Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guten Tag, bonjour

Aller en bas 
+15
325ix_74
MAXDUP
didod51
JEUNE
MSD
renaud
Titou63
TOP.IX
tintin38
goris
nico24
ixmen
Joebar
rodolphe
Elvis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elvis




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:15

Ouais, peut être, mais en tous cas, elle sera sauvée.
Je la ramène demain à la maison et je la karchérise. On aura une première idée de l'étendue de la rouille. Je mettrais les photos en ligne.
Pour 350 euros, avec une calandre + feux blancs+ pare brises + boite ddv et transfert+echappement et 4 pneus sur jantes en plus,le tout en bon état, je ne vais pas faire la fine bouche... Wink
Photos demain soir.

Pour la petite histoire, j'ai sauvé quelques minis (4) et j'en ai 3 autres à sauver (break bois, cooper s mkI, 1 de course), un land 109 SII de 68, une JEEP Wrangler et une 911 2.0 S en réserve :D .
...Et pas mal de boulot sur les minis des copains. Toute ces caisses étaient vouées à être canibalisée pour pièces ou démolies.

En 7 ans c'est peut être pas mal pour un handicapé (j'ai commencé à restaurer quand mes ennuis de santés on commencés). Wink
Bien sur j'ai un boulot comme tout le monde, et je roule même en moto (V-Max) avec mes béquilles dans le dos... Wink
C'était pas un accident de moto pour les curieux, mais une maladie(Frenquently asked question).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:46

Elvis a écrit:
et je roule même en moto (V-Max)

Tu as lâché le mot magique :shock: drunken mon rêve depuis loooooongtemps.

Ok pour ta restauration de IX tu relèves le défit, c'est tout à ton honneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:56

911 2.0S a carbu ou injection ? Une petite photo ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:04

nono38 a écrit:

Tu as lâché le mot magique :shock: drunken mon rêve depuis loooooongtemps.

Ok pour ta restauration de IX tu relèves le défit, c'est tout à ton honneur cheers

66000 Km la cocotte et je roule tous temps 10 000 km/ans, en même temps je ne l'ai que depuis 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:15

Ah! un woody mini... Razz trop d'la balle!!

Et une vieille 911...on échange contre ma 914?!

Razz

J'aime bien les échange ouai! Surtout dans ce sens Razz

pig
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:35

Une des dernières avec l'injection méca,
Guten Tag, bonjour - Page 2 P7210011
un pauvre kit carrosserie en fibre façon turbolook mal posé,
Guten Tag, bonjour - Page 2 P7210010
un intérieur ravagé (moquette rouge peinte à la bombe, baquets à 2 balles et tableau de bord ravagé, par le roi des vis parkers, des collages de skay et des boutons de je ne sais où...
Guten Tag, bonjour - Page 2 P7210013
De la rouille et du boulot sur chaque pièce
Guten Tag, bonjour - Page 2 P7210012
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:41

mejoor a écrit:
Ah! un woody mini... Razz trop d'la balle!!

Et une vieille 911...on échange contre ma 914?!

Razz

J'aime bien les échange ouai! Surtout dans ce sens Razz

pig

Tu dis ça parce que tu ne l'as pas encore vue No
Je ne l'ais pas encore restaurée.
Je devrais partir avec elle ( la mini Morris Traveller de 65), ma femme et mon chien (pucé pour passer la quarantaine) pour les 50 ans de la mini en aout 2009 à Birmingham en angleterre , comme il y a 5 ans pour les 45 ans de la mini.
J'étais alors secrétaire du Nancy Mini Club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:44

salut elvis, moi c'est franck !

ben dis donc , bon courage, autant avec la ix qu'avec les autres, t'es le chevalier des causes perdues ? lol!

ché pas si t'as des defauts, toujours est il que t'es pas feneant, et pour moi c'est +1, quelle que soit la cause defendue !!

en consequence, je te souhaite la bienvenue !! I love you

( comme si j'etais juge... des fois je me la pete grave !! geek lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:52

Merci, je suis flatté, mais j'ai des défauts: je commence beaucoup de chantiers et ne travaille pas toujours régulièrement...
Par exemple, en ce moment c'est la moisson et je répare des machines agricoles ,je roule une moissonneuse batteuse ou un tracteur chez des agriculteurs du coin...
Les voitures et la maison ça passe encore aprés le boulot, mais je ne me plains pas, j'ai les vacances scolaires...
Pas de temps à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:59

t'en fait pas, record battu, je possede une deux patte AZ 1961, et elle me suis depuis 18 ans , et elle tourne encore pas, alors ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:59

....Pour les photos de la 911, j'espère ne pas avoir froissé l'esprit du forum en montrant des photos d'autre chose que de la E30 :?:
Sinon, je fais canard... Embarassed
N'est ce pas nono 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:02

Citation :
Tu dis ça parce que tu ne l'as pas encore vue
Je ne l'ais pas encore restaurée.
Je devrais partir avec elle ( la mini Morris Traveller de 65), ma femme et mon chien (pucé pour passer la quarantaine) pour les 50 ans de la mini en aout 2009 à Birmingham en angleterre , comme il y a 5 ans pour les 45 ans de la mini.
J'étais alors secrétaire du Nancy Mini Club.

Va voir la mienne....

http://porsche914.fr-bb.com/le-forum-general-de-la-914-f16/dossier-de-restauration-t507.htm

C'est pas mien... faut tout refaire de A à Z! C'est ça qu'est bon!!

pig

PS: Pour nono, c'est Porsche 914 et 911 et BMW e30. Y a pas de soucis je penses... après, je pense peut être trop... Razz On est des privilégiés!

pig
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:12

ohhhff, je me souviens avoir vu passer une totof de lancia , et meme du gazofioul ché pukoi ... on est pu a ca pres ! 🤡

HS ON :

la chui mort, normalement, ya le clan a pépé ferdinand qui va se facher, je le sens ... il est parti ... Wink

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:14

Pour la 911, je ne l'ai pas encore touchée...
Je remettrais surement la IX en route avant elle et à moindre frais...
Je trouve un certain charme à ces allemandes, trés résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:01

Et voilà comme prévu, l'arrivée à la maison de ma IX, grâce à un copain qui m'a acheté le Land Rover et qui a bien voulu aller chercher la BMW sur le trajet. Merci Sébastien cheers .

Une voiture qui fait peu envie dans ses broussailles depuis prés de 3 ans...

Guten Tag, bonjour - Page 2 013_li10

Une petite heure pour déblayer toute les pièces et conneries qui étaient entassées dans le coffre et l'habitacle:
-Boite de transfert avec arbres et cardans avants cheers - 2 étriers de freins - Attache remorque - plusieurs boitiers électroniques - un disque d'embrayage neuf - un tableau de bord - des pare-brises - Una calandre plastique neuve - une pétée - des feux avant blancs neufs dans leur carton et des garnitures en tous genres...
Karcher, éponge et hop...

Guten Tag, bonjour - Page 2 Arrive11

La magie de l'eau sur une caisse rotie...
J'en suis presque content Razz .

Guten Tag, bonjour - Page 2 Arrive10

Pour le moment, pas de traces de rouille apparentes, ça ne va pas durer.

Aujourd'hui, je m'attaque à l'intérieur Rolling Eyes .
Photos avant et aprés en soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:54

ça change qd m^m avec de l eponge ya pas à dire elle ressemble bcp à la mienne lol!
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:00

Elvis a écrit:
....Pour les photos de la 911, j'espère ne pas avoir froissé l'esprit du forum en montrant des photos d'autre chose que de la E30 :?:
Sinon, je fais canard... Embarassed
N'est ce pas nono 38 ?

No souchis, mets ça en rubrique hors sujet, on est pas des talibans E30 ici, ni BMW :D
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:44

Citation :
Une des dernières avec l'injection méca

C'est l'inverse en fait . C'est une des premières avec l'injection meca . Avant les 2.0 S sont en carbu et ensuite les 2.2 , 2.4 et 2.7 rs sont toujours en injection meca . On passe au K jectronic ensuite .

Bref une voiture rare qui mérite une belle restauration .
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:40

Exactement, je voulais exprimer le fait que ce soit une des dernières 911 2.0 S, une des premières 911 avec injection :D
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:52

L'intérieur avant

Guten Tag, bonjour - Page 2 Interi11
Guten Tag, bonjour - Page 2 Interi10

Aprés nettoyage

Guten Tag, bonjour - Page 2 Interi15

C'est juste un netoyage, le cuir est nourri. :|

J'ai fait un post plus détaillé dans la section "intérieur" du forum.
https://325-ix-tech.niceboard.com/carrosserie-equipement-interieur-f5/interieur-cuir-defraichi-t1153.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:09

...Heu, je viens de voir des photos d'intérieur cuir de E30, et ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai dans ma caisse No ...
A vrai dire le mien ressemnble à de l'adaptable à côté Suspect

Le mien:

Guten Tag, bonjour - Page 2 Interi15

Celui que j'ai vu:

Guten Tag, bonjour - Page 2 Int_cu11


Pour l'arrière, c'est pareil, le mien n'a pas de trappe à ski / accoudoir central, ni les niches à accoche ceinture de sécu... :?:
Revenir en haut Aller en bas
mufana

mufana


Nombre de messages : 159
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 22/07/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:39

Tu dois avoir des housses sur les siéges d'origine , de série les siéges sont differents , ceux que tu montres sur la 2 eme photo , sont ceux de l'option sport .
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:03

Et oui , autant le siège confort n'assure aucun maintien (surtout en cuir ) autant le sport est agréable . Un élément de confort indéniable qui se trouve régulièrement a vendre si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2008

Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:33

Bonjour Elvis,

Un bonjour tardif, je suis presque 24h / 24h à travailler dans notre futur maison.
Bravo pour les causes perdues ...
Nous avons eu 6 minis, que du plaisir à rouler ... mais bon mon épouse a eu un petit accident avec son avant dernière et depuis c'est niet pour une mini avec nos enfants dedans.
Alors la mienne est partie il y a 3 ans dans les vosges, elle avait 15 ans et 20000 kms. C'était une cooper à carbu. Snif je la regrette, mais nettement moins depuis que j'ai la IX lol!

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guten Tag, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guten Tag, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» bonjour
» Bonjour
» bonjour du 88
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: