Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pneumatiques

Aller en bas 
+14
nico24
dirtybud
nicolas94
globoseb
fabien-911
didod51
MAXDUP
will63
attary
Steph
kiki38
tintin38
skippy
JEUNE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAXDUP




Nombre de messages : 2962
Date d'inscription : 22/02/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: CONDUITE   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:30

il faut aussi voir la conduite du propio ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
didod51




Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 15/09/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:32

Oué, c'est la conduite pépére, moi, jai jamais fais plus de 16000km avec un train de pneux!! et c'était des pneux de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:05

Et Hop ! Remonte petit topic cheers

Bon je vais changer les 4 chaussettes sur la IX, et je me suis dit, plutôt que d'aller n'importe où, je préfère filer mon fric et faire travailler notre ami Wink

Voilà, pis ça fera l'occasion de se connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:02

Merci Nono cheers cheers cheers
Ca sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:39

pour ma part j'avais reccupere un train de bons vieux trx en 200, donc ben je les use je sais pas si ils sont bien car j ai eu que ça sur la ix mais ce que je sais c'est qu'ils tiennent vachement longtemps dans le temps..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas94

nicolas94


Nombre de messages : 462
Localisation : IDF est
Date d'inscription : 17/11/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:25

j'ai commandé 4 Nankang NS-II en 205/55/15 sur internet car j'avais eu de bon échos pour un usage circuit, y compris par des Porschistes avec des watts sous le pieds droit. "très bonne adhérence, bonne résistance à l'usure et prix très bas".
pour l'adhérence, je ne suis pas scotché mais j'ai fait 2 sorties circuit et ils ne sont quasiment pas usés. à 54 euro le pneus livré, hors montage, je suis content.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:05

Bon vouala je rentre avec les chaussettes neuves, je ne reconnais pas l'auto, ça change des pneus Flamingo Razz si si ça existe !!

Julien alias Jeune est très sympa, de vrais passionnés avec son frangin.

Je vous en dis plus ... ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
dirtybud

dirtybud


Nombre de messages : 277
Localisation : charly sur marne (02)
Date d'inscription : 02/11/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:26

nicolas94 a écrit:
j'ai commandé 4 Nankang NS-II en 205/55/15 sur internet car j'avais eu de bon échos pour un usage circuit, y compris par des Porschistes avec des watts sous le pieds droit. "très bonne adhérence, bonne résistance à l'usure et prix très bas".
pour l'adhérence, je ne suis pas scotché mais j'ai fait 2 sorties circuit et ils ne sont quasiment pas usés. à 54 euro le pneus livré, hors montage, je suis content.
a+

idem !! ce sont ces pneus que j'ai achetés (4) car je devais repasser au controle tech,j'avais une legere apprehension, car des sousmarques ca ne met jamais en confiance, et je dois avouer que je suis plutot satisfait, meme sur le mouillé,et ces pneus sont vraiment pas chers(236€ les 4 livrés) la taille etait en 205/55/15 (la taille d'origine quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:10

pour moi c est du 195/65/14 en michelin energie 103€ l unité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:14

nico24 a écrit:
pour moi c est du 195/65/14 en michelin energie 103€ l unité

C'est bien !
Au passage cocorico, cela n'empêche pas une usine de fermer pour fabriquer ailleurs Rolling Eyes ça fait 20 ans que je boycotte cette marque pour leur politique de merde, ils font des millions de bénef, mais n'hésitent pas à licencier Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:23

a la base je suis tres michelin car rapport qualite/prix je trouve que tu t y retrouve
car sur d autre voiture (ex r5 alpine turbo de ma jeunesse bleu de 83)je payé des pneu moins chere mais je les changer plus souvent
alors depuis boucoup de michelin sur mes voitures
Revenir en haut Aller en bas
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:17

Moi je viens de mettre des 175/70 14 en michelin alpin A3 à 75€. C'est déjà mieux sur le mouillé qu'avec les merde que j'avais avant. Il y à juste la hauteur du flanc qui fait que les sensations changent mais ça tient. J'attend la neige pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:25

Salut à tous.
Oui nous sommes en hiver mais je souhaiterai préparer le printemps, c'est bon pour le moral !!
J'ai donc des jantes ix en 15 et je reviens vous voir quand à la marque et modèle de pneu qui vont bien. Avez vous fait de nouvelles découvertes, de nouveaux essais?
En 2017, quelle serait selon vous la monte possible? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:55

Pour la monte en 15, tu n'a pas le choix. C'est que 205/55/15.
Après pour la marque, tout dépend de ton budget et si tu roule beaucoup. Si c'est le cas, part sur du bridgestone, michelin, pirelli, etc...
Si c'est juste pour rouler dans le coin avec une conduite tranquille, tu lis les avis des sites et tu prend le meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:05

Salut Micottis !!
Merci pour ta réponse. Pour la dimension oui pas de soucis je sais. Vu que mes pneus tiennent 50000 voir plus et que j'ai refait mes jantes je ne veux monter que du haut de gamme.  Je fait quelques fois de long trajets et je veux un truc top sur le secteur et la mouille.  Le budget n'est pas un problème.  Chez Michelin à part leur truc énergy s'avère je ne trouve rien de sportif. Que penses tu du sportrac5 ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12558
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:33

Connait pas.
Prend des michelin normaux, après tout sur ix pas besoin d'avoir des pneux hyper cher.
Ce n'est pas une voiture sportive et encore moins un véhicule de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:42

Oui. Sportive non. Prestige....si j'en crois les tarifs pratiqués, c'est recherche quand meme. Après c'est vrai que ça n'a pas de rapport avec la monte pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6203
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:33

Si tu ne roules pas bcp genre 5000km par an, peu d'intérêt de mettre du michelin ils seront secs avant d'être usés!
Revenir en haut Aller en bas
desmoreduc

desmoreduc


Nombre de messages : 690
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2014

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:40

Oui mais de toute façon Michelin n'a pas de 205/55/15 donc c'est réglé. 
Après c'est du Continental dans la même gamme.  Je veux un truc bien. Tu peux ne faire que 5000 kms mais avec de la pluie ou un gros freinage à faire et là il faut que je puisse compter sur mes pneus
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 0:02

J'ai monté ca :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=61708218.125.13993&sowigan=So&Breite=205&Quer=55&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=12&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=F-C-71-2&details=Ordern&typ=R-123188


Je peux te dire apres les avoir bien exploités qu'ils vont bien . 3gears
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques   Pneumatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: