Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation oufffman

Aller en bas 
+12
nicolas94
Antho63
mejoor
Stéphan
Steph
ChrisOne
mico
Joebar
fabien-911
attary
zoitus
oufffman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oufffman




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:32

Impeccable !!!!
Maintenant plus que les bielles de e36 325i
Et retravailler les pistons pour 1 RV de 12 mini

D'ailleurs Stephan quesque tu me propose en injecteur pour un plus gros débit et qui va en mieu et place sans modification ?
Un debimetre à fil chaud vous me conseillez d'acheter ou ? Site ??
Et les disques avant ventilé et rainuré acheter sur quel site ??
Les disques arrière j'en achete des neuf d'origine avec des plzquettes ds2500 pou l'avant et l'arrière
Et pour le train arrière vous me conseillez quoi comme silenbloc etc quel site les commander ?
J'ai mes b6 sayé juste je garde les ressorts d'origine sa ira ?? Ou faudra que j'achète des ressort un peut plus bas de combien en - et lesquel et ou les acheter car j'en trouvent pas ....

Cordialement Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94




Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 17/11/2007

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:25

Tu as déjà pleins de réponses à tes questions dans les posts précédents, il faut que tu sois un peu plus attentif.
Pour le débitmètre à fil chaud demande conseil à ton pote qui va te refaire la cartographie de l'injection.
A+
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:44

J'ai trouvé des bielles de 525i sais les mêmes que les bielles de 325i e36
Lesquel de bielles sont pareil que les 325i e36 en poid et longueur etcc exactement pareil quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:17

La bielle de 325i e36 fait 50 grammes de moins que la bielle de 325ix ? Sais sur car je vais les acheters... ?
Car sur un site il l'écrive pas la difference des pieces http://www.etk.cc
A part que j'y comprend rien Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:49

voila comme prévu les photos de mon 325 ix

Présentation oufffman  - Page 3 Img_0116

Présentation oufffman  - Page 3 Img_0210

Présentation oufffman  - Page 3 Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:51

j'en ai 3 autres de ces moteurs mais ils sont eparpillés à gauche à droite
...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:57

Le moteur de 325 ix et I n'ont pas les memes fixations . Le bloc est different . Mais ca s'adapte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:10

C'est surtout au niveau des trous pour fixer le carter d'huile que se situe la différence entre un bloc de I et un bloc de Ix.
Vérifie donc bien que ce soient des blocs de Ix..? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:39

Oui sais que des moteurs de ix
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:43

Par contre disque arrière et avant je trouve pas un site ou il fin du rainuré ...
Et des durites Bleu pour le refroidissement d'eau moteur je trouve pas non plus ...
Après toute les pieces que je rechercher j'ai trouvé 😄
J'ai trouvé une ligne de 325i Hartge d'ailleurs complète juste l'ancien proprio à enlevé la laine de verre,mis à par le bruit sa fera rien perdre en cheveaux ?
600euros sava non ?
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:44

Par contre disque arrière et avant je trouve pas un site ou il fin du rainuré ...
Et des durites Bleu pour le refroidissement d'eau moteur je trouve pas non plus ...
Après toute les pieces que je rechercher j'ai trouvé 😄
J'ai trouvé une ligne de 325i Hartge d'ailleurs complète juste l'ancien proprio à enlevé la laine de verre,mis à par le bruit sa fera rien perdre en cheveaux ?
600euros sava non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:04

oufffman a écrit:
juste l'ancien proprio à enlevé la laine de verre,mis à par le bruit sa fera rien perdre en cheveaux ?
600euros sava non ?

Pour le prix ?... il y a pire mais le coup de la laine de roche va te faire perdre, et te faire faire du bruit pour pas grand chose... Disons que ça se refait quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:29

Me revoilà pour de nouvelles aventures je m'ettrai en photo de l'avancement des travaux !!!
J'ai donc mon vilbrequain de 324d rééquilibrer et un peut allegé avec des cales neuves, des bielles de 325ix allégé avec des coussinets neuf, le gas m'a dit pas besoin de les équilibrer sa sers a rien et la je suis sur les pistons pour le passage en 2l7 vous me conseillés un rapport volumétrique de combien car je veux pas que le moteur face un cliquetis si on dépasse un certain seuil de RV ....
Le RV de base sur le 325ix d'origine est de combien ?

Merci à vous et vive le 327ix 😜
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:35

Si tu lisait un peu les autres post , ca fait 4 jours qu'on en parle dans le post juste en dessous du tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:48

Je suis d'accord a parrament je l'ai a 9,7 le RV mais tu peux le monter a combien maximum pour pas qu'il y ai de cliqueti
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:15

12.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:00

Si tu comptes mettre même une seule fois, du SP95 ou alors de l'E10 dedans : un Rv de 12, voir 12.5,  c'est Ok.
Sinon, tu peux monter jusqu'à 14 sans soucis, mais il faudra être sûr et certain de TOUJOURS mettre du SP98 ??... Même perdu au milieu de la pampa alors qu'il n'y a qu'une pompe avec du SP95 ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:52

Mon moteur est un phase 1, par contre faut être sur qu'a 12 il cliqueti pas je vais pas m'amuser à monter plus car sinon sa va me faire peur au démarrage car une fois que les pistons seront retravaillé pour le RV de 12 j'ai pas envi que sa claque ....
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:54

12 sais déjà un gros RV pour un moulin en 2.7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:40

Le RV n'a rien a voir avec la cylindrée , ce qui change avec le RV c'est la qualité des pieces . Si tu monte que des truc pas cher ca va pas durer longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:59

Déjà vu des moteurs à 14 Rv passe les 100 000Kms quelle que soir la cylindrée .. mais ils n'ont JAMAIS vu une goutte de SP 95 !
Je RÉPÈTE (vu qu'il faut répéter souvent avec toi ...) si u mets UN jour du SP95 ==> c'est 12,5 de Rv maximum !
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:42

Ouai bon je vais le monter entre 11 et 11,5 alors car des fois je roulerai en 95 et d'autre fois en 98....
La donc j'ai mon nouveau bloc avec mon vilbrequin de 324d dedans ainsi que les bielles de 325ix tout est équilibrer maintenant me manque plus que les pistons de phase 1 de 325ix a les retravailler pour le RV de 11 ou 11,5 et ensuite la culasse bien la preparer et après je serai en 2l7 sur et certain rien qu'avec le vilbrequain de 324d et les bielles de 325ix
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:47

Comme tu le sens, mais jusqu'à 12 de Rv, tu pourras tourner aux deux SP (95 ou 98) en ayant un peu de marge (Max 12,5).
Et c'est bel et bien l'augmentation de ce RV qui fera que tu gratteras en puissance et couple ! Car les 0,2L de cylindrée ... c'est peanuts à côté, question gain ! Wink
Je rajouterai que lorsque tu as un plus gros Rv possible : ta consommation sera plus faible, et le ralenti tournera plus ROND, et ce même avec un AAC de compétition.
Une fois que tu sais tout cela : fais donc ton choix. Wink


Dernière édition par Stéphan le Mar 21 Juil - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:23

Je te remercie des renseignement je te rappèlerai d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Toon63

Toon63


Nombre de messages : 631
Localisation : St julien de Coppel, Auvergne
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:14

Hey salut et bienvenue,
J'ai lu ton sujet, j'ai vu que ca discutais boite sport passé un moment

Je sais pas si c'est cela convient , en cherchant du Hartge je suis tombé sur cette annonce

Il dit boite sport de 325 sport Hartge , donc je sais pas ce qu'il entend par la, il faudrait appeler et voir ce que c'est, arnaque ou non.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/819513687.htm?ca=3_s


Pour info, la seule Hartge boite sport 1ere en bas que j'ai essayer, c'est lorsqu'on a ramener la H35, et mon ami l'avait sur sa H26 Kohl auto il me semble (mais sur ce point j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:39

Je recherche des pistons forgé au côte de réparation quelqu'un sais ou je peux en trouver ?? Et à qu'elle prix environ ?
Merci
Cordialement Nico
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:41

http://www.iemotorsport.com/bmw/E30-engine.html
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:28

Me revoila pour de nouvelles aventure j'ai eu un problème de santé j'ai plus eu le temps de continuer ...

Alors j'ai une question car mon vilbrequin de 324d on dirai qu'il est en fonte, êtes vous sur et certain que le vilbrequin de 324d et en acier forgé ?
J'ai monté 1 piston de phase1 de 325ix avec les bielles de 325ix donc 135mm de longueur sur le vilbrequin de 324d et la tête de piston me sort de 3 mm du haut du bloc.
Par rapport à la culasse je dois les raboter de combien mes pistons ?
J'aurai assé de matière après pour pas qu'il me pète le piston car les soupapes toucheron pas les pistons ??

La en plus j'ai récupéré un bloc moteur de 325i car mon bloc de 325ix est mort et la pompe à huile au niveau de la sonde et se monte pas sais pas le meme avez vous une idées comment je peux faire ??

Merci pour vos réponses !!
Voilà mon numéro 06.99.27.55.27 une personne m'avait appelé pour me donner des renseignement peux elle me rappelé, elle se reconnaîtra.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:59

salut si tu va mieux c'est l'essentiel

il y a un forum plus porté sur la prépa ,   E30passion   tu devrais y trouver toutes les info utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:08

Content que tes soucis de santé ailles mieux, comme le dit tintin ici on est pas super au point question prépa, sur E30 passion il y a des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:05

Bienvenue à nouveau ici.  Wink

Soit tu fais faire les modifications sur tes piston PHI (s'ils sont bons une fois mesurés, avant de les bricoler) soit ce sera des pistons sur mesure : oui, les pistons sur mesure sont assez cher !!...

Je ne te conseillerai en aucun cas de bricoler tes pistons toi même, car il faut charger en métal dessus /dessous à certains endroits, pour les usiner ensuite de manière ULTRA précise.
Pour finir, les soudures doivent être réalisées d'une certaine manière afin de garder une conicité impeccable après modification. Je ne te parle même pas du poids et du Rv qui doivent être IDENTIQUES. Tout cela doit être impérativement mesuré APRÈS le bricolage ..

Ensuite, si toutes les mesures sont Ok, tu pourras monter tes pistons !!

Bref tu devrais contacter Papy sur E30 passion, mais je te préviens : il est ultra débordé depuis pas mal de temps. Va falloir être patient !!
Revenir en haut Aller en bas
oufffman




Nombre de messages : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2015

Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:08

Je vais me renseigner au prêt de papy je te remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation oufffman  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation oufffman    Présentation oufffman  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation oufffman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation...
» Présentation Man's BMW
» Re-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: