trop genant si tu roule en plaine. En montagne c'est un peu plus derangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:03

C'est la Bv "standard" .. la Bv sport n'a pas ce trou entre la deux et la trois mais elle est RARE.

En plus, tu dois avoir des ponts long derrière ta Bv pour que ce trou se ressente beaucoup : tu dois donc être en 3.64 ?

Si c'est le cas, tu montes des 3.91 plus courts, et tu ressentiras moins ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:13

Tiens, ca me fait penser quand ce moment sur leboncoin, il y a un pont avant en 3,91 a 160€ et une paire de pont en 3,73 a 450€.
Par contre je ne sais pas si l'on sent bien la difference entre les 3,64 et 3,73.
Perso, quand j'ai mis la bv sport avec les 3,64 j'ai senti une bonne difference, surtout sur les petites departementale de montagne.
Et ensuite avec les 3,91 ca a était le top et finalement ca ne tire pas si court que ce que l'on pourrai croire. Limite ca manquerai d'etre un peu plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:54

micottis a écrit:

Et ensuite avec les 3,91 ca a était le top et finalement ca ne tire pas si court que ce que l'on pourrai croire. Limite ca manquerai d'etre un peu plus court.

Apres tu voudras essayer les 4.10 . Puis tu finira par appeler Delage pour leur acheter une paire en 4.27 .  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:57

micottis a écrit:
Limite ca manquerai d'etre un peu plus court.

Les 3.91 sont pas mal du tout, en effet, et j'aimerai bien faire un comparatif sur la même auto entre 3.91 et 3.73. Pourquoi sur la même auto ? Parce que si ton moulin a du couple (bonne santé et/ou prépa) tu auras besoin d'une transmission un poil plus longue que si tu montes cela sur un moteur à bout de souffle.

En prenant la décision de monter encore plus court qu'un 3.91 : tu restes sur de la petite départementale, point barre. (je ne te parle pas des consommations qui augmenteront forcément Razz )

Les 4,10 ne sont pas du tout faits pour prendre l'autoroute par exemple : ce n'est pas leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
bob074




Nombre de messages : 10
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2016

Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:59

oui je pense que que le changement de pont s'impose vu le type de route que je pratique .
de toute façon la voiture a été vendu ,

les gens achète çà plus que çà vaut , il se rendent pas compte du budget pour rénover une voiture sérieusement .

elle va surement finir vidé avec 4 clou pour aller sur circuit , c'est dommage

il me reste plus qu'a en cherché une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:37

La patience esr le meilleur des atouts  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Bob074 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Bob074   Presentation Bob074 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Bob074
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: