Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle aquisition! 325IX

Aller en bas 
+6
Pixel627
Roadwolf
mico
zoitus
gooffy
Ronanpourcel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:09

Bonjour a tous;

Habitant les cotes niçoise dans le 06, et étant accros au E30 depuis toujours, j'ai enfin réaliser mon rêve;
Posséder une E30;

Un colège de boulot m'avait déjà donner une 318i de 86 dans un état lamentable a retaper et après 2 ans de stockage et de galéré, je voulais quand même rouler au volant d'une tite BM

J'ai donc craqué pour une e30 325 IX de 1988 Phase 2 accumulant 202000 kms
Elle est dans un état correct pour une titine qui s'approche de la 30ène.
J’espère qu'elle me mènera loin et la route ensemble sera longue;

Radiateur neuf , B6 installer, grosse révision et distribe plaquette vert avant je crois et rouge arriere avec 4 disque neuf on été fait en 2016 par l'ancien proprio (plus de 2000 euros de facture)

Je l'ai récupérai sur Marseille en octobre 2017
Pas spécialement d'historique dommage...
Je sais juste qu’elle a était acheter 1 an avant moi en janvier 2016 et que avant çà couchette dans un garage pendant 10 ans.

Nouvelle aquisition! 325IX Img_0233
Nouvelle aquisition! 325IX Img_0232
Nouvelle aquisition! 325IX Img_0231

Depuis j'essaie de la bichonner au maximum et de tout retaper;


J'ai commencer par un lustrage extérieur, passage d'un rénovateur de plastique et nettoyage moteur a l'huile de coude et au torchon:

J'ai aussi repeint le spoiler arriere en noire qui était tout craqué;(j'ai pas encore de quoi faire la peinture original bmw je crois bleu circus?)

Passage du vernis a ongle sur le volant qui partait en petit morceau;

Changement du soufflet d'admission d'aire, d'une durite de dépression + pneu toyo tr1 205 55 R 15
Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3333
Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3334
Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3336
Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3335

     
     Pour la suite la commande de Mecacyl pour huile moteur + boite de vitesse est arriver
+ vidange refroidissement d'ici 2 semaine
+ huile moteur aussi ( je penser faire le radiateur d'huile mais y parrait que l'on en a pas???°
+ biellette de barre stabilisatrice arrière 
+ joint spy pont Ar x 2 avec vidange + cache poussiere 
+ joint de collecteur d'échappement x2
+ pose de la mousse capot moteur neuf
+ peinture cache culbuteur a prevoir

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:16

Ps: Achetée en novembre 2016

A mon sujet j'ai actuellement 24 ans je suis de gilette 06830 de formation concepteur CAO (bureau d'études) et de métiers Contrôleur Qualité dans l'industrie métallurgique.

Passionner de VTT et de BMW surtout en e30

Désoler pour mes erreurs de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:54

Salut Ronan  fêtes

Belle présentation et belle IX entre de bonnes mains  cheers 


La couleur n'est pas bleu cirrus regarde sur le puits d'amortisseur coté conducteur pour avoir le nom de la teinte.

Sympa les BBS RA de Golf ça lui va plutôt bien drunken

Pour le mecacyl dans la boite je te conseillerais de ne pas en mettre trop, je l'ai fait dans la mienne car difficile de passer la 1ère et la marche arrière en hiver mais là c'est devenu bien trop facile à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:35

Bienvenue ! fêtes
Belle acquisition que tu a la !

Tu est un habituer sur e30 passion , j'ai vu ta ix la bas Rolling Eyes

Galette c'est dans les montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:50

Sois le bienvenu Ronan Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:53

Salut Ronan e bienvenue parmis nous.
Tu ne regretteras pas l'ix, c'est une bonne auto qui t'emmeneras de partout, quelque soit la meteo.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:03

Bienvenue !

J'adore les lettres blanches sur tes pneus !!! Je surlike !!! Je veux la même chose. Si j'en trouve j'en mets, j'avoue que je n'ai pas cherché avec tous les détails qu'y a à traiter.

Pour ta couleur, tu regardes l'étiquette sur ta chapelle d'amortisseur ou autrement dit la cloche d'amortisseur, orienté vers le réservoir de Liquide de refroidissement. Tu y verras un code. Par exemple pour moi j'ai "181/9" = c'est diamantschwartz.

Détail intéressant : la couleur "crasse" jaune que tu retrouves sur ton moteur est en fait une option de protection que BMW appliquait un peu nonchalamment sur l'ensemble des composant, avec un pistolet. Ainsi tu en retrouves aussi sur le réservoir d'huile de DA et autres composants  Rolling Eyes Et forcément, avec le temps il se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:49

Une de plus ! cheers

C'est pas vilain le becquet noir moi j'aime bien.

Tu nous parles des options ?

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:00

Wouaou!!!

Tant de monde pour moi! cheers
MERCI A TOUS !!!
Et un grand merci aux modérateurs qui m'ont déjà statué en membre actifs yopla
Çà fait plaisir pour un jeune avec cette passion depuis si longtemps reconnu par de vrai passionnés.


Ok pour l'étiquette avec la référence de la peinture je regarde et vous dirai tout ça.
Je crois l'avoir vue et l'avoir nettoyer elle est jaune.

Merci gooffy pour les compliments; tu es le premier à les faire je croyais être le seul à aimer ses jantes et la hauteur de caisse.
( j'ai peur que le train avant en est quand même un peu souffert)

OK pour le Mecacyl (Si tu as un dosage précis de ce que tu as mis je suis preneur)

Oui effectivement j'ai ouvert a peut prés le même post il y a un moi sur E30 passion et quand j'ai trouver le lien spécial 325IX j'ai sauter dessus!
Je pense remplir les 2 pour toucher le plus de monde et pouvoir discuter avec un maximum de personne.

NB: Etant concepteur j'ai besoin de confronter mon avis et celui des autre pour en faire une sauce toujours meilleur grâce a chacun.

Gilette ce trouve a 20 Kms de l'embouchure du var dans la méditerrané je dirait a 300m d'altitude donc oui sur les environ des cotes Nicoise
(plein de petit virage banana  ce qui bouffe encore plus vite les pneus poele 

J'adore aussi les TOYO en Blanc mais je ne les ai par retrouver 
J'ai trouver les TOYO ZR1 en promo a 260 Euros les 4  mais sans marquage blanc...
je pense que un dimanche matin sur un coût de tète je vais chopper le premier pinceau qui passe, une bonne peinture blanche et hop! le tour et jouer;

Merci pour le becquet, je t’avouerai que je me suis pas mal embêter a protéger la carrosserie pour ne pas avoir de trace...
Même ci j'aurais du pousser le ponçage plus loin pour évité d'y revenir un jour et suprimer en profondeur les fissures...



Au niveau des option heu... je te dirai pas grand chose:

La plus part des options son d'origines je crois (anti-brouillard (qui ne fonctionne pas il faut que je m'en occupe même si il ne serve a rien dans le 06)) 
direction assistée et ABS d'origine je crois / check contrôle avec le voyant niveau d'huile allumer (j'ai vu q'une mise a la masse temporisé marchait (3 secs) sur la cosse 7 de lecture du compartiment moteur

L'ABS est en train d’être réparer mais c'est pas encore ça...)

Vitre électrique à l'avant je croit que c'est la seul option.

Ha ! oui ! L'option que j'ai et que personne n'a (a par vous bien sur Wink  C'est bien les clignotant !!! noir


PS: Désolais pour le roman sachez que je me retient d'encore d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:11

Ne te retient pas pas , lâche toi sur l'écriture on aime ca !
Toutes les options que tu a cité sont de série sur IX , les anti brouillards qui ne marchent pas ,le soucis vient du bouton ; il ya un post la dessus sur le fofo Rolling Eyes

Pour le voyant abs cela vient sûrement du fusible intégrer dans le relais , il ya un post la dessus aussi !

Il ya un tas d'info ici sur pour nos mamie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pixel627

Pixel627


Nombre de messages : 264
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:50

Pour l'abs : 
http://n.ventura.free.fr/relai-abs-e30/index.htm


faut que je m'en occupe aussi sur la mienne mais tant que j'ai pas changé ma batterie et que je démarre avec des cables... Rolling Eyes

Les clignos c'est une super option, ça devrait être de série surtout sur les modèles luxe de nos jours c'est incroyable de faire encore payer ça fume

le seul truc qui me choque avec les RA c'est la taille elles ont l'air super petites, c'est du 14 ?

J'ai les mêmes sur la golf mais en 15 et ça claque bien alors sur la E30 je valide. 
même époque/ même esprit


edit : je vois dans ton post que c'est du 15, c'est l'effet tracteur du IX qui donne cette impression alors il te faut les mêmes en 16/17" lol!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:48

Pour le Mecacyl j'en ai mis un peu plus que ce qui était préconisé sur la boite  boulet   alors je te dirais d'en mettre un peu moins geek

Pourquoi dis tu que le train avant a souffert ?

Si tu aimes parler tu vas bien t'entendre avec quelqu'un cheers Il est un peu à la bourre parce qu’il travaille à la SNCF mais ne devrait plus tarder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 689
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:03

D'ici un mois ou deux il fera une apparition, qui sait ?

Effectivement, le bequet noir lui va bien, re bienvenu ! Sa fait plaisir de voir un jeune prendre soin de ces ancêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:46

Ronanpourcel a écrit:
Wouaou!!!

Tant de monde pour moi! cheers
MERCI A TOUS !!!

PS: Désolais pour le roman sachez que je me retient d'encore d'écrire...

"Désolais" ? cékoissa, tu nous réalises un nouveau dikssionère ?  poele


Pour les lettres blanches j'aimerais bien mettre mon pseudo à la place de "TOYO" sur mes pneus... 
Vous en pensez quoi ? C'est grave docteur ? Y a-t-il un médecin dans la salle (Pièce de Molière) dans le forum ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:29

Argh ! affraid Non là on ne peut plus rien pour ton cas, il n'y a pas de traitement à part l'euthanasie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:51

Mouarf ! Je le savais mais je voulais être sûr-sûr !!!

Franchement, j'adore les lettres blanches sur les pneus. Perso, "TOYO" et "DUNLOP" ça serait top, mieux que Michelin qui a trop de lettres et un fond bleu (regardez sur le oueb ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:17

Merci de ce soutient!

Ma ponctualité et une de mes qualités !
Je suis de ce qui arrive en avance et ce dise "Merde j’aurais du encore une fois partir plus tard".
Cependant il faut croire que c'est moi qui suis bon pour la casse...

Voici quelques photos de l’intérieur:

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3518

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3516

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3519

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3517

Pour ma défense en vu du grand nombre de mots écrits plus haut,une seul erreur est un résultat satisfaisant (pour mon cas désespérer).   boulet  (je pense détenir le record dans ce poste) je fait vraiment un effort... un gros.......!

Quelqu’un me tient un compteur ?  fêtes

Ma génération ne fait que Penser par SMS 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3529

Pour revenir à nos boutons, celui d'anti-brouillard est en attente car j'ai égaré ma petite clé de 7 ou 8 pour accéder au 2em écrou (plus difficile d’accès )
 qui le fixe au tableau de bord... boulet 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3337

Pour l'ABS j'ai commander le porte fusible (pour des fusible cylindrique car je n'en est pas trouver de " type U" en 8A
Donc en attendant j'ai ressouder un 7.5A en " U"(j'ai bien galérer avec un poste qui chauffe pas...)  " mais ça ne marche que 30 seconde et le voyant ce rallume
au premier coup de frein voir meme sans, au bout de 2 minute de "roulage" (j'ai pas l(impression qu'il sallume si la voiture tourne mais ne roule pas; donc 2 possibilités:
Soit le 7.5A ne convient pas et il faut absolument un 8A en remplacement, soit Cette panne est si ancienne qu'un des sous ensembles du système dABS doit se bloquer.
( piston / valve/ ou autre...) je ne sait pas encore comment il fonctionne. soit les 2 scratch
 
Je penserai a un répartiteur de pression entre les différentes sorties ( en cooccurrence je pense a 4 sorties pour 4 étriers) qui doit certainement être constitué d'un
piston ou Valve... qui doit ne plus pouvoir translater et donc l'électronique détecterai un défaut?

Je noterai que ça fait 2 semaine que c'est souder et au moins 1 semaine que le porte fusible est arrivé.
Sauf que maintenant il me manque les fusibles 8A  boulet

Perso j'ai déjà essayer de débrancher et rebrancher la batterie et le fusible et tjrs OK ; Me diras tu c'est un 7.5 en U... 


En parlant d'électronique j'ai 2 cosse qui traînent coté conducteur partie moteur:
Entre l'aile et la suspette derrière le bocal de liquide de refroidissement (plus précis tu meurt affraid ):

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3528

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3526

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3527

Il va me falloir un peu de temps pour fouiller de fond en comble le forum.
J'adore ces jantes mais le nettoyage et bien chiant; C'est bien du 15 pouces en 205/55/R15 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3413

Parfait pour le Mecacyl; Je penser en profiter pour faire une petite révision du dessous du pommeau et supprimer un peu de jeu.
Au moins j'ai les produits.

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3524

Au sujet du train avant les rotule craques pas mal quand je braque... donc certainement a changer
Je penser faire ce weekend un bon graissage dessus en attendant: 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3522

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3530

Les biellettes de barre stabilisatrice AR sont HS... j'attend les neuves. Elle c'est presque barrée la S..... !
La barre stab a l'aire un peu piquer; Ça vaut la peine d’être restaurer et repeint? je me remet a vous sur certain point...

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3344

Je vois que les lettre blanches font unanimité; perso j'adore aussi mais je préfère quand ils sont symétriquement posés et lever la voiture 2 fois par jour pour les réalignés...

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3338

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3341
Je la gare actuellement sur pente (Je sais déjà que je vais être réprimandé pour ça faucheuse )( ce qui ne m'enchante pas beaucoup et au démarrage le matin je la laisse
tourne 5 min avant de partir au Boulot;
Penser vous que l'inclinaison du sol peut poser problème au niveau de la lubrification du moteur . par exemple sur la partie la plus a l'avant qui serait moins lubrifier? scratch
Çà influencerait ci je la gare dans l'autre sens ?     (Merci d'avance pour le conseil de la garer à plat  )gaga 

(Mieux vaut prévenir que guérir)

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3525

Vous pensez qu'il à quelle age? 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3347

Pour le kiff !!!

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3343

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3342

Je veut vraiment faire au mieux pour elle; j'essai d'y prendre un maximum soin tout en profitant c'est une mamie oui mais je dirait une super mamie!!!
Allemande en plus  vieux 
Donc je pense qu'elle encaisse quand même la conduite sportive; En tout cas ces rugissement me dise qu'elle en redemande.
Bien entendu en respectant les temps de chauffe même si il est vrai sans Mano difficile de déterminer exactement a qu'elle moment.
J'attend le plus possible... mais elle m’appelle au fond de moi I love you
Qu'elle q'un a un repère précis?

L'ancien proprio m'avait dit  1er trait     "froid "      Surtout pas                ( tout le monde est d'accord je pense)
                                         2em trait    " tiède"     Donc pas encore         ( pour l'ancien proprio ca comencer a etre bon...) 
                                         3 em trait   "Chaud"    C'est partie!                perso j'attend ce moment... je crois 90°?

Voila la bébette un peu plus haute...

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3346

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3345

Je trouve que mon démarrage est un poil moins efficace q'avant même si a chaud elle a toujours mis" un quart de seconde" de plus;
Après il fait froid le matin on atteint les négatif...
Vivement son petit abris!

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3523

L'échappement a bien servis :

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3348

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3349

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3410

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3411

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3412

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3350

Vous pensez une restauration possible ?
Que la peinture haute température pourrait tenir ?
J'ai mis du FRAMETO en Fin de ligne sur la double sortie je ne pense pas que ça chauffe suffisamment pour poser problème;

Au moins c'est noire pas couleur piquée, la protection a craquée...

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3351

PS : Merci a tout ceux qui écrivent et illustrent les tutos ;

CA PREND UN TEMPS FOU !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:35

Pour la peinture on à parlez d'éttiquette . C'est celle la? 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3414

Pour le plaisir : 



Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3415

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3416

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3352

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3417

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3418
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:38

Pour les traits tu parles de ceux de la jauge de température d'eau ? Ton moteur est chaud quand la température d'huile atteint les 80-90°C. Comme on a pas d’indicateur de température d'huile (ni de pression d'huile), obliger de se baser sur la température d'eau mais il faut prendre en compte que l'huile met plus longtemps à monter en température que l'eau surtout si tu fais chauffer au ralenti.

Pour la teinte le nom est indiqué sur la cloche de l'amortisseur gauche. Cependant sur la plaque signalétique que tu montres apparait le code couleur 203 qui correspond à Lachssilber

Tu es bon pour changer les biellettes de barre stab, les caoutchoucs sont morts!

Tu peux jeter un œil au schéma électrique dans la section FAQ pour trouver à quoi servent ces cosses, si non faut demander à des possesseurs de ph2 de jeter un œil pour voir s'ils ont les mêmes et à quoi elle sont raccordées
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:27

Oui tu a entièrement raison de préciser, je parlais bien de la jauge de température d'eau.
Donc pour conclure il faut attendre un maximum de temps... plus en tout cas que ce que nous affiche l'eau...

 lachssilber ! parfait!

je vais de ce pas à la section FAQ merci.
Revenir en haut Aller en bas
only_bigblock




Nombre de messages : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/05/2015

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:27

Salut à toi,

Bravo pour le boulot effectué en peu de temps. Cela fait plaisir de voir une IX dans le 06.

Suis côté montagne aussi mais au dessus de Grasse sur le bord de la route napoléon avec un touring IX.

On se croisera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:52

Avec grand plaisir !

Je voit très bien ou c'est;

J'ai bosser sur Mouans-Sartoux sur la zone de l'argile! et je devait parcourir tout le 06 3gears 

Merci pour le compliment mais il y a tellement a faire... et au plus j'en fait au plus j'en découvre;
Mais c'est un plaisir au quotidien...!

ce weekend j’espère installer les nouvel mousse moteur, vidange huile moteur / refroidissement
j'aimerai bien faire le pont aussi mais sachant les intempérie imminente ça risque d’être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:50

Hello, et bienvenue ici à toi et ta chouette Ix ! Wink

Pour info, dis nous donc ce qu'il y a marqué là :

Nouvelle aquisition! 325IX Ix_cap10

Même si l'on se doute fortement de ce qu'il y a comme inscription sur cet autocollant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:20

Ne pas renverser ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:46

Voila le verdicts tombe, vous aviez bien raison : 

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3531

Cette aprem grattage de la mousse sous le capot puis nettoyage de la colle après 2 heures de frottage intensif, on en est pas bien loin... et mon dos n'en peut plus.

avant :

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3419



1er étape sans mousse :

Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3533
2Em étape (pas fini...) Au White Spirit


Nouvelle aquisition! 325IX Dscn3532
Revenir en haut Aller en bas
only_bigblock




Nombre de messages : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/05/2015

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:06

Vidange aussi, si tout va bien et les 6 bougies si j'ai le temps d'aller chercher le colis de pièces  au relais colis..
Nettoyage de la crémaillère de DA pour voir d'où vient la fuite. ET le reste attendra.

Je n'ai pas encore testé l'IX sur la neige. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:49

only_bigblock a écrit:

Je n'ai pas encore testé l'IX sur la neige. Patience !

Tu vas être surpris ! Cette auto est aussi à l'aise sur la neige que toi dans tes pantoufles ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ronanpourcel

Ronanpourcel


Nombre de messages : 91
Localisation : 06830 Gilette
Date d'inscription : 09/01/2017

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:56

Simpa bon courage.

Perso aucune formation mécanique auto; mais grâce au tuto et a ceux qui les ont écrient, petit à petit, on s'en sort,
Mais le fait d’être novice me frêne quand même dans le lancement de certaine étape;
Mais il y a toujours a faire.

J’espère arriver a enlever toute la colle du capot aujourd’hui pour faire au moins une vidange.

J'ai acheter des insigne sur ebay et forcément c'est de la merde; Oui  ça brille mais c'est du plastique...
Si on les prend chez BM il seront en métal?


Moi non plus je le l'ai pas tester sur neige j'ai hâte...

Mais la mienne est rabaisser... j'ai peur que ça m’embête pour la neige
J'ai des ressort d'origine de 318I Phase 1 Ca peut etre adaptable? Les ressorts ont une péremption ou ça pourrait être une pièce bien robuste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:04

Le capot s'enlève facilement si tu veux travailler à plat.

Non même chez BMW les insignes seront en plastique de nos jours, j'avais acheté le dernier en Alu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
only_bigblock




Nombre de messages : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 13/05/2015

Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:26

Hier,
Pas de neige aujourd'hui mais une pluie fine à dégouter de travailler dehors.
Pourtant, j'ai récupéré tout le matos.
Nouvelle aquisition! 325IX Img_1211

J'ai enfin installé le ciel de TO. Récupéré sur LBC, il était beigeasse et je l'ai repeint en gris. Je n'ai pas retrouvé la teinte mais cela le fait.Nouvelle aquisition! 325IX Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aquisition! 325IX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aquisition! 325IX   Nouvelle aquisition! 325IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aquisition! 325IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle 325ix ph2 touring
» Nouvelle 325ix Barcelona
» Coco et une nouvelle 325ix coupé phase 1
» Mon ex 325ix.
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: