Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation oufffman

Aller en bas 
+12
nicolas94
Antho63
mejoor
Stéphan
Steph
ChrisOne
mico
Joebar
fabien-911
attary
zoitus
oufffman
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:04

Bonjour je m'appel Nicolas j'ai 20ans, j'habite sur Nice dans l'arrière pays, je suis pompier professionnel.

J'ai actuellement acquéri une 325ix de 87 avec moteur HS, je suis entrain de m'en remonter 1.
La voiture devais finir à la ferail, j'ai fais les yeux doux et on me l'a donné. 😜
Je la prendrai en photo des que le temps me le permet.
J'espère que l'hors de la restauration moteur je vous apporterez quelque coup de pouce pour quelque s'un d'entre vous car je vais tenter de la passer en 2.7 avec culasse preparer mais Dans la limite du raisonnable tout en gardant son aspect d'origine.

Merci encore de m'avoir ouvert les portes pour ce forum (première pour moi)
Cordialement Nico
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:29

Bienvenue! 
Tu trouvera ton bonheur ici ´ bon courage pour ta restau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:37

salut ...

le coup du 2,7 L suis pas pour ! dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:51

Ouai sais sur mais sais pas encore fait.
La je vais y mettre dessus 2 amortisseur b6 a l'avant a l'arrière j'ai des b6 qui on du vécu mais sa ira très bien.
2 disque ventilé percé et rainuré Omp a l'avant avec des bonnes plaquettes sans changer les étriers je voudrai rester dans quand même 1 minimum d'origine mais faut que sa freine ...
Les amortisseurs d'origine je vais voir avec les b6 si sais bien et sinon je la rabaisserai un peut (optionnelle)
Une ligne inox avec 1 silencieux qui atténuera le bruit tout en gagnant un peut, car le 6cylindres trop beaux ce bruit 😍
Une culasse avec grosse préparation avec soupape alléger, double ressort de soupape, conduit agrandi etcc ( dommage qu'on peut pas le passer en 24s avec son bloc, sa aurai était merveilleux ...
Une filtre à air sport
Des ponts en 3.91
Et voir si la pignonerie d'une boite sport de 323 ou 325 rentre sans problème dans la boite de vitesse de 325ix qui est légèrement plus longue ...

Et après en option je me tâte pour le 2l7 comme alpina ,mais si je suis obliger de prendre un bloc de 2.5 eta je le fait pas...
Mais si j'ai juste besoin du vilo de 324td et bielle de 320i je le fait car elle gagnera en couple vu que sais assez povre en bas regime pour les reprises et sa restera au même niveau en haut regime voir sa gagnera un peut.
A voir
Tout conseil seron les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:42

Bienvenu à toi et ton auto!

Cool, une de sauvée.
Vu toutes les modifications que tu vas y faire, tu comptes en faire quoi : piste, glace?
Pour info, la boîte de 320i a des rapports quasi identiques à la boîte sport, et devrait rentrée pile poil dans le boîte de IX.

Essaye de relire tes messages STP : on est pas des cadors de l'orthographe ici mais bon, on essaye de faire des efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:02

Désole pour l'orthographe mais je suis vraiment pas très fort de ce côté la mais je vais esseyé tout de même...

Mon 325ix je voudrai l'utiliser pour un usage routié et vu que j'habite dans des routes de montagne, rien de mieu que de rouler un peut sportivement en 4x4 car ses petites automobiles tienne pas mal le pavé et en plus de ça vers chez moi beaucoup de rally se présente tout le long de l'année ( j'habite à 20km du col de turini ou le rally du monté Carlo passe en temps de neige ) et certain je pourrai faire ouvrir et d'autre m'inscrire en VH dans la moyenne moyenne tout en gardant mon intérieur.
J'ai une document de bmw avec écrit l'etagement des boîtes de e30, sais de la 318 jusqu'à la 323 le même etagement ( je regarde ça demain pour confirmer mais j'en suis casiment sur. Et la boite sport a des bonnes petites différences quand même.
Et tu sur que sa rentrera sans problème car comme j'ai dit en aspect extérieur la boite et plus longue de 2cm voir un peut plus donc dedans peut être l'arbre principal et plus long lui aussi ?
Car la les rapport entre la 2 et la 3 sa ne va pas du tout ... Je recherche sinon une boite de 325ix sport si sa existé mais sa doit être hors de prix ...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:03

Sois le bienvenu Nicolas Wink

Pompier l'un des plus beau métier qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:17

Oui comme vous pouvez le dire 😃

Des personnes ont déjà fait la modif de 2.7 avec le vilbrequain de 324td et bielle de 320 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:48

JoeBar et Stéphan sont demandé à la barre !! vieux
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:22

Car la fin d'été faut que le moteur tourne donc la je vais me lancer dans la restauration, je mettrai des photos mais je sais pas comment on les mets 😝

Donc tout conseil de préparation dans la limite du raisonnable pour la durée de vie du moteur seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:39

cheers  Welcome cheers


Pour le 2l7 , il te faut un vilbrequin de 325E ( version americaine ) et bielle en 135 mm .  Je ne connais pas le montage avec le vilbrequin de TD meme si j'en ai deja entendu parler . 

Mais prevoit de faire retravailler tes pistons , gestion sur mesure , injecteur etc etc ... Suffit pas de balancer un vilo et des bielles pour sortir la potion magique .  Wink


Pour tes disques . OUBLI les percé ! Rainuré et ventilé ok mais les disque OMP percé ces fendent au niveaux des trous .... Et ca sert a rien a pars faire jolie sur les parking le dimanche matin . Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:03

Salut et bienvenue a toi et ton ix cheers.
Bon courage pour ton passage en 2,7 l si tu le fait toi même, car mine de rien ca doit être un peu de boulot.
Pour la boite sport ix, tu peux commencer d'abord par trouver un bon gros cierge et l'allumer dès a présent. 
Sauf si tu es un gros chatteux ( comme moi  geek ) et que tu en trouve une par hasard a 150 euros au fond d'une grange.
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:42

Tu me conseil quoi comme disque et plaquette avant et arrière pour que sa freine bien et que sa se refroidisse assé vite ??
Si personne connaît comment sa marche le 2l7 avec vilbrequain de 324td je laisse tombé je retravaillerai juste le bloc et le vilbrequain d'origine pour alléger et aléser....
Personne connais 1 gas qui vend une boite sport par pur hazar je suis prêt a mettre le prix.
Personne sais si sa rentre la pignonerie en mieu et place d'une boite sport de 323i ou autre de e30 ?
Vend moi ta boite sinon je t'en donne 3 normal en très bonne état et d'autre piece contre 😜

Par contre j'arrive pas à insérer des photos je trouve pas comment on fait et répondre a chaque personne une par une ...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisOne

ChrisOne


Nombre de messages : 415
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:17

Les Ferrodo DS3000 sont très bien

@ plus!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.type17.ch
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:54

Les DS3000 sont pas un peu trop type circuit intense pour la route ? Perso je suis en DS2500 est ca me va . 



Steph a des disque d'origine bm sur son M3 et dit qu'il sont suffisant en rally ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:33

les ds3000 vont bien trop bouffé les disques
le meilleur système coût/perf est disques d'origine et plaquettes DS2500
c'est bien ce que j'ai sur ma M3 pour le rallye
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:06

Hello et bienvenue ici !  Wink

Le 2L7 est un des meilleurs rapport qualité/prix pour un bloc M20b25 ! Bon, choix, donc.
A savoir que 90% du gain sera dû à la hausse du Rapport Volumétrique, un AAC, ainsi qu'une petite prépa culasse (sans partir très loin dans les délires car ça va te couter assez cher, sinon).

Pour avoir un BON 2L7, Joebar t'a presque tout dit plus haut : il te faut des pistons retravaillés pour avoir le RV que tu désires.
Ne néglige pas non plus un AAC et une bonne ligne Inox qui te correspondent (suivant que tu veuilles un moteur coupleux OU rageur).
N'oublie pas un volant moteur allégé, histoire d'avoir été jusqu'au bout de tes idées.

Les Vilos de 325e ETA, 324(T)d, 524(T)d ont la même course = ils sont tous Ok pour ton montage. Cependant, il faudra faire vérifier celui que tu choisis car il y a pas mal de côtes qui peuvent te jouer des tours ... notamment le jeu AXIAL d'un des coussinets sur l'un des paliers.
Les bielles de 325i E36 sont plus l"gères de 50g par rapport à tes bielles de 325ix qui ont les mêmes longueur, mais qui sont plus lourdes !! Équilibre aussi correctement toutes tes bielles : du boulot en perspective !

Pour les BV, évite la BV de 320i qui a un étagement pas mal du tout, mais l'architecture de la boite en elle même ne va pas. En revanche, si tu es susceptible de monter-démonter une BVm tout seul : tu peux récupérer une BVm sport de 325i E30, et monter l'intérieur de cette boite dans ta BV de Ix. Ceci est déjà fait sur mon auto.

Bref, il n'y a pas que la boite qui est Sport : l'adaptation l'est AUSSI !

SANS en être certain, l'architecture intérieure de la BV de 325i(x) est la même que l'architecture des moteur M30 (635 Csi par exemple). Donc, peut-être que tu peux faire une adaptation à partir d'une Bvm sport d'E24 ??? Mais ça je n'ai pas pu le voir, donc je préfère te dire que je n'en suis pas sûr.

Pour les freins, oui le DS2500 sont bien, c'est juste le prix des plaquettes qui pique un peu .. il existe d'autres solutions qui feront aussi bien, mais elles sont plus compliquées à mettre en place (adaptations) Embarassed
Tu veux rentrer tes freins dans du 14, du 15, ou du 16 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:16

Stéphan je te remercie pour ta réponse sa me donne de plus grosse idée 👌
Alors la prepararion culasse je la fais moi même avec AAC et augmentation des conduits, allégé les soupapes, etc j'ai l'outillage pour.
Je vais y mettre 1 collecteur inox + une ligne inox faite main avec 1 silencieux super sprint je pense car des lignes pour ces modèles t'en trouve pas à vendre ou sais hors de prix.
Le volant moteur je vais me l'alléger sais pas 1 problème faut juste 1 bon toure et avoir l'habitude 😝

Pour le passage en 2l7 peut tu exactement me détailler une fois mon vilbrequain de 324td se que je dois faire stp car je vais surement l'alléger et l'équilibrer, je ne ferai pas les chose à moitié, t'en que je peux gagner des cheveaux je le fais ...

Pour la boite de vitesse donc que une boite de vitesse de 325 sport passerai dedans ?
Donc faut que je trouve une boite sport de 325 et que je fais l'échange ? Sa ta changer beaucoup l'auto une fois la boite sport de la 325i dessus ?? Adaptation comme ca , il y a quoi exactement à faire ?

Les disque ds2500 sont ventile et perce ? et les plaquettes sa tapera dans qu'elle gamme ?
Je veux rentrer dans du 14 et 15 mes freins

Cordialement nico
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:03

Pour la bv sport tout dépend de ce que tu en fait. Perdo sur la mienne, ca ma bien changer par rapport a la bv normal. Le 3 eme rapport et devenu le bon a tout faire, plus besoin de jouer entre lui et le 2 eme.
La où j'habite c'est un petit plus pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:42

DS2500 : référence de plaquette.
Pour les disques, tu vas chez Brembo, ATE, etc .. et beaucoup d'autres grandes marques reconnues dans le milieu des freins.

PAS de disque percé !

Pour ce qui est du vilebrequin : tu l'équilibres si tu veux, mais TOUS les Vilebrequins BMW sont déjà pas mal à ce niveau là, d'origine. Sauf si tu veux faire tourner ton moulin à 9000 tr/min ou plus, ce n'est pas nécessaire.

Pour l’allégement, si tu allèges comme il se doit ton volant moteur, ce n'est pas là dessus que tu vas gratter grand-chose. Tu risques même de le fragiliser un peu, suivant le cas !

Tu gagneras bien plus à alléger et équilibrer tes bielles (tête et pieds) puis l'ensemble Piston / Segment / Bielle

Bref, à ta place = j'achète un vilebrequin en bon état et je le fais vérifier par quelqu'un de sérieux, c'est tout.

Pour la prépa culasse : agrandissement (léger), et polissage de l'admission uniquement (agrandis donc, mais ne polis pas les échappements). Ensuite tu alignes tes conduits, et roule ma poule.
Affute les angles de tes soupapes + sièges : là tu vas gratter, car l’allégement de soupape ??? C'est du boulot pour pas grand chose à la fin.

Pour ce qui est du silencieux supersprint ?... Je ne connais pas précisément, mais je ne ferais pas celà à ta place. Quel est ton budget total, et ton budget pour la ligne d'échappement ?
Attention car tu peux tout gâcher avec une ligne non adaptée à ta prépa ?... Embarassed

En ce qui concerne la BVsport :

Il te faut démonter TA BVm actuelle.
Il te faut démonter aussi une BVm Sport de 325i E30.
Ensuite, tu mets l'intérieur de l'une dans les carters de l'autre et voilou : simple ?... Oui, sur le papier !!  Razz Mais ça se fait si tu as les connaissances, ainsi que le savoir faire pour démonter ET SURTOUT remonter ce style de BVm.
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:30

J'en aurai beaucoup l'utilité de boite sport car j'habite en montagne et les sorties d'épingle sais pas le plaisir avec la boite normal...

Ds2500 son les references plaquettes, ok
Mais alors quesque je met comme disque du percé, du rainuré ? Pourquoi pas du percé ?

Le vilbrequain j'ai de quoi le retravailler et l'aléger un peut et l'équilibrer donc autend le faire dans la limite du raisonnable bien-sûr ... Le volant moteur si tu l'allege un peut tu prendra moins les tour, tu gagneras en accélération quoi, et si dernière ta le vilbrequain qui suis rien de mieu 👌
Déjà je veux m'acheter des pistons forgé de 325 pour le moteur donc je l'ai toucherai pas, ensuite bielle quand tu allége tu va taper dans quoi ?? L'équilibrage sera pas le soucis.

Donc j'achète 1 vilbrequain de 324td, je le monte dans le bloc de 325ix je met mes bielles de 325 ou d'un autre model pour pas que sa aille taper dans les soupapes ... ??

La preparation culasse je vais me faire 1 beau p'tit bijoux mais par contre l'ACC je sais pas quoi mettre comme degrés .... Vous avez des conseils ?
L'allègement des soupapes te fera gagner du tr/min pas des masses mais sais toujours ça de pris 😉
J'ai 1 budget à 800euros la ligne .... Je dois faire comment pour gagner 1 maximum avec une ligne, quoi acheter ?

Bon tout simplement personne n'a une BV sport a vendre de 325ix ?? ☺️
Pour le remontage je me fais pas de soucis mais ou trouver une boite de 325sport .... ?? Introuvable ?
Sa marche de monter la pignonerie d'une a l'autre ?
Et la boite sport de 323i sa serai bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:54

Une Bvm Sport de 325 ix c'est introuvable ... Pour info, sur le Forum il n'y a que 2 autos qui en sont équipées (bientôt 3 avec la mienne. Enfin quand elle roulera ? Razz  )
Comme je t'ai expliqué plus haut : oui, tu mets tout l’intérieur d'une Bvm Sport de 325i E30 dans TA BVm de 325 Ix, et tu auras la même chose que moi : Une Bvm Sport "adaptée" mais qui aura les memes caractéristiques que les BVm Sport de IX d'origine. Wink

En AAC :
Sit tu veux un moteur coupleux, tu prends 272°/272° de chez Dbilas. C'est plutôt bien.
Si tu veux un moteur rageur (mais qui va être creux en bas) prends toi donc un truc autour de 280 ou 285° (voir plus si tu veux un truc ingérable sur route)
Prends cela chez Schrick ou Dbilas. (Moteur M20)

Pour ta ligne, tu prends un collecteur Inox chinois (en Atmso c'est TRÈS bien, en Turbo c'est de la M...) Au pire, il faut jouer du chalumeau pour aligner ce collecteur avec les fixations de la culasse ?? Et ceci tu n'as pas besoin de le faire dans tous les cas : es tu chanceux ?  
Ensuite, trouve toi quelqu'un qui fait cela sur mesure pas loin de chez toi !! Et tu auras de l'Inox, en plus. Question prix, 900 ou 1000€ tu dois trouver une ligne COMPLÈTE.

Lis BIEN et RETIENS tout ce qui est écrit stp ?... Joebar t'as dit plus HAUT que les disque percés se fissurent autour du trou ... bref, à éviter.
Tes pistons, tu les payes combien ? Je suis sûr que je vais te trouver moins cher, et tu pourras mettre la différence dans ta ligne.   geek

Les bielles, comme je t'ai écris plus HAUT : tu prends des bielle de 325i E36 (moteur M50) elles sont DÉJÀ plus légères de 50g à la conception, et elle se montent sans adaptation. Le prix ? Ben c'est pas cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:45

Ok pour la boite sport mais la 325i n'a jamais eu de boite sport faut donc que je trouve une boite de vitesse de 325is ? Ou la boite de 323i sport j'en ai une et elle rentrera en lieu et place dedans ?

J'hésite entre 3 ACC ( le 272, le 276, ou le 282/272 ) ....
Je veux quand même 1usage routié minimum ...

Ouai je pense que je vais m'acheter 1 collecteur 6cyl basique en inox, prendre quelque tube inox que je souderai très tres bien jusqu'au bout et je mettrai 1 silencieux mais lesquels Ahah ??

Pour les disques alors quoi mettre pour que sa se refroidisse bien si il faut pas du percé, tu me conseil exactement quoi ?

Les pistons alors tu me conseil de garder ce de 325 de base avec des bielles de 325 e36, mettre le vilbrequain de 324td et hop le tour est jouer je passe en 2l7 ?
Bielle de e36 j'achète neuf et les pistons je remet les origines 325ix avec juste des nouveaux segment ??
Il n'y a pas de risque que les pistons aille taper dans les soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:55

Des BV sport sur 325 il y en a eu un paquet...

Et il me semble qu'on est 3 ou 4 à avoir des BV Sport de 325iX 

pig
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:02

A bon ??
Mais la boite de vitesse de 325is est donc sport ?
Mais il y a une boite spécifique a la 325i en sport ??
Bon alors faut que je recherche une boite sport de 325i et je balance dedans mais j'en ai jamais vu des boîtes sport de 325i....
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:10

Bah ce sont les mêmes que les 325iS... 325iS ce n'est qu'une dénomination commerciale...pour une 325i équipée de la BV Sport et de pont S3.91.
pig
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:07

+1 comme mejoor, l'is n'était qu'une dénomination commerciale pour la France. Car ont pouvaient prendre l'option bvs et pont autobloquant sur n'importe qu'elle 325i, au moment de signer le bon de commande.
Ca se trouve, mais faut être patient. Et le mieux ( mais quasi impossible ) serait d'essayer la boite sur la voiture donneuse, pour être sur qu'elle fonctionne correctement. Car vu les prix de vente, ca pique !!
Après pour ton moteur, pourquoi ne pas tout simplement faire :
_ Une bonne réfection, histoire de retrouver les quelques chevaux perdu depuis 87.
_ Mettre un arbre came avec poulie réglable ( un qui ne dégrade pas trop le caractère moteur, pour ne pas être emmerdé avec un ralenti alakon.
_ Un débimètre fil chaud ( chez Millers Performance il y a un kit plug and play avec l'eprom kivabien )
_ Un collecteur plus ligne adaptée.
_ Des ponts courts.
_ Et une bv sport.
A mon avis, tu devrais déjà avoir une ix qui tourne très bien avec ça.
Bien sûr, tout cela n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:22

Car j'ai trouvé un BV de 325is et donc je me tâte à l'acheter pour monter la pignonerie dans la boite de ix. Sa vaudra le coût donc ??
400euros la boite is ??
Je vais le refaire mon moteur donc temps cas faire le monter en 2l7 mais faut être sur qu'avec 1 vilbrequain de 324td et des bielles de 325i e36 je change la cylindré, sinon je laisse le bas moteur d'origine mais tout refait a neuf avec une culasse over preparer avec l'ACC qui va bien, mais la poulie réglable à quoi elle te servira ??
Le debimetre je garde lui d'origine car je vais la faire reprogrammer toute entière la voiture une fois monté le moteur et qu'il est fini.
La ligne inox sais bon j'ai ma petite idée
J'ai 1 pont avant en 3.91 de côté mais l'arrière j'en trouve pas en gros Carter et a visco...
Et la boite et en cour de préparation, me manque juste la boite doneuse 😝
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:13

Il me manque la boite sport alors pour avoir une 325 ixS Razz
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:23

S'attaquer à la pignonnerie n'est pas à prendre à la légère. Il faut s'assurer d'avoir le savoir faire et le matériel nécessaire. Et là pignon nerveux d' une BVS de 323 ne se montera pas normalement.
pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation oufffman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation oufffman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: