Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hello !!

Aller en bas 
+9
mufana
lolo39
new_sorcery
licorn07
fabien-911
Steph
goris
nico24
oui-oui
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:42

Salut à tous.
Je m appele Stéphane, j ai 33 ans et j habite vers Macon dans le 71. J ai eu il y a longtemps une Bm, une 325 td 115ch e36. Elle ne m a pas laissé un souvenir impérissable au niveau de la conduite. En revanche coté fiabilité, j ai atteinds 515000 kms !! Et je l ai revendu sans peine...
J ai déja eu pas mal de voitures, plutot diesel, de toutes marques (je ne suis pas sectère)
J ai revendu il y a peu une alfa 147 jtd 140 (très bonne voiture) et j envisage d acheter une bm 6 cylindres essence pour rouler le week end (j ai une voiture la semaine).
Vous l aurez deviné, il s agira surement de la 325 ix.

Pouvez vous me renseigner un peu :
1/ Est ce que ça marche fort ? Certains prétendent que oui, d autres non... Je ne voudrais pas etre déçu sachant que le mazout que je viens de quitter marche fort bien.
2/ Les consos ? 10 litres / 100 ? Ou + ?
3/ Fiabilité générale ?

Enfin voila je ne suis pas encore totalement certain, mais la 325 ix, je l avais en majorette quand j étais gosse, j aimerais l avoir en vrai :D
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:49

salut a toi.............. cheers ....

comme tout le monde ici.......c est la e30 qui est l auto la mieux

( evitons les sujets qui fachent comme les e36 :lol: )

si non ....une ix c est comme une 325i avec 4 roues motrices....

....donc un peu de conso en +
....mais une tenue de route en +
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:58

...salut et bienvenu à toi... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:08

Bienvenue cheers

Une miniature de 325 IX ? Suspect Permettez moi d'en douter scratch les collectionneurs me disent que ça n'existe pas.

la IX n'est pas une auto qu'on achète parce qu'elle marche fort, pour ça mieux vaut une M3, une 325 i ou is.

Puis c'est quoi marcher fort ? Les chronos ?
Parce que là ça me fait marrer Razz

Par contre la philosophie de la IX c'est la tenue de route sur les terrains difficiles, ou l'aspect collection pour sa rareté en bon état, et sa spécificité technologique pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:45

Salut

alors si tu compares en poussee la 325ix avec l'alfa ben tu seras franchement deçu
le couple de l'alfa est au-dessus de 300NM alors que la BM c'est a peine 230Nm et encore ca c'est a 4500tr/mn et en dessous c'est tres creux
pour le chassis celui de la Bm est vieux en comparaison de l'alfa et on prend pas mal de roulis

par contre l'alfa sur mouillé, neige, glace et terre c'est tres loin derriere la BM.
Juste parceque la motricite est excellente, elle est plus legere que l'alfa et sur circuit tu peux la tenir en haut regime

pour la conso c'est 10l/100 en moyenne basse.
Perso je ne vais que tres rarement en dessous de 11L/100
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:49

Salut,


De toute façon en dessous de 300cv, point de salut... lol!

La IX : c'est fiable, agréable, avec une sonorité sympa, un moteur excellent (pour l'époque) et encore d'actualité de nos jours, et ça tient bien le pavé.

Son gros point fort? Le rapport prix d'achat / prix des pièces / plaisir / fiabilité!!!!

Et une conso d'environ 10L de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:52

salut bienvenue et si tu cherche des chrono prend pas une ix stp vas pas nous en abimer une :afro: lol!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:16

+1 licorn07 + 2 m^m, vla tipa qu il va ns comparer un gazout qui patate à 1800 trs min et qui creve à 4000 avec nos 6 pattes un peu paresseux en dessous de 4000 pouarff , A BSO LU MENT pas pareil
la ix c le chant du 6 que tu apprecies et en sinueux adios bcp de monde qd m^m ! m^m des creuse bitume bourré de couple !!
bienvenue a toi en t cas !!

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:46

Salut cheers

Je rejoins l'avis de mes petits camarades :D :D :D

La IX c'est pas une voiture de sport Wink

Par contre c'est une auto géniale qui reste performante malgrès son âge... et quand tu est dans les tours drunken
Côté conso je passe rarement en dessous des 11 L en conduite cool

Par contre pour moi ce qui fais le charme de la IX c'est ça ligne 'rustique", son côté indémodable, le plaisir de démarrer le 6 en ligne et de l'entendre roronner, le bruit métallique qu'il fait dans les tours (souvent tu te surprend à rouler vitres ouvertes rien que pur l'écouter) drunken le plaisir d'avoir une 4 RM...
En résumé, à l'époque des voitures asceptisées, c'est un vrai bonheur de se ballader le week end au volant de cette ouature

Si c'est ce que tu recherches alors fonce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:49

Je rajouterais que une IX en bon état c'est un plaisir sans fin , plus tu fais des kms à son volant , plus cette auto te plait .

Certes , aussi d'accord , pas un voiture de sport , mais bien conduite elle peut surprendre , sa tenue de route est redoutable , et son moteur une fois dans les tours , il marche .

Et pour rouler relax , la souplesse de son moteur fait merveille .

Prend une avec un suivi rigoureux et tu veras la difference .


Sans oublier , que les E30 font partie des ces autos allemandes faites pour durer , et ca , dans la production actuel , c'est fini .

Je viens de faire 3.000 en HDi et les nouveaux moteur diesel n'ont pas de secret pour moi , mais je dois admettre , quel pied de reprendre ma IX .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:21

Merci a tous pour vos réponses instructives et milles excuses pour les comparaisons....non comparables. Rolling Eyes
Tout d abord, je vais préciser l aspect "performances" de mon premier message. Il n est nullement question pour moi de faire des chronos, ni de faire un quelquonque tuning qui flinguerait le charme de l auto. Mais etant habitué a une voiture perfomante (synonyme d agrément), je ne voudrais pas etre déçu. Avec 170ch sous le capot, il doit quand meme y avoir ce qu il faut, meme si si ils sont haut perchés. Biensur je sais que les mazouts actuels sont redoutables et que les 140 ch de l alfa sont surement aussi efficaces voir plus que les 170ch de la bm. Ces 2 voitures ne sont en rien comparables. Disons que je me suis mal exprimé, plus que les performances pures, c est plutot savoir les sensations délivrées et le plaisir de conduite.
J avoue hésiter entre une ix et une i, voire une is (pas facile a dénicher).
Il parait que les i sont moins avares en sensations et que les is sont les plus sportives... Est ce le cas ?

J ai trouvé a l autre bout de la france une ix avec 170000 kms et cuir en super état pour 2300 Euros. Ca me parait pas mal. Mais elle a une boite auto... Ca donne quoi en boite auto ?

Ps : Bin si j avais une miniature 325ix. Ma preféré avec l audi quattro... :D
Revenir en haut Aller en bas
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:26

regarde cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/21131314.htm

elle a l'air parfaite affraid en tout cas comme je l'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:45

p la boito, tu as les pro et les anti c en core un vieux debat ! les grincheux te diront tjrs que c pas bien et gnagnagna ... m en reprise c le jour et la nuit, i faudrai que tu essaies, je te proposes un essai lors d'un ti week à venir... tu pourras te faire une idée, comme dirai st thomas !! apres i is ou ix, c'est jouer sur les mots, le 6 pattes est le m^m partout, m p l'efficacité, la is est top sur le sec, une i normale en boitoto c genial sur le sec (n'est ce pas mr N), et p defendre mon steack, le mieux : une ix boitoto, p le sec et le mouillé, m une e30 m20b25 only, alors apres chacun ses gouts (pourvu qu il y ait le 6 pattes).
Comment ça t'es pas plus avancé ?
lol! lol! lol! lol!
niko :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:05

oui-oui a écrit:
Mais étant habitué a une voiture performante (synonyme d'agrément)....

