Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello de Madagascar

Aller en bas 
+11
tintin38
attary
mico
new_sorcery
Sharknose
gooffy
fabien-911
Joebar
rodolphe
globoseb
FalyM3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien-911
Modérateur



Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 19/02/2007

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:08

Quelle belle brochette d'autos!!!

Pour sûr, on serait bien venu te voir!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery




Nombre de messages : 6784
Date d'inscription : 06/01/2008

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:19

bravo pour ton activité, et tes autos ... Hello de Madagascar - Page 2 1463052996
Revenir en haut Aller en bas
FalyM3




Nombre de messages : 30
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:08

Merci les gars,
Vous serez les bienvenue chez moi si cela vous tente.
Bonne soiree
Faly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srk.mg
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:07

lol facile a dire quand on abite du l'autre coté du globe mais promis si je doit prend des vacances loin je pense a toi


la 206 ca doit vraiment etre le pied a piloté
Revenir en haut Aller en bas
luckiX




Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2012

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:32

Sacré présentation, bravo

J'ai beaucoup admiré Jean Todt, un grand homme c'est vrai
Peugeot lui doit sa survie dans les années 80 quand il réussit à relever la tête avec la 205 groupe B, et donner à la marque la notoriété qu'on lui connais.

L'insularité à quelque chose de particulier; des routes sinueuses et montagneuses qui développent un sens aiguë de la sportivité automobile...

Belle démonstration
Revenir en haut Aller en bas
FalyM3




Nombre de messages : 30
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:01

La 206, c'est une voiture formidable. A l'époque ou j'étais vraiment à fond dans les rallyes (2003 à 2005) le combat entre les 3 premiers étaient vraiment excitant. Après j'ai décroché pour finalement refaire un rallye en debut de cette année. Un rallye de 1 jour ou lors de la 1ère spéciale de 16kms, seulement après 4km, j'ai crevé. Peut être que si vient le budget, je ferai la saison 2013. Mais c'est encore à voir. Boulot et famille la priorité. J'ai commencé les rallyes en 94 avec une P 504 ensuite j'ai acheté la voiture de Lionel Baud, une 106 kit Car qui roulait en championnat de France en 1997, 1998 et puis la 206. Mais si j'ai à choisir, sensation et plaisir entre ces 3 voitures, il n'y a pas mieux que la traction.

Et oui, Madagascar est la 4ème ile du monde, ici, on n'a que des routes (nationales) sinueuses, ça monte, ça descend et on n'a pas de radars, des subarus des Képis et surtout pas de ballon à souffler. Mais ça développe surtout un sens aiguë à faire très attention de ce qu'il y a en face car nous sommes ici à l'époque moyen age en terme de civisme. C'est malheureux mais c'est la réalité. Mais c'est sur que lorsqu'on sort nos bolides pour des sorties dominicales, on se régale vraiment.

En fait, ce qui m'a surpris chez Mr Jean TODT, c'est sa simplicité. Très humble mais surtout il sait ce qui se passe, n'importe quel détail autour du sport auto. Que ça soit F1 ou autres.

Et surtout aussi, il est très amoureux de sa compagne. Il était comme un gamin avec elle. C'est comme s'il commençait à flirter avec elle.

La Dame, c'est la taille mannequin + 3kgs. Superbe femme pour son age. Je pense qu'elle est le directeur de sécurité de la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srk.mg
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:47

à l'époque chez peugeot sport à vélizy, il connaissait le prénom de chacun des employés Hello de Madagascar - Page 2 57925 Hello de Madagascar - Page 2 449603
Revenir en haut Aller en bas
FalyM3




Nombre de messages : 30
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:46

Je ne me souviens + de la personne mais je suis alle plusieurs fois a Velizy Peugeot Sport et lors de ma premiere visite, je lui ai dit que j'ai achete la voiture de Lionel BAUD pour courir a madagascar, il m'a donne de suite 2 combinaisons Peugeot sport.
En fait, je pense que lorsque j'ai achete la voiture chez LTB MOTOR, a Avignon, tou de suite apres, Peugot Sport etait au courant car c'etait une voiture prototype,model des futures 106 maxi. La mienne etait une 8 soupapes a 4papillons qui faisait 168cv.
Donc, comme tu dis new, Mr Jean TODT a laisse un tres bel heritage, une valeur qui a fait de Peugeot, Peugeot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srk.mg
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:56

oui il n'y a pas gd monde qui ai travaillé avec J. Todt qui dira du mal de lui. Inutile de dire combien de gens le regrette là bas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:00

Bienvenu a toi !!!

La 206 WRC et ses coups de fusils a la relache enfin selon l'evolution car certaines ne tonnent pas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
ChrisOne

ChrisOne


Nombre de messages : 415
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/01/2012

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:51

Bienvenu à toi,

sacrée écurie que tu possède...

@ plus

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.type17.ch
FalyM3




Nombre de messages : 30
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:50

Salut Max, Chris,

Merci les gars. Pour la 206, c'est vrai que c'est une belle bête et j'ai pris plaisir à la conduire. Maintenant que l'age a pris le dessus sur moi, la prudence est de mise. Actuellement, je pense vendre la 206 et après monter une bmw en rallye terre. Surement une M3 E36. Je voudrai juste m'amuser maintenant sans prétention aucune. Juste une voiture basique avec de très bonne suspension terre, une direction directe et c'est parti.

Je vais prendre des photos de la IX à coté de la M E46 car depuis le temps j'ai pas actualisé mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srk.mg
Contenu sponsorisé





Hello de Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello de Madagascar   Hello de Madagascar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de Madagascar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: