Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Moteur vitre électrique ph1

4 participants
AuteurMessage
MadMax

MadMax

Moteur vitre électrique ph1 Empty
MessageSujet: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:38

Hello la compagnie !

Je suis à la recherche d'un moteur de vitre électrique (pour mécanisme en Z) AVG !
Le mien fatigue grave malgré les quelques huilages...

Si vous en avez un de dispo en stock je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:06

J'ai un pote qui avait juste changé les charbons du moteur électriques, et ils étaient redevenues comme NEUFS (pour info)
C'est pas dit que ce soit le même problème pour toi, mais ait on jamais ?
Dans mon coin, il y a un magasin qui refait tout ce qui est moteur / alternateur (entre autre) et il a été là bas avec les charbons usés, afin qu'on lui en fournisse des neufs qui soient bien adéquats. Wink
MadMax

MadMax

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:27

super intéressant comme info !
comment s'appelle le charbon pour les moteur des vitres électriques ?

Psk si je peux le faire moi même... Razz
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:58

Stéphan, est ce que les charbons sont usés ou cassés, généralement parlant ?

MadMax, je trouve que le moteur est une chose, mais l'environnement contraignant en est un autre :
J'ai aspergé de silicone mes rails en caoutchouc il y a 10 ans et j'ai remplacé la graisse chewin gum 
sur les cannelures d'entraînement qui étaient devenues de la colle. 2 contraintes forçant le moteur.

Par ailleurs, aussi, la prise électrique de raccord dans la charnière de porte, les pins de contacts 
corrodés par l'humidité, je les ai soit frottés à fond pour certains, soit coupés et remplacés par des 
nouveaux pins (Würth et BMW).
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:49

A ce qu'il m'avait dit, les charbons étaient usés : peut être aussi parce que le moteur force plus lorsque toute la mécanique des VE n'est plus trop bien lubrifiée ? Car il avait fait un coup de propre, aussi d'un point de vue mécanique/mouvement.

Ensuite, tout est redevenu comme NEUF, et ça doit faire 7 ou 8 ans qu'il l'a fait.

Il avait été avec le moteur en pièces, au magasin qui lui a trouvé un équivalent. Ensuite, un charbon de moteur .. ben ça s’appelle comme cela.
MadMax

MadMax

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:49

Yes je sais bien qu'il y a pls facteurs usant prématurément (ou pas car 30 ans le moteur), mais je l'ai enlevé de son engrenage de vitre et il tourne à la même vitesse ( un chouya plus vite) donc je conclu qu'il soit épuisé...

Merci en tout cas pour les infos !!
MadMax

MadMax

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:21

Je re up le sujet !

Question pour ceux qui auraient essayé ou savent la réponse :
Je sais que le moteur de ph1 (dispositif en  S) de vitre elect sont différent de ceux ph2 (dispositif en Z)

Mais peut on adapter un moteur de vitre ph2 sur dispositif ph1 ? en quoi cela ne serait pas possible ?
Si c'est juste une histoire de trou de vis ça va mais si c'est carrément l'entretoise qui est différent  1 doigt
rodolphe

rodolphe

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:27

Pourquoi ne pas réparer le moteur ph1 ? A moins qu" il ne sois trop rouillé ? Ces moteurs se réparent très bien car ils sont très robustes.
https://325-ix-tech.niceboard.com/
MadMax

MadMax

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:37

Je serai ravi de savoir comment l'ouvrir ! je n'ai pas vu de prise pour ouvrir à moins de tout cassé...pourtant je ne suis pas manchot mais là je sèche un peu
rodolphe

rodolphe

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:43

L"ennui est que je souviens plus comment j'avais ouvert le mien... J'avais nettoyé et tout regraissé.
Ma mémoire revient un peu, je l'avais dé-serti puis serti au montage ????
Note :  https://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?t=63&start=15
- moteurs de vitres électriques rond sur phase I, carrés sur phase II, démontable sur la phase I, setrtis dans du plastique pour la phase II
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur vitre électrique ph1   Moteur vitre électrique ph1 Icon_minitime

Moteur vitre électrique ph1
Page 1 sur 1