Je vais sans doute te choquer, mais non, perfs et agrément n'ont rien à voir, limite si c'est pas l'inverse, la seule auto qui m'a donné beaucoup de plaisir est la Cox avec ses malheureux 50 ch et son couple maxi à 2000 tr/mn Razz

Puisque la mode veut qu'on ne parle QUE de chevaux, alors que la vérité c'est le couple et sa courbe, pas étonnant qu'un gasoil-cracheur-de-merde moins puissant soit aussi voire plus performant, pasque le Pékin moyen ne voit QUE la puissance et ne parle QUE de ça, critique les V ouite USA et les anémiques Flats VW, mais sur le bitume, là on rigole :D

Scuse c'est un reste de Pineau des Charentes drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:25

dis moi nono, ce ne serai pas un serum de verité le pineau ? :face: :face: :face: :face:
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:43

nono38 a écrit:

Scuse c'est un reste de Pineau des Charentes drunken
lol!

ben un conseil prend pas le volant tout de suite Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:52

nono38 a écrit:
oui-oui a écrit:
Mais étant habitué a une voiture performante (synonyme d'agrément)....

Je vais sans doute te choquer, mais non, perfs et agrément n'ont rien à voir, limite si c'est pas l'inverse, la seule auto qui m'a donné beaucoup de plaisir est la Cox avec ses malheureux 50 ch et son couple maxi à 2000 tr/mn Razz

Puisque la mode veut qu'on ne parle QUE de chevaux, alors que la vérité c'est le couple et sa courbe, pas étonnant qu'un gasoil-cracheur-de-merde moins puissant soit aussi voire plus performant, pasque le Pékin moyen ne voit QUE la puissance et ne parle QUE de ça, critique les V ouite USA et les anémiques Flats VW, mais sur le bitume, là on rigole :D

Scuse c'est un reste de Pineau des Charentes drunken

lol!
je crois surtout que ce qu'il voulait dire c'est que sa diesel sait etre performante mais aussi tres agreable a conduire
en tout cas c'est comme ca que je l'ai pris car je crois qu'il est un peu dans le meme cas que moi avec la fabia RS voiture performante et agreable, malgre le diesel.

sinon pour le choix une is c'est excellent avec bcp de sensations et cela en surprend bcp, et une ix c'est vraiment la securite totale avec moins de sensations mais une bonne performance quand on sait la conduire uniquement. Le dernier mot est tres important car pour moi il faut quand meme un certain temps avant de tirer un maximum de la voiture.

Et pour l'avoir vecu, je confirme prends en une en bon etat sinon tu vas pleurer pour les frais Mad
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:26

Plutot d'accord avec steph car pour moi qui n'est pas une grande experience automobile comparé a certains membres, ça m'a pris pas mal de temps avant de réellement comprendre la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:17

new_sorcery a écrit:
p la boito, tu as les pro et les anti c en core un vieux debat ! les grincheux te diront tjrs que c pas bien et gnagnagna ... m en reprise c le jour et la nuit, i faudrai que tu essaies, je te proposes un essai lors d'un ti week à venir... tu pourras te faire une idée, comme dirai st thomas !! apres i is ou ix, c'est jouer sur les mots, le 6 pattes est le m^m partout, m p l'efficacité, la is est top sur le sec, une i normale en boitoto c genial sur le sec (n'est ce pas mr N), et p defendre mon steack, le mieux : une ix boitoto, p le sec et le mouillé, m une e30 m20b25 only, alors apres chacun ses gouts (pourvu qu il y ait le 6 pattes).
Comment ça t'es pas plus avancé ?
lol! lol! lol! lol!
niko :rendeer:


Yes ! L essai ne serait pas de refus... J avoue que je m y perds un peu sur toutes les lectures que j ai fais a propos de la 325... I, IX, IS, difficile de se rendre compte tellement les avis sont differents...
On retrouve quand meme un élément évident de partout : la IX est scotchée a la route.
:)
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:30

Steph a écrit:
nono38 a écrit:
oui-oui a écrit:
Mais étant habitué a une voiture performante (synonyme d'agrément)....

Je vais sans doute te choquer, mais non, perfs et agrément n'ont rien à voir, limite si c'est pas l'inverse, la seule auto qui m'a donné beaucoup de plaisir est la Cox avec ses malheureux 50 ch et son couple maxi à 2000 tr/mn Razz

Puisque la mode veut qu'on ne parle QUE de chevaux, alors que la vérité c'est le couple et sa courbe, pas étonnant qu'un gasoil-cracheur-de-merde moins puissant soit aussi voire plus performant, pasque le Pékin moyen ne voit QUE la puissance et ne parle QUE de ça, critique les V ouite USA et les anémiques Flats VW, mais sur le bitume, là on rigole :D

Scuse c'est un reste de Pineau des Charentes drunken

lol!
je crois surtout que ce qu'il voulait dire c'est que sa diesel sait etre performante mais aussi tres agreable a conduire
en tout cas c'est comme ca que je l'ai pris car je crois qu'il est un peu dans le meme cas que moi avec la fabia RS voiture performante et agreable, malgre le diesel.

sinon pour le choix une is c'est excellent avec bcp de sensations et cela en surprend bcp, et une ix c'est vraiment la securite totale avec moins de sensations mais une bonne performance quand on sait la conduire uniquement. Le dernier mot est tres important car pour moi il faut quand meme un certain temps avant de tirer un maximum de la voiture.

Et pour l'avoir vecu, je confirme prends en une en bon etat sinon tu vas pleurer pour les frais Mad


Oui Steph, c est exactement ce que je voulais dire (je l ai enervé dis donc Razz )
Comme je l ai dis, je ne suis en aucun cas sectère, je peux apprécier des voitures totalement différentes et pas forcément puissantes... Je me doute que le dépaysement sera total par rapport a l alfa qui est une super voiture mais totalement differente. Si je pose la question, c est parce que je considère qu il participe a l agrément. Biensur on peut prendre du plaisir avec des voitures non puissantes, mais en avoir sous la pédale, c est quand meme sympa, sans pour autant en faire une fixation ni toujours etre pied dedans...
Je sais également que c est surtout le couple qui compte. Les "gasoil-cracheurs-de-merde" en sont bourrés (je ne suis pas spécialement dieseliste, mais il me semble que les plus cracheurs de merde sont les essences 👅 ... )
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:37

lolo39 a écrit:
regarde cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/21131314.htm

elle a l'air parfaite affraid en tout cas comme je l'aime Wink


Elle est propre, mais pas un peu chere (pas mal de bornes) ? Que penses tu de celle là ?

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-bmw-vente-bmw-325-is-boite-courte-ref6536361.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:18

oui-oui a écrit:
mais il me semble que les plus cracheurs de merde sont les essences 👅 ... )

Un peu de lecture, non censurée par les médias et les politiques.

https://325-ix-tech.niceboard.com/hors-sujets-et-divers-de-tout-et-de-rien-f9/le-diesel-tue-t701.htm
Revenir en haut Aller en bas
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:29

oui-oui a écrit:
Elle est propre, mais pas un peu chere (pas mal de bornes) ? Que penses tu de celle là ?
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-bmw-vente-bmw-325-is-boite-courte-ref6536361.html

Pour moi les kilomètres ne sont pas un problème sur ces moulins...

Je préfère une 325 avec 250 000kms avec un entretien béton, qu'une daube trafiquée qui affiche 110 000 geek

Une voiture bien entretenu avec les pièces d'usures changées régulièrement et un peu d'entretien préventif (avec justificatifs) sera sans surprises !
Donc quand j'achète ===> j'épluche le dossier d'entretien lol!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:59

nono38 a écrit:
oui-oui a écrit:
mais il me semble que les plus cracheurs de merde sont les essences 👅 ... )

Un peu de lecture, non censurée par les médias et les politiques.

https://325-ix-tech.niceboard.com/hors-sujets-et-divers-de-tout-et-de-rien-f9/le-diesel-tue-t701.htm


Merci pour l info...
Quoiqu'il en soit, toutes les voitures crachent de la merde, et plus c'est gros plus c'est pire...
Question : est il judicieux d installer le gpl sur une IX ?
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:09

lolo39 a écrit:
oui-oui a écrit:
Elle est propre, mais pas un peu chere (pas mal de bornes) ? Que penses tu de celle là ?
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-bmw-vente-bmw-325-is-boite-courte-ref6536361.html

Pour moi les kilomètres ne sont pas un problème sur ces moulins...

Je préfère une 325 avec 250 000kms avec un entretien béton, qu'une daube trafiquée qui affiche 110 000 geek

Une voiture bien entretenu avec les pièces d'usures changées régulièrement et un peu d'entretien préventif (avec justificatifs) sera sans surprises !
Donc quand j'achète ===> j'épluche le dossier d'entretien lol!

C est sur. Que penses tu de celle que j ai mis ? Sous reserve d un entretien suivi, ça a l air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:11

Personne ne l'a fait sur le forum mais au final c'est peut etre plus rentable au niveau installation de lui mettre un petit kit e85 qui commence a apparaitre aux pompes, a toi de voir si tu peux trouver de l'e85 pres de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:30

Si il justifie de l'entretien ça vaut le cout de se déplacer Wink en plus dans le sud ☀ ☀

fais gaffe aux trop nombreux changement de mains qui rendent bien souvent l'historique "hasardeux", et méfie toi des variations de couleurs sur la carrosserie :D

et si tu la sent pas... fuis... :D :D

De toute façon moi les 4 portes c'est pas mon truc :evil: Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:40

Vu le prix grimpant de l'éthanol et du GPL ça devient de moins en moins rentable, à moins d'être à 10 € près par plein car rouler à 100% éthanol c'est prendre des risques.

Une install GPL coute le prix de ton auto, tu ne l'amortis pas beaucoup !
Perso on a donné et on y reviendra pas à cause des inconvénients.

Il ne faut pas voir la IX comme un véhicule utilisable au quotidien, mais comme une auto collection maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:42

L'E85 et les biocarburants en général, ainsi que le pratiques allimentaires des pays développés privent juste les plus pauvre de céréales, qui constituent la base de leur alimentation...

Sinon pour ce qui est de la 325ix, pour faire le 0 à 100 je dirais bof, mais sur des petites routes de montagnes... L'alpha tu l'oublie, et je ne parle pas de routes mouillées ou enneigées.

Perso j'aime beaucoup la vivacité et le chant du 6 cyl, rien a voir avec les gros poil à mazout.

J'ai une version break que je préfère pour ses aspects fonctionnels (le top pour un petit WE au ski...)
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:02

nono38 a écrit:
100% éthanol c'est prendre des risques.

C'est pas a 100% de l'alcool il y a encore du super dedans mais j'ai un collegue qui vient de prendre le marché sur annecy et c'est relativement serieu, ils te font une garantie moteur pour le monatge du kit ethanol.

Après moi je suis tres essence, oui celle qui send bien fort quand ta une fuite.

De plus comme certaines personnes j'adore l'odeur de l'essence mais bon l'ethanol ça me semble pas si mauvais que ça alors je pense qu'il faut attendre que les autres aient des soucis avec pour savoir si c'est valable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Contenu sponsorisé





Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: