Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 assurance collection des ix

Aller en bas 
+14
mico
Man's BMW
flatalex39
Joebar
GRAND
tintin38
chrissie
allenwoody4
lololebargeot
oui-oui
attary
Stéphan
Steph
PROPULSOR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12557
Date d'inscription : 22/08/2011

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:59

Chez axa, pour 7,54 euros par mois. Avec 28% de bonus et aucun vehicule principal chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
attary




Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 08/09/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:26

houla !! Suspect

mais vous les assurez en vehicule de collec, pas en utilisation au quotidien, c'est pour ca, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:35

Renseigne toi, mais les modalités des contrats d'assurance collection ont changés chez Axa depuis un moment : tu peux t'en servir tous les jours de ton auto assurée comme cela geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:45

Non non il est précisé "trajet travail occasionnel" vieux mais bon ... reste à voir ce que veut dire exactement occasionnel geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:50

C'est ça .. Razz
De plus tu peux te ballader où bon te semble, alors qu'avant tu n'avait droit qu'aux départements limitrophes au tien maximum.
Mais avant, tout cela était purement interdit !
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:57

tu mélanges avec la carte grise collection mais en gros pour assurer une auto en collection ca dépend de chaque assurance

style au crédit mutuel auto de plus 20 ans avec un autre véhicule assuré en normal et que des trajets ballades
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:14

Non, non : chez Axa, en assurance collection, tu ne pouvais pas sortir de ton département ou des départements limitrophes, ceci jusqu'à il y a deux ou trois ans. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui Wink

De plus, il était INTERDIT d'aller au boulot avec,alors que maintenant, si ... bon occasionnellement Ok mais tu peux le faire cheers

Maintenant, ceci était dans les contrats d'Axa mais pas forcément chez d'autres assureurs à l'époque : Ok
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:17

oki donc ils suivent les loi en rapport au carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:18

Ouais, je pense aussi que ça a été dans ce sens là !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:41

Moi chez axa, pareil pour le trajet travail.
Ils.m'ont dit que mon vehicule principale doit etre en panne ou en revision pour prendre l'ix. Mais que je pouvais la prendre tout les.jours.
Et si il se passe quelque chose, j'ai juste a donner un papier comme quoi ma voiture principal etait immobiliser. Facile a faire en connaissant le garagiste du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:31

J'ai appelé pour assurer la bm en trajet travail en attendant de trouver un 318 touring , j'ai appris un truc , le trajet travail c'est 15 euros de plus par ans MAIS c'est UN trajet par mois ! J'ai dit a la dame que malheureusement je travaillai tous les jours . Razz

Du coup passage en assurance normal pour 140 euros toujours chez legend ( qui est devenu AMV ) .

La macif  chez qui j'ai tous mes véhicule avec 50% de bonus me demandai 241 euros...


Dernière édition par Joebar le Lun 2 Sep - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:39

Ils ne doivent pas trop avoir la notion de travail, ceux qui ton dit cela lol! .
140 euros par an, c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:29

Tu peux avoir un malheureux accident pile poil le jour où tu l'as prise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:34

Ouai je me disais ca mais il  sont pas con , ils viennent au boulot et demandent au gens avec quoi tu viens en general ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:47

En parlant assurance...

J'ai résilié à la MAIF qui me coutait un bras dès le 01/01/2014, et je voulais aller à la MAAF. CLICMAAF pour être exact = MAAF par téléphone / internet et pas en agence, des prix plus bas, des franchises plus hautes et conducteur exclusif. Bref très bien pour la BM.

J'ai trainé pour appeler CLICMAAF, car il m'a fallut un relevé d'info de moins de 2 mois de la part de MAIF. Donc j'appelle CLICMAAF vendredi soir. Ils ne peuvent plus m'assurer car "mon délai de non assurance est illégal et trop long pour qu'on puisse jouer sur les dates".

En gros la IS dort au garage depuis le 01/01/2014, batterie débranchée. Et pour d'obscures raisons de possibilité de voiture volée, je dois aller en agence MAAF et éventuellement on me demandera de revenir avec mon auto pour prouver son existence.


Sachez qu'une auto, même mise hors service comme c'est mon cas, doit être assuré en "parking" à minima pour couvrir les soucis potentiels de dégradation à tiers / ouvrages (incendie, et dommages aux voleurs qui me la piqueraient).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:03

????
donc en gros tu dois prouver quoi pour être assuré à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:02

La premiere fois que je suis partis a l'etranger, j'ai voulu arreter l'assurance voiture. A cet epoque l'assurreur me la fortement décommander. Car a partir de 6 mois sans vehicule assurer a son, ont perer notre bonus.
Donc, il valait mieux la ettre en assurance parking.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:15

Je dois juste prouver que je possède bien la voiture et la CG à mon nom.

Micottis : c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:48

J'ai gardé ma clio williams 3ans non assurée chez mes parents quand j'étais en Australie. A l'époque j'étais à la MACIF. Pour accepter de suspendre l'assurance je leur ai dit que la voiture était sur chandelles et le moteur sorti pour refection donc non roulante ce qui n'était pas le cas. A mon retour ils m'ont re-assuré sans problème sans supprimer mon bonus car j'étais toujours déclaré en second conducteur sur une voiture de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 5:34

Dans le même style :

J'ai acheté une auto et fait la cg à mon nom assez rapidement, sauf qu'il a fallu vendre mon ancienne auto et ça a pris quelques temps : ERREUR ! Je n'aurais JAMAIS dû faire la CG rapidement ...  Embarassed 
J'ai dû passer la cg au nom de mon père ensuite pour assurer cette auto qui était restée dans un garage sans aucun contrat en attendant que je vendre mon autre véhicule.
L'assurance parking ne se faisait plus à l"époque (ça se refait aujourd'hui ça, d'ailleurs ??).
J'avais fait le tours des autres assureurs et ils faisait tous pareil : aucun voulait assurer mon auto !

Une fois la cg au nom de mon paternel, je suis allé chez mon assureur dès le lendemain pour la mettre sur mon contrat qui était en cours.
L'assureur s'exclame que c'est l'auto qui a été inassurée un moment ??? Je lui réponds que noooon ... c'est juste le même modèle que mon père vient d'acquérir car il était FAN, et je l'assure à mon nom : c'est tout.  lol! 
Il est devenu aussi vert que la vignette qu'il m'a tendu quelques instants plus tard Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:37

Maintenant, c'est juste une responsabilitée civil a prendre.
Un autre exzmple : A vant de.partir a l'etranger, je souhaite vendre mon auto.
Pas de probleme, m'avait dit l'assurance.
Mais dans ce cas, comment faire pour ne pas etre penaliser ?
Vous acheter un vehicule a tres petit prix, meme en panne et vous prenez une RC en assurance.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:59

Stephan : pourquoi t'as pas assuré les 2 autos en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:09

Simplement parce que cela m'aurait fait deux contrats différents sur deux bagnoles, et que je n'étais pas mensualisé : ça date cette histoire.

Donc j'avais payé un an avec mon premier contrat et les assureurs me prenaient un an de cotisation sur mon deuxième contrat.
Une fois l'ancienne auto vendue, ils m'auraient remboursé trois cacahuètes car un assureur ne te rends JAMAIS la TVA qu'il a encaissé, puis ensuite il te fait une coupe mal taillée pour te dire qu'il te rends un peu d'argent !!
A cette époque là, je ne pouvais pas financièrement .. il a fallu attendre de vendre l'ancienne auto et j'ai dû payer une deuxième CG au nom de mon père avec une partie de la vente du 1er véhicule.

J'étais beaucoup plus jeune .. aujourd'hui ça ne se passerait pas bien de la même manière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:24

Ils rendent pas la TVA? C'est dingue ça!
Finalement repayer une CG, ça t'a coûté aussi cher que ce que t'aurais perdu en assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:01

En gros, oui : si tu payes un assureur sur un an et que tu changes d'avis peu de temps après : il ne te rembourse pas la Tva, puis ensuite il y avait deux ou trois frais à la c.. pour cloturer un contrat. Bref, à la fin on te rendait pas grand-chose, pour avoir eu le droit de rouler un mois ou deux par exemple!

Et oui à nouveau : ça m'a couté aussi cher car le véhicule avais une CG fr 8 ou 9cv de plus de dix ans, donc ça restait payable, mais je n'ai payé qu'une fois la rentrée d'argent de l'autre auto vendue.

J'avais voulu bien faire les choses mais quand mon assureur m'a dit que ma CG datait de quelques temps (en gros c'était deux mois) et qu'il n'y avait pas de contrat dessus depuis ... je lui ai répondu que plus personne ne faisait l'assurance garage (à l'époque) et que je n'avais pas su comment faire.
Il m'a rétorqué qu'il fallait SOIT prendre un 2ème contrat en parallèle et clôturer le premier contrat une fois le premier véhicule vendu ... mais il reconnaissait que cela coutait cher pour pas grand-chose.
SOIT garder l'auto au garage sans faire la CG tant que je voulais pas l'assurer !!
Ainsi : no problémo si ton auto ne brûle pas dans ton garage !??  Razz Razz Razz

L'explication "officieuse" était que les compagnies d'assurance encaissent et rendent la TVA à l’état immédiatement. Et donc ils ne te la rendent PAS même si t'as payé pour un an, et que tu changes d'avis après deux semaines d'assurance.
De plus, ils considèrent que t'as roulé sans contrat et donc sans assurance quand tu arrives chez eux avec une CG qui date de quelques temps sans avoir été assuré. Et en mesures de représailles ils ne te veulent plus du tout : c'est bien pour encourager les gens à avoir un contrat d'assurance, non ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:08

Ayé c'est fait à la MAAF.
Nouveau contrat = 2 mois gratuits.
C'est mon 2eme contrat MAAF = 10% de réduc' à vie (une "fleur" de la conseillère car normalement je n'y ait pas droit, mon premier contrat étant CLICMAAF = MAAF internet)
Assuré depuis le 23 janvier = quasi 1 mois de moins.

==> 199.99€ cette année, au tiers simple.


Je vous conseille donc MAAF avenue de genève à Annecy : les conseillères sont jolies, sympa, et celle qui m'a reçu cherche une E30 en ce moment avec son copain  fume
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:10

Je suis passé cette semaine chez Clavel car Legende me demandait 260 euros par ans pour les 2 bm avec trajet travail "occasionnel" . 

Clavel me fait une offre assurance flotte avec un cadeau de 30 euros . Donc pour cette année toujours avec trajets travail pour les 2 E30 . 33 euros pour l'ix et 45 euros pour le touring , a l'année bien sur .   fêtes

Part contre pourquoi le touring 318 coute plus cher qu'un 2L5 ?  Trop antécédent d'accident le break ??
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:33

propre je vais passer faire un tour chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:45

Ils sont très compétitif , par contre vaut mieux qui arrive rien ,je sais pas ce que ça donne en cas de sinistre .
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:11

dans le contrat, ya 100 euros de franchise en plus si t'es pas abonné a une revue d ancienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:29

zoitus a écrit:
Ils sont très compétitif , par contre vaut mieux qui arrive rien ,je sais pas ce que ça donne en cas de sinistre .

Je n'ai eu aucun soucis avec eux lors d'un accident, l'expert bavait devant l'auto et avait même demandé à faire une photo du moteur  Razz
C'est sûr que ça le changeait des autos habituelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance collection des ix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance collection des ix   assurance collection des ix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance collection des ix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance collection
» Passage en collection et assurance
» Carte grise collection - info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: