Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Presentation vegeta

Aller en bas 
+14
juloiv
tintin38
325ix_74
attary
MAXDUP
oui-oui
SorgKhan
TOP.IX
loye
licorn07
new_sorcery
Monty3
nico24
vegeta
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:12

Bonjour, a tous super forum sur la ix. Moi 325 ix a 338000 km. C'un coupe phase 2. Et la je suis en plaine restauration moteur joint culasse rodage de soupape joint queu soupape etc... Changement de toute les biellettes et tirant avant disque avant et arriere. Et je monte des jantes bbs en 15 d' origine bmw. Je voudrais savoir comment se fait il que les culbuteur se casse sur les bmw m20? Car personne et capable de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:28

bon bin je vois qu un modo est passé par là..... Razz

salut ............ cheers

des photos bien sur de ta belle.......
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:35

vive dbz et bonjour a toi....

bon ok je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:38

Bienvenu Wink

A propos des casses de culbus ou autre, je ne vois pas pourquoi, j'ai eu 6 E30 qui ont toutes dépassé largement 200000kms et jamais rien cassé.

La vérité est sans doute ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:08

les fous furieux des chaussures orthopédic............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:28

nico24 a écrit:
bon bin je vois qu un modo est passé par là..... Razz

salut ............ cheers

des photos bien sur de ta belle.......
Pour les photos je suis desolez mais sa passe pas. Pour les culbuteurs sa me fait un peut peur j' ai vue des bmw m20 ou m30 avec des abre a came creuse je croi meme que j' ai une culasse de 535i avec un arbre a came creuse et avec 1 ou plusieur culbuteur casse . Et pourtant se son des voiture entretenu chez bmw. Bon d' autre non. et une 325i qui mange de l' eau. Et que l' eau se melange a l' huile c' obligatoirement une culasse fendu. Et comment se fait qu ' une culasse se fent? . Et cela previent obligatoirement d' une chauffe moteur?. J' habite en eure et loir je possede une 525i e34 de 1991 qui a 304000 une bmw m535i e28 de 1988 qui 158000 et une 635 csi de 1979 qui a 167000 et une 406 coupe v6 ( voiture a madame) et une renault 30 tx et une super5 et ma 325ix que j' ai achete y a 3 ans (a un agriculteur qui sent servait pour allez dans c' champs la pauvre) elle avait 308000mk je les paye 350 euro.Il y avait la distibution na faire et une bonne revision moteur boites etc la moquette interieur etait mortes les jantes tdx avec les pneu mort et 4 jantes toles pare chocs avant casse un phare casse anti brouillard qui prennait l' eau.Mais desus il y avait boite neuve et cardan gauche neufs. Donc j' ai change la moquette mit 4 phares blancs et anti brouillard blanc un nouveau pare chocs. j' ai change aussi le recepteur d' embrayage. Maintenant faut je lui retrouve un belle interieur sport en cuir ou tissu car dedans c' un cuir mais il et mort.Donc la elle va partir semaine prochaine pour une remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:44

salut on attend donc tout ça de pied ferme ... study
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:11

new_sorcery a écrit:
salut on attend donc tout ça de pied ferme ... study
Pas de souci. J' essaye pour les photo mais c' galere
Revenir en haut Aller en bas
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:35

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
loye




Nombre de messages : 105
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/09/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:53

bonjour et bienvenue.
une des cause de casse des culbu est du au fait que des fois les ptit trou de la rampe de graissage ce bouche, les came à cette endroit sont plus vraiment lubrifier, s'use et le culbu ce trouvant déréglé fini par cassé.
verifié sur un M30 2.8l que j'ai eu, et j'ai un abre a came acheté avec une culasse (pour refaire la 320 avant) ou toute les cames sont usées.
loye. :)
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:36

Bonjour et Bienvenu sur le forum...

Pour les culbuteurs, pas d'idée sauf celle de mauvaise lubrification....car c'est plutôt du costaud...
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:24

Merci à tous pour cet acceuil, et d'avoir répondu à mes questions. Dès que j'arrive à poster les photos je vous les faits parvenir. Je vous ferai part de la réfection du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:54

Bienvenue à toi cheers cheers

Les culasses peuvent se fissurer aussi lorsque le moteur a été poussé trop souvent à froid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:30

Hello :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:25

SorgKhan a écrit:
Bienvenue à toi cheers cheers

Les culasses peuvent se fissurer aussi lorsque le moteur a été poussé trop souvent à froid ...
Ok merci pour c' precision
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:34

Pour les culasses elles cassent bien souvent au meme endroit cet a dire au niveau du sixieme cylindre, le plus pres de l'habitacle et logiquement le moins bien refroidit mais certains ne rencontrent pas ce probleme car ils sont peut etre un peu moins sauvage que d'autres.

Perso j'ai rencontré le probleme avec un arbre a cames arrondi alors que la voiture affichée 170000 kms au compteur, bizarre non.

Par contre casse de culbus ça ne met pas arriver enfin je touche du bois,
du bois d'arbre !!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:58

[Bonsoir à tous, j'aimerai savoir ce que vous mettez comme huile et quel indice de viscosité? Moi, je met de l'huile de chez bmw la 5w40. Est-elle pas trop fluide?
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:02

salut et bienvenu vegeta, pour moi c'est de la 10w40, bon compromis, je pense study
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:15

+1 avec attary

Pour des moulins qui ont 20 ans, la 10W40 est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:10

le precedent proprio m'y a ftu de la 5w40, ptet m^m de la 5w50 affraid resultat c'est une friteuse ! Maintenant 10w40 et ça se calme petit à petit... m'en vais sur les nono's conseils y mettre une sniff de metal5 et toc...
study study
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:57

Merci pour c' precition. Quelle marque mettez vous en 10w 40?. Est je recherche une phase avant de phase2 car la mienne et un peu abime. Et je croit quel et vise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:03

new_sorcery a écrit:
m'en vais sur les nono's conseils y mettre une sniff de metal5 et toc...

Maxdup vient d'en mettre, et .... il ne fume plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:13

J' aimerai savoir si on peut installe un radiateur de bmw e34 avec moteur m20 avec le ventilateur electrique sur nos bmw e30? merci
Revenir en haut Aller en bas
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:32

Existe t' il une revue technique pour les 325 ix?
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:08

vegeta a écrit:
Existe t' il une revue technique pour les 325 ix?

non............. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:25

D'où l'intérêt d'un forum Wink

Nous avons en notre possession pas mal de documents, suffit de poster dans la bonne rubrique et tu auras des réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:33

vegeta a écrit:
J' aimerai savoir si on peut installe un radiateur de bmw e34 avec moteur m20 avec le ventilateur electrique sur nos bmw e30? merci

Pourquoi s'embêter a faire cette modif ? Il me semble que le refroidissement est bon d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:18

je dirais qu'il est meme trop refroidissant


en roulant cool l'hiver la température est quand meme loin du milieu
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:59

325ix_74 a écrit:
vegeta a écrit:
J' aimerai savoir si on peut installe un radiateur de bmw e34 avec moteur m20 avec le ventilateur electrique sur nos bmw e30? merci

Pourquoi s'embêter a faire cette modif ? Il me semble que le refroidissement est bon d'origine .

Peut-être qu'il ne cherche pas la modification mais qu'il a que ça sous la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
vegeta




Nombre de messages : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/01/2009

Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:31

Moi la temperature d' eau et a la moitier tout le temps qu' il fasse chaud ou pas. Meme si je suis dans les bouchon. Mais se qui me fait peur c' le jours ou il fait chauds et le coupleur deconne qu' elle se mette a monte. Car sur ma bmw 525i e34 moteur m 20 j' ai un ventilateur electrique et des qu' il fait chauds ou que je suis dans les bouchons je le declanche. Comme sa elle descend.Mais elle non plus ne depasse jamais la moitier non plus. Mais je prefere que sa sois un peut en dessous quand il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation vegeta Empty
MessageSujet: Re: Presentation vegeta   Presentation vegeta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation vegeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation.
» Présentation de ma 325 IX '87
» Présentation Rom IX 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: