Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour ... bientôt membre du "club"

Aller en bas 
+10
325ix_74
joh03
nico24
Rèmy83
Joebar
licorn07
fabien-911
new_sorcery
oui-oui
lim_fr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lim_fr




Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:27

Bonjour,
Je m'appelle Lim.
Je m'apprête à faire l'acquisition d'une 325ix Touring de 1990 en BVM.
Elle est noire ("Diamant" je pense, mais pas certain).
Voiture de première main, nombreuses options (cuir noir, TOE, clim, ...)
Elle est en très bon état de carrosserie, et la mécanique a été suivie (distri faite il y a 5 ans, peu roulée depuis ... c'est une auto qui habitait une résidence secondaire)
A ce jour, elle totalise 150.000kms, et n'a jamais été accidentée.
Elle sera vendue avec ses jantes d'origine (TRX sans doute à changer, car anciens) et un jeu de jantes "tôle" montées en pneus "neige".

Je voudrais avoir, même si c'est difficile sans avoir de photos, votre sentiment sur le "juste prix" que je dois payer cette belle voiture.
Gardant en tête que je vais devoir faire la distribution à nouveau, et acheter 4 pneus ...

En tout cas bravo pour votre Forum qui est sympa, plutôt complet et bien utile.

A bientôt pour confirmation de mon achat ... et donc de belle photos !
Et d'avance merci pour vos conseils.

Lim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:39

Soit le bienvenu parmi nous Wink

Question prix je dirais sans la voir que plus de 3000 € serait du vol.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:45

Bienvenu :bounce:

Ouais 3000€ aussi
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:55

salut aussi, p le prix, le chef a tjrs raison, apres le poulpe qui dit pareil c'est un fayo Razz Razz








clap
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03

Salut!


Difficile sans des photos, la liste d'options exact, le comportement, etc.
Mais si elle est superbe (carrosserie et intérieur) je pense comme les autres : pas plus de 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:38

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:18

new_sorcery a écrit:
salut aussi, p le prix, le chef a tjrs raison, apres le poulpe qui dit pareil c'est un fayo Razz Razz








clap

J'assume. Le chef c'est le meilleur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:19

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:26

cheers Salut et bienvenu ici :D

Comme les collègues 3000 roros si elle est en bon état, pas de corrosion, la clim en état de marche, le cuir pas déchiré ni craquelé, trains toulants et freins en bon état etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:03

salut a toi et bienvenu ........ cheers

pour tes pneus .... comptes aussi des jantes car les trx ont une taille à la c--

pour le prix ..... je dirai le plus bas possible mais pas + de 3000€ comme les copains ....

... et dès que tu as plus de détails ..... fait nous passer
Revenir en haut Aller en bas
joh03

joh03


Nombre de messages : 92
Localisation : l allier
Date d'inscription : 04/08/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:50

salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
lim_fr




Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:41

Rebonjour, et merci pour toutes vos réponses et encouragements.

Je vais maintenant entamer les négociations avec 3000 Euros en tête.

L'un d'entre vous aurait-il procédé au changement des courroies (et autres pièces) de distribution ?
Il m'a été dit que les pièces coûtent une centaine d'Euros, et le reste n'est que main d'oeuvre ...
1) est-ce vrai ?
2) connaissez vous le prix final (aprox) ?

Pour les pneus TRX, j'ai ma petite idée (chez Bihn à Levallois 92)

Enfin, si cela peut rendre service ... si je venais à renoncer à l'achat ... quelqu'un serait sérieusement intéressé par cette auto ?

Bien cordialement,

LIM
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:33

lim_fr a écrit:
Rebonjour, et merci pour toutes vos réponses et encouragements.

Je vais maintenant entamer les négociations avec 3000 Euros en tête.

L'un d'entre vous aurait-il procédé au changement des courroies (et autres pièces) de distribution ?
Il m'a été dit que les pièces coûtent une centaine d'Euros, et le reste n'est que main d'oeuvre ...
1) est-ce vrai ?
2) connaissez vous le prix final (aprox) ?

Pour les pneus TRX, j'ai ma petite idée (chez Bihn à Levallois 92)

Enfin, si cela peut rendre service ... si je venais à renoncer à l'achat ... quelqu'un serait sérieusement intéressé par cette auto ?

Bien cordialement,

LIM

Bin faut voir... Comme ça, sans photo, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:34

Oui , c'est exactement ce que je recherche , la bonne couleur et le toit ouvrant .

Concernant les trx c'est bon a être jeté , ne t'embête pas a en acheter , cherche plutôt 4 jantes bbs en 15 .

Bref si tu ne fait pas l'affaire je suis intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:05

:D salut bienvenu, sans photo dur de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Tom2

Tom2


Nombre de messages : 953
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:54

goris a écrit:
:D salut bienvenu, sans photo dur de juger...

+1 cheers
et pour les TRX, ça vaut un bras et un œil pour une tenue de route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:19

salut lim !
bienvenu !
je ne peut que reprendre les commentaires des copains en ce qui concerne le prix, comme ca a vue d'oeil.par contre sois vachement vigilent sur l'etat du train avant, car la ca coute un oeil d'investir dessus. m'enfin bon si elle a pas été violentée...

+1 pour les trx ! si tu as 300 roro a mettre PAR PNEU !!

vaut certainement mieux mettre 200 roro sur 4 jantes bbs en 15', en plus elle aura une autre gueule !!

j'apprecie que tu file le cadeau aux copains au cas ou... bonne mentalité... ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Béno

Béno


Nombre de messages : 161
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:54

Bienvenue à toi

J'espère pour toi que tu vas pouvoir concretiser dans de bonnes conditions.

En tous cas si tu as d'autres éléments (photos, derniers entretiens, ...) ce sera plus facile pour te la coter. Et puis il y a aussi le marché qui fixe le prix (tout dépend si elle est en annonce) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lim_fr




Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Enfin des photos   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:39

Bonjour,
encore merci pour vos réponses amicales et précieux conseils.
J'allais mettre des photos de la 325ix en question ... mais je n'y arrive pas ... aucun bouton -créer un compte- sur servimg !!

Elle est dans un état impressionnant, pas une craquelure sur le tableau de bord ... seules quelques petites griffures sur la carrosserie -jamais repeinte- et le pommeau de levier de vitesses et l'écusson BMW sur le capot à changer -d'origine, mais un peu abîmés-

Je ne suis pas certain de vouloir l'acheter ... le prix est de 4000 Euros -rappel : 150.000kms d'origine, première main -voiture de famille-

Cordialement,
Lim
Revenir en haut Aller en bas
Béno

Béno


Nombre de messages : 161
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:01

Pour les photos j'utilise ce site: http://www.casimages.com/ :idea:
Pas d'ouverture de compte, il est prêt à l'emploi.
Tu cliques sur parcourir dans la rectangle jaune en haut à gauche et tu te laisse guider: tu choisis le lien que tu préfères (affichage sur forum) copier puis coller dans un post du forum et voilou.
Attention au préalable, pense à redimmensionner tes photos si necessaire 800x600 (environs) semble être pas mal.
Une fois la gymnastique assimilée cela va assez vite.

4000€, elle a intéret à être sacrément belle, après elle peut être plien d'options (ODB, Clim, ...)
Revenir en haut Aller en bas
lim_fr




Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: images - je crois que j'y suis parvenu !   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:11

Voici les photos

http://www.casimages.com/galerie.php?id=95383h83685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:38

Elle à l'air correcte cette titine !
Bon entre des photos et la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:37

C'est vrai qu'elle a l'air propre, mais à ce prix là (c'est quand même pas donné pour un e30), regarde bien dans le détail, entre autre sous la voiture (corrosion, trains roulants, freins... ??) le moteur, carnet d'entretient etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béno

Béno


Nombre de messages : 161
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:52

En effet les photos donnent l'impression de propreté et d'origine. Comme dans le post précédent controle la corrosion (bas de caisse, train avant, mais aussi sous la moquette de la malle) surtout si la résidence secondaire était en montagne (tu as parlé d'un train de pneus neige)
A part la distribution quels sont les autres entretiens (amortisseurs, échappement, ...), même anciens ?
J'aime l'intérieur cuir et la clim deux plus sympas.
Le prix n'est peut-être pas ferme car 4000€ c'est plutôt dans la fourchette haute. Et comme tu n'as pas l'air pressé cela va jouer en ta faveur à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
lim_fr




Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:27

Hello,
Encore merci pour vos conseils.

Le CT est vierge, seulement deux petites remarques (habituelles sur une auto de 20 ans, mais je ne me souviens pas précisément).
J'imagine que si il y avait de la corrosion ou du jeu dans le train avant, cela aurait été indiqué ...

Je renouvelle ma proposition si quelqu'un veut se substituer à moi pour l'achat, je donnerai vos coordonnées au vendeur si je me désiste.

D'ailleurs, elle est de 01/90 ... mon assureur me propose une prime à 600€ annuels (cher, par rapport au prix d'achat)... j'attends une cotation sur la base "collection +20 ans" ... vous payez cher, vous ? (j'ai 50% bonus)

Cordialement,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:03

150 €/an chez Légende assurance, inclus bris de glace, dépannage, trajet travail et le reste de base évidemment.

Seule obligation avoir plus de 25 ans et un véhicule principal.

Fouine on en a parlé des assurances sur le Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:57

chez legend tu peux meme descendre a 92 euros sans tout les truc du chef en dessus :D .
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:19

Suis intéressé mais a 4000e avec la courroie de distribution a faire et les 4 jantes a changer je trouve ça trop cher.

Et ton assureur est un escroc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:23

325ix_74 a écrit:
Et ton assureur est un escroc .

C'est un pléonasme lol!
Revenir en haut Aller en bas
lim_fr




Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:04

tu veux dire que ça plait aux nazes :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ... bientôt membre du "club" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... bientôt membre du "club"   Bonjour ... bientôt membre du "club" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ... bientôt membre du "club"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques tarifs specifiques IX chez "eurofac"
» Statut des messages de la "Boîte d'envoi" ?
» "Accès spécial" quesaco?
» Un "nouveau" 325 ix de grenoble
» pas de ix ,mais une 323 I "S"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: