Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alex, nouveau membre.

Aller en bas 
+12
lilouch
Steph
nismo
attary
Stéphan
new_sorcery
gooffy
MAXDUP
tintin38
Joebar
mico
desmoreduc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
desmoreduc




Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:17

@ gooffy  merci c'est cool 👍

@ fabien  merci aussi je vais voir ca assez vite. Ah iui....pour faire clignoter les clignotants. ..il y a apparemment deux fils a connecter ?  Je peux me prendre sur le warning? En sortie d'interrupteur sur des fils?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur



Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 19/02/2007

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:07

Ha oui y'a ces fils là aussi : facile c'est les 2 jaunes qui sortent sous le volant, qui courent en parallèle.
Jaune ou vert?  scratch Jaune il me semble bien. Si j'ai pas trop la flemme je regarderai sur la mienne un de ces 4.

Avec une bonne RTA (et si ton auto n'a pas été bricolée) tu t'en sortiras facilement.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:54

Oki merci beaucoup. ..je devrais m en sortir avec ca. J'ai démonté le boitier de contrôle sur ma i pour vour comment c'est foutu ben c'est pas super accessible ...va falloir poser le récepteur sous le volant et amener les fils jusqu'aux oubliettes la en bas.
Je m y mets des que j'ai 2 ou 3 jours devant moi. 👍
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:31

Salut les amis !! 😊

Alors pour info parce que il me semble qu on m avait mis en garde a ce sujet,  les jantes d origine de ma  "i" passent tres bien sur mon "ix". C'est moins sportif que les nid d abeille mais bon...

Ensuite j'ai une question: j'ai une voiture suisse.  Pensez vous qu avec leurs normes spéciales il soient limités sur la puissance du klaxon?
Pour faire vite, le klaxon de l ix me semblant ridicule je l'ai changé pour celii de la i dont je suis sûr qu'il il cartonne. Mais en fait je le trouve aussi bridé.  
A savoir que le suisse est donné grave et le français aiguë.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:55

le mieux serai de l'enregistrer et de nous faire écouter. On te dit de  suite !  vieux
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:13

Avec plaisir. Mais j'ai beau réfléchir je vois pas comment vous faire parvenir un son 😞
Déjà les photos j ai du mal 😯
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:43

Ton retour de courant est il Ok ? (Masse)
Car si ton klaxon est boulonné sur un tas de rouille où bien une surface qui n'est pas super propre et donc pas super conductrice : ça fonctionnera moins bien ?! Et ce même en changeant de Klaxons  Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:51

Salut! 
J avoue que j'ai pas trop fait gaffe a ca.  Peut etre qu il y a du blackson sur le support vu qu elle a été restauré. 
Pour le grave et l aiguë du coup j'ai pas entendu trop de différence. 
Je vais le redemonter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:51

Pour les klaxons il y a une vis de réglage, tu verras c'est rigolo tous les sons que tu obtiens  Razz 

Pour les jantes de I sur IX la différence de déport fait qu'en appui en virage il te faudra plus d'effort au volant, quand tu repasses au bon ET ensuite tu te dis ah ouai quand même ! 
Bref rien de tel que ce que BMW a conçu.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:34

Merci Nono.
L' et sortie  usine pour ix c'est combien? Parce que là j'ai monté du 35 pour une jante de 6 a la place d une jante 6 1/2 en 30.
Ca doit compenser un peu non? 
Mes roues hiver sont en 47 mais j'ai pas encore testé. ...la en doit sentir quelque chose je pense.
J'ai bien vu deux vis/boulon sur le boitier mais je pensait que ca servait au démontage.  Donc il faudrait les tourner dans un sens ou l autre?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:00

ET 41   pour les bbs d'ix en 15,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:26

tintin38 a écrit:
ET 41   pour les bbs d'ix en 15,
Pour une jante en 7 pouces de large, histoire d'être EXACT !?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:49

ET 38 pour la i (jantes bbs)
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:07

c'est pas    25   pour une I   ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:08

desmoreduc a écrit:
J'ai bien vu deux vis/boulon sur le boitier mais je pensait que ca servait au démontage.  Donc il faudrait les tourner dans un sens ou l autre?

Oui tu dois en avoir une cruciforme avec un contre écrou de blocage je crois bien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:29

Sur i, c'est c'est 24 et 25 pour les bbs.
Les jantes capsule de bière sont en 35.

Je ne savais pas que la tonalité du klaxon pouvait se régler, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:36

David !!!!



































Ne touches à rien  lol! 



 clap 
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:00

De toutes manières, je ne sais même pas où il est le klaxon.
Et pis je m'en sert pas, je préfères sortir ma main dehors et faire un signe d'amitié  geek
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:06

ah oui 25. 38 j'ai confondu avec mes ronal  damned
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:27

new_sorcery a écrit:
ah oui 25. 38 j'ai confondu avec mes ronal  damned


Niko :  fouetter 

Le goudron et les plumes pour toi  clap
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:43

heu c'est quoi ton signe d'amitié David ??  ptdr  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:29

C'est celui la :  1 doigt
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:44

Merci hehehe, moi j'ai mis les capsules de bière en 35 sur l ix et du coup la i se retrouve avec les nid d abeille en 30.
Fin j ai une BBS...les autres sont strictement identiques mais pas marquées BBS 😟 mais a moins d ouvrir le cache central y a pas moyen de faire la différence. 
Sinon j'ai fait trois demandes de devis pour une rénovation de ces jantes et j'ai pas reçu une seule réponse. ..idem pour un traitement corps creux.  Si quelqu'un a une ou deux bonnes adresses de gens sérieux et passionnés je suis preneur. ..dans le nord est si possible 😊
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:18

Ben j'ai pas encore vraiment cherché pour faire rénover mes jantes, mais je devrais certainement y passer bientôt ?!!
A suivre ... ou alors je change carrément de jantes : on verra ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:35

Il y a un bon tuto sur le forum sur la renivation d'un jeu de jantes bbs.
Par contre faut avoir la patience et le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:07

Ben j'ai simplement pas de temps pour moi, donc pour les jantes c'est quelqu'un qui les fera .. c'est sûr !  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:54

Stéphan a écrit:
Ben j'ai simplement pas de temps pour moi, donc pour les jantes c'est quelqu'un qui les fera .. c'est sûr !  Embarassed 

Je te souhaite de trouver.....
J'ai fait 5 boîtes et.....  0 reponse...même pas du négatif. ...nada ! Je me demande dans quel monde on vit ! Et c'est pas la première fois , j'ai deja contacté des paysagistes soit pas de reponse, soit le chantier est trop loin..... mais punaise c'est moi ou c'est eux? Rassurez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:27

Je te rassure c'est eux, on vit dans un pays ou les gens ne veulent rien foutre, et après ils vont pleurer qu'ils ne gagnent pas du fric.

Quitte à payer plus cher n'importe quoi on privilégie toujours le contact, encore tout récemment pour l'achat de la TI, 1 sur 4 daignait répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:45

Mais c'est grave !!!!  Deux fois je me deplace chez un carrossier,  il fait des photos et j attends sa reponse depuis un mois !!!! Je lui ai meme demande de trouver une tite caisse pour ma fille vu qu il vends des voitures...ben rien. Ils se font c....r a faire la copie de la carte grise pour rien.
Heureusement j habite a la frontière,  un reglage de phare c'est 15 a 30 roros en france, je l'ai fait a 9 roros en Allemagne. ..et au moins BMW ils connaissent eux!!! Et apres on dit qu il faut faire bosser les français. ..mais c'est des faignasses les français !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:08

Et tiens....je vous pose une colle.
Est ce que un mauvais équilibrage des roues peut provoquer des tremblements a haute vitesse? Je dirai oui.
Mais est ce que cela peut faire "partir" la voiture d un côté?  Je précise qu elle ne tire pas a proprement parler mais il y a juste un coup a gauche puis revient dans l axe quand on enfonce la pédale.  La volant ne bouge pas c est ca le plus fou.

Ces roues viennent de l ix qui elle tirait a droite avec ce train de pneus mais freinait droit. J'ai alors interverti avec les pneus de la i qui elle etait toujours sur un rail.
Je pense etre bon pour quatre équilibrages mais je voudrait pas le faire pour rien.
Vous connaissez ce genre de souci??
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:41

Pneus déformer  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:01

J y ai pensé mais j'ai jamais connu ca encore. 
Le souci c'est que j'ai un ct fin du mois et re-virer les 4 roues ca me GRrrrrrrr. Et pourquoi qu au freinage??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex, nouveau membre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alex, nouveau membre.   Alex, nouveau membre. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex, nouveau membre.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: