Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guten Tag, bonjour

Aller en bas 
+15
325ix_74
MAXDUP
didod51
JEUNE
MSD
renaud
Titou63
TOP.IX
tintin38
goris
nico24
ixmen
Joebar
rodolphe
Elvis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:50

Je me présente, je suis Lorrain, passionné de mécanique et de voitures anciennes (anglaises et allemandes notamment) que je sauve et restaure.
Je possède une BMW 316 de 1985 provenant du grand père à ma femme et je suis sur le point (cette semaine) d'acheter une 325 ix à retapper.
Je me suis tout naturellement inscrit sur ce forum pour échanger mes connaissances techniques, bons plans et mes solutions.
Merci de m'acceuillir :D
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:37

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:38

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
ixmen

ixmen


Nombre de messages : 63
Localisation : RENNES 35
Date d'inscription : 16/10/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:36

salut a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:50

salut a toi et ta futur ix cheers..... " hé...tu n oublieras pas des photos.... hein" Wink
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:55

cheers bienvenu à toi le passionné de tuture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:04

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:09

bienvenu a toi


d'écris nous ton auto :rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:58

Bonjour et Bravo pour le projet.. cheers

Attention à la rouille... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Réponse   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:09

Merci de m'acceuillir aussi chaleureusement. :D
Je mettrais en ligne des photos de la ix dés que je l'aurais ramenée à la maison.
Je l'ai remarquée dans un petit village du coin durant un trajet professionnel, dans l'herbe haute. J'ai eu une réponse du propriétaire confirmant sa vente ce matin.
C'est une premier modèle (parechocs et entourages de vitres chrommés) avec des jantes BBS BMW d'origine, peinture "gris moyen" métalisée.
Joint de culasse hs, apparement, pas mal de pièces neuves (alternateur, echappement etc..); mais le KM, je ne sais pas encore Suspect ...
Vu le prix, je ne demande pas... Wink
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Titou63




Nombre de messages : 461
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/02/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:08

guten tag
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:49

Salut voisin ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:52

ph1.... I love you .......:bounce:..... des fotos ......des fotos..... :bounce: ......
Revenir en haut Aller en bas
MSD

MSD


Nombre de messages : 84
Localisation : 59000 Lille / Nord
Date d'inscription : 25/09/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:36

Guten morgen und wilkommen...

J'aime les histoires qui commencent comme la tienne. Pour la couleur, je dirais bien lachsilber metallic.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:01

MSD a écrit:

J'aime les histoires qui commencent comme la tienne. Pour la couleur, je dirais bien lachsilber metallic.

@+

...Enfin, ce qu'il reste de la peinture No

Guten Tag, bonjour 001_li10
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:15

Le but du jeu, lorsque j'ai vu la caisse était de trouver de la pièce, mais quand j'ai vu que c'était une IX, je me suis mis en tête de la sauver Wink .

Tout a commencé avec un joint de culasse pété ou une culasse morte, 209 000 Km aprés la première mise en circulation.
Aprés 2 ou 3 ans passés sous un arbre, dans l'herbe sans bouger No , je pense que le moteur est bloqué (eau+segments=galère), les freins HS, les roulements rouillés, caoutchoucs de silent-blocs et de conduites ruinés, peinture à refaire, rouille résidente en pleine forme et intérieur défraîchi...

Guten Tag, bonjour 001_li10

Guten Tag, bonjour 003_li10

Guten Tag, bonjour 005_li10

Guten Tag, bonjour 011_li10

Je ne me suis pas encore penché sur d'autres misères, elles frapperont toutes seules à la porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:24

affraid ...la mienne a du resté 2 à 3 ans sans rouler, stocké dans l'herbe donc j'ai de la rouille en dessous etc mais à coté de toi la est en super état lol!

...en tout cas félicitation a toi d'entreprendre cette restauration, reste plus qu'a bosser maintenant il va te falloir du courage... et du temps de libre :D cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:08

:shock: là y du djob mais tout et faisable avec du temps ( et aussi de l'argent, mais surtout du temps ).
Bienvenu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:29

Pour le moteur bloqué, il y en a un sur le forum qui a réussi à en débloquer un comme ça mais je ne me souviens plus comment il a fait ni qui c'est!! Mais je pense que nono se souviendra.... geek



Enfin, à son âge, j'en suis pas si sur en fait!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:55

Bravo pour ta motivation car il y a beaucoup de gens qui ne feraient meme pas attention a cette ix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:45

Salut

Le moteur débloqué c'est moi sur mon ix :D

Du gasoil dans les puits de bougie , a mariner un bon moment et hop c'est repartit avec l'aide de la jeep du voisin .

Par contre pour cette ix la .... réfléchit quant même bien parce que cela va te couter beaucoup plus cher qu'une ix en bon état et ca uniquement en pièces .
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:11

la t as du boulot en perspective qd m^m No
b courage qd m^m !
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:40

A mon avis, tu peux en trouver une autre roulante, avec pas trop de rouille et garder celle là pour un stock de pièces.

Je pense qu'il est trop tard pour celle là.. Ou alors, tout démonter, mais vraiment tout et traiter la corrosion mais t'a intérêt à avoir du temps libre et de la patience...

Bonne chance!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:44

didod51 au piquet !! :twisted: Razz

Bon mon petit avis sur ce sujet, laisse tomber, c'est pas une auto exceptionnelle et si rare au point d'investir 3 fois le prix qu'elle vaut, et passons sur le temps, les heures, les semaines, les mois ...
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:55

nono38 a écrit:
didod51 au piquet !! :twisted: Razz

Bon mon petit avis sur ce sujet, laisse tomber, c'est pas une auto exceptionnelle et si rare au point d'investir 3 fois le prix qu'elle vaut, et passons sur le temps, les heures, les semaines, les mois ...


Ben pourquoi moi??? Mad Embarassed :?: :| 😕

Qu'est ce que j'ai dis de mal??? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:28

didod51 a écrit:
Mais je pense que nono se souviendra.... geek

Enfin, à son âge, j'en suis pas si sur en fait!!! geek

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:06

Ah ok!! je croyais que tu l'avais pas vu:!!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:49

Hey! Chaloute l'artiste!

Moi perso, je pense que c'est un bon projet. Ces voitures méritent d'être retapées. Après, il ne faut pas se voiler la face...t'es pas prêt de rouler dedans...avant un bon moment...

Mais une fois que tu roulera dedans, elle vaudra tout l'or du monde...c'est purement sentimental! (J'sais d'quoi j'cause... Razz )


pig
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Nombre de messages : 60
Localisation : Bar le duc 55
Date d'inscription : 13/07/2008

Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:15

Ouais, peut être, mais en tous cas, elle sera sauvée.
Je la ramène demain à la maison et je la karchérise. On aura une première idée de l'étendue de la rouille. Je mettrais les photos en ligne.
Pour 350 euros, avec une calandre + feux blancs+ pare brises + boite ddv et transfert+echappement et 4 pneus sur jantes en plus,le tout en bon état, je ne vais pas faire la fine bouche... Wink
Photos demain soir.

Pour la petite histoire, j'ai sauvé quelques minis (4) et j'en ai 3 autres à sauver (break bois, cooper s mkI, 1 de course), un land 109 SII de 68, une JEEP Wrangler et une 911 2.0 S en réserve :D .
...Et pas mal de boulot sur les minis des copains. Toute ces caisses étaient vouées à être canibalisée pour pièces ou démolies.

En 7 ans c'est peut être pas mal pour un handicapé (j'ai commencé à restaurer quand mes ennuis de santés on commencés). Wink
Bien sur j'ai un boulot comme tout le monde, et je roule même en moto (V-Max) avec mes béquilles dans le dos... Wink
C'était pas un accident de moto pour les curieux, mais une maladie(Frenquently asked question).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:46

Elvis a écrit:
et je roule même en moto (V-Max)

Tu as lâché le mot magique :shock: drunken mon rêve depuis loooooongtemps.

Ok pour ta restauration de IX tu relèves le défit, c'est tout à ton honneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guten Tag, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag, bonjour   Guten Tag, bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guten Tag, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» bonjour
» Bonjour
» bonjour du 88
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: