Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+12
Roadwolf
Antho63
Steph
mejoor
tintin38
fabien-911
Stéphan
gooffy
325iXav
mico
Joebar
olobvb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joebar




Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:17

En  3.91 mon ix ruptai a 235 . Aujourd'hui en 4.10 a 200 j'ai bien entamé la zone rouge mais j'ai plus de rupteur .
Revenir en haut Aller en bas
gooffy




Nombre de messages : 6180
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:03

Et aujourd'hui il roule en aixam clap
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:09

Oui mais c'est temporaire . Pour l'instant ! fils-bouletlol!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:13

tu ruptes à combien avec l'aixam Juju ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:05

70 km/h  Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:05

J'ai bloqué le compteur a 80 une fois , une belle descente ... Sinon elle "roule" a 75 sur le plat . Par contre des que ca monte tu tombe a 60 . pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:17

Joebar a écrit:
J'ai bloqué le compteur a 80 une fois ,

En ville ? Razz 

Le comble, le même bleu qui t'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:42

Sinon, pour en revenir à la vitesse d'une ix.
Dans la notice je trouve :
325ix non cat : 214 km/h et 204 km/h en bouatoto et 29,9s / km DA et 32s bouatoto
325 ix cata : 212 km/h et 206 km/h en bouatoto et 30,1s / km DA et 32,4s bouatoto


Par contre, lorsque je regarde les RV des versions cata et non cata. Ils sont différents, comme pour les versions propulsion.
ix cata = rv 8,8  et pour la i = rv 8,8
ix non cata = rv 9,7 et pour la i = rv 9,4
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:26

Oui le rv est plus important sur les phase 1 . C'est pour ca que beaucoup de gens preferent avec un bloc phase 1 et une gestion phase 2 ( un poil plus performante apparement ) .
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:38

Sur la notice que j'ai, c'est pour phase 2. Ils font juste la différence entre cata et non cata.

Si quelqu'un a une notice de phase 1, qu'il regarde les caractéristique technique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:26

micottis a écrit:
325ix non cat : 214 km/h et 204 km/h en bouatoto et 29,9s / km DA et 32s bouatoto
325 ix cata : 212 km/h et 206 km/h en bouatoto et 30,1s / km DA et 32,4s bouatoto
Quoi ??? une boite auto serait donc plus lente qu'une boite manuelle ??? Razz 
Putain le chef va en faire une syncop damned lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:48

1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt 1 doigt
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:24

Merci Micottis.

Regards.
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:23

Bonjour,

Hier j'ai eus un créneau pour mettre la voiture sur un pont j'ai pu constater que le pont avant comme l'arrière sont en 3.91...

J'attends un arbre de transmission avant pour la voiture afin de la changer.
Mais je dois déplacer la voiture en attendant de recevoir la pièce : votre avis :
Je peux rouler sans la traction (arbre de transmission déposé) pendant 30 km même avec un peu de montée sans endommager boite de transfert ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:37

Normalement non, tu n'endommagera pas ta BT.
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:39

merci le soudeur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:03

J'ai déjà fait Chambéry --> Rouen sans arbre de transmission avant, et si ce n'est que j'ai fait 8L aux 100kms : je n'ai rien remarqué.
Cependant, il faut faire attention car le comportement de ton auto ne sera pas trop le même que celui que tu as connu jusque là. Mais sans grosse attaque, tu ne verras pas trop de différence.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:39

Citation :
merci le soudeur

Et voilà, il est totalement intégré notre nouvel ami olobvb Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:46

Attend qu'il voit mes soudures et on en reparle  fume.
Faut luu laisser le temps de decouvrir tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:26

C'est presque sacré un soudeur ! Et en plus, on en trouve pas partout des bons... 

Je suis désespéré quand je vois les travaux des carrossiers pas foutus de souder et "tôler" convenablement... 
Je dois re-re-et re-faire mon bac de coffre ARR. G. de ma touring. Faut tout refaire... 

Très bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:32

Bonjour à tous,

 

En congé ces derniers temps pas beaucoup de connections…

Je voulais vous informer des suites de mon chantier : transmission avant.

J’ai commandé un arbre avant chez BM en espérant en recevoir un dont la longueur est de 64.8cm ce qui aurait éviter de mettre les fameuses entretoises entre l’arbre et le pont avant…

Evidemment ce nouvel arbre fait la même longueur que celui dont les cannelures sont bouffées donc je n’y coupe pas : fabrication due cale de 10-12 mm …

Là j’ai remarqué qu’il y avaient bien 2 arbres dans la base de données BM.

L’un produit de 1986- 1991 et l’autre produit depuis 1986. J’ai vraiment l’impression que leurs longueurs sont différentes enfin bon, plus moyens de vérifier car le 26201701117 (produit jusqu’en 91) est bien sur introuvable…

La dessus et pour faire un boulot propre j’ai bien vérifier les cannelures de la boite de transfert, puisqu’on parle de mm et évidemment les cannelures males de la BT sont bouffées sur 3 mm donc …décision de changer ces cannelures. J’ai donc commencé à regarder pour commander juste la pièce de sortie de BT neuve pour avoir des cannelures propres et optimiser le contact BT –arbre. Bien entendu c’est une piece d’usine et c’est 3 mois de délais chez BM pour 300-400 euros. Donc…cherché une BT d’occas.

Actuellement j’ai donc l’arbre neuf, la cale et la boite arrive cet après-midi…je prie que ce soit la bonne car le mec s’est déjà planté une fois .

Voilà, donc demain on monte tout cela et j’espère prendre une photo pour illustrer tout ce montage et avoir vos commentaires. J’espère vraiment récupérer une transmission saine sans quoi je devrais quitter ce forum et passer sur un forum I et non plus IX…

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:01

Si ça t’intéresse j'ai des bt en pièces détachées donc le pignon d'entrainement femelle de la BT avec les cannelures en be
j'ai aussi un arbre de renvoi il faut que je le mesure, la voiture date de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:39

Bonjour à tous,

Je cherche un éclaté de la boite de transfert - boite auto - car j'aimerai commandé un simmering et je ne trouve que des éclatés de boite de transfert - manuelle - donc je ne trouve pas la référence...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:43

http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/325ix-M20/apr1987/browse/automatic_transmission/


http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/325ix-M20/apr1987/browse/transfer_box/
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:01

Yep merci Joebar, mais c'est aussi une boite de transfert pour boite manuelle je crois.
Bon entre temps j'ai réussi à lire les numéros directement sur le simmenring et j'ai pu lancer la commande...Commande d'usine ... 3 jours, bon je suis plus à ça prêt...
Samedi suis aller chercher la boite de transfert au fin fond de la suisse. C'est une adresse que je connais depuis un moment, j'ai déjà commandé des pièces la bas mais c'est la première fois que je m'y rend. C'est un garage e30 c'est pas compliqué y a que ça, je peux vous assurer que c'est hallucinant le stock de pièces et l'état impeccable de celles ci...pas eus le droit de photographié le stock du mec :) mais ça fait vraiment plaisir de trouver des pièces détachées d'occasion dans cet état...

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:14

Bonjour,
Les réparations de la transmission avant sont enfin terminées, j'ai gagné 8mm...je ne sais pas si cela suffira...
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:16

les photos...est ce que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:19

non...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:25

les cales
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:25

l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
olobvb




Nombre de messages : 91
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2015

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:29

ok j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:24

Y a toujours pas de photos  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre !!
» Nouveau membre
» Alex, nouveau membre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: