Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 victoire sur les assurances

Aller en bas 
+5
tibo031
Roadwolf
mico
Stéphan
Pierre6175
9 participants
AuteurMessage
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:54

Hello à tous,
 
je ne retrouve pas le fil de la discussion ou nombre d'entre vous m'on bien aidé pour sortir du merdier dans lequel j'étais depuis le 24 juillet dernier et ce remorquage mal fait qui m'a ruiné la BT.
je sors de mon silence pour partager avec vous le fait que la charrette est enfin opérationnelle !!
l'assurance a payé, j'ai trouvé en ensemble BV/BT et remonté le tout la semaine dernière ; le Jack test est bon 


Bref, JE LES AI EU !!!

 
après un an de stockage en extérieur, on a quelques surprises dont le calorstat qui a refusé de s'ouvrir à la mise en température ce qui a provoqué carrément l'explosion d'une durite, moteur éteint !! très surprenant quand on est à côté!
du coup, changement de toutes les durites et du calorstat.
 
pour l'instant, je reprends contact avec la vieille et écoute ce qu'elle a à me dire! Et elle est bavarde, petits problèmes électriques, l’aiguille de la vitesse qui tressaute, le hayon qui grince, …. La vie quoi !
 
Du coup, pour ceux que ça intéresse le site www.moteuroccasion.com vends un autre ensemble BV/BT à très bon prix et selon leurs dires avec 85000 km.
 
Et par ailleurs, je donne les pièces de mon ancienne BT ou tout est bon sauf le visco couple.
 
A bientôt
 
Bonne vacances à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:09

Pour être plus précis : c’est eux qui ne t’ont pas eu ... 

Car le boulot des experts et assureurs, consiste à ne PAS payer la casse en essayant de décourager les gens dans ton cas, ou bien de minimiser le préjudice, et donc la somme qu’ils doivent débourser pour clôturer leur dossier. Car pour eux ... ce n’est qu’un dossier parmi tant d’autres ! 

Bref, tu t’es bien défendu et ton auto est remise en état : c’est bien là le principal !!!

Bonne route, donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:28

Nickel tout ça, vu le prix des assurances et surtout des taxes dans les contrats qui augmente tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:28

Merci beaucoup pour les news :-)  ça c'est une très bonne nouvelle.

Tu pourrais la démonter pour nous montrer en photo les dégâts occasionnés mais je comprendrais que
ce soit longs et pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 7:44

Une excellente chose ! Mais du coup à quoi il faut faire attention lors d’un remorquage pour éviter cela ? Comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:32

Remorquage 4 roues au sol ou sur un plateau
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:55

Comme le dit Christian, c'est les 4 roues au sol ou plateau et pour ceux qui ont la notice d'utilisation c'est écrit dedans. 
Pour les systèmes les plus récent c'est pareil. Dans la portière du touring à côté de l'étiquette de pression pneu, il y en a une avec l'auto dessiner lever avant puis arrière avec une croix dessus et une 4 roue au sol et écrit OK.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:06

Pierre6175 a écrit:
Bref, JE LES AI EU !!!

Cheerleader  fêtes   Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:19

Bonne Nouvelle cheers

Comme le dit Stéphane, tu t'es bien battu pour ne pas te faire avoir Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:51

merci pour vos réponses, les amis

effectivement, pour le remorquage c'est un plateau ou des roulettes sous le train arrière si on prends  l'auto par le train avant, OU comme le préconise BMW démontage de l'arbre de transmission arrière !!
un peu lourd au bord de la route !

En tout cas, on ne doit pas imprimer à un des deux trains un mouvement dont on prive l'autre; 
les quatres roues sont solidaires.

je vais essayer de démonter le visco mais c'est serti dans la masse, donc pas sur du résultat.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:52

Bonjour à tous,

Eh bien, le emmerdements volent en escadrille, c'est bien connu !

j'ai une énigme à vous soumettre :

je viens de faire environ 600 km depuis la remise en route sans soucis particulier, sauf des petits errements électriques, avec l'aiguille du compteur de vitesse qui a des convulsions, la vitre électrique qui refuse de remonter puis qui s'y remets, mais bon rien de majeur;

hier, très peu de temps après être reparti, le moteur à chauffé jusqu'à effleurer le rouge; du coup arrêt, plusieurs essais, mais toujours dans le rouge, retour sur base et à une reprise, la température descends brusquement puis remonte comme si le calorstat s'ouvrait puis se refermait.

A la palpation, clairement les durites sont  brulantes et le radiateur est tiède alors qu'on a changé le calorstat et les durites et la pompe à eau a un an.

je me demande si je ne vais pas virer le carlostat, qu'en pensez vous ?
y aurait il un problème niveau pompe à eau ? 
le mécano se pose la question de savoir si il y en a une ou deux sur la voiture ? et la deuxième électrique ?
pouvez vous me dire comment est(sont) entrainée(s) la (les) pompe à eau ?

j'ai un petit doute sur la qualité des pièces que m'a posée le mécano de l'année dernière; la pompe à eau pourrait elle être déficiente ?

faut-il penser au joint de culasse ?

quelques interrogations un peu existencielles, donc
merci pour vos retours
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:57

Il n’y a qu’un seul calorstat à ma connaissance, il est assez facile d’accès en plus.
La purge a t-elle été bien faite ? 
Car cela ressemblerait aussi à une bulle d’air qui se ballade dans le circuit de refroidissement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:31

Je crois que le calorstat a aussi un sens haut et bas en plus de celui de circulation du liquide, le petit trou doit être vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:15

Oui, le trou en haut pour que les bulles puisses passer lors de la purge, mais ça c’est si tu prends un calorstat d’origine .. sinon il faut que tu te le perces le trou quand il n’y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:32

Pareil je pense que la purge n'est pas bien faite, et si le trou n'existe pas dans le calorstat c'est problématique, la purge ne sera jamais bien faite.
Une bonne purge, l'eau doit sortir par le point le plus haut sur la vis de purge sans aucune bulle.

Non si tu as arrêté le moteur très vite, pas de souci avec le joint de culasse.
un tuto : Vidange LDR E30
Un truc à ne pas oublier : Mettre le sélecteur de température du chauffage sur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:50

rodolphe a écrit:
 Mettre le sélecteur de température du chauffage sur chaud.
Pareil , je pense a la purge mal faite , bien penser a mettre la manette du chauffage a fond  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:04

merci à tous,

donc pas de problème de pompe à eau ni de deuxième pompe à eau électrique ?

je vais voire cette question de vidange et de réalimentation du circuit de refroidissement; ainsi que l'existence ou non d'un orifice de vidange;

je vous tiens au jus !

le coup de la manette de chauffage à fond quand le moteur est froid m'échappe un peu je dois le dire !

A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:49

Pierre6175 a écrit:


le coup de la manette de chauffage à fond quand le moteur est froid m'échappe un peu je dois le dire !

Une partie de l'eau chaude du moteur sert à chauffer l'habitacle, comme le radiateur à la maison Wink
Si ce circuit de chauffage contient de l'air, ça part dans le circuit général, c'est pour cela que le chauffage doit être à fond, au maximum pour bien purger tout le circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:09

Bonjour à tous,

un petit update sur ma petite vieille :

On a bien purgé le circuit, démonté et nettoyé le radiateur, vérifié que la pompe à eau n'était pas déssertie, percé un trou dans le calorstat, suivant ainsi vos conseils..... pour s'apercevoir que le radiateur fuit !

Honnêtement, je suis un peu largué car avant cette histoire, la voiture ne chauffait absolument jamais; 
on n'y touche pas pendant un an et PAF, elle se met à chauffer puis fait 700 km sans soucis puis, le radiateur fuit ( uniquement quand elle tourne); 
je crains que le stockage de un an à l'extérieur ne l'ait fait souffrir;

Bref, me voila à la recherche d'un radiateur, indisponible sur oscaro donc je vais demander à BMW et cherche sur différents sites;

A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:05

Le radia devrait se trouver autre part que chez BMW et donc moins cher. Donne nous les 7 derniers caractères du numéro de série pour te trouver le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:25

A côté de chez moi (Nimes) il y a un magasin qui les refait a NEUF pour 80€ environ, de mémoire ?
Tu n'as pas cela près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:53

Radiateur frigair c’est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:16

Frigair c'est ce que j'avais mis, sur fontaine y a une vielle entreprise qui refait les radiateur et fabrique sur mesure. Sinon, Frigair ont une boîte du côté de fontaine / veurey.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:39

Merci à tous

le numéro de pièce BMW serait 17111712823
chez Nissens ça corresponds à 60797A
et chez Valeo 819397

et je vais chercher Frigair
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre6175




Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2019

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:32

Salut à tous,

Eh bien ce coup ci, je crois qu'on est bons !!
j'ai trouvé un radiateur Valeo sur Autopièce24 ( site très réactif point de vue livraison, 3 jours pour venir d'allemagne) , percé le petit trou dans le calorstat, nettoyé le circuit de refroidissement, vidangé, rincé et à priori, ça ne part plus en chauffe !
je vais quand même aligner 1000 bornes avant d'être complètement en confiance .

reste, la cosmétique : serrure de hayon qui a du jeu, faux contact ou moteur de lève vitre conducteur en fin de vie, fixation du parechoc AR , toujours de quoi s'occuper !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:52

Excellent cheers
Reste plus à aligner 1000 bornes 3gears
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





victoire sur les assurances Empty
MessageSujet: Re: victoire sur les assurances   victoire sur les assurances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
victoire sur les assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: