Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grand amateur de E30

Aller en bas 
+11
TOP.IX
goris
Joebar
mejoor
fabien-911
nico24
MAXDUP
JEUNE
new_sorcery
325ix_74
mufana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:54

Salut à tous , je découvre ce forum par hasard .

Avec quelques E30 , IX y compris c'est une surprise de voir en Français , un forum dédié à ce modèle .

Mon but est le partage des infos et expériences et rien d'autre , après 20 ans dans la vente automobile , c'est fini depuis presque 2 ans , plus capable de supporter les pseudo amateurs de autos de tout genre .

Ma passion pour la E30 vient de la période ou j'ai travaillé dans un Garage Bmw et ou cette voiture était neuve ... et trop cher pour moi , plus tard à Flaine , entendre le 6L des IX à fond à fait que j'ai vendu ma Saab adoré pour acheter ma première IX .

Pour des raison professionnelles j'ai du la vendre , mais entre temps une 325i est arrivé , cette auto fait que du circuit et remplace aussi une Triumph TR6Pi . Plus tard , je quitte le monde de l'automobile et bingo je rachète une deuxième IX pour tracter la remorque de la i , pour bien faire , encore une IX aussi que pour la glace , comme c'était pas assez de E30 , une cabrio pour le jour à jour .

Non , c'est pas fini , une autre IX , une 325i et une 318i sont aussi en ma possession , mais plus pour prendre des pièces .

Le choix pour cette auto est simple , des voitures très biens conçues , super à conduire , facile a travailler , la quantité de pièces en occasions et en ce qui me concerne , j'adore son look discret et élégant .
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:56

Voila qui est net :lol:
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:00

c plus que net ! salut et bienvenue !
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:00

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img247/908/photos016se9.th.jpg]

Le Berlingo c'est la voiture de madame , faute pouvoir rouler en Touring ...


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img247/2003/magnycours007zf5.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:54

Salut et bienvenu, jolie pannel Wink
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:18

Merci de votre accueil , et dés que j'ai compris comment faire pour poster des photos ... pas très fort en informatique ... , sorry , je vous presente mes autos .

Une des IX , celle pour la glace , pour le moment est en chantier , c'est une phase I , dans laquelle on va mettre la mecanique , pont ( 3.91) av et ar d'une phase II , son moteur actuel est "rincé" .

Les autres , roulent toutes et tous le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:22

Bienvenue à toi voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:44

Bienvenu a toi.

C'est marrant j'ai egalement bossé chez bmw mais pas pendant la e30 car j'etais un petit peut jeune et j'ai aussi bossé chez saab qui font de tres bonnes autos.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 900 gt aero donc serie limité preparée par hirtch et c'est vraiment marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:31

salut a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:13

Bienvenu!


Joli palmarès automobile!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:52

Hey! Salut, bienvenue! Ici, c'est pas du "pseudo amateur" d'automobiles...c'est du vrai... :lol:

Par contre t'pô intérréssant, t'as pas de feux jaunes... Razz


pig
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:23

cheers Welcome cheers Si t'aime pas les BBS on trouvera autre chose :D lol!
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:46

Argh , j'aime beaucoup le look d'origine .

Je doute pas qu'ici c'est des vrais amateurs , la preuve , aimer la IX lol!


Sympa Maxdup , aussi failli craquer pour une 9-3 Troll by Hirsch , mais que faire avec une E30 déja à la maison , sans parler du coût d'entretien .

Aussi , les voitures actuelles me font Sleep , la raison pour laquelle j'ai acheté une Berlingo pour la famille , pourquoi payer plus pour rouler à 130km/h .

Mes E30 me donnent bien plus de plaisir que tout ce que j'essaye encore regulierement , mes copains du monde auto deviennent fous , impossible de me faire rouler avec autre chose .

Passionné de vieilles autos , les E30 c'est le meilleurs des compromis , une YoungTimer , avec des finitions et fiabilité d'une voiture moderne , avec le caracter d'une Oldtimer .

Dommage que les prix montent de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:31

un bon passionné....... ça fait plaisir cheers Bienvenu a toi! :D
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:43

Bon, et bien tout a été dit !!!

Encore bienvenu sur le forum... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:46

bienvenue à toi l'ami valaisan cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:13

Moi que je voulais une ix rouge deux portes , et voila deux sur le forum , les gars , un pointe de jalousie me gagne !

Pour revenir à mes ix , la première que j'ai eu , voiture de Madame , circuit de glace , "tracteur" , pour les voyages , etc etc , acheté avec 160.000kms et vendu avec 220.000kms , une vrai merveille , tenue de route absolument fabuleuse , aucune panne , l'auto parfaite . Ex voiture de dépannage d'un grand garage Bmw à Lausanne . Blanche , 4 portes , jantes BBS , je change de travail et on décidé de acheter une auto de la marque du Garage ou je suis aller travailler , une New Yaris D4-D , super auto , mais de loin pas le même plaisir . On à voulu la racheter , car le gars qui l'avait prise l'a bradé 2 mois après pour la moitié du prix en disant que l'auto était une vrai daube , mais celui que l'a r acheté avait pris des infos auprès de mon garagiste et ne voulait pas la revendre , il l'a toujours pour tracter des remorques avec du bétail ... .

Après 10 ans à mon compte , travailler pour les autres dans le monde auto , non merci , changement radical de métier et la , il me fallait une auto , je vous laisse imaginer laquelle ... bien sur une ix , mais à tout prix une 2 portes , rouler avec la 325i de circuit tous les jours pendant 2 mois en attendant de trouver la perle rare , le bruit , trop basse , les petits trajets , font que je prends une sans trop y réfléchir .

Énorme déception , une première main , 223.000kms avec en plus climatisation ( pas vraiment important ... ) aussi crochet de remorquage ( pour tracter la remorque de la i ) , propre sans être parfaite , et la j'aurais du me méfier , pourtant je suis un ancien vendeur et acheteur auto , trop fait confiance au vendeur que lui aussi à fait de même à la personne à qui il à acheté l'auto , rapidement c'est l'horreur .

Moteur HS , le Pèpè qui avait l'auto à juste prête à son petit fils pendant quelque temps ... , bingo , il faut pas chercher plus loin , 2 eme moteur arrive , mon mécano le déculasser , autant faire comme il faut , et me..e , aussi HS !!!! Furieux , et moi aussi , le vendeur , me donne un moteur d'une ix automatique avec 150.000kms . Aprés déculasser , et faire un grande service , il s'avère que ce moteur est une merveille , quel bonheur !!

Et non , un vibration arrive au même temps et , souvent après un trajet sur l'autoroute , un bruit énorme suivi d'une monstre vibration me rend absolument dingue , au départ cru le fait d'avoir monté les pneus hiver , enfin je roule quelques mois avant de trouver finalement le soucis sur l'autoroute allemande en allant à Hockenehim , le pont avant fume et ça vibre à mort et la , "lumière" , je téléphone à celui qui m'a vendu l'auto qui me le confirme , le moteur et le pont avant ensemble , viennent d'une Touring avec un rapport de pont de 4,10 et mon auto à un 3.91 ... , je vous laisse imaginer ... le bon ... point , c'est que le matériel Bmw est solide , j'ai 10.000kms entre temps ... avec un pont av de 4.10 et une ar 3.91 !!!!!

Cette auto à encore de innombrables soucis propres à toutes voitures solides , les gens roulent jusqu'au bout sans aucun entretien , alors je remplace et répare à mesure , mais ça coûte un max .

Actuellement elle va mieux , toujours une légère vibration depuis derrière , sûrement un roulement , son moteur vient d'avoir sa 2 eme vidange depuis son achat , toujours avec la Motul 6100 10W40 , elle consomme dans les 11.5l/100kms , sachant que son trajet est essentiellement sur de toutes de montagne , roule avec du SP100 Shell , il lui reste encore des détails , mais , comme le rêve d'avoir une deux portes me taquine , j'ai décidé de ne pas trop faire .

Fait en plus de vidanges de tous les liquides , bougies , courroies etc :
Découpé calandre av vers l'entrée du filtre à air
Silent blocs pleins de M3 sur les trapèze av , plus dure la direction , mais plus directe aussi
Huile pont et boite Motul 75W140
Volant tulipé
Pneus en 195/50R15 , tire plus court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:15

Ha ben si certains osent à peine écrire, avec toi sa coule à flot !! cheers

J'aime bien lire les expériences des autres study

Ta pauvre boite de transfert à du souffrir avec 2 ponts différents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:05

Bon choix d'huiles...
Pour le moteur, si les sous permettent, utilise plutôt la 300v, encore mieux... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:24

Oui nono38 , je trouve aussi enrichissantes les expériences des autres , souvent ont apprend aussi avec les erreurs , alors autant les partager .

TOP.IX , ça coule de la Motul dans mes veines !!!!

Concernant la 300V , dans l'ancienne ix , c'était mon choix , mais je dois admettre que pour les courts trajets et en montagne , la 6100 est mieux adapté et une moindre consommation d'essence . Au point de mettre aussi sur mon cabrio ou je suis presque à 10lt/100kms avec le même usage .

Par contre sur l'auto de circuit 300V 15W50 .
Revenir en haut Aller en bas
licorn07

licorn07


Nombre de messages : 694
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:30

salut et oui comme tous est di je direr chouette encor un (passionner) cheers
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:37

https://servimg.com/view/12738531/1

La 1ere ix


https://servimg.com/view/12738531/2

https://servimg.com/view/12738531/3

La 2eme à l'achat avec les BBS 14" , actuellement elle est en BBS 15"

https://servimg.com/view/12738531/4

... et , au travail
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:00

Quand je lit tous vos récits, je me dit que j'ai franchement eu de la chance!...
J'ai acheté mon ix une misère, et a part le fait qu'elle soit équipée de TRX, pas de souci particulier...
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:18

TDX titou ! tu copieras 100 fois : pkoi j ai acheter des tdx sur la iX !
lol!
quoi que ça rime 👽
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:52

http://www.anibis.ch/n/1849240 j'ai essayé hier cette auto qui est chez mon garagiste , pris le soir à la maison , le matin mise en marche à froid , c'est souvent dans ces moments que les défauts font surface .

Bien envie de craquer pour cette auto , une 2 portes et rouge , peu de kms , 1ere main , de plus une dame , le moteur est bien entretenu , même si lui manque un bon rodage , les suspensions sont au bout , quelques traces de rouile , surement une auto qui est resté dehors , mais à priori rien de trés grave de plus niveau transmission , c'est du velours .

L'idée est de vendre la blanche et la remplacer par celle ci , le hic , c'est niveau budget , car à faire , autant le faire comme il faut , grand service avec les courroies , réglage des soupapes , pompe à eau , bougies , freins , purges des liquides de freins et refroidissement , amortisseurs , ressorts Eibach , silent blocs , etc etc , à fin de faire une auto vraiment le plus parfait possible .

Mais entre la voiture de circuit , celle de glace , la finalisation du cabrio , rajouter encore les frais de celle ci , ca commence à trop faire .

Mon garagiste , de plus un ami , va me faire une proposition .
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:50

En tous cas j'ai jamais vu une ix de cette couleur, c'est vraiment original et en plus elle a l'air tres saine.
De plus une 2 portes, je pense que ça te ferait un vehicule assez rare en son genre.
Moi en tous cas c'est ce qu'il me plait une voiture que tu ne croises pas tout les 100 metres(exemple quel est l'avantage de rouler avec une sub ou une clio rs a part les perf, tu en vois une tout les 100 metres).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:25

Tu as oublié la magnifique que Goris a pliée Max ? Embarassed
Le rouge lui va à merveille, et vu la rareté j'adore encore plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:35

A mon retour de vacances mon mécano me dit que cette rouge si belle est loin d'être belle , certes 1 seulle propriètaire , mais l'auto à du rester longtemps sans rouler ou dans garage humide , elle beaucoup trop de rouille , depuis l'extérieur deux cloques m'ont fait douter et aprés verification , voila , je la prends pas .

Avec la rouile c'est toujours une histoire sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:53

Moi et les ix , c'est vraiment une longue histoire .

D'abord la rouge de l'annonce , c'est décidé , elle à trop de rouille malgré son aspect propre et elle va devenir la voiture pour la Glace .

La grise phase 1 :


Grand amateur de E30 Bmwandlotus004xk6.th

Bas moteur mort , culasse neuve et beaucoup de piéces neuve aussi ont décidera après .


La grise phase 2

Grand amateur de E30 Bmwandlotus027ny3.th


Grand amateur de E30 Bmwandlotus019zf3.th


Choque à l'arrière gauche , il faut voir si la coque n'a pas bougé , excellent état , intérieur sport parfait , la ça dépend des frais pour la mettre en état .

Blanche


Grand amateur de E30 Bmwandlotus002in4.th

En circulation , celle pour le jour à jour avec mon cabrio , celle qui tracte la voiture de circuit , je ne sais pas quoi faire , elle va bien , mais à deux ou trois défauts et je n'arrive pas à mettre encore de l'argent pour la mettre comme je voudrais , elle est à vendre .

Et , pour finir , trouvé une 2 portes dans un état absolument fantastique , gris foncé , intérieur cuir beige et 155.000 , première mais à Zurich pour un prix très intéressant , mais même si les photos sont parfaites , rien remplace un essai , la il faut trouver du temps pour aller la voir , aussi une Touring ix diamond schwarz au Tessin avec le même kilométrage mais pas aussi belle .

C'est impérative d'aller les voir , choisir la Touring est bien plus logique , pour aller sur les circuits , question pratique , mais , je rêve depuis si longtemps d'une ix 2 portes pour tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:36

Puis-je me hasarder une réflexion???


J'attend pas ta réponse lol!

Pourquoi pas vendres toutes ces autos pour en garder simplement 2 super propres : une pour la glace, et une nickel de chez nickel pour tous les jours???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand amateur de E30 Empty
MessageSujet: Re: Grand amateur de E30   Grand amateur de E30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand amateur de E30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche
» Un grand bonjour a tous.
» Un petit nouveau qui à récupéré l'auto du grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: