Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MSD

MSD


Nombre de messages : 84
Localisation : 59000 Lille / Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:41

'lut,

comme vous l'avez vu dans ma présentation, je possède une 325is (une vraie) de 1989 et 150000 km avec historique complet, clair et limpide. Elle en veut encore, et tous les purs sangs sont présents dans le haras.

Oui mais voilà, comme je l'explique dans un autre topic, j'ai trouvé la perle rare (presque aussi rare que ma 325is) une 325ix de 1986 avec clim, jantes alu BM et seulement 120000 km avec historique complet aussi. Et elle a l'option boite à 14cv.

Donc voilà, entre les 2 mon coeur balance, et je ne sais pas si je me sépare de ma 325is pour acheter la 325ix, ou si j'en reste là. Les plus de la mienne : équipement is=sièges sport, pont autobloc, jantes BBS 15 que la ix n'a pas. Les plus de la ix : 4RM, clim en très bon état de marche et 14cv comme la mienne. Disons qu'elle a un look un peu moins sport et chic que la mienne.

De plus, je n'ai jamais conduit une ix de ma vie. Je devrais essayer pour voir.

J'attends vos avis. @+ et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:13

Pour te donner mon avis, ici la IX s'impose à cause du climat, et là ou on habite il neige souvent, autrement je préfère la IS, moins complexe tout aussi rare et plus joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:01

+1, la IX est géniale sur la neige. Si y'a pas de neige, je ne vois pas trop l'interet, à moins que tu sois obligé de preter ton auto à ta femme lol! !


Sinon, y'a le choix du roi : prends la IX en plus de la IS! 2000€ c'est pas énorme, mais ça dépend de tes finances.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:13

comme Fab
si tu n'as pas de neige ou de terrain glissant a proximite la ix ne vaut pas la coup comparée à la is

la force de la ix c'est vraiment son equilibre des masses et la repartition de la puissance fixe qui en fait une voiture tres agreable et efficace sur le glissant.
par contre faut pas rever les 170cv personne ne les a vraiment et pour une 4rm de 1250kgs c'est bien trop peu pour faire la difference
il ne faut quand meme pas oublier que la transmission absorbe pres de 40% de la puissance donc tu te retrouves avec 100 malheureux chevaux au sol...
moins bien que la plupart des tractions ou propulsions avec un poids superieur donc vraiment

sinon je me demande tu indiques lille mais je croyais que tu etais de annecy??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:44

Steph tu confonds MSD et MDS 2 pseudos diférents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:56

nono38 a écrit:
Steph tu confonds MSD et MDS 2 pseudos diférents Wink
exact lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:19

C'est vrai que c'est sujet à confondage (je speak bien le français hein?), j'ai refusé l'inscription d'un autre Steph il y a peu de temps. Pour celui ci j'y ai pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:38

nono38 a écrit:
Pour te donner mon avis, ici la IX s'impose à cause du climat, et là ou on habite il neige souvent, autrement je préfère la IS, moins complexe tout aussi rare et plus joueuse.

je note je note 8)
Revenir en haut Aller en bas
MSD

MSD


Nombre de messages : 84
Localisation : 59000 Lille / Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:38

'lut,

et tout d'abord merci pour vos réponses. Pour le pseudo, ça fait 5 ans que je traîne mes guêtres sur les forums BMW sous ce pseudo...

Ce matin, constat pratique : une fois de plus, il pleut sur Lille. Je pars au boulot, à la bourre comme d'habitude. Je ne suis pas un pilote, mais dans un rond-point détrempé, le pied un peu lourd, et une fois de plus un joli donut... Bon, j'étais pas dans les tours, donc j'ai maîtrisé... Je cherche la 325ix pour le côté sécuritaire.

Maintenant, si les 4RM me bouffent 70cv ! J'aime avoir la réserve de puissance de la is. En ville, à 60km/h en 4ème, c'est cool. Et si besoin =>3=>2 puis gaaazzz...

Je suis vraiment perplexe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:51

faut vraiment y aller pour faire un donut quand meme en 325is Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:54

MSD a écrit:
Maintenant, si les 4RM me bouffent 70cv !

:D Ne t'inquiète pas, regarde les perfs, et si tu trouves une Allemande ou une Suisse même la IS ne fait pas la fière à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:06

Salut

J'ai eut une ix , une 325i et j'ai une espèce de is actuellement . Je peux donc bien comparer.

Dire que la ix a 70% de perfs en moins est exagéré . Des que j'aurais une ix j'irais corriger ce rustre de steph :twisted:

La voiture est moins véloce c'est certain. Mais elle est tellement plus facile qu'on peut approcher ses limites , tandis que sur une i ou is .... Résultat ca finit par aller vite , et toujours dans le plaisir .

Une très bonne voiture au final , moins "circuit" qu'une is mais beaucoup plus agréable sur l'humide et incomparable sur la neige.

Au finnal le plus simple est d'avoir les deux tant malgres la ressemblance ce sont deux voitures tres différentes.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:08

Sinon c'est quoi cette option boite 14cv ? Toutes les ix ont la meme boite non ?
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:41

C'est l'une des grande question sur les IX c'est à dire :
est ce qu'une IX avec la boite sport affichant 14ch au lieu de 13 pour celle qui on la boite " normale " est une chose rare ou un mythe !
Il y a plusieur post sur cette question avec témoignage et doc, je te laisse chercher
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:50

Ah d'accord , c'est un beau mythe qui sévissait sur les 325i mais dont j'ignorais l'existence sur les ix .

J'arrive déjà pas a palper la différence entre la boite courte de steph et celle d'une 325 normale alors sur une ix .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:08

La phase 2 que j'ai en boîtoto fait 14 cv, elle vient de Suisse et ses ponts sont plus courts que sur les Françaises, et crois moi ça se sent ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:26

Un pont je suis d'accord , cela se sent très vite . Je parlais plutôt des boites de is avec les 3 premiers rapport différents.

Je ne crois pas une seule seconde qu'il existe des boite de ix spéciales avec des rapports différents et que cela ait été une option au catalogue a l'époque
.

Pour terminer le truc des 14cv a déjà été expliqué il me semble sur le forum e30. L'administration lorsqu'elle immatricule une voiture étrangère ne sachant pas qu'elle a ete le rapport de pont utilisé choisit le plus court (donc les cv les plus élevés ) pour être sur de ne pas perdre. Ainsi les 325 allemandes étant equipables de pont court sont toutes en 14cv lorsque importées en france .

La confusion a souvent été presente entre ces voiture de 14cv pont court et les 325is 14cv boite courte.

Pour le cas des ix les 14cv viennent surement d'une voiture importée et donc d'un pont plus court.

J'ai juste ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:33

Si tu voyais la liste des options possibles chez BMW tu partirais en courant lol!

Je suis presque sûr que la boîte "sport" était dispo en option j'ai les docs à la maison, merci Sylvain cheers

325ix_74 a écrit:
Je ne crois pas une seule seconde qu'il existe des boite de ix spéciales avec des rapports différents et que cela ait été une option au catalogue a l'époque

Oui vérif des scans boîte sport dispo en option pour la IX prix client TTC 4000 Frs à l'époque en 1988.

325ix_74 a écrit:
Pour terminer le truc des 14cv a déjà été expliqué il me semble sur le forum e30. L'administration lorsqu'elle immatricule une voiture étrangère ne sachant pas qu'elle a ete le rapport de pont utilisé choisit le plus court (donc les cv les plus élevés ) pour être sur de ne pas perdre. Ainsi les 325 allemandes étant equipables de pont court sont toutes en 14cv lorsque importées en france .:

Heueueu ça je n'y crois pas, il suffit juste de se baisser un peu pour voir la plaquette du rapport de pont à l'AR geek

La législation made in France faisait qu'on nous mettait des ponts longs pour diminuer la fiscalité, pas dans les autres pays.

Il suffit de tester une 320i Française et une Allemande pour voir !

Gaffe à ne pas confondre importation neuve et en occasion !

Pour les options comme la boîte sport, il faut voir sous la banquette AR le petit papier ou tout est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:10

Ma IX est de 1989, vendue neuve en France et elle est en 14cv. D'ailleurs j'ai eu bien peur en voyant ça, on on s'était contacté avec nono à ce sujet, tu te souviens nono? Encore merci à toi!

Pour info mes 2 collègues de boulot qui ont des ix sont toutes les 2 en 14cv. La première, un coupé vendu neuf en france en 1991, et la seconde, un break suisse de 1991 également.

J'avais appelé BM à ce sujet et j'avais donné mes n° de chassis. Le gars m'avait dit "ben oui elle est en 14cv, c'est comme ça". Pas super serviable.
Il faudrait que je me promnène dessous pour voir la plaque du pont.
Et je pense quela boîte est "normale", c'est à dire avec son gros trou entre le 2 et la 3.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:45

Bon alors j'ai sous estimé bm et sa capacité a vendre des options :lol:

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:12

N'emêche j'aimerais bien connaître la raison des 13 et 14cv. Catalyseur? Les 14cv que je connais sont toutes des ph2 catalysées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:42

325ix_74 a écrit:

Dire que la ix a 70% de perfs en moins est exagéré . Des que j'aurais une ix j'irais corriger ce rustre de steph :twisted:
ca parle, ca parle Sleep et ca se traine en 330xd.... :twisted:


325ix_74 a écrit:
La voiture est moins véloce c'est certain. Mais elle est tellement plus facile qu'on peut approcher ses limites , tandis que sur une i ou is .... Résultat ca finit par aller vite , et toujours dans le plaisir .

Une très bonne voiture au final , moins "circuit" qu'une is mais beaucoup plus agréable sur l'humide et incomparable sur la neige.
c'est pas toi qui me disais qu'un is sur la neige quand c'est bien emmené c'etait mieux qu'une ix??? ou tu voulais me degouter de le mienne pour que je te la vende?? le chacal!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MSD

MSD


Nombre de messages : 84
Localisation : 59000 Lille / Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:11

Merci pour vos participations à mon sujet.

L'option 14cv au lieu de 13cv existe sur la 325i depuis sa sortie. C'était disponible aussi bien sur la phase I que sur la II et je pense que la 325ix n'y a pas échappé. Pour le coup, celle que je convoite a été achetée en France et est toujours restée dans la même région.

@+
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:11

Citation :
c'est pas toi qui me disais qu'un is sur la neige quand c'est bien emmené c'etait mieux qu'une ix??? ou tu voulais me degouter de le mienne pour que je te la vende?? le chacal!! lol!


Si j'ai dit ca , j'ai juste realisé depuis que je serais jamais capable de "bien emmener" une is sur la neige.

Pis je ne veux pas de ta daube , même pas capable de faire peter un chrono convenable au laquais lol!


Pour MSD : Pour terminer si la voiture dont tu nous parle a été achetée en france et que tu as tout l'historique alors achète la . Tu essaye un moment et si ca ne te plait pas tu pourra de toutes façon la revendre dans les 2000 e sans trop de problème . Un essai sans risques en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:09

+1!
2000€, c'est le prix d'une clio bas de gamme, toute vielle et à moitié rouillée! Tu pourras toujours la revendre assez vite.
Regarde le prix des ix sur ebay : les mecs se touchent un peu en ce moment. Si t'en met une équivalente à 2000€, elle partira vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: 325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!   325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325is ou 325ix, le choix est difficile, aidez-moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien intéressant
» 325ix rouge
» Aidez nous !!! C'est gratuit !!!
» 325ix
» MSD, possesseur d'une 325is, et peut être d'une ix un jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: