| Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 | |
|
+10rsr RaFoO mejoor nico24 lilouch Stéphan 325ix_74 new_sorcery Joebar Herpo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gooffy
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 7:40 | |
| Moi j'ai changé le reservoir et la pompe sur la mienne. Fallait voir l'état après être resté 10 sans tourner... Pour le recepteur/emetteur prends du neuf pour etre tranquille Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 10:01 | |
| |
|
| |
Herpo
Nombre de messages : 14 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 14:06 | |
| Sa m'inquiète un peu de changer le réservoir j'ai pas de pont juste mon pauvre cric et des chandelles. Il faut tomber l'arbre de transmission en plus pour pouvoir sortir le réservoir ? Nono je te fait une photo de ce que j'ai sorti tu va flipper |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 14:16 | |
| Je pense que c'est peine perdue d'essayer de nettoyer le reservoir si il est rouillé. En plus c'est assez facile à remplacer. Tu souleves ta voiture avec un cric hydraulique sous le pont arriere, tu mets deux chandelles au niveau de la traverse arriere. Tu tombes la ligne d'échappement, les toles pare chaleur, l'arbre de transmission et les 5 vis qui tiennent le reservoir puis la manip inverse. Moi j'ai mis assez longtemps à comprendre comment déposer l'arbre de transmission mais en fait c'est un jeu d'enfant... EDIT: https://325-ix-tech.niceboard.com/t2913p15-desacouplage-arbre-de-pont-arriere#70551 |
|
| |
Herpo
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 21:47 | |
| Merci pour le tuyau je vais essayer de récupérer un réservoir en bon état. Par contre j'ai encore siphonné toute la journée et malgré qu'il n'y est presque plus de rouille sa merde toujours, donc je ne sais pas si la "pré-pompe" commence à rendre l'âme ou si sa vient d'ailleurs. En tout cas je sature demain je regarde mon allumeur pour voir dans l'état ou il est. Je rappel mes problèmes: Sa démarre niquel à chaud ou à froid J'ai des coupures, broutage bizarre selon la température moteur plus c'est chaud plus sa coupe vers 3000trs ou moin (hier immobilisé au milieu de la route obligé de démonter la pré-pompe et c'est repartie) ralenti pas hyper stable (700trs environ mais je sais pas si sa à un rapport) la pompe à essence extérieur que je viens de changer (bosh neuve) fait un max de bruit mais quand j'aspire la rouille du réservoir on ne l'entend presque plus mais sa reviens peu de temps après la mise en route du moteur. Pour infos je viens de faire toute les vidanges, la pompe à essence, tout les filtres, le régulateur de pression. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 22:04 | |
| avec toute la merde que tu viens de brasser tu es bon pour rechanger le filtre a essence |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mar 2 Aoû - 22:15 | |
| Exact, tant que tu ne remplaceras pas ton reservoir (ou Restom) tu en seras quitte pour changer de filtre et nettoyer tes pompes régulierement La crépine de la pompe immergée doit etre completement bouchée donc t'es aussi bon pour changer la pompe complete... 170euros piece, gloups... ou tu fais comme elvis sur sa pompe de ph2 https://325-ix-tech.niceboard.com/t1249-remise-en-etat-pompe-a-essence |
|
| |
Herpo
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mer 3 Aoû - 1:59 | |
| Personne a un réservoir de phase 1 qui traîne par hasard ?? ^^
La pompe est en plastique, j'ai essayé de l'ouvrir mais sa n'avais pas l'air d’être fait pour s'ouvrir et sa m’embêterais de l'achever comme sa ...
Bon sinon je viens de commander 4 pneus Toyo T1r et devrais pas tarder la distri et le récepteur d'embrayage (un ptit réglage culbu au passage)
D'ailleurs pour le réglage des culbu il n'y a pas besoin de vidanger ? Je démonte le couvre culasse je fait mon réglages et je remonte avec un joint neuf ? |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Mer 3 Aoû - 8:34 | |
| - Herpo a écrit:
D'ailleurs pour le réglage des culbu il n'y a pas besoin de vidanger ? Je démonte le couvre culasse je fait mon réglages et je remonte avec un joint neuf ? oui ...... |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Jeu 4 Aoû - 20:50 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218779640.htm?ca=12_s par contre la pompe ne semble pas etre pour un M20b25
Pour info le mien je l'ai payé 50euros fdp inclus |
|
| |
Herpo
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Ven 5 Aoû - 3:02 | |
| C'est résonable 50 euro, n'importe quel model de réservoir peut se monter tant que c'est un de phase 1 c'est sa ? Pour l'annonce effectivement on dirais une pompe de phase 2 Bon demain montage des 4 toyo T1r sa devrais aller mieu des les virages et au freinage. Tient d'ailleurs j'ai quelques photos qui traîne sur mon téléphone Bon allé au lit ! |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Sam 6 Aoû - 4:41 | |
| - Herpo a écrit:
- n'importe quel model de réservoir peut se monter tant que c'est un de phase 1 c'est sa ?
oui un 55L avec un seul trou et provenant d'une essence de preference et c'est tout bon |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Sam 6 Aoû - 10:28 | |
| https://325-ix-tech.niceboard.com/t2704-fuite-d-essence-fin-maispour résumé j'ai eu un souci de réservoir sur le touring et après en avoir acheter 2 d'occas ( 1er 20€ percé par rouille comme le mien et le second 80 € avait le retour bouché) je me suis donc rabattu sur un réservoir neuf en Allemagne le vendeur s'appel ATP et au final a vouloir économisé 3 sous ben j'en ai perdu pas mal plus les heure de mécanique sous la caisse sinon même par terre cela ce fait bien |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4118 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Sam 6 Aoû - 18:46 | |
| - tintin38 a écrit:
- ...au final a vouloir économisé 3 sous ben j'en ai perdu pas mal plus les heure de mécanique sous la caisse...
Entièrement d'accord avec toi...il y a certaines économies qu'il vaut mieux éviter...C'est une vraie loterie ce genre de chose. |
|
| |
Coco325ix
Nombre de messages : 6 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 Sam 25 Juin - 11:39 | |
| Salut Herpo, est-ce que tu es encore dans le coin?? Je me suis rendu compte que je viens de racheter ton ancienne Ix ;D si jamais fais moi signe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 | |
| |
|
| |
| Herpo et sa 325ix coupé Mtec 1 | |
|