| Renaud de Mougins | |
|
+6tomasi84 zoitus gooffy GDE Stéphan Renaud21 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Renaud21
Nombre de messages : 9 Localisation : Mougins Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 10:28 | |
| Salut, Je m’appelle Renaud j'habite Mougins, je suis propriétaire d'une 325IX depuis 1 an environ. C'est un coupé phase I de fin 86, boite classique et pack M technic. Pas beaucoup d'options : pas de clim et toit ouvrant manuel. Elle est en relativement bon état : pas trop de rouille (sauf sur un passage de roue et au niveau de la batterie). Le moteur tourne bien mais un cylindre est un peu faiblard. Le voyant ABS est allumé et l'indicateur de conso ne fonctionne pas (ou alors par intermittence) En plus du traitement de la rouille elle nécessite encore un complet peinture. Pour l'instant ce qui a été fait : - remplacement de tous les fluides - distribution - jeu des soupapes - changement des joints de boite - Reconditionnement du silencieux - remplacement du tableau de bord fendu - nettoyage et réparation de la platine des compteurs (accus fondus et condos explosés) - reconstruction du siège conducteur
Je suis également en possession d'une R21 Quadra, d'une Safrane Biturbo, d'un Range Rover Silver Spring, d'une Pantera (en restauration) et d'une Delorean. Elle côtoie dans le garage une R5 GT Turbo, une R21 2l turbo et une Ferrari 308 GTSi QV. Je m'en sert comme voiture au quotidien avec la R21 Quadra et j'aime bien sa souplesse grâce au couple et sa position de conduite que je trouve vraiment agréable. |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 10:45 | |
| Hello et bienvenue ici Renaud ! Rââh la Pantéra, et la feurari rouge ... Bon la quadra est une bonne auto, mais elle fait moins d’effet à côté, tu vois ?! 😜 |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 10:49 | |
| Bienvenu ! Belle collection |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 11:50 | |
| Hello Renaud On veut des photos de toute ta ménagerie! |
|
| |
Renaud21
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 14:16 | |
| |
|
| |
Renaud21
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 15:22 | |
| Ah oui aussi : les 4 amortisseurs changés et j'ai récupérer des jantes BBS 15 pouces ET24. Je sais pas si ce sera joli a cause du déport. Sinon quelques photos des autres, la pantera: |
|
| |
Renaud21
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 15:25 | |
| La Safrane et la Super 5 En arrière plan la Volvo P1800 ES d'un collègue |
|
| |
Renaud21
| |
| |
Renaud21
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 15:39 | |
| |
|
| |
Renaud21
| |
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 16:30 | |
| Ouaaaaahhhh! Tu bosses dans la restauration auto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 16:40 | |
| Sois le bienvenu Renaud J'adorais la DeLorean jusqu'au jour où j'ai appris quel moteur était dessus quelle déception ! Belle collection tu as de quoi occuper tes temps libres ! |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 20:02 | |
| Bienvenu !! la pantera J'aime bien la Gt aussi ! |
|
| |
tomasi84
Nombre de messages : 295 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 21:20 | |
| Welcome ! Beau Cheptel !! Je suis aussi curieux de savoir si tu gravites dans le monde automobile ? |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 21:31 | |
| Bienvenu! J'aime bien ta philosophie : à priori tu as les moyens de rouler au quotidien en moderne performante et confortable. Mais tu préfères rouler en ancienne : c'est chouette |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Jeu 3 Mai - 22:04 | |
| Salut Renaud et bienvenue parmi nous . Belle collection , prend bien soin de ta 21, gt, biturbo car c'est tres dur d'en trouver des belles et qui n'ont pas était bidouiller. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Ven 4 Mai - 5:25 | |
| Bienvenue Renaud, Chouette collections de voitures ! Très chouette. Un petit conseil : ne touche pas aux boutons dans la DeLorean, sinon tu vas te retrouver en 1955, avec ce vieux fou de Doc Brown. On rigole, on rigole, mais c'est vrai, j'ai la preuve C'est une Rolls-Royce Phantom à côté de la Porsche Boxster ? Tu as un chouette bouclier arrière d'origine BMW M//// Au plaisir de plus de photos de tes petits et gros entretiens :-) |
|
| |
Renaud21
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Ven 4 Mai - 16:06 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue @Roadwolf, je ne me souviens pas d'une rolls, je vais chercher si j'ai d'autre photos. Je me souviens que c'était une des voitures qui était dans le container avec la delorean, avec une mustang également, de mémoire. @micottis, bon la pantera c'était bidouille integrale : kit gt5 + big block 8l; par contre la 325 a part l'antenne de toit et les angel eyes elle est bien d'origine. La delorean c'était une première main strictement d'origine ! @goofy, @Tomasi, non je ne suis pas du tout dans l'automobile mais dans l'informatique; juste j'aime bien les vieilles voitures et j'aime bien avoir le choix le matin de l'engin qui va me trainer au boulot. Bon je fais quand même attention à la sécurité : mes trois voitures quotidiennes sont des 4x4 :-) @fabien, je trouve que c'est beaucoup plus sympa de rouler dans ces "vieilles" voitures au quotidien. Et au final à prestation égale (confort et performances) je pense que c'est beaucoup moins cher... a part pour l'essence (15l/100 la Safrane !) @nono, oui c'est une voiture très décevante : ça avance pas, ça fait un bruit de 504, ça se conduit comme un camion mais il y a des portes papillons ! |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Ven 4 Mai - 20:24 | |
| 15L la safrane , j'espère pour toi que c'est fiable !!!! Quoique.... Avec Renault tu rentre en vélo . Après pour ce qui est de rouler en ancienne, je comprend. Je roule plus souvent avec mon ix qu'avec mon touring Supergazoutkipolupa |
|
| |
Renaud21
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Ven 4 Mai - 20:44 | |
| oui, le v6 3l biturbo ca plaisante pas :-) après pour la fiabilité c'est du Hartge quand même ! |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Renaud de Mougins Ven 4 Mai - 22:38 | |
| salut, joli investissement !
la safrane est sortie aussi avec le 5 cyl volvo. question fiabilité c'est juste intuable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaud de Mougins | |
| |
|
| |
| Renaud de Mougins | |
|