Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1

Aller en bas 
+5
mico
tintin38
Pixel627
Steph
Coco325ix
9 participants
AuteurMessage
Coco325ix




Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/06/2016

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:17

Bonjour à tous!! Je me présente, Corentin 21 ans, amoureux des e30 je roulais en 318i coupé phase 1 jusqu'a ce que je décide de la vendre pour m'acheter une 325ix (j'habite en haute savoie Razz ) d'ou mon choix! :)

Je fouine donc leboncoin pendant deux petits mois, et une retient particulierement mon attention, 325ix phase 1 coupé, CirrusBlau, interieur sport cuir recaro, lame avant M-tech 1, etc... Pas d'autre photo encore, ca va venir!
Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 325ix10

Vous comprendrez donc que je suis rentrer avec, un véritable plaisir a conduire, le moteur prends bien ses tours, le chassis est plutot sain... malgré tout, la voiture n'est pas parfaite, un ciel de toit ouvrant decoller par le soleil que j'ai changer, le cuir très sec, la peinture qui merite un bon polish.... mais un entretient suivi avec un tres épais dossier de facture!

Quand je dis suivi, c'est qu'avant d'aller la voir, je suis tomber sur un topic du forum par hasard, un certain maxime sous le pseudo d'Herpo : https://325-ix-tech.niceboard.com/t3455-herpo-et-sa-325ix-coupe-mtec-1

C'est en fait la deuxieme main de la voiture qui explique la remise en route de la bête! Remise en route faite plutot dans les regles, j'ai les factures etc, cepandant la discussion s'arrete avant de savoir si il a changer le reservoir suite aux depots incessants dans la pompe filtre etc... La voiture est ensuite vendu a la 3eme main car maxime voulais repasser apparement sur une propu, puis plus aucun problemes jusqu'a moi!

Chose que je me demande d'avantage depuis que il y'a quelques jours en montée, j'ai senti un perte de puissance comme si le filtre était obstruer ou une mauvaise alimentation en essence. Puis un demarrage desfois long, suivit d'un ralenti instable. Je vais donc commencer par changer le filtre, et voir ce que je peux faire au niveau du circuit, quitte a le refaire completement à neuf, reservoir compris, pour prevenir de tout dépots.... Cela m'embete mais j'ai peur de devoir m'y atteler! Depuis, pas d'autre changement de comportement, mais j'ai pas l'impression qu'elle donne tout ce qu'elle peut..! Peut etre avez vous une autre idée? Enfin voila, je vous laisse un peut de lecture, et reviens poster plus de photo le plus vite possible!!!

Merci de l'ajout, et sauvons les e30 tant qu'il en est encore temps! cheers
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:36

Salut voisin et bienvenu ici !

Je pense que le circuit d'essence pourrait en effet expliquer tes problèmes de pertes de puissance
Je te dis ça en connaissance de cause car sur ma e30 j'ai exactement le même problème et Biotteau (préparateur que tu dois connaître car il est sur Cluses) pense que ça vient d'un circuit d'essence dégueulasse qui encrasse les injecteurs. D'ailleurs il les a sortis et sur le filtre intégré aux injecteurs il y avait plein de merdes noires qui font penser à de la rouille et une désagrègement des durites d'essence.
Pour ma part je vais donc changer toutes les durites, y compris les rigides, les injecteurs, et le réservoir je vais le faire traiter. Les 2 pompes et le filtre sont neufs donc tout le circuit sera neuf dans son intégralité fêtes
J'espère que c'est ça sinon faucheuse noir
Revenir en haut Aller en bas
Coco325ix




Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/06/2016

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:45

On dirait en effet que c'est exactement le même problème! Je vais refaire tout ca aussi, tu le fais faire par Biotteau toi?
Revenir en haut Aller en bas
Coco325ix




Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/06/2016

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:46

Et merci de l'acceuil! Par quelqu'un du coin en plus! :)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:03

Ah non pas par Biotteau ! Il vient de vendre sa boite (cette semaine!!) donc il ne bosse plus sur les moteurs. de toutes façons c'est un préparateur pas un mécano (et il ne fait rien à moins 8k€ tface )

Je vais le faire moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:10

Salut Corentin, j'adore la teinte de ta ix !

Tu es de ou en haute savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco325ix




Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/06/2016

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:15

Merci j'avoue que je l'adore aussi! Je suis dans le chablais vers evian-les-bains!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:34

bienvenu

la perte de puissance peu aussi etre expliqué par les fortes chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:17

Salut Corentin et bienvenue  fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:11

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:29

Salut Corentin !
Revenir en haut Aller en bas
Coco325ix




Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/06/2016

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:37

Merci à tous! Tintin 38, en effet, mais cela a commencer il y'a une petite semaine avant l'arrivée de fortes chaleur... ! Je pensait aussi a ma pompe de gavage, juste au dessus du filtre? c'est bien elle?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gouna

gouna


Nombre de messages : 214
Localisation : lune
Date d'inscription : 16/02/2015

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:52

Magnifique la ix!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gounacreations/
Invité
Invité




Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:49

Bienvenue à toi et ta IX  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:02

Bienvenu fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1   Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupé blanc phase 2 en IDF
» nouveau en 325ix coupé phase I
» Présentation Magicseb46 325Ix coupé phase 1
» Nouvelle Phase 1 Coupé 12/1986
» Bonjour à vous : 325IX Coupé 1987 Phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: