Nombre de messages : 2 Localisation : herve Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: présentation Mer 4 Aoû - 16:53
Bonjour à tous
je suis un jeune belge de bientôt 21 ans, je suis de la région liégeoise, et est a la recherche d'une 325 IX. je vient de me découvrir une passion pour les voiture "ancienne" ( +25 ans ) cela fait un an que je fait du rallye historique et je prend gout a toute ces grand mère qui pète des flammes!
je vient ici pour avoir des conseille sur l'achat d'une 325 IX et des renseignement sur la voiture.
bye
yves42
Nombre de messages : 568 Localisation : La Ricamarie Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 16:56
Bonjour et bienvenue à toi
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 17:55
Bienvenu !!!
D'autres te le diront ici, la ix n'est pas une sportive a la base mais elle est tres rejouissante quand meme .
Bonne decouverte du forum.
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:05
Welcome
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:09
Ouelkome!
Bienvenu! Pourquoi souhaites-tu une 325iX plutôt qu'une 325i basique? C'est pour faire de l'historique?
En tout cas, bon courage dans tes recherches
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:11
Bienvenu :bounce:
Invité Invité
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:17
Soit le bienvenu voisin Belge !!
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:21
bienvenue chez les :joker: ....................... d'ix
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:31
Bienvenu
djieff
Nombre de messages : 2 Localisation : herve Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 18:38
mejoor a écrit:
Ouelkome!
Pourquoi souhaites-tu une 325iX plutôt qu'une 325i basique? C'est pour faire de l'historique?
oui c'est pour faire de l'historique mais aussi pour moi même, car les traceur des rallye sont très friand des petit chemin de terre et des routes secondaires qui ne sont jamais dégagées lorsqu'il neige ! je pense que j'aurai plus facile avec un IX pour les relances, à savoir que en condition difficile c'est surtout à c'est moment la que l'ont perd du temps sur la moyenne
Que faut-il bien regarder lorsque l'ont achète une 325 IX ?
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 20:04
salut à toi... Regarde déjà que la boite de transfert ai été bien vidangée et qu'elle soit en bon état de fonctionnement, apres comme toutes les e30 les point de rouille au emplacements de cric, arches de roues et passages de roue vers les puits d'amortisseurs avant, et au niveau du bac de batterie ds le coffre... Et surtout ne fais pas attention au annonces avec la mention "toutes options" c'est comme les petits hommes verts, ça n'existe pas et en aucun cas ne devra augmenter le prix d'achat, sauf une auto collector, et on en croise pas tous les mois ... Niko en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un topic, qu'un gentil modo ou admin avait créer sur les points à surveiller avant l'achat...
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: présentation Mer 4 Aoû - 20:13
De toutes façons, une auto avec des options n'est pas spécialement ce que tu recherche si c'est pour tourner en rallye.
Teste déjà la boîte de transfert....:
Il faut que tes roues tournent à la même vitesse, sinon la BT est morte ou est entrain de mourrir.
Parcours le forum, il y a des tas de choses à savoir sur ces p'tit bestioles :face:
lolo39
Nombre de messages : 347 Localisation : Avec les enfoirés de ce pays. Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: présentation Ven 6 Aoû - 11:13
djieff a écrit:
je vient de me découvrir une passion pour les "ancienne" ( +25 ans ) ... et je prend gout a toute ces grand mère qui pète des flammes!
T'est sur que tu t'est pas trompé de forum
Bon ben bonne recherche....
Mouhaha
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: présentation Ven 6 Aoû - 23:10
Salut à toi compratiote et bienvenue !
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: présentation Dim 8 Aoû - 17:00
salut a toi ...........
Charlix
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: présentation Mar 10 Aoû - 23:24
Bienvenue a toi et bonne recherche
murphis
Nombre de messages : 11 Localisation : corse Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: présentation Mer 25 Aoû - 18:59
salut a toi
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
Sujet: Re: présentation Mer 25 Aoû - 22:54
salut a toi ami belge !
attention , l'ix , meme si elle est vitaminée, est une routiere a la base, et la boite de transfert accepte tres mal autre chose que l'asphalte neigeux.
donc en rallye historique si c'est la moyenne qui compte, je te conseille une lente allure en chemins, pour mieux relancer sur bitume , ok . toute autre attitude la mettra mal a l'aise...
mais les pilotes confirmés du fofo t'en dirons plus. j'ai un moment pensé aussi faire du rallye avec cette voiture rapport a la transmition integrale, et en fait une 325 IS serais presque mieux, perfs comparées...