Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..

Aller en bas 
+14
tintin38
oui-oui
licorn07
SorgKhan
new_sorcery
325ix_74
attary
Titou63
nico24
fabien-911
TOP.IX
globoseb
licornette07
X_man
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:26

Salut,

Certains d'entre vous connaissent ma iX que j'ai essayé de vendre sans succès (elle a un bruit de roulement fort venant de l'AR), puis hésité entre la vendre ou la garder après réparation (mais le problème c'est que ça couterait cher tout ça, et/ou ça demande du temps et des compétences que je n'ai pas forcément!).

Or je vais avoir besoin de changer de voiture pour tous les jours, et là quand je vois que certains constructeurs proposent de doubler la prime à la casse (soit 2000 euros!!!), ben ça fait réfléchir, car même à 1500 euros en prix de réserve sur ebay, mon ix n'est pas parti.

Bref, à la base je n'ai pas du tout envie qu'elle finisse sa vie dans une casse, mais est-ce bien raisonnable??? Mis à part son problème de bruit de roulement (au pire je pense une boite de transfert ou un pont AR à changer, mais ça on en trouve d'occas' sur le net), ma voiture n'est pas une poubelle!

Dois-je la brader en espérant qu'un passionné la sauvera? Dois-je l'envoyer à la casse (en ayant récupéré des trucs dessus avant, genre mon collecteur inox puisque j'ai gardé l'ancien!) et récupérer ainsi 2000 euros?...

Triste dilemme. :(
Revenir en haut Aller en bas
licornette07




Nombre de messages : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 30/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:29

la prime a la casse c'est pas que si vous acheter une voiture neuve??
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:16

vieux

je suis peut severe mais c'est normal que tu ne vendes pas ta voiture

les reparations coutent cher oui c'est vrai !
mais pour tout le monde
la main d'oeuvre et le savoir faire c'est une chose mais les pièces
personne y echappe

alors lorsque tu vends ta voiture avec des réparations à faire que toi meme tu ne veux pas faire pour diverses raisons et notamment le cout

pourquoi te laisses tu aller à penser que les autre vont juger plus opportun de faire les réparations en plus du prix d'achat de la voiture surtout si le prix de vente est égal ou légerement infèrieur à la valeur des réparations à effectuer

il faut être raisonnable tu juges les réparations envisageable mais pour les autres et à quel prix

moralité soit tu vends ton ix trop cher
soit tu trouves une solution pour la faire réparer pour pas trop cher

après c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:26

globoseb a écrit:


moralité soit tu vends ton ix trop cher

Je te confirme que c'est surement le cas, sinon je l'aurais déjà vendu! lol!

(et sinon oui c'est bien une voiture neuve pour la prime à la casse)
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:24

Et partent aussi à la casse avec cette fichue prime des voitures qui roulent parfaitement et qui pourraient faire les mille bonheurs de gens qui ne peuvent mettre 15 ou 20 ke dans une neuve, même avec une reprise.
Ainsi, les plus pauvres, passez votre chemin, la voiture c'est plus pour vous, les neuves trop chères, et les pas chères à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:25

Citation :
moralité soit tu vends ton ix trop cher
soit tu trouves une solution pour la faire réparer pour pas trop cher

Pareil!

Citation :
Et partent aussi à la casse avec cette fichue prime des voitures qui roulent parfaitement et qui pourraient faire les mille bonheurs de gens qui ne peuvent mettre 15 ou 20 ke dans une neuve, même avec une reprise.
Ainsi, les plus pauvres, passez votre chemin, la voiture c'est plus pour vous, les neuves trop chères, et les pas chères à la poubelle.

Pas tout à fait d'accord : tu as de petites autos à pas cher avec les reprises. Notamment les logan, polo, matiz, etc.
Mais je t'accorde que ce sont pas des familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:32

Chuis d'accord avec TOP.IX et c'est pire si c'est des autos de collection 😢

Vive la société de consommation et la politique protectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:39

sur le principe de vendre pas chere avec réparation a faire part l acquereur chui d accords aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:05

TOP.IX a écrit:

Ainsi, les plus pauvres, passez votre chemin, la voiture c'est plus pour vous, les neuves trop chères, et les pas chères à la poubelle.

Si vous voulez tout savoir, j'ai besoin d'une voiture fiable et robuste pour tous les jours, et effectivement je vise une Dacia Sandero à 9000 euros, ce qui fait 7000 euros avec la prime à la casse. Ca fait tout de suite moins cher la voiture neuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:30

Le genre de voiture que je ne pourrais jamais conduire, même fiable.

Elle a combien de Km ta Bmw?
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:01

titou........ je ne dirai pas la meme chose que toi .......

car les Dacia on déjas une mécanique existante depuis longtemps et qui a fait c est preuve......

mais on n est pas a l abris d une panne electrique.....
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:36

X_man a écrit:
TOP.IX a écrit:

Ainsi, les plus pauvres, passez votre chemin, la voiture c'est plus pour vous, les neuves trop chères, et les pas chères à la poubelle.

Si vous voulez tout savoir, j'ai besoin d'une voiture FIABLE et ROBUSTE pour tous les jours, et effectivement je vise une Dacia Sandero à 9000 euros, ce qui fait 7000 euros avec la prime à la casse. Ca fait tout de suite moins cher la voiture neuve!!!

salut tout le monde !!

j'ai toujours du mal a faire comprendre aux gens, que meme a pas cher ( encore que... ) , la robustesse se paie toujours trop;

alors chui pas matheux plus que les autres, mais un credit de 7000 roro, pour un oignon fiable en carton pate, rempli d'electronique, un turbo pour aller en ville, ben moi ca me ferai mal. tout ca pour consommer 4 litres...

on a tous un 6 cylindres qu'on aime et entretiens, alors si vous savez combien vous coute cette auto, mettez en parallele le cout d'un vehicule neuf, sur 5 ans, entretiens et gazofioul compris, et je tiens le pari que la bm est moins chere.

on en a 2 a la maison , et on est pas plus riches quen les autres

houala !! dixit, ave môa !! dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:10

D'un autre coté pour être honnête on a souvent des emmerdes (petites ou moyennes ) avec nos ix . Dans le cas d'un véhicule utilisé tous les jours et si l'on ne fait pas un max de choses soit même je comprends que cela puisse être pénible . Le choix de la dacia avec reprise de 2ke parait dans ce cas source de tranquillité.

C'est pas passionnant mais c'est pas une tripe non plus la dacia , donc le choix semble plutôt bon .

Bien sur la casse pour la ix c'est dommage mais bon , l'ancienne de nono a bien terminé sa vie comme ca et personne ne s'est immolé sur la place publique pour protester si je me rappel bien :lol:

Bref ix man fera son choix , au fait elle doit être roulante comment quant tu l'amène a la concess pour la reprise la ix ? ( dans le genre en roue libre , plus de ponts , plus de BT plus de ... etc etc :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:35

Nous avec 7000 € on roule pendant 20 ans, achat de l'auto compris lol!

Une "moderne" dans 10 ans tu la jettes, en croisant les doigts qu'elle n'ai jamais de soucis = t'as dépensé 7000 € et revente = 0

Enfin bon on va pas relancer le débat, c'est toujours pareil, chacun fait ce qu'il veut avec son fric hein ?

Mais si t'en es là, c'est que t'es pas vraiment passionné par la E30, sans vouloir t'offenser bien sur Wink

Attary a bien résumé geek
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:35

moi la logan break j'adore (fo pas exagerer non plus, pas tant que ça), mais quitte à rouler decalé, le break est sympa et pratique, avec de belles jantes BBS Rolling Eyes :face:
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:40

Punaise ...

Vous êtes un peu dur avec X-man les gars ...

Cela fait 10 ans qu'il a sa iX, il a certainement des excellents souvenirs avec son auto ...

Et on a tous des façons différentes de penser ... Je sais par exemple que ma iX n'est pas prête d'être vendue, il ne faut jamais dire jamais ...

Mais je comprends X-man ...

Avec une auto neuve déjà il aura une période de garantie et aura l'esprit tranquille un moment ...


Par contre, je pense à un truc intéressant que personne n'a proposé

Le mieux c'est que avant d'acheter la dacia tu échanges l'ix contre une poubelle toute rouillée, comme ça tu auras les 2000 et un gars aura une ix à remettre en route ...

Alors personne n'a une mégane moteur serré au fond de son terrain ...

Dire que j'ai jeté mon AX morte il y a 3 mois dans une casse ...

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Elle est pas bonne mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:19

moi j'ai une 306 avec pompe a gazout mort elle roule mai fo pa etre presser mai j'ai perdu la carte grise noir
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:25

Une Dacia a la place d'une ix ? scratch
Tu vas pleurer...

Si ton budget est de 7000€, tu peux faire d'une pierre deux coups. Tu gardes la ix que tu répareras progressivement, et tu trouves une occaz a 7000E (il y a l'embarras du choix)

La ix devient alors une voiture plaisir que tu sors le week end...

Tu en voulais combien de ta ix ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:40

Citation :
Nous avec 7000 € on roule pendant 20 ans, achat de l'auto compris

Une "moderne" dans 10 ans tu la jettes, en croisant les doigts qu'elle n'ai jamais de soucis = t'as dépensé 7000 € et revente = 0

Enfin bon on va pas relancer le débat, c'est toujours pareil, chacun fait ce qu'il veut avec son fric hein ?

Mais si t'en es là, c'est que t'es pas vraiment passionné par la E30, sans vouloir t'offenser bien sur

Pas d'accord : les Logans tinnent la cote en occaz.

Pas passionné? Entre une IX qui coute cher à la conso et qui semble avoir une fiabilité aléatoire (pour la sienne... et celle de Maxdup aussi, et deSteph, et de... etc. lol! ) et le choix de la raison, je vois pas où est le manque de passion.
Je l'ai déjà dit : ma passion de la voiture ne me fera jamais bouffer des pattates tous les jours. Si j'assume plus, je vends : je vais pas crever avec mon auto, je préfère "survivre" sans (ben oui, sans BMW on ne fait que survivre).

Les propositions de SorKhan et oui-oui me paraissent interessantes!
Le marché de l'occaz' à 7000€ est sur-abondant d'autos récentes et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:12

moi je comprends pas trop cette histoire

X_man a écrit:
Si, si, j'essayais de la vendre depuis un moment car j'ai trop de voitures (6 en tout...) et je ne peux pas tout garder. Alors certes y'a ce "bruit de roulement" à traiter, mais je ne voulais pas la brader, car hormis ce soucis elle est très belle et bien conservée. Donc retroussage de manches et je pars à l'assaut de mon problème, pour de nouveau prendre du plaisir à son volant! Et ça commence par s'entourer de vrais passionnés de le marque à l'hélice en général, et de l'intégrale en particulier, d'où mon atterissage sur ce forum.
Pour les autres infos de la voiture, je ne sais pas ce qu'il faut présenter?

avec 6 voitures il doit en rester au moins une pour aller bosser lol!

X_man a écrit:
nono38 a écrit:
Bienvenu parmi nous Wink

La question est - la gardera t'il une fois réparée ?

Pour être totalement honnête (et de toute façon je n'ai pas le choix car c'est ma nature propre!), et bien... je n'en sais absolument rien!!! Mais si je me projette dans l'avenir:
1) puisque je décide de la réparer et donc d'investir du temps, de l'énergie et de l'argent dedans
2) puisque je n'aurais certainement pas envie de la brader
3) puisqu'enfin elle ne me coûte pas cher en entretien (car je ne roule que le WE, et je l'assure en collection) et que je ne suis pas obligé de m'en séparer... y'a de fortes chances pour que je la garde encore quelques années.

Et si je dois m'en séparer une fois réparée, et bien elle fera le bonheur d'un passionné! Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie de la voir partir en pièces détachées... beurk! scratch

la ix est censée déjà servir le weekend alors autant bazarder la voiture qui servait pour tous les jours scratch scratch

bon Xman donnes nous la liste de tes voitures on va te dire lesquelles tu peux mettre à la casse clap
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:05

Alors je précise les explications:
- je vends aussi la voiture de tous les jours (une twingo) puisque jusqu'à présent je changeais tous les 4 mois (mais là ce serait pour la garder et ne plus changer, la dacia!)
- j'ai effectivement d'autres voitures pour rouler le WE (donc pas pour tous les jours sinon elles s'usent trop vite et je n'ai plus les moyens de les entretenir, donc je les fais rouler peu)
- j'ai un problème de place pour toutes les garder, et je préfère garder celles qui sont sans problème!
- lorsque je garai ma iX dehors devant chez moi j'ai été embeté (on m'a piqué mes Anti-brouillards, on a tenté de me piquer mon silencieux, etc); donc depuis, pour tous les jours je ne roule que dans des voitures discrètes.
- le iX a 282000km, il est roulant et a eu son CT il y a un an, mais j'ai un pb de bruit de roulement à l'AR (dont j'ignore la gravité)

Sinon je ne suis effectivement pas un passionné de E30, mais un amoureux des voitures en général: je prends autant de plaisir à conduire ma béhème que ma 4L, pour des raisons totalement différentes...


Quant à la fiabilité des Dacia, j'ai confiance dans la mécanique de mon employeur (surtout avec une garantie initiale de 3 ans + une extension à 5 ans!). Razz

A + les gens

X_man
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 4:27

tu connais le garage ou tu va prendre ta dacia?


si oui ferait il une sorte de reprise fantome


je m'explique tu leur fourni une carte grise vouée a la destruction mais pas la voiture qui va avec


si c'est faisable j'ai une cg a t'échanger contre ton coupé plus un ti billet biensur


comme ca ta la prime de 2000 plus un billet et moi je sauve ton coupé


d'ailleur tu peu en dire un peu plus sur l'état général hormis le souci de bruit de roulement
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:41

Une 4 beu...garde là! Car la côte des ces engins là ne cessera de grimper selon leur état et leur modèle! Et pour en trouver une en bon état...c'est melon...

pig
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:49

tintin38 a écrit:
je m'explique tu leur fourni une carte grise vouée a la destruction mais pas la voiture qui va avec

Figurez-vous que l'Etat a pensé aux petits malins que nous sommes: pour avoir cette prime à la casse, tu dois avoir la CG à ton nom depuis au moins 6 mois, et le véhicule assuré bien sûr... :twisted:

Sinon hormis ce bruit de roulement, elle est en très bon état (carrosserie + moteur); c'est bien pour ça que ça me travaille! Si elle était toute pourrie je me poserai pas de question!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:52

et tu change de voiture quand?

car si ton ix est en bon état (pas de rouille ) c'est un crime de la mettre a la ferraile
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:21

tintin38 a écrit:
et tu change de voiture quand?

d'ici fin juin (date limite de la prime à la casse)
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:29

j'ai une solution qui a marché on fait un certificat de vente d'y a 6 mois

le fais un ct qui aura une contre visite mais qui sera bon pour faire la cg


des que tu recois les papiers tu fais faire la cg tu l'assures



du coup tu est proprio de mon coupé depuis plus de 6 mois il est assuré


il faut juste que ton garagiste accepte de pas avoir la voiture mais juste les papiers ( ce qui devrait l'arrangé car pas de voiture a envoyé a la casse mais les papiers pour ce faire rembourcer par l'état
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:30

je me répond a moi meme en faite ma solution ne marchera peu etre pas meme si j'ai lu que ca avait marché pour quelqu'un

je m'explique je viens de voir que sur la carte grise il y a la date a laquelle elle a été émise mais pas la date d'achat du véhicule


faut que je retrouve le truc que j'ai lu


edit j'ai pas trouvé le truc que j'avais lu mais j'ai vu que la prime allait jusqu'a decembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
X_man

X_man


Nombre de messages : 30
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/03/2009

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:07

tintin38 a écrit:
j'ai pas trouvé le truc que j'avais lu mais j'ai vu que la prime allait jusqu'a decembre 2009

oui mais le doublement de la prime par le constructeur s'arrete fin juin 2009!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:16

un vrai truand ce tintin lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Empty
MessageSujet: Re: Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..   Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime à la casse: entre passion et raison le coeur balance..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma passion ix.............
» présentation M/passion
» difference entre boite auto classique et boite auto sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: