Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+6
mico
Stéphan
tomasi84
gooffy
GDE
pif51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:19

bonjour, je m appelle Freddy, 44 ans, possesseur d une 325ix depuis un peut prêt un 1 ans.
Cest un model de mai 88 phase 1, en coupé avec 195000 kms.
Elle est équipée d un kit bbs, aileron et collecteur hartge, avec ligne inox sur mesure.
Pour la petite histoire, en etant jeune j ai eu une e30 en 316 carbu, depuis je ne jure que par bmw.
Après quelque model un peu plus récent, j ai décider de revenir dans le passé, j ai donc rechercher une e30.
Je suis tombé sur ce 325ix, avec cette odeur si spécifique, cette conduite unique, avec se son si envoutant, je n es pus résister.
Photos a venir. merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:35

Bienvenu  cheers

Des photos, des photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:53

Salut ami du 51 bonjour a tous Tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:29

Welcome Freddy !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:31

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:36

Salut Freddy et bienvenue parmis nous  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:34

Sois le bienvenu Freddy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4952
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:14

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:50

bonjour a tous 20180210
merci pour votre accueil.
voila , j ai que celle ci pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:29

Ça doit être bien tape cul avec tes pneus taille basse Razz.
Elle a l'air bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:05

Aïe aïe les largeurs de jantes/pneus différentes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:18

Oui, je viens de les acheter, c du 8 par 17 devant, 10 par 17 à l arrière, et comme je frotte légèrement à l arrière , je compte acheté les amortisseurs réglable avec les ressorts également réglable .
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:27

Pas bon pour la BT tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:38

Oh punaise, ta transmission va pas aimer longtemps cet taille.
Tu devrais repasser sur  de la taille d'origine, voir du 16 mais le tout en ayant la même monte aux quatre coins.
Une ix est faite pour rouler par n'importe quelle condition météo.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4952
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:05

Elle est jolie , c’est une jupe av bbs ?
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 5:13

Je sais , rabaisser un ix et lui monter cette taille de jantes n est pas bon , mais moi j aime le e30 un peu racer comme sa.
Je sais on vas me dire t aurais du acheter un i et pas un ix, mais l occasion à fait que c'était le ix.
Après c une voiture que je ne sors vraiment que par beau temps, je ne la brusque jamais en courbes, ni dans les rond point, j aime vraiment conduire cette voiture que pour le plaisir quelle m apporte, c a dire son son, son odeur , sa conduite si ( mécanique ) et parfois sa puissance...
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 5:18

D ailleurs j aimerais savoir si il es possible de la passer en propulsion, sans jamais la condamner au 2 roues motrices.
En effet, c bien le kit bbs que j ai dessus Zoitus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:10

ASSASSIIIIIIIN !!!!!  3gears
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:15

Elle est tres jolie mais je rejoins l'avis des autres : tu vas flinguer ta BT.
Pour ce qui est de passer en propulsion certain te diront que tu peux seulement enlever l'arbre avant mais le résultat sera le même tu va flinguer ta BT...

A mon avis soit tu restes dans le "TRIP" ix soit tu passes sur une vrai propulsion
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:27

GDE a écrit:
certain te diront que tu peux seulement enlever l'arbre avant mais le résultat sera le même tu va flinguer ta BT...

Aaah Stéphan est demandé à la barre Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:00

gooffy a écrit:
GDE a écrit:
certain te diront que tu peux seulement enlever l'arbre avant mais le résultat sera le même tu va flinguer ta BT...

Aaah Stéphan est demandé à la barre Diabolo

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:57

Et bien il peut enlever l’arbre de transmission avant (entre la BT et le pont avant) sans flinguer quoi que ce soit.
Pourquoi ? Et bien parce qu’il n’y a pas de différentiel à l’interieur de la BT, mais BIEN un train épicycloïdal.  geek

Cependant, en procédant de la sorte : tu auras les emmerdes d’une IX, sans en avoir les avantages... Perso, je passerai sur une I qui est bien plus agile qu’une IX .. et pas qu’un peu. Alors qu’une IX est vachement plus lourde à bouger, et à faire tourner qu’une I.

Les tailles différentes des roues avant et roues arrières font que tu n’as pas le même diamètre de roues ... la vitesse de rotation des roues avant, et des roues arrière n’est donc pas la même DÈS que tu te déplaces avec cette E30.
Pour éviter de peter une dent d’un engrenage du train épicycloïdal dans la BT : il y a un visco coupleur dans cette même BT, qui fait fusible lorsque que tu fais rouler les roues avant à une vitesse de rotation différente des roues arrière.
Il va supporter quelques Kilomètres cette torture, car il est là pour cela ... mais si ce n’est pas déjà fait : tu vas le flinguer car il n’est pas conçu pour faire fusible en permanence !!
Si tu le flingues, il n’y aura pas de bruit, pas d’odeur ou bien de symptômes clairs et francs : juste le couple transmis à tes roues avant sera proche de zéro. (donc tu seras en mode propulsion)
Le seul moyen de voir s’il est encore bon, c’est de faire le test de la BT.


En gros, si tu continues avec tes jantes de Kéké et donc avec des montes de pneus différentes : tu seras réellement en propulsion ... parce que tu auras flingué une pièce (visco coupleur) dans ta Boîte de Transfert.

Voilou, tu sais tout et tu fais bien comme tu veux, car ce n’est pas moi qui vais payer la nouvelle BT (1800€)  ainsi que la main d’oeuvre de folie pour la changer.

GDE a écrit:
mais le résultat sera le même tu va flinguer ta BT
J’aimerais bien que tu développes, là ? Diabolo

Sinon, elle a l’air assez propre cette IX blanche !!?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:40

À aucun enendro tu parles de la taille de tes pneus
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 597
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:20

Je rejoins les autres. Tes gouts ne sont pas en adéquation avec une iX.

Sinon effectivement elle parait bien propre ! Tu as quoi comme options dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:32

fume
 Le grand maître de la BT a parlé vieux
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:02

Pour la taille des pneus, c est 205/40/17 avant et
245/35/17 à l arrière.
Pour les options, se sont celle de base , ve, fc,da..
Stéphan, je te remercie pour toutes ses explications, seul bémol, c le terme "jantes de kékė" qui me froisse un peu, c pas parceque j apprécie plus une e30 avec quelques modifs, afin de la rendre un peu plus agressive, qu' une e30 full stock, que je suis obligatoirement un " kéké" .
Je le répète, j ai bien compris que se n es pas adapté à mon modèle, et je vais sûrement y remédier par un changement de jantes.
Sinon encore merci pour toutes ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:17

Je suis complètement d accord avec tibo031 , mes goûts ne sont pas adapté au ix.
Quelle serais les tolérances, niveau garde au sol et taille de jantes, pour quelle ne subisse pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:01

Opeuuuuulàà ??

Alors, il est vrai que ne me connaissant pas : je comprends tout à fait à la relecture que tu sois un peu froissé après avoir lu « jantes de Kéké » dans mon commentaire précédant .. j’en suis bien désolé, car ce n’etait pas le but ! Il n’y avait AUCUNE condescendance, ni agressivité dans mes propos, mais par claviers interposés il est parfois plus compliqué d’echanger lorsque deux personnes ne se sont pas côtoyées réellement (notre cas).  Wink
Bref, je voulais mettre une touche d’humour, et nous n’etions pas forcément sur la même longueur d’onde à ce niveau. Embarassed


Le but était de te démontrer que tu avais pris des jantes qui n’etaient pas du tout adaptées à ton nouveau véhicule.
Tu verras aussi qu’il n’est pas simple de trouver des jantes pour IX, compte-tenu de la largeur et de l’ET des jantes d’origines. (7x15 ET41)

En gros : il te faut 4 jantes et 4 pneus identiques aux quatre coins, afin que tu ne martyrises pas la transmission de ton auto. (Tu l’as compris rapidement, et c’est plutôt positif)
On conseille souvent aux gens fans de jantes un peu « Funky » de passer sur une I, car c’est bien plus simple à gérer que sur une IX.

As-tu eu l’occasion d’essyer une 325/323i E30 ? C’est complètement différent, même si elles ont la même gueule et font à peu près le même bruit.. Essaye donc si tu as l’occasion, et tu nous diras ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:11

Salut pif, et bienvenu
Moi j'aime bien un peu de changements  Wink

Par contre si cela fait bien un an que tu roules avec des roues différentes entre l'avant et l'arrière alors ta boite de transfert est morte ... et tu as ce que tu voulais tu es en full propulsion  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pif51




Nombre de messages : 11
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/02/2018

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:37

Salut Steph
J ai à peine rouler 100 mètres avec ses jantes.
Avant j avais des jantes taule en 14 et je peux t assurer que j arrive à différencier le comportement d un 4 roues motrices à une propulsion..
Tkt ma bt fonctionne parfaitement pour l instant 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: