Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation Flex

Aller en bas 
+6
Joebar
gooffy
Stéphan
mejoor
mico
flex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mejoor




Nombre de messages : 4095
Date d'inscription : 17/04/2008

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:55

Moi aussi j'aime bien même si je lui préfère la e12 et son côté bien Vintage  Embarassed

pig

Tu peux nous faire un e28iX Fab' si tu veux...c'est un beau projet... lol!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8361
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:20

Les séries 5 e28/e12 sont bien plus confortables que ta E30, Fab' : j'ai pris en main ma E12 dans l'ouest parisien, j'ai fait le plein vers Corbeil-Essonne (Les Lisses) et je ne me suis pas arrêté jusque chez Niko.

Premièr début de crampe, ou signe de fatigue : vers Condrieu ! affraid
Le M30 b28 est super coupleux et super souple en bas, et passé 4500 Tr/min il devient rageur (bon c'est pas un dragster quand même).

Le M30b35 est plus plein partout mais plus linéaire : ça dépends ce que tu recherches ??

Question tenue de route c'est plutôt pas mal d'origine mais t'as moyen d'avoir un châssis de dingue suivant ce que tu y mets comme moyen ?..

Perso, j'ai été piégé par Papy qui m'a laissé 30 minutes sa E12 (il m'avait prévenu avant, quand même Razz  ) : l'essayer, c'est l'adopter ! I love you


En conso, je fais 11 litres mais j'ai une injection de 1977 qui a vachement évoluée jusqu'aux derniers modèles d'E28 .. Et je suis en BV 4 rapports : bien étagée, mais il manque la 5eme sur autoroute car ça mouline un peu.

Édit : p..ain de correcteur d'orthographe de mes deux à qui je ne demande RIEN, pourtant ?


Dernière édition par Stéphan le Mar 25 Nov - 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:23

Je confirme, le confort est très au delà d'une e30, mais a la base c'est 2 philosophies différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:29

Oui, pas la même manière d'envisager une auto ! Pas que l'e28 soit pour les pépères et l'E30 pour les Djeun's tous fous ... Car t'as moyen d'avoir une e28 qui marche super fort : c'est juste pas pareil ?!
Essayes un jour et on en reparle ? Razz Ta femme nous remerciera de t'avoir fait mettre ton Is à la benne vente. geek

Je ne te cache pas que l'idéal, serait une E30 et une 5' mais bon .. C'est le cas idéal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:27

La IS : je la troquerait peut être bien contre une M535i, avec autobloqu' et boîte inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:57

Tu négliges peut-être un peu vite une 528i E28 ?.. T'en trouves avec autobloc', ou tu peux le rajouter sans soucis après coup.
J'en ai parlé avec Papy il y a un mois, et lui ne crache pas du tout sur le B28 qui d'origine est plus "joueur" que le b35, tout en restant polyvalent : il n'est vraiment pas creux en bas !

La BV sport, c'est une 1ère un peu longue et les autres rapports qui s'enchainent rapidement les uns derrière les autres : faut aimer ?! Les rapports sont très bien étagés mais c'est plus pour l'arsouille que pour la ballade du Dimanche, avec madame à côté : on est d'accord ?

Ce n'est pas parce que tu prends le chiffre le plus gros 528-535, ou l'auto qui a le plus de valeur sur le marché de l'occasion, que tu te feras plus plaisir en roulant avec ?... T'auras peut-être plus de facilité à la revendre ou à l'échanger, mais c'est tout.

Franchement : essaye un modèle de chaque et puis on discute après, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:18

Je suis d'accord avec toi, la 528i a tout çà fait son intérêt. Mais je pense que, quitte à acheter une auto, autant prendre la plus grosse / mieux optionnée pour le budget dans une gamme.
Or, la cote des M535i a déjà passé son point bas. C'est donc le moment d'acheter. Pour la 528 : le point bas est peut-être atteint ou tout juste dépassé aussi. C'est peut-être d'autant plus le moment d'acheter, mais voilà, la M535i sera toujours plus "collectionnable" / recherhcé en collection que la 528i.

Enfin, si je devais prendre tout de suite un "gros chiffre", je prendrais la M5 E28 avec ses 286cv. Mais c'est hors budget / irréaliste vis à vis d'un échange avec ma IS.
Boîte sport inversé pour le côté exotique / exclusif. Je trouve ça excellent.
Autobloqu', pour le plaisir.


Et sache que je me ballade jamais avec madame Razz. Mon loupiot n'a jamais roulé dans la BM pour cause de flemme d'y mettre le siege bébé.
J'hésitais à me prendre une Elise à un moment et le côté stricte 2 places m'avait arrêté. Or, je suis seul au volant 99% du temps... L'argument ne tient pas pour mon cas. Mon plaisir égoïste!!!


Je termine enfin : si j'ai l'occasion d'essayer un modèle de chaque, je ne me priverai pas! Ca sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:42

L'entretient ... Que tu prenne une 535i ou 528i ça coûte la même chose ... Les pièces sont identiques ... Si tu cherche juste a te faire plaisir a budget contenu je prends la 528i. Si tu cherche une voiture exclusive, qui à vocation a être collection ... Prend la 535i. 
Perso j'aurais jamais le budget mais j'ai testé un m5 e28 et la moteur est simplement magique et ça n'a rien a voir avec une 535i. 
Je suis pas spécialement fan du m30 car très lourds ... Je préfère préparer un m20b27 bien affûté et claquer mes ronds dans le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:54

fabien-911 a écrit:

Enfin, si je devais prendre tout de suite un "gros chiffre", je prendrais la M5 E28 avec ses 286cv. Mais c'est hors budget / irréaliste vis à vis d'un échange avec ma IS.
Quitte à être hors budget, et à rechercher un truc aussi introuvable que jubilatoire ..? Pense plutôt à un Alpina B7 E28 ! A partir de 15000€ tu peux en avoir une, mais c'est vrai que ça peut monter plus haut suivant l'état...
C'est vraiment un monument cette auto, et la M5 E28 que j'aime ÉNORMÉMENT, ne te paraîtra pas si énorme que ça, en comparaison.. loin de là, même ?!! Enfin on va résumer sur le fait que ce n'est pas pareil  3gears (quoique si, le point commun c'est que c'est pas donné  Razz )

Et l'histoire du chiffre le plus gros ne se tient pas chez Alpina, car la B9 est presque quelconque à côté de la B7.  Razz

fabien-911 a écrit:

Je termine enfin : si j'ai l'occasion d'essayer un modèle de chaque, je ne me priverai pas! Ca sera avec grand plaisir.
Essaye, et tu ne seras plus le même modérateur. Bon t'auras pas un contrat de pilote d'usine dans une écurie prestigieuse parce que t'as roulé avec telle ou telle auto, mais tu ne verras plus la route de la même manière !!

flex a écrit:

Je suis pas spécialement fan du m30 car très lourds ... Je préfère préparer un m20b27 bien affûté et claquer mes ronds dans le châssis.
Ton raisonnement est tout à fait cohérent, techniquement parlant, c'est juste une approche atypique.

Sinon, désolé flex pour le HS ... Tu verras vite qu'ici, le HS est presque un sport national. Razz
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:29

HS :
  C'est la période de la tartiflette non ?   clap
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:32

lol!
Embarassed
clap
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:04

Pas de soucis, nous sommes sur un forum aussi pour partager nos opinions. 
J'ai eu 3 m30 et j'en ai préparé un pour sortir pas beaucoup de chevaux il faut sortir la planche a billets ...
Le m20 a pour ma part, l'avantage d'être plus facilement gonflable à frais moindre et plus léger. J'aime aussi la nervosité de ce moteur et j'ai réussi a sortir la même puissance qu'un b35 avec b27 affûté (226 chevaux) sur une e21 et ça parle vraiment fort. 
Là je suis en train d'en refaire un pour la e28 en version soft et j'ai encore de quoi en refaire un deuxième sûrement pour la IX par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:17

flex a écrit:

Le m20 a pour ma part, l'avantage d'être plus facilement gonflable à frais moindre et leger.

Ahh ca  m'intéresse ce point de vue si tu pouvais developper...

Chaque prepa que j'ai pu lire pour les m20 il faut quand meme tout changer ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:05

Oui mais as tu entendu parler d'une préparation digne de ce nom sur une M/// qui ne te coûte pas trop cher ? (Moins d'un million de $)
e ne pense pas, car la pièce te coûte les yeux de la tête sur ces moteurs .. Et même plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:38

Et préparer un M20 ca prend surtout beaucoup de temps ! Surtout pour recevoir 2 ou 3 pieces livré a dos d'anes entre paris et le sud .

Ps : Pour ceux qui savnt , il parait que c'est parti ya dix jours . Mais j'ai rien recu . damned
clap
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:57

Une prépa pour m20 pas trop cher, je ne vois pas trop ce qu'il y a  scratch.
A part un arbre à cames + un damper alléger + une puce ?? + une paire de pont court + une boite sport.
Déjà, juste un arbre à came et damper alléger devrait apporter, un bon petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:16

Il n'y a pas de gros gros gains mais plein de petits qui mis bout à bout font un ensemble. 
En général, l'AAC ok, mais un travail sur les conduits de culasse alignement des conduits, un bon collecteur ... Font pas mal de taff comparé à du stock. Le travail de culasse je fait maison ... 
Le bas moteur bien équilibré et allégé puis mise au poids des bielles (fait maison aussi)... 
Même si tu refais tout a neuf tu rajoute le travail de mise au point ... Ça coûte sûrement toujours moin chère qu'un rebuild d'un m30. 
Je ne parle pas de préparer un s50 ... Qui quant je vois le prix d'achat du moteur a refaire (souvent bien fatigué) perso le m20 reste un bon moteur niveau prix/pièces/perf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:28

Première question : c'est combien "pas trop cher" ???
Pour moi, c'est 500€. Mais c'est irréaliste.
A mon avis il faut minimum 1500€ de pièces (et certaines opérations de mécanique) pour refaire un moteur avec des pièces un peu perfos, et beaucoup de mains d'oeuvre. Et à ce prix on a pas de carthographie sur-mesure, à moins d'avoir un très bon plan avec un préparateur / metteur au point.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:05

Alors je peux t'en parler du prix . Je suis en plein dedans . 

6 pistons phase 2 bombés: 150 euros 
Preparation des 6 pistons : 250 euros 
6 bielles 135mm de E36 : 60 euros
Achat neuf bmw de tout les joints , vis , joint de culasse , segmentation , pompe a huile : 1100 euros 
Preparation d'une culasse d'origine : 500 euros
Vilbrequin 325E : achat dela voiture complete revendu en piece...
Arbre a cames perf : 400 euros 
Admition complete avec debimetre fil chaud et papillon ( a la place du collecteur d'origine ) : 1000 euros 
Gestion : 400 euros 
Volant moteur allégé de 1,2kilo  : Cadeau ...
Usinage du passage des bielles dans le bloc : Fait par moi 

En gros 4000 euros , auquel faut rajouter les support moteur neuf et l'embrayage tant qu'a faire . 

Et tu sort un jolie 2,7 l ...
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:20

Pour l'instant j'en suis à 2300€ il me manque juste la reprog donc je pense quant même être moins chère mais j'ai pas mal de pièces ... en stock donc pour moi un petit 3000€ pour dire d'être complet.
La culasse ne m'a rien coûté,  pistons ... J'ai un m20b27 a pistons bombés d'origine donc avec RV déjà sympathique. 
Bielles m20b27, vilo de 324td ... J'ai récupéré pas mal de voitures il y a quelques années et si je compte les pièces vendues qui finances le projet a côté, pour moi c'est encore correct. 
J'ai encore un deuxième bloc m20b27 d'avance et 2 culasses de 325i d'avances, pas mal de pièces encore
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:48

Joebar a écrit:

Arbre a cames perf : 400 euros 
Je ne sais pas ce que tu as pris mais j'ai eu le mien moins cher : dans les 300€

Joebar a écrit:

Gestion : 400 euros 
Ça c'est plutôt 300€

Joebar a écrit:

En gros 4000 euros

Tu ne t'en sors pas bien, car si t'avais fait tout faire ... Tu serais dans les mêmes prix, voir un peu moins Embarassed

Un m20 bien préparé ET REMIS À NEUF, te revient dans les 2500 à 3000€ tout compris, normalement mais ça dépend des options que tu prends, car ça peut tripler si tu en as envie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:56

Stephan , papi quand il fait le moteur moins cher ya pas la culasse préparé ni l'admition papillon ... Et remis t'il tout ce qui va autour neuf ( sillenblock, support , embrayage ) ?

J'ai oublié que j'ai de "gros" injecteur aussi .

La gestion et l'arbres je savais plus exactement . Tu dois avoir raison .
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:07

Ton volant moteur alléger, c'est celui de 320i que nono avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:11

Je te parlais d'une prépa de base, pas forcément de la tienne. Car Papy te sort un 2l7 à 2000€ mais il faut lui donner un vilo, et il n'y a pas de carto, ni d'ACC Perf' non plus, pour ce prix là.
C'est pour cela que je te disait que le prix pouvait tripler suivant jusqu'ou tu veux aller dans ton délire ?

Cependant, il est vrai que tu n'étais pas à côté .. Et que du coup c'était un peu compliqué pour toi question logistique. Mais reconnais que le prix d'Alex, avec la main d'oeuvre, n'est pas du tout déconnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:59

Ah oui ca il est pas cher , mais un peu long sur les delai ... No
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:00

Mon volant moteur m'a etait offert par papi pour s'excuser du temps d'attente.C'est un volant d'origine mais allégé d'un kilo 200 .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:25

Il est long dernièrement, et c'est encore plus long si tu es loin et que tu ne peux pas te déplacer .. car en y allant de temps en temps tu aurais vraiment gagné du temps. (Plus de six mois, tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:55

Oui, j'ai vus sont boulot sur les forums notamment sur la 325ix de Gazer sur e30 passion et j'avoue avoir pour objectif de la titiller niveau perf sur mon prochain montage. 
Après pour la carto j'attends de voir si j'ai l'opportunité un jour de pouvoir descendre en RP, j'aimerais que ce soit Papy qui me fasse la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:26

Si tu prends rdv, les cartos ne lui posent aucun problème : il s'eclate même la dedans, et ça ne lui prend pas plus qu'une demi journée si tout va bien.. Je dis cela car parfois certains lui amène une auto avec une sonde, ou une pompe à essence HS par exemple. Et du coup si tu n'as pas de pièce de rechange, il faut la trouver d'occasion ou l'acheter. Et là ça peut être plus long et plus cher, suivant le cas ?

Mais si tout va bien sur ton moulin quand tu lui amènes : ça va vite pour pas cher du tout, compte tenu du résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flex




Nombre de messages : 19
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:09

J'ai le temps, il faut déjà que je ramène la IX chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Flex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Flex   présentation Flex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Flex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MSD, possesseur d'une 325is, et peut être d'une ix un jour.
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: