Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 325 ix de CH - Glace Only

Aller en bas 
+10
nicolas94
nismo
gooffy
tintin38
Steph
attary
globoseb
Stéphan
mico
citronvs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:18

Salut à tous!

Fraichement débarqué sur ce forum, je ne sais pas si j'y aurais ma place avec ma 325ix...
Elle n'est pas très belle, elle ne roule que sur glace, donc si vous n'aimez pas les autos qui ne sont pas "belle" passez votre chemin Razz

Donc elle est de 87, totalise 231'000km, 2 portes, noire.

Quelques photos:

Lorsque je l'ai récupérée, elle dormait dans une grange depuis 1an 1/2...
325 ix de CH - Glace Only 88468820141002205402

Après un bon coup de lavage, elle a déjà meilleur façon:
325 ix de CH - Glace Only 31468420141004150121

Ensuite je l'ai vidée complètement, déblaxonné l'intérieur etc... le poid étant un ennemi, je l'ai donc mise au régime, puis départ pour la glace!
325 ix de CH - Glace Only 16106220141227100751RichtoneHDR

Et à force de rouler trop proche avec un ami...
325 ix de CH - Glace Only 130888IMG1485

On fini par se toucher fume

325 ix de CH - Glace Only 13362720150103112932

Rien de bien grave, on redresse comme on peut et la voici prête pour la prochaine sortie!

325 ix de CH - Glace Only 45682820151203132116RichtoneHDR

Voilà, je prends un énorme plaisir à son volant, ce sont vraiment de très chouettes autos à rouler sur glace.
Je ne l'utilise donc que pour ça et que l'hiver.

Il faut juste que je résolve un problème de surchauffe moteur qui est apparu à la dernière sortie Glace.
En roulant normalement elle se comporte tout a fait normalement, au ralenti également, par contre dès que l'on titille trop longtemps la zone rouge, l'eau en fait de même...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:01

Salut inconnu ( pas de prenom )
Je crois bien que tu es le même qui c'est inscrit sur e30passion et qui dit en gros ( sans faire de présentation correct ) :
Bonjour, j'ai un problème....
Ici c'est pareil, ok tu as choisi une ix juste pour rouler sur neige et glace. Ca ont peut comprendre quoique....
Je veux pas faire mon rabat joie, mais avec le debut de l'hiver ce n'est pas trop des passionnés ou amateur d'ix que l'ont vois venir ci.
Desoler d'être franc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:05

Bienvenue ... mais bon, ça fait peine de voir ces rares autos maltraitées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:33

Désolé pour l'Oubli du prénom...
C'est Séb.

Mais je vois de toute manière que, même si oui effectivement je rencontre un problème et j'explore différentes pistes, je vois que malheureusement, nous ne serons pas sur la même longueur d'ondes...
Vous n'aimez pas voir une auto utilisée comme je le fais avec la mienne...

Après je me suis peut-être trompé de forum, on me la conseillé et je suis venu.

Sur l'autre forum j'y suis depuis l'acquisition de la ix, mais il est vrai que, je le reconnait, ne la roulant que l'hiver, je ne m'y intéresse pas le reste de la saison.
Je roule en circuit asphalte avec une autre auto le reste de l'année.

@+
Séb
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:40

Justement, il faudrait que tu t'intéresse. Faut comprendre, sur des ou un forum ( surtout celui ci, dédié a l'ix ) ce sont des passionnés de la marque ou du modèle. 
Donc c'est un peu mal vu de si intéressé seulement en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:49

Je comprends ton points de vue Wink
Je m'y intéresse, mais pas de la même manière.
Je ne suis pas passionné au sens propre par cette auto, c'est en revanche celle qui me donne le plus de plaisir sur glace après en avoir roulé d'autres...
C'était une envie donc d'en avoir une pour me faire plaisir, c'est chose faite et j'apprends petit à petit comment elle fonctionne (autre que derrière le volant).
Je découvre également les problèmes ainsi que des solutions pour l'améliorer.

Désolé donc si m'a venue s'apparente uniquement à exposer mon problème, ce n'est pas le cas, en partie oui, mais pas que.
J'apprends bcp en lisant les problèmes que certains membres ont déjà et je suis toujours admiratifs de voir l'état général de certaines auto.

Je peux aussi comprendre que pour les vrais passionnés, de voir une ix "finir" comme la mienne, doit pas forcément faire plaisir.
Mais mon but n'est pas non plus d'arriver comme un chien au milieu d'un jeu de quille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:03

Tu peux avoir une ix propre et te faire plaisir sur circuit l'hiver, certains ici le font.
L'ix est peut être bien pour ton utilisation, mais tu serais encore plus surpris en t'en servant au quotidien ( comme moi ) ou en sortie loisir.
C'est une auto formidable ( pour son époque, hein ) agréable a conduire, dans prendre en compte les perfs. D'ailleurs faut pas la voir comme une sportive mais plutôt comme une voiture tout temps et tout chemin. 
On en surprend plus d'un, en cas de eoute enneigées et ce même sans faire le fou.
Enfin bref.... 
Prend le temps de lire la partie du forum dont tu as accès  Wink

PS : j'ai peut être était trop franc, mais fait comprendre que des que l'hiver arrive. On voit beaucoup de personne qui malheureusement achète une ix avec ou sans problème. La massacre pendant l'hiver et essaye de piocher des infos pour une petite remise en état, avant de la revendre au printemps. 



HS on : putaing !!! J'aurais dû être modo moua  fume
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:35

Bienvenue ici, et bonne lecture ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:54

bienvenue seb

moi j'aime bien les pannes

ça fait réfléchir fume

seb


Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:01

salut seb !

j'aurais bien voulu faire de la piste avec ma memere, mais pas les moyens, par contre de mon point de vue, c'est un concept de la laisser au garage 11 mois/ 12 ... c'est mon daily car, fier de ses 412 000 km  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:21

Salut Seb'

Déjà avec un prénom comme ça, j'espère que tu fais du rallye Razz
Sinon moi je ne m'offusque pas du tout de voir une ix sur un circuit glace.
J'en ai fait mon lot, a Flaine, comme toi. Donc non je ne te jetterai pas la pierre. Wink

Apres tu sais ici c'est comme partout, on peut pas débarquer et dire salut aidez moi et puis apres partir.
Un forum c'est un échange donc ça va dans les 2 sens.
Je crois que ça tu l'as bien compris car déjà tu annonces la couleur d'entrée.

Voilà bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:46

bienvenu a toi

tein  flaine me manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:57

Chacun a dit franchement ce qu'il pense, au moins les choses sont claires, tu es évidemment le bienvenu ici pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:26

Salut Seb cheers
Pour moi pas de soucis tant que c'est une phase 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:42

Pour ton pb de chauffe, as tu tester ton visco ? Tu le test moteur au ralenti avec un journal roulé. Si tu arrive a le ralentir voir presque l'arrêté, c'est qu'il en a marre.
Par contre si tu fais des confettis, il est bon.
Le thermostat est vieux ?
Test ta sonde de température, des fois qu'elle te fasse un mauvais tour.
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:20

Merci à tous pour l'accueuil plus chaleureux qu'à la base Wink
Mais, comme dit, je comprends le sentiment premier!
Promis je vais tâcher de ne pas venir qu'en cas de problème.
Je vais aussi profiter de m'informer un peu plus sur cette formidable voiture qu'est la ix, et qui m'impressionne toujours autant pour une auto de bientôt 30 ans!

Sinon il est vrai qu'elle n'est pas très belle, j'ai une autre portière que je pourrais remplacer, je le ferais peut-être à la fin de la saison hivernal, mais il faudrait également que je trouve des pares-chocs pour qu'elle ait meilleurs façon, donc on verra, comme dit l'utilisation unique de cette ix est les circuits Glace.
Je roule au quotidien avec une E36 (323ti Compact).

Merci pour l'info miscottis, j'ai déjà fait une chose hier soir, purgé complètement le circuit de refroidissement, remplacé le thermostat en faisant 2 petits trous dedans, puis test routier pour "essayer" de la faire chauffer, et à première vue, ça semble être bon!
Mais je vais quand même tester également le Visco pour voir ce qu'il dit.

Je mettrais également une tite vidéo à Flaine si ça vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:38

citronvs a écrit:
Je roule au quotidien avec une E36 (323ti Compact).

L'une des plus belles réussites de BMW I love you
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:14

ça manque un peu de poneys... une trentaine supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais c'est vrai qu'elle est bien sympa et je trouve que ça veilli bien.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:15

Tu n'as pas percé un thermostat neuf ???
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:36

deux tour a flaine   en petit clou   ah   le bon vieux temps,    baissez le volume le son est pourri

Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:07

micottis a écrit:
Tu n'as pas percé un thermostat neuf ???

Bein vu la gueule de l'ancien, je l'ai remplacé par un neuf oui et j'y ai fait 2 petits trous...
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:08

Sympa la Video tintin!
J'adore rouler là-bas de nuit pour ma part, ça a un côté magique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 6:27

C'est con de percer une pièce neuve, d'ailleurs as tu fait attention que le thermostat a un sens de montage.
Tu as fait le test de ton visco ?
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:44

Au moins je suis sûr qu'il fonctionne correctement, et c'est 2 petits trous pour améliorer le flux d'eau et éviter la surchauffe, vu la tête de l'ancien, je préférais partir sur une pièce neuve.
Un ami à fait de même sur la sienne et depuis plus de chauffe moteur.

Non pas encore effectuer le test, il faut que je le fasse. Peut-être ce week-end si j'ai le temps.

Est-ce que qqun sait quel type de pare-choce elle devrait avoir ma ix?
Je ne sais pas à quoi reconnaitre une ph1 d'une ph2...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:11

Phase 1 : pare choc chrome
Phase 2 : pare choc plastique
Donc vu qu'elle est de 87, c'est les chromé
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:26

Top merci!
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:22

non david,c est une phase 2,regarde les feux arriere,donc pare choc plastique.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:30

Les feux ont du être changer, en 87 c'était que des phase 1  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:41

heu non ca serai un peu compliquer de faire un echange feux phase 1 =>phase 2 et ma ix etait de septembre 1987 et c etait une phase 2.

et y a aussi le bas volet arriere qui descend bien en dessous du bac de roue de secoure.

les premieres phase deux sont de fin 87
Revenir en haut Aller en bas
citronvs

citronvs


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2015

325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:05

Justement j'ai regardé les pare-chocs chrome qu'un ami à en stock, et ça ne joue pas sur la mienne...
Donc j'ai bien une version ph2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 ix de CH - Glace Only Empty
MessageSujet: Re: 325 ix de CH - Glace Only   325 ix de CH - Glace Only Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 ix de CH - Glace Only
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prépa 325ix pour circuit Glace
» Top gear - the stig - circuits du laquais + glace à val tho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: