Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Rom IX 74

Aller en bas 
+5
Stéphan
gooffy
Antho63
attary
Rom IX 74
9 participants
AuteurMessage
Rom IX 74




Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/07/2015

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 28 ans et j'habite en Haute Savoie.
Je suis passionné d'auto, moto et Vtt freeride/descente... bref tout ce qui a des roues et qui te dresse le poil.

J'ai acquis en mars de cette année une E30 325 IX coupé de 86 et 200000 Km... dans un état peu reluisant...avec donc l'idée de m'en occuper d'ici quelque temps.

Après 2000km à son volant, quelques soucis électrique et un moteur rincé (ça prend fichtrement bien ses tours....mais ça n'avance plus, avec une belle fumée bleue en prime), il va falloir que je m’attelle à la restauration de la vieille!

Au risque d'en décevoir certains, je ne vais pas la remettre en configuration d'origine car je prévois de m'amuser avec cette auto (circuit glace, montées historiques voir quelques épreuves de VH, mais aussi aller au boulot quand il neige).

Ce que je prévois dessus entre autre:

-Réfection complète moteur (et peut-être passer en 2,7L par la même occasion, j'ai déjà un AAC plus agressif et vais augmenter la compression du bloc)
Mon but n'est pas la course au cheval je veux garder une auto fiable et les performance sont suffisantes pour s'amuser, mais quitte à tomber le moteur autant gratter quelques poneys par la même occasion.
-Réfection transmission et passage en pont court + boite courte si possible sur IX.

-Réfection de la carrosserie, traitement de la rouille...

-Pose d'un arceau et traitement général "course"

Voilà en gros le fil conducteur des travaux que je vais effectuer sur ma tit' vieille.

Voici quelques photos prisent dans mon garage en attendant mieux.




Présentation Rom IX 74 11707736_10207482005627834_1442693637314214430_o
Présentation Rom IX 74 11741124_10207482007267875_9161133769855194217_o
Présentation Rom IX 74 11703504_10207482008787913_7392590184340808063_o
Voilou, en espérant trouver ici une communauté sympa, ainsi que les réponses à mes futures questions, et en espérant pouvoir aider à mon tour grâce à l'expérience acquise en menant à bien mon projet!

@ bientôt

Romain
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:33

salut Romain, bienvenue !

démasquée, l'auto ...

Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 688
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:43

Salut et bienvenue !

Il me semble en effet avoir deja parler avec l'ancien jeune proprio de ta vieille :)
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:06

Salut Romain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:57

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:50

Salut et bienvenu ici
Projet qui peut être intéressant si tu le fais bien  Wink 
Et sinon à côté de la ix c'est une brz ou gt86 ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:11

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:20

Salut Romain et bienvenu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rom IX 74




Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/07/2015

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:56

Steph a écrit:
Salut et bienvenu ici
Projet qui peut être intéressant si tu le fais bien  Wink 
Et sinon à côté de la ix c'est une brz ou gt86 ?

Merci à tous!

j'aime les choses bien faite et mon but est d'en faire une belle auto, je prends beaucoup de plaisir à la conduire ( je pensais d'ailleurs pas en prendre autant avant de l'acheter....) et ça me fait d'autant plus mal au coeur de la voir dans cet état....faut bien le dire elle est proche d'une épave... No

Concernant la petite qui dort à coté, bien vu c'est un BRZ (mécanique sub, fabriquée chez sub...je me voyais mal prendre la toy... et pour avoir essayé les deux, les petites nuances dans le comportement ont mis fin au débat rapidement). C'est mon daily quand il pleut cheers .


PS: Merci Attary je suis bien content d'avoir pris une minute pour masquer l'immatriculation sur mes photos Wink fêtes
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:11

Pk tu dis que c'est une épave? Ya franchement pire ,sur les photos elle est pas si mal 👍
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:13

Rom IX 74 a écrit:
Steph a écrit:
Salut et bienvenu ici
Projet qui peut être intéressant si tu le fais bien  Wink 
Et sinon à côté de la ix c'est une brz ou gt86 ?

Merci à tous!

j'aime les choses bien faite et mon but est d'en faire une belle auto, je prends beaucoup de plaisir à la conduire ( je pensais d'ailleurs pas en prendre autant avant de l'acheter....) et ça me fait d'autant plus mal au coeur de la voir dans cet état....faut bien le dire elle est proche d'une épave... No

Concernant la petite qui dort à coté, bien vu c'est un BRZ (mécanique sub, fabriquée chez sub...je me voyais mal prendre la toy... et pour avoir essayé les deux, les petites nuances dans le comportement ont mis fin au débat rapidement). C'est mon daily quand il pleut cheers .


PS: Merci Attary je suis bien content d'avoir pris une minute pour masquer l'immatriculation sur mes photos Wink fêtes
marrant je pensais qu'elles étaient identiques les brz et gt86
c'est une caisse qui m'a l'air d'avoir tout pour elle: propulsion, assez légère, 200cv, freins et suspensions récents
j'ai toujours eu envie d'en essayer une pour un débarrasser Razz  quand elles auront un peu descendues en côte...
Revenir en haut Aller en bas
Rom IX 74




Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/07/2015

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:22

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant l'annonce, mais elle ne fait pas mentir le vieux dicton " belle de loin mais loin d'être belle" , moteur HS, boite fatiguée caisse bien attaquée par la rouille, et ce qu'on ne voit pas en photo et qui m'énerve, outre le fait qu'elle est pleine de bosse ou de coup, c'est la peinture: elle a été repeinte à plusieurs reprise sans la moindre préparation, au rouleau, la peinture s'écaille, i y a plusieurs teintes de blanc, des traces de pinceau, des coulures comme si on avait versé le pot de peinture sur le toit et laissé la gravité faire le reste... bref de loin elle a de la gueule, mais à deux mètres c'est la honte. Je ne conçoit pas qu'on puisse bâcler autant le travail, même pour une auto destinée à la piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom IX 74




Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/07/2015

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:29

Steph a écrit:
Rom IX 74 a écrit:
Steph a écrit:
Salut et bienvenu ici
Projet qui peut être intéressant si tu le fais bien  Wink 
Et sinon à côté de la ix c'est une brz ou gt86 ?

Merci à tous!

j'aime les choses bien faite et mon but est d'en faire une belle auto, je prends beaucoup de plaisir à la conduire ( je pensais d'ailleurs pas en prendre autant avant de l'acheter....) et ça me fait d'autant plus mal au coeur de la voir dans cet état....faut bien le dire elle est proche d'une épave... No

Concernant la petite qui dort à coté, bien vu c'est un BRZ (mécanique sub, fabriquée chez sub...je me voyais mal prendre la toy... et pour avoir essayé les deux, les petites nuances dans le comportement ont mis fin au débat rapidement). C'est mon daily quand il pleut cheers .


PS: Merci Attary je suis bien content d'avoir pris une minute pour masquer l'immatriculation sur mes photos Wink fêtes
marrant je pensais qu'elles étaient identiques les brz et gt86
c'est une caisse qui m'a l'air d'avoir tout pour elle: propulsion, assez légère, 200cv, freins et suspensions récents
j'ai toujours eu envie d'en essayer une pour un débarrasser Razz   quand elles auront un peu descendues en côte...
Mécaniquement seul le réglage des suspensions change, le brz est plus ferme.
Certain lui reprochent son manque de puissance, c'est vrai qu'elle supporterait bien 50 ch de mieux minimum pour rester raisonnable, mais honnêtement c'est une super caisse, j'ai eut pendant quatre ans un leon cura R (265ch 35mKg) et honnêtement je ne regrette en rien la puissance du léon (sacré moteur d'ailleurs), avec le Brz on retrouve des sensation on se fait vraiment plaisir même à des vitesses raisonnable, et en se crachant dans les mains ça passe fort et ça se pilote. C'est un peu un retour en arrière (vers le plaisir d'une conduite active)cette auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:51

Sois le bienvenu ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:03

Rom IX 74 a écrit:
Mécaniquement seul le réglage des suspensions change, le brz est plus ferme.
Certain lui reprochent son manque de puissance, c'est vrai qu'elle supporterait bien 50 ch de mieux minimum pour rester raisonnable, mais honnêtement c'est une super caisse, j'ai eut pendant quatre ans un leon cura R (265ch 35mKg) et honnêtement je ne regrette en rien la puissance du léon (sacré moteur d'ailleurs), avec le Brz on retrouve des sensation on se fait vraiment plaisir même à des vitesses raisonnable, et en se crachant dans les mains ça passe fort et ça se pilote. C'est un peu un retour en arrière (vers le plaisir d'une conduite active)cette auto.
Ce que tu en dis me conforte dans mon avis qu'il faut que j'aille essayer le produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Rom IX 74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rom IX 74   Présentation Rom IX 74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rom IX 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: