Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evoiste peut-être futur 325IXiste

Aller en bas 
+11
Steph
Béno
fabien-911
Joebar
Ttof77
juloiv
tintin38
goris
nico24
oui-oui
tony01
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:20

mode égoïste on:


j'espère que tu trouvera une ix mais a mi saison histoire de pourvoir croiser l'évo a flaine
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:47

Merci encore pour toutes ces infos!!! C'est une bible ce forum :shock:

@tintin: Ben y'a des chances que je monte malgrés tout en Evo encore cette saison (peut-être avec des clous cette fois)... J'ai quelques frais à faire dessus qui risquent d'imputer le budget 325 donc à voir.

D'ailleurs j'ai pas encore vue de post concernant la saison 2009/2010 à Flaine dans les meetings :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ttof77

Ttof77


Nombre de messages : 105
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01)
Date d'inscription : 12/10/2008

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:31

tony01 a écrit:
@tintin: Ben y'a des chances que je monte malgrés tout en Evo encore cette saison (peut-être avec des clous cette fois)... J'ai quelques frais à faire dessus qui risquent d'imputer le budget 325 donc à voir.
T'as pris le kit terre ou les clous en 17" qui coûtent la peau des ... :D
Je veux bien refaire une session en passager geek
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:40

j'ai trouvé des 17" pirelli cloutés d'occas... je vais passer les voir dans pas longtemps, ça sera surement moins bien qu'un michelin D10 mais ça va surement coûter 2 fois moins chère :lol:

Pas de soucis pour une nouvelle session glisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:37

Je met une tite photo ici, si jamais y'a des gens qui reconaissent la voiture...

Mon terrain de jeux:
Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 07022010

L'Evo au milieu du terrain de jeux:
Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 07022011

Vivement la neige cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:08

flower drunken drunken I love you I love you I love you

:shock: Comme j'aime, vive la neige et nos IX !! cheers

Nico voilà ce qui t'attend en fin d'année !!
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:14

Jolie photos, joli lancer Wink

ça me rappelle quand j'avais mon sub, c'était rigolo dans la neige aussi.

J'ai hate de tester le ix, vivement la neige :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:57

je t'échange mon touring contre ton evo??????,

...
...
...
...

non je rajoute mon coupé tou plein de rouille et qui freine pas


...
...
...
...


non?



bon okEvoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 57925 Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 57925 Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 57925 Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 57925
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:20

Connais pas le massif des Voirons.

Ici, on est plutôt Semnoz, ou alors carrément le Jura. Mais alors le lendemain, au boulot, on a pas l'air frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:05

Mouai il s'est mis dehors dans une ligne droite et il ose prendre une photo en voulant nous faire croire que c'est voulu Suspect . On peut voir tout le neige collé sur l'arriere de la voiture ? lol!









Sinon j'adore les EVO I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:25

Razz Ou alors il s'est fait sortir par une IX lol!

C'est surtout leur moteur que j'adore, le meilleur concept qui soit, pas pour rien que Porsche n'en a jamais changé, couple et surtout centre de gravité imbattables.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:36

euh nono je crois que tu confonds avec les sub


les evo c'est un 4 transversal


Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 IM-2027-LANCER-EVOLUTION-VII-MOTEUR



chef tu connais la punition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:58

affraid Damned je suis trahis :(
Oui pardon du confondage avec Subaru.

Ok tout nu dans la neige ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:01

aller hop nono. dehors tout nu...
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:03

Pour les mauvaises langues: sur la photo je me suis pas sorti mais c'est clair qu'il y a du frottage... l'échangeur est plein de neige geek

Et c'est clair que je me suis déjà fait poser plus d'une fois par des IX... En fait je me fait poser par tout ce qui a des clous et 4 roues motrice. En revanche, face à des mecs en pneu standard hivers, je tire pas trop mal mon épingle du jeux. Et face à des tractions avec clous ben je m'accroche mais y'a pas une énorme différence...

Mon dieu sacrilège, de confondre une sub avec une évo lol!

Edit: je tend le baton pour me faire battre... Voilà ce que ça donne à Flaine:
Petit circuit, pas mon préféré:
https://www.youtube.com/watch?v=MZfnbbISKYc
Et là sur le grand circuit (peu de jolie passage, j'aime bien le premier du virage du lac)
https://www.youtube.com/user/agenoud#p/a/u/1/qd1DQpv39V4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:31

cheers Je dis bravo !!

Pour ne pas avoir mis de la musik de sauvage et nous laisser l'ambiance telle qu'elle est, et pour la fixation de ta caméra !!

Tu l'as faite tenir sur le capot ? Aimants et pied spécial ou koua ? scratch

I love you I love you Ça donne envie en tous cas.
On sent un peu ta peur de te vautrer et abimer ta belle auto, d'où l'intérêt d'avoir une tripe, ça enlève au moins cette appréhension de casser.
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:37

Marchi...

je suis pas doué en montage vidéo et en plus j'aime pas quand tout est couvert par la musique... Bon on entends pas assez le moteur mais bon voilà...

la caméra c'est une oregon (pour moto à la base) fixée sur le rétro et légèrement orientée vers le milieu du capot (par contre ça marche pas à chaque fois cf autre vidéos Razz )
caméra comme celle là:
Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 11-54-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:05

Ha oui je connais ces caméras, c'est génial pour ce genre de film.
Bon ok c'est moyen en définition mais bon ... on ne peut pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:31

Slt

Belle maitrise de l'appel contre appel .

Par contre sur le circuit long (la deuxième video ) on a un exemple flagrant de ce qui est pénible a flaine en contact => Tu n'a aucun grip dans les partie lustrée du circuit et donc tu subie plus que tu ne dirige . Rouler avec des clous corrige ce problème , c'est pur bonheur .

Dans la partie haute on voit bien qu'a part le premier passages tous les autres sont ratés a cause du gauche précédant qui te met en position fâcheuse (j'avoue que c'est une sacré zone penible sans grip )

Dans le virage du lac c'est pas ca non plus . Un moniteur ffsa (avec pas assez d'étagère pour poser ses coupes du monte carlo) m'a dit que lorsque c'etait comme ca il fallait le passer en un déclenchement et laisser tomber l'appel .

A ce propos tu devrait prendre des courts avec un moniteur pro , parce que vu ton bon niveau ca te permettrait d'être plus régulier et de progresser en finesse.

En tous cas bravo parce que tu emmène deja très bien ton EVO et jusqu'à présent j'en avais surtout vu des mal conduite. La c'est franchement pas le cas.

Pour terminer je ne suis pas sur d'avoir ton niveau , je n'ai donc aucune leçon a te donner , ne prend pas mal mes propos , j'ai par contre passé du temps avec un très bon moniteur et grâce a lui on voit très bien les defaut ou approximation des autres .

Une foi au volant ... on redeviens médiocre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:14

Suspect ....... il faut que je rentre apres........... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:18

Ben merci 325ix_74 Embarassed Je ne le prend pas mal du tout au contraire, je suis même étonné par la justesse de tes remarques, la plupart du temps c'est plutôt: "ouais ben ça se traine une evo"

C'est clair que prendre des cours ne me déplairait pas, j'ai commencé il y a 3 ans et l'année dernière j'ai eu la chance d'avoir des conseils de Yves bouscasse , ça aide pour la technique mais c'est clair que je ne suis pas "maître" de toute les réactions de l'EVO ni régulier.

Si vous organisez un truc à Flaine c'est avec grand plaisir que je me joindrais à vous.

PS: Nico, doit bien y avoir un moyen de rester dormir dans le 74 à moindre frais geek
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:27

Ca se traine une évo!




lol!



Comme l'on dit les autres : tu as une bien belle auto et à ta place j'aurais une méga trouille de la planter. Surtout sur un circuit méchament glacé. Je dis donc : bravo pour ton courage cheers
Et je rejoins encore nono : une vieille tripe (style IX à 1000€ voir moins) t'aiderait à progresser vite et sans peur. Par la suite tu te ferais encore plus plaisir sur ton evo.
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:32

fabien-911 a écrit:
...
Et je rejoins encore nono : une vieille tripe (style IX à 1000€ voir moins) t'aiderait à progresser vite et sans peur....

C'est pour ça que je suis là pig

Chuis en manque de neige graaaaaaaaaaave affraid
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:04

pendant la session d'une heure que j'ai fait a flaine jai eu l'impression que mon coupé avec ces pneu kleber contact motrisait mieux


mais bon dificili de juger 9 mois après et devant une video


sinon c'est vrai que tu l'as bien en main l'evo par contre j'ai l'impression que tu prend trop d'angle pendant les deux long gauche du circuit long


en fait j'ai remarqué que si on arrive pas assez vite dans les deux monté l'appel freine trop la voiture et le virage est trop dure a passé


enfin cette année je vais avoir tous a réapprendre j'aurai des clouEvoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_biggrin Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_biggrin Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:41

C'est clair ça motrice rien... Et y'a bien des moments ou je suis volant en buté et gazzzzz à fond pour éviter le demi tour, ça vient peut-être de là le 'trop d'angle' lol!

Mes pneu c'est des cooper qui ont 2 ou 3 saisons en 225/45/17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:02

tony01 a écrit:
en 225/45/17

Trop large pour la neige ! 😢
Mais bon j'dis ça je ne maitrise pas la moitié de ce que tu fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:22

http://www.leboncoin.fr/vi/73760184.htm?ca=22_s


ca peu etre pas mal pour toi
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:15

ouaip merci, je suis déjà dessus depuis hier...

en fait c'est une caisse prévu pour faire de la terre, elle est vidée, n'a qu'un siège et le tableau de bord est découpé pour le passage d'un arceau mais y'a pas d'arceau, la carte grise est barrée et remonte à 4 ans environ et elle n'a pas été refaite, c'est toujours le certificat de vente du proprio d'il y a 4 ans.

J'attends de connaître le type de boîte ainsi que la série pour le pont AV et ARR... Le mec à l'air de bonne fois, ça peut m'interesser si y'a moyen de refaire une CG.
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:12

Bon ben suite à un petit problème qui s'avère finalement assez chère sur l'Evo, ma recherche de 325 ix est tombée à l'eau...

J'y reviendrait sûrement l'année prochaine si le budget le permet...

Donc cette année ça sera Evo + clous à Flaine...

En tout cas je suis toujours fan de ce forum et je ne manquerais pas de venir jeter un œil régulièrement.

Et si vous voyez une Evo rouge à Flaine avec des jantes noir ben passez me voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:25

Embarassed

J'savais bien que c'était pas fiable ces caisses lol!

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony01




Nombre de messages : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/10/2009

Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:49

lol!

Ben ouais, un truc complétement nul... les rotor d'abs arrière fendue, du coup ils ont limé le capteur abs de chaque côté donc au final:
2 cardans arrière à changer (ben vouiii les jap sont pas capable de détailler la tête du cardan contenant le rotor abs Rolling Eyes )
2 capteurs ABS

A très bientôt et encore merci pour tout ce que j'ai appris ici sur les ix dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:52

Damned en fait c'est la concurrence qui est passé nous espionner les gars !! tface

Bannissons le !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evoiste peut-être futur 325IXiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un futur en ix...peut-etre
» Peut-être futur nouveau ...
» Peut-être en IX ...
» déja en E30 et peut être en IX
» Bonjour d'un petit nouveau en E30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: