Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage en collection et assurance

Aller en bas 
+3
Joebar
attary
PROPULSOR
7 participants
AuteurMessage
PROPULSOR

PROPULSOR


Nombre de messages : 264
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:57

Salut les potos, en parcourant le forum, j'ai lu que certains étaient assurés en collection avec des autos de 86.
J'attends moi-même de passer la mienne en carte grise collection, pour éviter d'avoir à payer les 300€ pendu que me demande l'état pour l'établissement de la CG à mon nom (çà fait 13 mois que je roule avec une CG barrée). Mais l'âge du véhicule doit être de 30 ans, ou je me trompe?
Merci de vos réponses parceque j'y perds mon allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:06

Pour la carte grise oui 30 ans, mais quel intérêt ?

Tu vas chez Clavel Assurance et tu assures ta IX sans soucis, juste avec une CG normale, il faut juste quelques impératifs, l'âge, et avoir un autre véhicule récent assuré ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:18

qu'est ce que tu entends par vehicule recent ? nono
moi avec la 325ix de 86 et 525ix de 93, ca doit etre classé dans la meme rubrique non ? pas envie d'acheter une merde en plastok ( non, non, je critique pas les phases deux... quoi que ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:10

Il veulent un véhicule qui te sert pour tout les jours ( en théorie pas comme nono ) car une assurance collection est censé assurer un vehicule ne sortant pas souvent , meme s'il te propose de t'assurer en trajet travail . gaga Donc tu acheter une pauvre super 5 a 100 euros , tu l'assure a ton assurance normal pour une misere et tu passe tes 2 ix en collection . Pour info je paye au allentour de 90 euros par ans chez legende asurance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:51

Franck peu importe l'année du véhicule assuré en "normal" donc si tu as ta 525IX assurée classiquement tu mets tout le reste en collection cheers

Faisable aussi avec les motos, une brêle assurée "normal" et tout les autres véhicules en collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:47

juste un truc
chez clavel l'assurance "tous risques" n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:10

moi ma 325 ix de 89 et 316 carbu de 88 sont assurer collection chez axa (en tous risque) pour 100 euros et 81 euros chacune. La seule condition qu'on m'impose c'est d'avoir un véhicule principale assurer depuis plus de trois ans sans interruption, et je ne peux pas utiliser mes deux bmw pour aller au travaille (mais bon, pas vu pas pris..., pris pendu!!)
J'ai tous les avantage de la collection sans les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:23

ah ben merci pour les infos, vais negocier avec axa ... j'y suis depuis plus de 10 ans..
les ix me coutent 40 roros/mois, avec 50% de bonus, et assurées au tiers collision, avec bris de glace/vol/incendie, et depannage zero km
Revenir en haut Aller en bas
PROPULSOR

PROPULSOR


Nombre de messages : 264
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:50

donc si je comprends bien, une assurance collection est possible sans la CG collection. merci les gars pour vos infos, pr ma part je raquais 40€/ mois à la maif pr l'ix, mais apparemment je peux encore gratter un peu ailleurs.
Ciao la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:29

affraid 40€/mois avec 50% autrement dit ils facturent plus de 850€ l'année (sans bonus) pour une auto qui ne vaut rien ou presque, bravo l'arnaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:42

C'est clair que c'est cher , chez axa je ne payai pas ce prix la a 22 ans . J'etait dans les 660 euros sans bonus (ou genre 10 %) . Change vite ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:09

50% de bonus et sur une agglomération quasiment aussi chère que la région parisienne .. je paye un peu moins de 10€ par mois pour le Touring IX E30 au minimum + bris de glace en assurance collection et un peu plus que 12€ pour la IX bouatoto E30 avec Bris de glace aussi, mais pas en collection.
Tout cela chez Axa aussi, à savoir que l'assurance collection ne te couvre que dan ton département et les départements limitrophes (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:14

Steph a écrit:
juste un truc
chez clavel l'assurance "tous risques" n'existe pas

effectivement ça manque chez eux mais quand on voit les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
allenwoody4

allenwoody4


Nombre de messages : 1211
Localisation : South britain "importateur exclusif de la semoule de couscous Alpina en Bretagnie du Sud"
Date d'inscription : 14/09/2008

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:17

PROPULSOR a écrit:
Salut les potos, en parcourant le forum, j'ai lu que certains étaient assurés en collection avec des autos de 86.
J'attends moi-même de passer la mienne en carte grise collection, pour éviter d'avoir à payer les 300€ pendu que me demande l'état pour l'établissement de la CG à mon nom (çà fait 13 mois que je roule avec une CG barrée). Mais l'âge du véhicule doit être de 30 ans, ou je me trompe?
Merci de vos réponses parceque j'y perds mon allemand

le fait de demander une carte grise collection (en autre pour faire son contrôle tech que tous les 5 ans) ne te dispensera pas de payer en gros 18€ du cheval comme une normale seulement le véhicule doit avoir 30 ans

Dans ton cas tu en auras max pour 250€ pour 14 cv pas 300 ...
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:25

Stéphan a écrit:
50% de bonus et sur une agglomération quasiment aussi chère que la région parisienne .. je paye un peu moins de 10€ par mois pour le Touring IX E30 au minimum + bris de glace en assurance collection et un peu plus que 12€ pour la IX bouatoto E30 avec Bris de glace aussi, mais pas en collection.
Tout cela chez Axa aussi, à savoir que l'assurance collection ne te couvre que dan ton département et les départements limitrophes (de mémoire)

ahh, tu m'interesse.... vais leur casser les pieds lundi apres'm des que possible, qu'ils m'expliquent ca .... tu roules tous les jours en ix, toi ? y compris les trajets pros?

au fait, stephan, boite de transfert usagée en ma possession , faut qu'on se regle, pour te la faire passer. j'ai fait deux ou trois photos que je suis en train de uploader, pour montrer un " eclaté " .... mes canelures etaient mangées des deux cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:43

J’habite à 10/15min A PIED de mon boulot depuis un an ... donc j'ai fait enlever le trajet pour me rendre au travail, mais franchement ça ma pas fait gagner grand chose !! (1€/mois en gros) Je stipule que j'ai une garantie pour le conducteur CORRECTE à ce prix là, et j'ai une assistance à zéro km pour l'une et 50kms (de mémoire) pour l'autre.

Pour la BT : faut qu'on se cale, en effet. Je regarde ça et te tiens au courant en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:55

attary a écrit:
.... mes cannelures étaient mangées des deux cotés...

Un grand classique sur les bouatoto, on en a causé et donné LA solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:23

ça ne m'est pas encore arrivé, mais tu as un lien sur CETTE solution chef ??.. Je cherche mais ne trouve pas Embarassed
C'est ça ??!..

http://home.earthlink.net/~wardellhix/members/newsletters/iXchange26.html#Jump%20Driveshaft%20Shims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:18

Oui c'est bien ça Wink mais il n'y a aucune raison que ça t'arrive, si ta IX a déjà fait 360000 kms sans soucis malgré qu'elle a souvent remorqué une caravane, pourquoi veux tu que ça cagade maintenant ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:44

Vouais ... enfin si on fait un sondage, je suis sûr que tout ceux à qui c'est arrivé te répondront que tout allait bien avant cette panne study
Je démonte pas tout de suite car dès qu'on touche un truc sur cette auto, y-a au moins trois ou quatre trucs qui tombent en ruine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:27

Je te l'ai dit et te le répète, cette IX est au bout du rouleau tout ce que tu vas investir le sera en pure perte, vu le prix payé faut l'user jusqu'à la corde et la jeter, là oui c'est rentable vieux

Les plus gros frais ont été fait par l'ex proprio et moi, donc tu uses jusqu'au bout, tu vends les pièces et tu jettes.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:43

Ouais, mais j'aime bien mettre MA touche sur une auto que je conduis .. car des fois, je me lève un matin et une idée d'amélioration et/ou de réfection de quelque chose me traverse l'esprit Embarassed J'te parle même pas des trucs que je lis un peu partout sur le fofo Razz

Je ne discute pas le côté financier (t'as raison là dessus) mais c'est le côté technique qui me branche et qui me fait faire parfois des aberration financières : j'en suis conscient, mais je ne vais pas très loin non plus dans mon délire car mon banquier m'arrête aussi vite que possible poele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en collection et assurance Empty
MessageSujet: Re: Passage en collection et assurance   Passage en collection et assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en collection et assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: