Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Supprimer climatisation

Aller en bas 
+4
tintin38
mico
Stéphan
juju
8 participants
AuteurMessage
juju

juju


Nombre de messages : 177
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 13/09/2012

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:48

Bonsoir !
Mon ix étant en restauration carroserie ,  je souhaiterais supprimer la clim car elle ne me servira pas .Le bloc chauffage etant demonté , il faut que je le remplace par un sans clim . En avez vous par hasard ?
Le radiateur de chauffage et la soupape d'eau sont différents ?  scratch
Ces pièces seront remplacer par des neuves car début de suintement des 2 .
Après je démonté tout le reste donc si sa vous intéresse n'hésitez pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:46

C’etait une clim 1ère monte, ou bien 2ème monte que tu avais sur ton auto ?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 177
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 13/09/2012

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:52

Une première monte d'origine bmw pourtant bizarre avec la combinaison du toit ouvrant
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:56

Pas bizarre : RARE !
Car à l'époque cela te coutait un œil d'avoir les deux, du coup c'était souvent l'un ou l'autre, voir ni l'un ni l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:34

Si c'est une première monte garde là.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:11

Le mieux serait en effet de laisser la Clim sur l'auto ..

Si tu arrives à trouver ton bloc chauffage sans clim, je veux bien étudier le fait de te récupérer ton ancien bloc chauffage avec Clim 1ère monte ? As tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:03

mon touring a aussi clim plus toit ouvrant, je vois pas ce qu'il y a de bizarre
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 177
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 13/09/2012

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:03

Je veux bien y garder comme c'est d'origine pour sa valeur mais comme sa ne fonctionne pas et que je veut pas acheter la conversion au riques que sa marche pas ( vitres entre ouverte avec les déflecteurs et le toit ouvert me suffit ) .
Je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:45

tintin38 a écrit:
mon touring a aussi clim plus toit ouvrant, je vois pas ce qu'il y a de bizarre
 
Le mien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:11

moi je la laisserai ça apporte de la valeur a ta berline
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:57

GDE a écrit:
moi je la laisserai ça apporte de la valeur a ta berline


Tout a fait d'accord ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:10

Oui mais ça fait du poids  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:44

Nono a écrit:
Oui mais ça fait du poids  Razz
ben oui, plus y a du poids, plus ça vaut cher, on voit que t'as jamais pesé des fruits au magasins toi, rhalala pfff !    gaga     clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:38

Mékilékon  damned   lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 177
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 13/09/2012

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:30

Ok pour la garder mais pour l'instant je n'ai pas le budjet pour quelle soit fonctionele,  je suis en pleine resto ' à la base c'était juste pour une peinture complète !
Si je la passe en r134 , il va falloir changer pleins de pièces au risque que sa marche pas.
La laisser non fonctionele sa me branche pas trop ( pour le poids nono ! ) lol
Je ne suis pas fan de la clim en générale. 
Je souhaiterais la faire expertiser suite à cela ( je sait pas si sans clim si elle en ai équiper sa peut jouer sur la valeur même si je garde tout ) , même si il reste encore pas mal de boulot au niveau mécanique .


J'ai pas réussi à mettre des emoticon ...
Revenir en haut Aller en bas
SebbeDamier

SebbeDamier


Nombre de messages : 118
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 14/04/2014

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:17

Salut à tous. Quand j'ai récupéré mon touring (qui a aussi un toit ouvrant, d'ailleurs) arrêté depuis 6 ou 7 ans, la clim tournait mais ne faisait pas de froid. J'ai tenté le coup, et j'ai acheté les deux raccords R12 -> R134a, et fait recharger la clim. J'ai eu du bol, elle fonctionne depuis. Le garage m'avait aussi mis un traceur dans le gaz, et à priori, pas de fuite. Quand une clim reste vide ou tourne sans gaz, souvent, les joints et le déshydrateur en prennent un coup. Quoi qu'il en soit, deux raccords à 20 balles et une recharge (40 balles chez mon "petit" mécano gersois), c'est pas cher pour essayer de sauver ce composant à mon avis indispensable le jour de la revente, si ce n'est au quotidien - quand on aime la clim.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:26

y a le compresseur qui peu prendre cher aussi si pas assez utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:36

Je ne sais pas sur la E30 mais sur les autres en cas de manque de gaz une sécurité empêche la clim de tourner, pour justement ne rien abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:27

Au faite on fait comment pour démonter/réparer une clim ? car je suppose qu'il doit y avoir une procédure ? Il y a plein de gaz la dedans. J'ai déjà eu l'occasion de purger un moteur de frigo de manière "sauvage" et c'est pas chouette...

Du coup je suppose qu'il faut enlever le gaz avant intervention... on peut le faire tout seule ?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 177
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 13/09/2012

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:53

Non il faut le récupére à l aide d'ne machine spéciale seul les garage avec l' agrément l'ont .
Sa permet de bien purger faire des tests de pressions et détection de fuites.
Quelle gaz de clim as tu ?

Je pense garder ma clim du coup mais le réparer plus tard , je vais refaire tout les joints mousses que je peut pas avoir chez bmw sauf les 2 gros que je peut avoir , dépoussiérage changement de la soupape et du radiateur car debutu de suintement sa fait des perles verte .
Revenir en haut Aller en bas
SebbeDamier

SebbeDamier


Nombre de messages : 118
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 14/04/2014

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:58

A noter que ça ne fait des perles vertes ou jaunes que s'il y a eu du traceur rajouté au gaz lors d'une précédente vidange/recharge. Et sachant aussi que contrairement à ce que clamaient les garagistes et autres point S à une époque, il n'y a pas besoin de recharger sa clim toutes les X années. Une clim ne fuit que s'il y a un problème et recharger une clim sans régler le problème, c'est comme regonfler un pneu et croire que ça va réparer la crevaison. Par contre, il faut savoir aussi que les frigoristes ont encore du R12 et du R134a, ce qui n'est pas le cas de tous les garagistes.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:52

C'est ce que ma déjà dit un collègue qui pose des clim pour maison, etc... 
Pour remettre du gaz, il peut le faire sans soucis sur une auto.
Tant que ça fait du froid, pas besoin d'aller perdre des euros en centre auto, il ma dit : ton frigo tu ne fait vidanger / recharger tous les ans ? Non.
Donc la clim de ta caisse, ni touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
SebbeDamier

SebbeDamier


Nombre de messages : 118
Localisation : Tignes
Date d'inscription : 14/04/2014

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:56

Pfiou ... ! autant de renseignements pour maintenir sa clim en bon état dans un topic qui s'appelle "Supprimer climatisation", c'est pas du trollage, mais presque ! Ou en tout cas, un sacré contresens !  fume En plus, c'est ce que je déteste le plus sur les forums (de bagnole en particulier) : le mec demande comment faire un truc, on lui dit de pas faire le truc en question ! Désolé Juju !!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 177
Localisation : seyssinet-pariset
Date d'inscription : 13/09/2012

Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:45

Oui je vous comprend tous , c'est comme supprimer des options ( rare mais qui marche pas comme souvent ) enfaite...
Je me bat pour garder mon auto en très bon état et pour rouler le plus souvent possible. 
Mon compresseur est démonté depuis X années donc oui il a du prend un bon coup  ( je l'ai dans une boîte ).
Les perles verte c'est sur mon radiateur de chauffage et sur la soupape qui va avec . Donc remplacement préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer climatisation    Supprimer climatisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résolu à supprimer merci ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: Recherche, vente ou échange, spécifique à la IX.-
Sauter vers: