Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 presentation luluvallo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luluvallo




Nombre de messages : 5
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/04/2017

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:56

salut, voila j ais une ix depuis quelques temps, en fait j en ais eu une première phase 1 noir que j ais revendu il y a quelque temps car je venais de récupérer une autre phase 1 beaucoup plus interessante et rare je pense: un coupé gris avec kit Mtech...
je suis en train de la "refaire" (pas totalement mais pas mal de chose intéressante):

pont arriere monté avec un torsen de Z3, rapport de pont AV et AR court (3.91), boite courte (je l attent, quelques problème de transport en ce moment), et en cour la restauration de la boite de transfert...

pas de photos malheureusement, de toute façon elle ne ressemble pas a grand chose pour le moment ...

je suis en haute savoie, et j ais 4 roue clouté compétition pour les gros jours d hiver. 

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:49

Sois le bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:37

Welcome , meme si tu n'a pas de photos , débrouille toi pour en mettre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:22

Hello et bienvenue ici ! Wink
Boite courte ? Boit Sport, tu veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
luluvallo




Nombre de messages : 5
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/04/2017

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:35

oui c est la boite courte, option de l epoque, pour les photos je devrais avoir le temps d en faire par les temps qui court...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:44

En fait elle est pas courte, son nom est boîte sport. 
La seule différence notable que tu auras se sera que le 3eme rapport deviendra le bon à tout faire sur petite route. 
Pour tirer plus court faut jouer avec les rapports de ponts. 
Sur la mienne j'avais pont 3,91 plus boîte sport = très bon compromis même si des fois j'aurais bien aimé tester des 4,10.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:46

Voilà : je dirais même que les deux premiers rapports sont plus LONGS que sur la Bvm classique, ce qui permet de passer de la 2 à la 3 sans ce trou entre ces deux rapports.

Les autres rapports sont les même sur toutes les boites manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:46

Oué pis si y a un trou ça va pisser l'huile !



clap
Revenir en haut Aller en bas
luluvallo




Nombre de messages : 5
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/04/2017

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:29

ah ok, merci de ces précisions, du coup avec les pont en 3.91 ca devrait etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:18

Tu as pu vérifier que c'était vraiment une boîte sport de ix ? Parce que quand je lis que tu attend sa livraison, cela veut dire que tu l'a acheter à distance.
Quand tu la recevra mets nous une photo de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
luluvallo




Nombre de messages : 5
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/04/2017

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:30

oui acheté a distance mais  pb pour la livraison, le vendeur me demande un peut plus de 200 pour la faire livrer au apres il me dis que le livreur ne veut pas la prendre car trop grosse et que je devrais payer 200 de plus... elle vient de nante je crois, ca fait un long trajet pour aller la chercher... surtout par les temps qui cour!!! bref j attends la fin du confinement pour finaliser
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4917
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:48

Je veux pas te porter la poisse mais y’a peu de chance que ce soit une bv sport , bcp de chance que tu te retrouves avec une boîte classique !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8352
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:26

La poisse, c'est plus si tu la reçois ... tu la montes .. et puis elle craque, voir tu as un rapport qui saute en marche !
Et ça, et bien tu le sais une fois que tu a roulé avec, UNIQUEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:40

Demande au vendeur une photo ( fait nous la voir ) de la cloche d'embrayage, histoire de vérifier que se soit bien une boite sport et pas une normal.
Si déjà il ne veut pas te faire de photo, tu as de grande chance pour t'être fait .......

Boite sport : ensemble de pièce n°4 sur le sschéma
presentation luluvallo Thumb_2bm

boite normal : pièce n°6
presentation luluvallo Thumb_29c
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12517
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:45

Tiens photo boite normal, celle de la sport je ne la retrouve pas.
presentation luluvallo Bv110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation luluvallo Empty
MessageSujet: Re: presentation luluvallo   presentation luluvallo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation luluvallo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: