Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La béhème 325iX Isarienne de Dbry

Aller en bas 
+5
Roadwolf
mico
zoitus
gooffy
Dbry
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dbry




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:48

Ok pour les ailes et les clignos je ne savais pas.
Les phares sont blancs, ils sont seulement filmés.
Merci des précisions je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:34

Hello,
Quelques travaux d'entamés sur la 325 :
- embrayage, émetteur + récepteur, juste pour refaire la tringlerie de boîte, mais vu qu'elle est tombée... Autant en profiter pour faire ça car je ne suis pas prêt psychologiquement à sortir le moteur lol
- réfection des étriers de freins, disques plaquettes, mâchoires FAM, durites
- changement de joints moteur
- changement du joint de culasse (légère fuite côté échappement, ça me permettra de contrôler la planéité du plan de joint)
- vidange tout fluides : huile moteur, boîte, ponts, boîte transfert, liquide de frein, DA, liquide de refroidissement, j'en oublie peut-être !
- réfection trains roulants avant

Une partie des pièces est encore en commande, je ferai des photos lors du remplacement de celles-ci.

Je vous mets quelques photos des supports d'étriers avant, après passage à l'électrolyse maison (1er essai, soyez indulgents) puis ponçage à la Dremel...
C'est un travail de fourmi, et je n'ai fait que les supports... Je me tâte à démonter les jambes de force, et amener un lot de pièces à sabler puis peinture pour gagner du temps.


La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Img_2027
La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Img_2025
La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Img_2026
La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Img_2028

Et en bonus la gueule du piston arrière... Et surtout son liquide impeccable !
La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:50

C'est ce genre de travaux que j'adore. 
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:53

ca me fait penser a la chaine youtube de restore it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:35

GDE a écrit:
ca me fait penser a la chaine youtube de restore it Wink

Tu as l'œil, je m'en suis grandement inspiré, ainsi que Garage Bagnole et Rock'n'roll 😉
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:24

je me disais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:06

Punaise y a pas mal de viande fraiche débarquée ici ! Razz

Bienvenue à tous les petits nouveaux !  cheers
Vous n'avez pas idée où vous êtes tombé les mecs  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:22

Haha merci et no problem!
Je m'adapte 😜
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:56

Bon pas de photo, mais de la sueur!
Un pote, 2 crics rouleurs, quelques chandelles et une boîte de tombée, un kit embrayage Sachs monté, et une boîte remontée, émetteur et récepteur changés également!
On en a chié sévère au sol comme des sans dents, mais ça va dans le bon sens 🤣

Prochaine étape : lever le bloc (vous me direz quitte à faire j'aurais gagné mon temps à faire l'embrayage moteur sorti) changer les joints moteurs dont ce put*** de joint de carter d'huile, joint de culasse en prime car léger suintement, ça me permettra de voir un peu la tronche du moteur. Et pour finir distrib', pompe à eau et tout l'toutim.
Ensuite remontage du reste après changement des joints de pont qui sont en assez mauvais état.

Bilan : le train avant sera neuf, avec de beaux soufflets de cardans tout prop', les rotules de direction, triangles, silentblocs, barres stabilisatrices neuves.
Un coup de propre sur les jambes d'amortisseurs, les étriers également...

Je vais également chercher une crémaillère de direction à remettre à neuf en off, et je ferai le changement une fois que ce sera finalisé.

C'est du taf de remettre en état une ancienne, c'est ma première et honnêtement je m'éclate, même si mon banquier aurait préféré que je remette une propu sur route tant le prix des pièces d'ix sont chères 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:54

Et ben, ça avance.

Tu as trouvé les joints pour ta DA ? 

N'aies pas peur de montrer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:53

On fait le même travail en ce moment Wink. courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:38

Roadwolf a écrit:
Et ben, ça avance.

Tu as trouvé les joints pour ta DA ? 

N'aies pas peur de montrer des photos.

C'est juste que dans l'élan du truc, j'ai pas pensé à en prendre malheureusement...

Concernant les joints de DA, il m'a semblé trouver sur le net une pochette de joint spécifique crémaillère iX. Il faut que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:39

GDE a écrit:
On fait le même travail en ce moment Wink. courage à toi

T'as pas trop galéré de ton côté ? On a décidé de desaccoupler la BT pour gagner en accessibilité. Du coup très simple pour remettre la boîte. Par contre pour reaccoupler l'une sur l'autre, c'était assez touchy. J'avais des clefs coudées en S, j'ai pu atteindre l'écrou du dessus de la BT, 1 pan par 1 pan. Dieu que c'est long lol
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:02

Moi je comptais sortir le bloc donc j'ai désaccoupler l'arbre de transmission arrière, j'ai supporter le moteur avec une chèvre, mis un cric sous la boite et j'ai démonter le support de boite et la traverse moteur.
j'ai fait descendre tout l'ensemble puis désaccoupler et j'ai poser la boite sur un support fait maison a roulette
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:28

Ah ouais c'est pas con, j'aurais du faire pareil. J'avoue qu'avec le moteur plus bas et pas juste "vers l'arrière" ça aurait été carrément plus simple.
Merci du tuyau même si je suis pas près de renouveler l'opération. Prochaine fois c'est moteur dehors ou rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:48

Dbry a écrit:
Roadwolf a écrit:
Et ben, ça avance.

Tu as trouvé les joints pour ta DA ? 

N'aies pas peur de montrer des photos.

C'est juste que dans l'élan du truc, j'ai pas pensé à en prendre malheureusement...

Concernant les joints de DA, il m'a semblé trouver sur le net une pochette de joint spécifique crémaillère iX. Il faut que je m'y mette!

Il faut demander la référence du kit à GDE, normalement EMMETEC fait ça. Mais quelle référence # ??? GDE pourrait te dépanner sur cette info.


Dbry a écrit:
GDE a écrit:
On fait le même travail en ce moment Wink. courage à toi

T'as pas trop galéré de ton côté ? On a décidé de desaccoupler la BT pour gagner en accessibilité. Du coup très simple pour remettre la boîte. Par contre pour reaccoupler l'une sur l'autre, c'était assez touchy. J'avais des clefs coudées en S, j'ai pu atteindre l'écrou du dessus de la BT, 1 pan par 1 pan. Dieu que c'est long lol

Pour désaccoupler des arbres de transmissions inter BVM et pont arrère, j'utilise des clés à oeil "banane", tu vois de quoi je parle ? 
ce sont des clés courbées comme des bananes. Google image. 


GDE a écrit:
Moi... [...]
j'ai fait descendre tout l'ensemble puis désaccoupler et j'ai poser la boite  sur un support fait maison a roulette

On appelle ça un skateboard remis en service  lol! lol! lol!  Un Santa Cruz pour ma part   Vmotard Youhouhou !
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:39

Roadwolf a écrit:
Dbry a écrit:
Roadwolf a écrit:
Et ben, ça avance.

Tu as trouvé les joints pour ta DA ? 

N'aies pas peur de montrer des photos.

C'est juste que dans l'élan du truc, j'ai pas pensé à en prendre malheureusement...

Concernant les joints de DA, il m'a semblé trouver sur le net une pochette de joint spécifique crémaillère iX. Il faut que je m'y mette!

Il faut demander la référence du kit à GDE, normalement EMMETEC fait ça. Mais quelle référence # ??? GDE pourrait te dépanner sur cette info.


Dbry a écrit:
GDE a écrit:
On fait le même travail en ce moment Wink. courage à toi

T'as pas trop galéré de ton côté ? On a décidé de desaccoupler la BT pour gagner en accessibilité. Du coup très simple pour remettre la boîte. Par contre pour reaccoupler l'une sur l'autre, c'était assez touchy. J'avais des clefs coudées en S, j'ai pu atteindre l'écrou du dessus de la BT, 1 pan par 1 pan. Dieu que c'est long lol

Pour désaccoupler des arbres de transmissions inter BVM et pont arrère, j'utilise des clés à oeil "banane", tu vois de quoi je parle ? 
ce sont des clés courbées comme des bananes. Google image. 


GDE a écrit:
Moi... [...]
j'ai fait descendre tout l'ensemble puis désaccoupler et j'ai poser la boite  sur un support fait maison a roulette

On appelle ça un skateboard remis en service  lol! lol! lol!  Un Santa Cruz pour ma part   Vmotard Youhouhou !

Yes effectivement j'ai acheté ce type de clefs ainsi que des clefs en "S" qui dépannent bien!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:42

le lien vers les joints faut pas être pressé :joint
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:00

GDE a écrit:
le lien vers les joints faut pas être pressé :joint

C'est top, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:18

pour info si tu veux attendre pour avoir mon retour je devrais recevoir ca fin décembre début janvier au plus tard et faire la réfection de la crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 108
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:58

GDE a écrit:
pour info si tu veux attendre pour avoir mon retour je devrais recevoir ca fin décembre début janvier au plus tard et faire la réfection de la crémaillère

Carrément, si je refais ça, ce sera courant 1er trimestre 2022 donc c'est nickel!
Merci à toi GDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béhème 325iX Isarienne de Dbry   La béhème 325iX Isarienne de Dbry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La béhème 325iX Isarienne de Dbry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 325ix BZH
» 325ix
» La 325ix
» URGENT!! Vol 325ix 27 Mars
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: