Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation Flex

Aller en bas 
+6
Joebar
gooffy
Stéphan
mejoor
mico
flex
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:15

Bonjour, 
Je m'appelle Maxime, j'ai 33 ans et je suis originaire du pas de Calais. 
Je travaille en animalerie, donc rien à voir avec les autos. 
Grand fan de la marque à l'hélice, j'ai déjà possédé 12 BMW (e30,e36,e46,e24,e21 et e28) et m'apprête à acquérir une ix. 
Je possède actuellement une e28 520i de 85 que je suis en train de swapper en m20b27 ... Et une e21 323i de 81 que je prépare pour la piste avec 3 carbu double corps ... 
Je suis sur 2 autos actuellement, les 2 ont des frais ... mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:43

Bienvenue maxime  cheers
Qu'est ce qui ta fait choisir l'ix ?
Tu comptes en faire quelque chose de particulier de son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:49

Bienvenue à toi fêtes

Quels genre de frais?! Car ce modèle possède pas mal de pièces spécifiques qui sont chiantes à trouver en bon état, et qui sont souvent chères.
Après, rien n'est insurmontable Wink

Dis nous en plus Embarassed on est curieux ici lol

pig
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:21

La première demande une bonne révision et une peinture, c'est une coupé en kit tech 1
La deuxième il faut enlever l'alarme (j'ai réussi a la démarrer mais il faut ruser) pompe q essence, remettre un visco a l'arrière (changé par un autobloquant) et une peinture aussi. C'est une berline phase 2.
J'ai fait le choix du ix car j'ai déjà eu 2 325i e30 et je voudrais y goutter. 
J'ai un amis qui en possède 2 pour la pièce donc j'ai de quoi en cas de surprise. 
présentation Flex Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:33

présentation Flex Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:37

Hello et bienvenue ici à toi et tes auto, Maxime !

Tu as roulé en 325i E30, c'est super mais tu verras que les inscriptions dans les courbes d'une Ix ne se font pas exactement de la même manière, et les sensations/ressentis sont finalement assez différents.

Bref, tu verras assez rapidement que l'Ix 'est un truc un peu particulier mais ici, on aime BIEN ! Wink

PS : J'aime beaucoup l'E28 I love you
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:54

C'est quoi cette e3 dans  cet état?!

Ouh les alarmes...ça sous entend de bidouilles sur les faisceaux électriques et des pannes introuvables Rolling Eyes

Regarde bien derrière les bas de caisses, au niveau des roues....c'est là que stagne la merde et que ça corrode.

pig
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:56

C'est une e9 3.0 cs
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:59

Ah pardon lol mon doigt a ripé Wink  c'est le téléphone ça. 
Et donc une restau est prévue? 

pig
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:11

Il y en a 2 qui dormes à côté de la e28, en attente de restauration. 
Pour la rouille je pense attaquer directement par la carrosserie pour éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 1:18

Salut eul ch'ti! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:18

Sois le bienvenu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:43

cheers  Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:51

Merci  :-)
J'ai juste un doute sur la première car elle possède un kit mtech1 et je pensais que ce n'est pas possible d'avoir ce kit sur une ix.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:03

Je ne suis pas un Pro de la PhI mais il me semble bien que c'est tout à fait possible.

De mémoire c'est le bordel aux bouts des pare-chocs quand tu veux adapter un kit carrosserie M-TechI sur une Ix qui ne l'a pas eu d'origine, car il y a des embouts spécifiques ?? Mais certains ici bien mieux calés que moi en la matière, te confirmeront ça d'ici peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:23

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:36

Bah la mienne a le Kit M-Tech 1 complet... ce sont les embouts de pare choc avant qui viennent au niveau des ailes avant qui sont spécifiques aux M-Tech mais pas aux iX... par contre il faut virer le crochet de remorquage avant gauche et regarder s'il y a le système qui rallonge ce crochet. S'il n'y est pas c'est que le kit n'est pas d'origine à mon avis.

Tu peux voir des photos  ici sur ce Topic

pig
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:40

Me semblait bien qu'il y avait une embrouille dans cette histoire..?
Revenir en haut Aller en bas
philou 09

philou 09


Nombre de messages : 155
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/03/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:38

bienvenu ,
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:27

mejoor a écrit:
Bah la mienne a le Kit M-Tech 1 complet... ce sont les embouts de pare choc avant qui viennent au niveau des ailes avant qui sont spécifiques aux M-Tech mais pas aux iX... par contre il faut virer le crochet de remorquage avant gauche et regarder s'il y a le système qui rallonge ce crochet. S'il n'y est pas c'est que le kit n'est pas d'origine à mon avis.

Tu peux voir des photos  ici sur ce Topic

pig


Bienvenue a toi fêtes

+ 1 les extensions qui font la finition au niveau sont spécifiques de memoire bmw n'en fourni plus
 et si tu n'a pas les extensions de de crochet tu ne pourras êtres remorqué en cas de panne même pas monté sur la dépanneuse vérifie bien a les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:44

Oui et c'est valable pour l'avant et l'arrière pour les rallonges de crochet.
Par contre les Embouts de Pare-Choc j'ai pris les mien l'année dernière chez BMW...donc à voir

pig
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:30

Je verrais bien lors de la prochaine fois que j'irais la voir pour inspecter ça. Ça ne me derange pas qu'elle soit en tech, mais c'est surtout la mécanique et la transmission qui m'inporte. 
Je connais bien le m20 donc je lui referais une bonne grosse revision. 
J'ai contacté le vendeur ce matin, l'affaire devrait se faire le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:19

Bonjour, 
Je suis passé voir la voiture hier soir pour vérifier les soubassements ... C'est une vraie tech 1 puisque les ralonges de crochets de remorquage sont présentes, le kit et bien ajusté et n'a pas l'air d'avoir déjà était démonté ... Seul écart à l'origine, les sièges avants sont des sièges de 318is a carreaux car ceux d'origine etaient HS, les ressorts courts et les jantes. 
Donc elle sera a la maison dimanche prochain si j'ai le temps ou courant de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:13

Les ressorts courts peuvent être des ressorts M-Tech si elle avait le Châssis M-Technic en option.

Ah moi je veux des photos   cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:14

J'en ferais cette semaine quant j'y repasse pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:07

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:41

Je suis en train de terminer la e28, je suis trop pressé de pouvoir enfin rouler avec pour aller bosser et cruiser :-)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:53

Plus je les vois ces E28, plus... faut que j'arrêt de les regarder ! Parce que I love youI love youI love you
C'est comment à rouler ces autos ?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:55

Moi aussi j'aime bien même si je lui préfère la e12 et son côté bien Vintage  Embarassed

pig

Tu peux nous faire un e28iX Fab' si tu veux...c'est un beau projet... lol!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:20

Les séries 5 e28/e12 sont bien plus confortables que ta E30, Fab' : j'ai pris en main ma E12 dans l'ouest parisien, j'ai fait le plein vers Corbeil-Essonne (Les Lisses) et je ne me suis pas arrêté jusque chez Niko.

Premièr début de crampe, ou signe de fatigue : vers Condrieu ! affraid
Le M30 b28 est super coupleux et super souple en bas, et passé 4500 Tr/min il devient rageur (bon c'est pas un dragster quand même).

Le M30b35 est plus plein partout mais plus linéaire : ça dépends ce que tu recherches ??

Question tenue de route c'est plutôt pas mal d'origine mais t'as moyen d'avoir un châssis de dingue suivant ce que tu y mets comme moyen ?..

Perso, j'ai été piégé par Papy qui m'a laissé 30 minutes sa E12 (il m'avait prévenu avant, quand même Razz  ) : l'essayer, c'est l'adopter ! I love you


En conso, je fais 11 litres mais j'ai une injection de 1977 qui a vachement évoluée jusqu'aux derniers modèles d'E28 .. Et je suis en BV 4 rapports : bien étagée, mais il manque la 5eme sur autoroute car ça mouline un peu.

Édit : p..ain de correcteur d'orthographe de mes deux à qui je ne demande RIEN, pourtant ?


Dernière édition par Stéphan le Mar 25 Nov 2014 - 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Flex Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Flex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: