Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 passage au ct de mon touring:

Aller en bas 
AuteurMessage
tomcat
Invité




passage au ct de mon touring: Empty
MessageSujet: passage au ct de mon touring:   passage au ct de mon touring: Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:03

bon,aujourd'hui,enfin,j'ai trouve par hasard, un centre de controle technique pour 4 roues motrices: il est a 200m de chez moi,et je passe devant tous les jours Embarassed

j'arrive,je tombe sur un mec jeune,deja: je le sens pas :evil: :evil: :evil:

"bonjour,je viens passer mon touring pour faire ma carte grise,et je suis plutot a la bourre dans le temps"

"ah?ben,je peux la passer qu'a 15H00"

"ok,ca me derange pas d'attendre...." que je repond,pendant qu'il maltraite une golf D

pis,je discute ave la cliente,lui explique ce qu'il controle et pourquoi,quelles sont les valeurs correctes ou pas....

le mec entend,pis me demande si je suis du metier.....

"non,je suis juste mecano"....


il en passe deux,pis vient mon tour:

"bon,je repete,c'est une integrale! je sais que deux pneus sont morts,que je dois avoir du jeu sur un triangle,mes silent-blocs arrieres hs,un joint de cullasse aussi et peut etre la pollution...)

"pas grave,on va voir......"

et la,quand il est entre dans mon touring, "ALLELUIA" cheers cheers cheers cheers

le mec est un vrai passionne de voitures,amateur d'anciennes,et surtout tres preoccupe de securite (pourtantrares sont les controleurs a s'en soucier reelement)

pendant qu'il "ausculte" (le terme est bien choisi,le controle etait plus pousse qu'avec les autres clients) le touring,on discute,il m'invite a constater moi meme les defauts.....


bilan:

2 pneus hs =>donc,contre-visite
1 cable de frein a main faiblard (compare a du neuf)
1 silent bloc de triangle ayant un poil de cul de jeu
1 bas de caisse abime au niveau du support de cric
1 eclat sur feu ab
1 mini fuite du joint de carter d'huile....


le mec (et moi,par la meme occase) a ete etonne de l'etat du touring,pourtant importe d'allemagne,et accusant (la coque,du moins) 300000km....

la pollution est nickelle malgre le filtre a air degueulasse (hein?oui,flemmard!il est dans mon coffre,le neuf Embarassed )


donc,je suis heureux,sauf pour les deux pneus........

bon,faut quand meme que je fasse ce joint,ca fait 600km qu'il est mort affraid affraid affraid hein?nan,la mayo n'est pas encore la,mais conso d'eau+huile dans bocal......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au ct de mon touring: Empty
MessageSujet: Re: passage au ct de mon touring:   passage au ct de mon touring: Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:45

Hello !

Bon rien de bien méchant au bout du compte cheers

Tu as de la chance pour le prix d'achat, ça reste une belle affaire !

La mienne ne passera jamais un CT, déjà le premier était pour le moins fantaisiste ! M'enfin ça permet de rouler tout de suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité




passage au ct de mon touring: Empty
MessageSujet: Re: passage au ct de mon touring:   passage au ct de mon touring: Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:35

830 km depuis le debut de joint,et toujours aucune chauffe affraid affraid affraid affraid


qui a dit que le M20 etait fragile? bon,par contre,faut que j'arrete de deconner,et que j'aille chercher son remplacant,ca fait pas serieux pour un "mecano" (ca,ce sont mes diplmes qui le pretendent,pas moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au ct de mon touring: Empty
MessageSujet: Re: passage au ct de mon touring:   passage au ct de mon touring: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au ct de mon touring:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en collection et assurance
» xza et son ix touring
» Touring 325 ix
» ma touring
» Moi est mon 325 ixa touring 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: