Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..

Aller en bas 
+14
tintin38
oui-oui
licorn07
SorgKhan
new_sorcery
325ix_74
attary
Titou63
nico24
fabien-911
TOP.IX
globoseb
licornette07
X_man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X_man




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:07

tintin38 a écrit:
j'ai pas trouvé le truc que j'avais lu mais j'ai vu que la prime allait jusqu'a decembre 2009

oui mais le doublement de la prime par le constructeur s'arrete fin juin 2009!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb




Nombre de messages : 3457
Date d'inscription : 16/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:16

un vrai truand ce tintin lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:57

truan pas forcement


mais si il y a moyen de sauver une ix qui est nikel je pense que ca vaut le coup de ce creusé le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
tom25

tom25


Nombre de messages : 255
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/07/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:15

Salut,

Je vais peut-être dire quelque chose qui va vous paraître bête, ne le prends pas pour toi X_men, je ne me permettrais pas de te critiquer, loin de là, mais je n'arrive pas à comprendre comment on fait des économies en revendant sa voiture d'occasion pour acheter une neuve ?

Dans le cas présent, si la 325ix est récupérée pour prime à la casse, et que la Dacia coûte 7000 euros, ça fait 7000 euros à sortir (sans parler de la carte grise, même si elle ne doit pas être très chère), alors qu'avec les 7000 euros, eh bien il y a de quoi voir venir, mettre de l'essence et faire l'entretien les réparations de la voiture d'occasion pendant longtemps (voire très longtemps), surtout que la voiture neuve, il faut tout de même mettre du diesel dedans et faire l'entretien en concession et cela n'est pas compris dans les 7000 euros... J'ai tort dans mon raisonnement ?

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saharahotnights.com
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:28

je pense qu'il cherche surtout une voiture fiable pour tout les jours


chose qui n'est pas forcement possible avec une ix dumoins l'ix n'est pas la meileur voiture pour cet usage
Revenir en haut Aller en bas
Béno

Béno


Nombre de messages : 161
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/04/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:10

Tu parles de bruit important à l'arrière et peut être de roulement. Car si cela est un roulement cela n'est peut être pas exessif en terme de coût, si cela peut être déclencheur pour une vente. A voir. scratch
Es ce que tu l'as montré à un mécano pour savoir ce qu'elle a exactement?
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:58

Oui je l'ai montré à un ami qui est prof dans un lycée professionnel, et qui m'a dit que ça n'était pas un roulement de roue; donc soit ça vient de la boite de transfert, soit du pont (en premier diagnostic).
Sinon, je la vends parce que j'ai effectivement besoin d'une voiture pour tous les jours, fiable, robuste, discrète. Ce qui n'est légitimement pas le cas de d'une voiture de plus de 20 ans avec plus de 280000km au compteur.
Ayant plusieurs "vieilles" voitures, malgré mon acharnement au début à vouloir rouler en anciennes, j'ai vite compris que si je voulais pouvoir profiter le plus de temps possible de ces "mamies", il faut les ménager, et rouler avec parcimonie pour ménager l'usure. Je terminerai mon post du jour avec une lapalissade: si une panne doit apparaitre au bout de 10000km, elle apparaitra plus vite en roulant 10000km en une année qu'en roulant 1000km par an! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:33

Elle apparaitra même 10 fois moins vite :!:
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:59

je crois voir de quelle IX il s'agit.
Pour la mienne, après l'avoir cartonnée contre un sanglier j'aurais pu la mettre à la casse...mais ça n'a pas été possible et ça m'a couté bonbon. Mais je suis tellement content de la voir rouler à nouveau (enfin pas encore elle sortira de réfection moteur la semaine prochaine).
Sinon pour la prime à la casse, si le véhicule repris est en bon état et cote encore, il sera revendu à des vendeurs généraux, mais n'ira pas à la casse. Donc il faut bien calculer son coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: