Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1

Aller en bas 
+10
rsr
RaFoO
mejoor
nico24
lilouch
Stéphan
325ix_74
new_sorcery
Joebar
Herpo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gooffy




Nombre de messages : 6180
Date d'inscription : 28/12/2010

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:40

Moi j'ai changé le reservoir et la pompe sur la mienne. Fallait voir l'état après être resté 10 sans tourner... affraid
Pour le recepteur/emetteur prends du neuf pour etre tranquille
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:01

affraid affraid affraid Wou pinaise ils y avaient fait le plein avec quoi dans ton réservoir !!??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Herpo

Herpo


Nombre de messages : 14
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/07/2011

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:06

Sa m'inquiète un peu de changer le réservoir j'ai pas de pont juste mon pauvre cric et des chandelles. Il faut tomber l'arbre de transmission en plus pour pouvoir sortir le réservoir ?

Nono je te fait une photo de ce que j'ai sorti tu va flipper fume
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:16

Je pense que c'est peine perdue d'essayer de nettoyer le reservoir si il est rouillé. En plus c'est assez facile à remplacer. Tu souleves ta voiture avec un cric hydraulique sous le pont arriere, tu mets deux chandelles au niveau de la traverse arriere. Tu tombes la ligne d'échappement, les toles pare chaleur, l'arbre de transmission et les 5 vis qui tiennent le reservoir puis la manip inverse. cheers
Moi j'ai mis assez longtemps à comprendre comment déposer l'arbre de transmission mais en fait c'est un jeu d'enfant...

EDIT:
https://325-ix-tech.niceboard.com/t2913p15-desacouplage-arbre-de-pont-arriere#70551
Revenir en haut Aller en bas
Herpo

Herpo


Nombre de messages : 14
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/07/2011

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:47

Merci pour le tuyau je vais essayer de récupérer un réservoir en bon état. Par contre j'ai encore siphonné toute la journée et malgré qu'il n'y est presque plus de rouille sa merde toujours, donc je ne sais pas si la "pré-pompe" commence à rendre l'âme ou si sa vient d'ailleurs. En tout cas je sature demain je regarde mon allumeur pour voir dans l'état ou il est.

Je rappel mes problèmes:

Sa démarre niquel à chaud ou à froid
J'ai des coupures, broutage bizarre selon la température moteur plus c'est chaud plus sa coupe vers 3000trs ou moin (hier immobilisé au milieu de la route obligé de démonter la pré-pompe et c'est repartie)
ralenti pas hyper stable (700trs environ mais je sais pas si sa à un rapport)
la pompe à essence extérieur que je viens de changer (bosh neuve) fait un max de bruit mais quand j'aspire la rouille du réservoir on ne l'entend presque plus mais sa reviens peu de temps après la mise en route du moteur.

Pour infos je viens de faire toute les vidanges, la pompe à essence, tout les filtres, le régulateur de pression.

clap
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:04

avec toute la merde que tu viens de brasser tu es bon pour rechanger le filtre a essence
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:15

Exact, tant que tu ne remplaceras pas ton reservoir (ou Restom) tu en seras quitte pour changer de filtre et nettoyer tes pompes régulierement No
La crépine de la pompe immergée doit etre completement bouchée donc t'es aussi bon pour changer la pompe complete... 170euros piece, gloups...

ou tu fais comme elvis sur sa pompe de ph2 https://325-ix-tech.niceboard.com/t1249-remise-en-etat-pompe-a-essence
Revenir en haut Aller en bas
Herpo

Herpo


Nombre de messages : 14
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/07/2011

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:59

Personne a un réservoir de phase 1 qui traîne par hasard ?? ^^

La pompe est en plastique, j'ai essayé de l'ouvrir mais sa n'avais pas l'air d’être fait pour s'ouvrir et sa m’embêterais de l'achever comme sa ...

Bon sinon je viens de commander 4 pneus Toyo T1r et devrais pas tarder la distri et le récepteur d'embrayage (un ptit réglage culbu au passage)

D'ailleurs pour le réglage des culbu il n'y a pas besoin de vidanger ? Je démonte le couvre culasse je fait mon réglages et je remonte avec un joint neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:34

Herpo a écrit:

D'ailleurs pour le réglage des culbu il n'y a pas besoin de vidanger ? Je démonte le couvre culasse je fait mon réglages et je remonte avec un joint neuf ?

oui ......
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:50

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218779640.htm?ca=12_s
par contre la pompe ne semble pas etre pour un M20b25

Pour info le mien je l'ai payé 50euros fdp inclus
Revenir en haut Aller en bas
Herpo

Herpo


Nombre de messages : 14
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/07/2011

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 3:02

C'est résonable 50 euro, n'importe quel model de réservoir peut se monter tant que c'est un de phase 1 c'est sa ?

Pour l'annonce effectivement on dirais une pompe de phase 2 scratch

Bon demain montage des 4 toyo T1r sa devrais aller mieu des les virages et au freinage.

Tient d'ailleurs j'ai quelques photos qui traîne sur mon téléphone

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Img_0012

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Img_0014

Bon allé au lit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:41

Herpo a écrit:
n'importe quel model de réservoir peut se monter tant que c'est un de phase 1 c'est sa ?
oui un 55L avec un seul trou et provenant d'une essence de preference et c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:28





https://325-ix-tech.niceboard.com/t2704-fuite-d-essence-fin-mais


pour résumé j'ai eu un souci de réservoir sur le touring et après en avoir acheter 2 d'occas ( 1er 20€ percé par rouille comme le mien et le second 80 € avait le retour bouché)


je me suis donc rabattu sur un réservoir neuf en Allemagne le vendeur s'appel ATP et au final a vouloir économisé 3 sous ben j'en ai perdu pas mal plus les heure de mécanique sous la caisse




sinon même par terre cela ce fait bien
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:46

tintin38 a écrit:
...au final a vouloir économisé 3 sous ben j'en ai perdu pas mal plus les heure de mécanique sous la caisse...

Entièrement d'accord avec toi...il y a certaines économies qu'il vaut mieux éviter...C'est une vraie loterie ce genre de chose.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Coco325ix




Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/06/2016

Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:39

Salut Herpo, est-ce que tu es encore dans le coin?? Rolling Eyes  Je me suis rendu compte que je viens de racheter ton ancienne Ix ;D si jamais fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1    Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: