Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peut-être futur nouveau ...

Aller en bas 
+9
oui-oui
attary
MAXDUP
SorgKhan
fabien-911
licornette07
licorn07
nico24
flomagnum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:09

Bonjour à tous,

dans mes recherches d'une jeune fille née dans les années 80 je suis tombé un peu par hasard sur la 325 ix. Comme les objets sortant de l'ordinaire ont une certaine attraction sur moi, je suis donc venu voir ce qu'il en retournait sur votre forum.
Je dois dire que je suis très intéressé par un jolie coupé blanc dans le 36 (cf leboncoin) et je l'ai même essayé aujourd'hui.
Comme c'est ma 1ère vieille voiture (bientôt collection) je voulais savoir si vous aviez des conseil particulier lors de l'achat?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:10

salut a toi ........ cheers ....... et bienvenue sur ce forum....

ici tu trouveras tout les renseignements que tu cherches.... study

mais ..... quoi de plus sur toi .......
Revenir en haut Aller en bas
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:53

bienvenue et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
licornette07




Nombre de messages : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 30/03/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:11

bonjour
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:20

Salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:28

Bienvenue ici, tu frappes à la bonne porte ...

Tu vas bientôt pouvoir consulter l'intégrale du forum et tu trouveras tout ce que tu cherches ...

Mais dis nous en un peu plus sur toi, on est des curieux Suspect

Pour les conseils d'achat il y a un topic que tu verras plus tard mais tu peux voir certaines présentations où on parle des points à surveiller.

Par exemple : https://325-ix-tech.niceboard.com/discussions-generale-presentation-f7/achat-325-ix-touring-1990-t2034.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:15

Bienvenu et bonne decouverte de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:40

bienvenu, tout ca , comme les copains, tout est dit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:33

bienvenu :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:17

Merci pour votre accueil.

C'est vrai que ma présentation est plutôt courte donc je vais vous donner plus de détails :

j'habite dans le Berry (18) où je suis de retour depuis le mois de septembre après 7 ans d'exile en région parisienne Wink.

Pour les voitures, j'ai la chance d'avoir pu me faire plaisir mes premières années de boulot (informaticien dans la banque ça permet de faire des crédits intéressant et de pouvoir les remboourser Razz) .
Donc j'ai eu une Audi TT 180 puis une Alfa 147 selespeed (très bons souvenirs de la TT moins de la 147 mais je l'ai payer 2 fois moins cher donc ça compense).

Aujourd'hui je roule en Focus diesel (la famille s'est agrandi et on fait plus de bornes qu'avant donc faut faire des choix) et je dois m'acheter une voiture pour aller bosser.

Du coup me voilà en recherche d'une voiture pour faire dans les 5000 kms par an (j'ai 5 kilomètres pour aller au boulot et un vélo si besoin). Donc une vieille dame qui demande un peu d'attention me plairait beaucoup (moins à ma femme mais c'est un autre débat)

Dans un premier temps j'étais parti sur des Porsches 924. Le problème c'est que j'ai vu des merguez pas chères et des voiture en bon état hors de mon prix. En plus, j'ai loupé au moins une bonne occasion.

Bref, j'ai éttendu mes recherches et je suis tombé sur une jolie 325ix dans le 36 et j'ai même fait un petit tour avec samedi.

Je dois dire que ça correspond bien à mes attentes, c'est facile à conduire, ça repart bien, le son est super et même si le temps est passé elle a une touche rétro qui me rappelle ma jeunesse.

Maintenant, je viens vous voir pour savoir si cette voiture et son propriétaire fréquente le forum, avoir des idées de prix sur l'entretien courant, les pièces qui coûtent un rein (ou les 2) etc...

Je ne suis pas trop manchot niveau mécanique (même si je n'y connait pas encore grand chose Razz) et j'ai envie de connaitre ce que je conduit donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:38

Salut l'berrichon! Bienvenue! Toute ma famille se trouve dans le berry, mes parents sont de là-bas...je connais bien l'Indre et la Creuse...un peu moins le Cher...

Pour les 924...c'est clair qu'il ne faut pas tomber sur des 'guez...et dès que les mecs voient "Porsche" les prix gonflent alors qu'il ne s'agit que d'une 924... j'ai été confronté au problème identique avec la 914...

Tu verra, la 325ix c'est pas mal en fait Razz

Mais par contre, aucun berrichon sur le fofo...

Pour les conseils, ne te fie pas aux kilométrage, mais plutôt au suivi de l'auto, car avec un entretient régulier et un conducteur normal, ces autos sont increuvables!

pig
Revenir en haut Aller en bas
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:48

Merci pour tes conseils mejoor, j'ai l'impression que le berry n'est pas très représenté sur les forums en général.

C'est clair qu'en rapport qualité prix j'ai l'impression que j'en aurait plus pour mon argent avec une 325ix Razz

Pour revenir à mon annonce, voilà mes remarques sur la 325ix que j'ai essayé :

- elle a 192000 km et date de 1986 c'est un coupé blanc alpin
- la courroie est à changer (combien ça coûte chez un mécano et combien de temps il faut pour quelqu'un qui s'y connait en mécanique mais dont ce n'est pas le boulot)
- à l'arret et à faible vitesse il y a un grincement quand on tourne les roues (ça me fait penser à un silent bloc fatigué, ça vous inspire des remarques?)
- l'intérieur est très propre mais le proprio à remplacer le cuir par un intérieur tissus de 325 is.
- il y a des éclats de peinture sur le bout du capot, les raccords avec le kit sont un peu noircis par endroits mais le reste semble propre (sauf un petit coup au niveau du coffre) la peinture est un peut terne mais comme il pleuvait ça n'arrangeait rien
- la vitre électrique conducteur ne fonctionne plus ainsi que le rétro passager
- en conso instantanné c'est presque impossible de descendre sous les 8 litres en vitesse régulée
- les 4 roues semblent bien fonctionner j'ai poussé un peu en virage ça bougeait pas.
- le CT devait être passé aujourd'hui (mais pas de nouvelles pour l'instant)
- le prix de vente est de 2500€
- si vous avez des idées, je pense refaire un tour si je me décide pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:11

Salut,

- km : pas un problème,
- courroie : ça dépend, entre 200 et 400€,
- plutôt une butée d'amortisseur (le roulement tout en haut de la jambe de force),
- Intérieur : pas un problème si celui qui est monté est nickel,
- conso faible!
- vitre + rétro : ça arrive, rien de méchant,
- T'as vraiment poussé pour les 4 roues??? Sans faire une glisse, difficile de dire si elle fonctionnent vraiment.

- rouille? BBS?, Options?

A voir, essaye de tirer un peu le prix vu les travaux à faire.
J'ajouterais : vérifie que les ponts AV et AR ont le même rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:38

OOps Embarassed j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:45

Beh si les ponts n'auraient pas le même rapport, je pense que l'on doit se rendre compte qu'il y a un truc qui va mal... Razz

Pour tester la motricité, tu te mets sur du gravier, tu fou un coup de sauce juste pour faire patiner tes roues sur 2/3 cms, tu va voir s'il y a des traces :D

Vérifie bien la corrosion au niveau châssis.

Vitres et rétros électriques (de série sur ce modèle): la panne se trouve (comme sur la majorité des véhicules) à " l'entre-porte ", à force d'ouvrir et de fermer, les fils se coupent...ce qui peut créer des court-circuit et faire sauter les fusibles...mais bien souvent ils sont juste coupés

Si tu recherche un intérieur cuir, pour e30 on en trouve relativement facilement.

Pour ton grincement, peut être la DA (de série également sur ce modèle) les silent-bloc tu les aurais ressenti dans ta direction je pense...ou comme le dit Fab', une butée... Difficile de diagnostiquer à distance sans voir/entendre les symptômes... Razz

Tu as 2 ou 3 photos?!

pig
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:02

butée........... scratch

vous parlez des roulements de tete d amortisseur et coupelle a l avant .......... study

........ c est a graisser
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:17

Par contre si tu la prends....vire moi tout de suite ce cornet qui récupère beaucoup trop d'air chaud... et remet une admission d'air d'origine, car là...c'est n'importe quoi...

Dans l'annonce il parle de nombreuse options...je ne vois que des équipements de série du véhicule (VE, RE, FC, AB, ABS) tout ces équipements sont des produits de série.
Ses options sont:

Toit ouvrant manuel,
Jantes "Speedline",
Antenne électrique.

Si en plus le fameux OB (Ordinateur de Bord) s'avoue n'être qu'un Check-Control...elle est très peu optionnée contrairement à ses dires.
L'ordinateur de bord se trouve sur la planche de bord, à côté de l'autoradio, le Check Control se situe en haut, entre ton pare-brise et ton toit ouvrant (c'est un équipement de série).

Voilà! Essaye de négocier, car tout se négocie!

pig
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:19

Citation :
Beh si les ponts n'auraient pas le même rapport, je pense que l'on doit se rendre compte qu'il y a un truc qui va mal...

Pas forcément, si t'as jamais conduit de IX, tu t'en rendras pas compte.

Citation :
vous parlez des roulements de tete d amortisseur et coupelle a l avant ..........

Oui!!! cheers Coupelle, je trouvais plus le nom ce matin au saut du lit.

Citation :
Voilà! Essaye de négocier, car tout se négocie!

Ben oui : c'est l'été (pas de enige), y'a du travail dessus, ça consomme un peu. Bref, c'est pas dans l'air du temps!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:35

Beh une différence de ponts entraîne soit un patinage permanent des roues avant ou arrières, soit une boîte de transfert H.S et par conséquent aucune intégralité dans la transmission.

Rectifiez moi si j'me trompe, mais j'espères que non.

pig
Revenir en haut Aller en bas
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:13

et bah merci pour ces infos :)

pour ceux qui n'ont pas vu l'annonce c'est là :
http://www.leboncoin.fr/vi/48457494.htm
Peut-être futur nouveau ... 6711144455

pour les options l'antenne est électrique mais capricieuse ...
le toit ouvrant, il est en option ou pas?
sinon c'est un check control au plafond

il y a un voyant sous la lunette du tableau de bord qui reste à l'orange, le propriétaire me dit que c'est pour les vidanges et qu'il ne l'a pas remis à 0.

il y a aussi un léger suintement au niveau du cache culbu (c'est gras disons), ça peu engendrer des gros frais?
En parlant de culbu il me dit qu'il faudra les faires régler, vous avez une idée de prix?

merci pour votre aide, je crois que je pourrais l'acheter juste pour participer au forum Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:33

Un peu cher pour l'état et aucune option à part le toit ouvrant et encore manuel ! Rolling Eyes

Laisse tomber, les beaux jours arrivent, le prix des IX tombe et celui des cabriolets flambe :D

A ce prix tu trouves en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:15

scratch ...chargeur cd en 86.........

Suspect ...c est pas une option ca .......

bon ...il essaye de la vendre......

il faut baisser le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:43

vous en pensez quoi si je propose 2000€?
+400€ pour la courroie
+?€ pour vérif des culbus
+ les pbs électriques (ça je peux regarder si c'est "juste" un fil coupé)
+ la peinture ça aussi c'est à voir

ça serait plus le prix ou c'est encore trop?
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:02

flomagnum a écrit:
vous en pensez quoi si je propose 2000€?
+400€ pour la courroie
+?€ pour vérif des culbus
+ les pbs électriques (ça je peux regarder si c'est "juste" un fil coupé)
+ la peinture ça aussi c'est à voir

ça serait plus le prix ou c'est encore trop?

Franchement je trouve que c'est encore cher. Tu devrais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:31

+1 avec oui-oui

Regarde bien les annonces en ce moment et à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:29

hello l'ami, toi ecouter conseils autres membres du forum, ça très bon pour toi lol!
la bienvenue aussi à toi ... flower
Revenir en haut Aller en bas
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:59

Ok, je vais attendre.

J'ai reçu le CT :

lien
Peut-être futur nouveau ... 1242830691_ct_0509

par contre avec les 4 roues motrices les mesures sont presques vide :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:35

Un CT ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE Embarassed

Ce sont des CT de complaisance, mes 2 dernières IX en témoignent ! Rolling Eyes

Donc mieux vaut éviter de se fier au contrôle kinique ainsi qu'aux photos, c'est toujours beau en photo ...

Rien de tel qu'un essai en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:45

salut bienvenu à toi :D je m'étais interressé à cette annonce l'année dernière...
...apres contact par mail la voiture avait déjà ses "probleme" là donc à l'époque je lui avait dit qu'au vu des frais à faire dessus le prix était trop élevé (je crois il en demandait 3000) il ne m'avait jamais répondu...............

resultat elle est encore à vendre
Revenir en haut Aller en bas
flomagnum




Nombre de messages : 7
Localisation : Cher
Date d'inscription : 29/04/2009

Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:01

merci pour cette info :) je vais recontacter le vendeur pour voir ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être futur nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur nouveau ...   Peut-être futur nouveau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être futur nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: