Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Presentation et DEMANDE de conseils!!!

Aller en bas 
+11
SorgKhan
TOP.IX
mejoor
tintin38
attary
goris
325ix_74
fabien-911
nico24
oui-oui
fox90
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fox90




Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/03/2009

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:01

Salut tous le monde,moi c'est Thomas je vais avoir 23 ans je suis passionné de voiture de sport,et surtout la conduite sur neige sauvage ...
Mes anciennes voitures dans l'ordre:

R19 1.8l RT (parents)
Megane coupé 1.6l e
Clio williams
Clio williams
205 GTI 1l9
Subaru impreza GT turbo de 2000
309 gti 1l9 8s (collector etat)
Golf 3 VR6
ZX 1.9D pour tous les jours et la peche
Ford fiesta (pour la revente)
Clio williams avec moteur HS refait par mes soins.
Clio RS 2004 (182cvx)

Voila pour un peu plus de 4 ans de permis.

Alors voila:
En traivaillant dans une petite rue de part chez moi,je vois sous bache un BMW 325 IX avec les phares jaune encor,et qui apparement roule pas....
Je prends contact avec la personne qui habite la:
Donc au premier contact par telephone,la BMW et donc bien une 325 IX,deuxieme main,ne roule plus depuis 1 an environ,mais avant roulais tt les jours,2 distri de faite depuis qu'il a la voiture,pneus en bonne etat(avant l'arret de 1 an) siege avant gauche un peu affessé(maladie d'aprés lui de ces models).
environ 160 000 kilometres,couleur noir,il a mit un pot inox a 500euros...
Je n'en sais pas plus,c'est a dire je ne sais pas si elle a 2 ou 4 portes,l'année,etat carosserie....
Je vais surement la voir mercredi soir.
Dans l'etat donc avec un minimum d'entretien a faire car pas rouler(vidange purge ETC)avec CT passé si je lui prend,il part sur 2000 euros.

Vous en pensez quoi?
Je vais voir une fois sur place proposer moin en liquide,dans l'etat sans CT (1500e je vais essayer)
Et une fois sur place,sur quel points je dois bien faire attention??

Merci d'avance

Sportivement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:36

Bienvenue

C'est quoi toutes ces Reno ?? lol!

Euh les experts vont t'en dire plus, mais normalement, arret prolongé = embrouilles No

Sinon juste une chose : la 325ix n'est pas une sportive.

:D
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:46

salut a toi ............... cheers


comme nous dit notre ami oui-oui les ix ne sont pas faite d origine pour faire des courses

mais avec une bonne prepa , comme certain sur ce forum , on y arrive

maintenant si elle a pas roulé depuis 1 ans c est pas bien méchant :

- courois ( distri et accesssoires )
- pompe a eau ( tres important )
- calorstat
- voire pneumatique
- vidange des liquides et des huiles (boites , pont)

mais surtout ne pas lui tiré dessus avant

respectes les temps de chauffe , c est une veille dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:51

Salut, bienvenu,



Il y a un post exprès pour les points à surveiller pour un achat. Notre grand administrateur te débloquera surement très vite.

Ensuite, pour le prix : faut voir l'état général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:55

Bienvenu le Belfortain cheers

Ville que nous connaissons bien :D
Revenir en haut Aller en bas
fox90




Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/03/2009

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:59

Mzeci de vos reponses,deja une chose je nachete pas la 325ix pour une "sportive"mais uniquement pour 3-4 mois dans l'année,rouler en montagne sur neige 🎅
Pour la sportive je suis a la recherche d'une subaru Razz

Ensuite pour l'histoire de pas tiré dessus etc sa pas de souci je suis asser passionné de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:02

Slt fox

Le prix n'a rien de vraiment excitant si il y a quelques travaux a faire dessus .

Sinon beau passé automobile , il faudrait cependant passer a de la voiture d'homme , une propulsion bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:09

325ix_74 a écrit:
Slt fox

....................................

Sinon beau passé automobile , il faudrait cependant passer a de la voiture d'homme , une propulsion bien sur lol!


Razz ............
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:44

cheers salut bienvenu a toi :D
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:09

salut a toi ami passionné de sportives comme moi !!

Presentation et DEMANDE de conseils!!! La2cvm10

il est clair comme disent les copains, que la ix n'est pas une sportive, ses 4 roues motrices ne font pas d'elle une concurrante de la soub'.

d'ailleur les experts de ce forum te montreront que la boite de transfert, est pas faite pour ca. d'autre part prends garde a verifier le train avant qui est specifique a cette auto. et si tu l'achete 1500 ou 2000 roro, faut pas que le train avant te coute aussi cher que l'auto.

il serais interressant de la faire tourner avant pour voir ce qu'il en est. et fait un max de photos int et ext pour bien juger, pis comme ca on en profitera aussi !! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:12

euh l'ix n'est pas une concurrente de la soub ca reste a voir

sur le sec ok

mais sur la neige je crois me souvenir qu'a flaine c'est une ix qui a le meilleur temps

après il y a sub et sub car entre une petite qui fait 200cv et des brouettes et une sti qui en en fait 260 il y a une grosse differance


par contre entre une ix et une "petite" sub je ne suis pas sur qu'il est une grosse dif
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:19

lut tintin

meme avec l'avantage du turbo ??

car il est evident que sur neige, terrain de predilection de l'ix, la difference a meme chauffeur competent, on est bien d'accord, il doit pas y avoir beaucoup de difference, mais sur un 400 da par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
fox90




Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/03/2009

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:11

Salut comme dit je veux une IX juste pour tourner sur neige quelques moi dans l'année et la prendre de temp en temp le week end,niveau perf,je pense la sub reste je pense devant car la petite sub comme vs dites c'est quand meme le 2l 16s turbo de 220cvx,qui pousse grave :D je parle en connaissance de cause :D
la sub aussi est forte sur neige,la bmw doit comme meme rester lente a monter dans les tours,dut au V6... j'essay de prendre le point de comparaison avec le vr6 que j'ai eu,qui etait lente a monter dans les tours et pato....
entre la ix et la sub meme la moin puissance,quand meme 50 cvx de difference plus un turbo....pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:26

:shock: Qui parle de V6?

pig
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:30

je pense qu'il faut que t'aille vite essayer une ix qui a la santé

l'ancien proprio de mon coupé a acheter une sub et ma dit qu'il était limite déçu car on ressentait moins de chose au volant

pour ce qui est de la conduite sur neige ou glace je suis sur certain ( vu de mes yeux vu a flaine deux employé du circuit)



ps une ix c'est un 6 en ligne pas un V6
Revenir en haut Aller en bas
fox90




Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/03/2009

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:41

tintin38 a écrit:




ps une ix c'est un 6 en ligne pas un V6

Heuu oui pardon 6 en lignes pour la ix et v6 pour la golf autant pour moi 😢

Donc bon ok je veux bien vous croire que sa tourne je demande a voir cheers je vais surement la voir mercredi... 👅
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:56

des photos surtout , sinon on te scalpe et on te fourgue une rhyno 11 tl ( pas une gord' faut pas deconner non plus 👅 )

tcho ! :)
Revenir en haut Aller en bas
fox90




Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/03/2009

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:05

attary a écrit:
des photos surtout , sinon on te scalpe et on te fourgue une rhyno 11 tl ( pas une gord' faut pas deconner non plus 👅 )

tcho ! :)

lol! lol!
nan pas un rhyno 11 tl pitier de moi geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:21

Bonjour et Bienvenu sur le fofo !!
Bon après toutes ces autos, bientôt une vraie voiture alors ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:18

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:32

Bienvenu et bonne decouverte du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:36

hello, une soub p l été, une iX p l hiver, la vie c sympa, profites ! Et nouvelle ordonnace : Plus de rino... study lol!
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:06

Soyons honnête , l'ix marche moins bien que l'impreza . Ce qui sauve c'est que très souvent les impreza sont très mal conduites lol!

Ce qui fait qu'on aime l'ix c'est aussi son cout d'entretien très raisonnable , sa conso plus sous les dix litres qu'au dessus des quinze , son moteur super solide et sa disponibilité en pièces détaches presque illimité .

Je rajoute aussi sa ligne qui commence a en faire une auto de collection même si cela n'est pas encore évident pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:42

+1 !! study

plus vrai et plus court ca va etre dur !! :) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit

Bandit


Nombre de messages : 185
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 11/12/2008

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:23

325ix_74 a écrit:
Soyons honnête , l'ix marche moins bien que l'impreza . Ce qui sauve c'est que très souvent les impreza sont très mal conduites lol!

Ce qui fait qu'on aime l'ix c'est aussi son cout d'entretien très raisonnable , sa conso plus sous les dix litres qu'au dessus des quinze , son moteur super solide et sa disponibilité en pièces détaches presque illimité .

Je rajoute aussi sa ligne qui commence a en faire une auto de collection même si cela n'est pas encore évident pour tous .

D'origine, y a pas photos !!! Avec 50cv de moins la BM est déposée. Avec un peu de préparation sur le 6 en ligne et à puissance égale, ça reste à voir (ça me donne une idée d'essai comparatif!). Disons que si la Sub est souvent mal conduite, c'est parce qu'elle est plus difficile à conduire. C'est avant tout une bête de course en tenue de ville. Avec un vrai 4x4 (répartition 50/50 contre 63/37), un moteur boxer (faisant à lui seule une énorme différence) et un turbo, je dirais qu'elle est plus brutale.
Quand à l'ix, ce que j'aime est qu'elle garde son caractère de BM, cad avec un cul balladeur elle est plus facile à inscrire en courbe.
Le moteur est aussi plus pointu (rhaaaa le chant du 6 à 7500trs min) et pour jouer, il ne faut pas le laisser tomber en dessous de 4500trs/min.
Quand à sa ligne, elle reste indémodable malgré les années et garde un charme fou avec le regard que lui procure ses 4 phares.
Quelle est maintenant la meilleure des solutions ?
Ben une Subaru Impreza WRX au quotidien et un BMW 325ix pour aller jouer le week-end !!! :joker:

Bienvenue dans ce monde de passionnés cheers
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:34

ouahh !! :(

que s'est beau !! et bien dit !!

sauf que en vrai passionné, c'est bien plus facile de promener son ix au quotidien , et de jouer a la soub le week end !! :) :face:

bienvenue chez les passionnés !! :) flower
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:24

Perso j'ai trouvé les sub' assez linéaires en poussée. Plus tranquile qu'une Delta 220cv.
Et la conso, à ce qu'on m'a dit, ça reste assez raisonnable au quotidien si on tape dedans en permanence.

Pour l'entretien par contre y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:08

Les chevaux ... mouai bon Rolling Eyes je peux te citer des exemples où des bien moins musclées ont mis la pâtée à des M3 en course de côte, mais bon, on va pas relancer encore une fois cet éternel débat Wink

L'essentiel est de pouvoir assouvir sa passion, qu'importe le flacon flower
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:10

Citation :
L'essentiel est de pouvoir assouvir sa passion, qu'importe le flacon

Bine vrai! J'ajoute qu'il vaut mieux une Ariel Atom III qu'une Carrera GT geek
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:55

C'est marrant je trouve la subaru plus facile a conduire (vite ) . Avec sa répartition 50/50 elle est plus neutre et assez sous vireuse ce qui la rend facile a mon sens .

Enfin c'est pas bien grave tout ça puisque on n'a pas de sub et que ça risque pas de changer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et DEMANDE de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Presentation et DEMANDE de conseils!!!   Presentation et DEMANDE de conseils!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et DEMANDE de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide/Conseils 325ix
» demande d'information acces autres forum
» ma présentation...........................
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: