Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je m'présente, je m'appelle Henry ....

Aller en bas 
+8
licorn07
fabien-911
nico24
new_sorcery
globoseb
Joebar
oui-oui
Henry
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:28

Bonjour ou bonsoir à tous ...

Je vais essayer de faire court.
Je suis en Belgique, près de la frontière française à hauteur de Maubeuge.
53 ans sur le papier, beaucoup moins dans le cerveau et à mon avis, il doit me manquer énormément de neurones ...

Je n'ai, autant dire aucune expérience de la ix, c'est plutôt nouveau pour moi.

Mes seuls contacts avec cette version sont une courte période où j'ai roulé avec une blanche, 4 portes originaire de France, automatique à la base mais passée en manuelle. J'ai le souvenir d'une conduite et d'un comportement très particulier.
Le second contact est une 325ix 2 portes dont le moteur a été refait et tourne parfaitement avec une très beau kit de rabaissement ... Comme j'ai un petit stock d'épaves localisé dans une prairie, elle me sert de "tracteur" pour les sortir ou les déplacer .... C'est une vrai régal ...

Voilà donc pour la ix ...

Vous saurez rapidement que j'ai fait l'acquisition de celle de oui-oui ... qui n'est pas encore chez moi, mais l'échéance approche ...

Je me pose pas mal de question à propos de ce modèle et vous allez sûrement m'apporter les réponses.

Afin de ne pas inutilement allonger un post, je vais remercier d'emblée tous ceux qui vont me souhaiter la bienvenue ... et aussi tous ceux qui répondront à mes questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:30

Bienvenu cheers

On aime bien les photos. Je suis sur que tu en as des biens... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:34

oui-oui a écrit:
Bienvenu cheers

On aime bien les photos. Je suis sur que tu en as des biens... drunken

Ben oui-oui .... j'ai des photos des ix, mais pas beaucoup ... et ton ex est pas encore là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:50

Bienvenu à toi voisin cheers

Il y a déjà quelques uns de tes confrères ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:01

Voisin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:05

Pays voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:37

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:44

Henry a écrit:
oui-oui a écrit:
Bienvenu cheers

On aime bien les photos. Je suis sur que tu en as des biens... drunken

Ben oui-oui .... j'ai des photos des ix, mais pas beaucoup ... et ton ex est pas encore là ...

Tu peux leur mettre des photos de e30... Ils vont adorer ☀
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:57

Je vais donc vous montrer les rares photos que j'ai de mes 2 ix ...

Je les avais achetées en lot en fait, et le but était de refaire la noire ...

La blanche manuelle (ex automatique) est (était) équipée au LPG (GPL). Elle était sympathique au niveau des options, clim, toit ouvrant électrique, vitres électriques à l'avant ... Elles était originaire de France. Ne connaissant pas le produit, ma curiosité m'a poussé à rouler quelques semaines avec pour me rendre compte. Je dois avouer que c'est dépaysant.
Ca roule évidemment très bien mais la sensation de tenue de route est saisissante, on a l'impression d'être sur des rails, enfin les roues avant, car l'arrière est plutôt sans surprise ...

Je m'présente, je m'appelle Henry .... SV500016

La noire, manuelle également est une 2 portes et était destinée à une remise en état. Mais ayant probablement récupéré quelques neurones, j'ai dû me rendre à l'évidence, ça allait coûter trop cher. Presque pas d'options dans celle-là, juste un toit ouvrant manuel, l'alarme d'origine.
La carrosserie est HS mais la mécanique par contre est excellente, dans les 2 cas d'ailleurs. La noire bénéficie d'un moteur refait à neuf et d'une suspension KONI apparament prévue pour cette auto.
Les photos n'ont été prises que pour montrer l'effet que font des jantes 15" BBS prévues pour une E30 "normale".

Je m'présente, je m'appelle Henry .... SV500068

Je m'présente, je m'appelle Henry .... SV500072

Je sait que certains vont crier au scandale, mais bon ...

La blanche va donc servir de banque de pièce de rechange et la noire, ben, comme dit plus haut me sert de "tracteur" ... mais qu'est-ce que je me marre ... Dans la prairie humide, elle tracte tout et pourtant en 14" usés ... Quand j'aurai quitté cette prairie, elle va sagement se reposer et elle aussi servir de magasin de pièces.

J'allais oublier ... Dans la prairie, au côté des autres, il y a aussi un Touring ix. J'ai pas de photo, il ne m'appartient pas mais va probablement me revenir, mais l'histoire est triste et n'a pas cours ici !

Je sais que le débat fait rage entre les phase1 et les phase2. Je tiens à dire une bonne fois pour toute que je préfère les phase2. Je les trouves plus trapues, avec un air plus robuste ... Les phase1 me paraissent plus fragiles ... (une impression, pas une affirmation !!!) De plus, dans le cas de la ix en particulier, le préfère le kit phase2 sans les nervures et plus arrondi, mais ... les goûts et les couleurs !!!

Quand j'aurai trouvé l'endroit où montrer mes autres autos, je posterai quelques photos. Disons que dans mon "garage", j'ai actuellement 5 E30. Il me manquait 3 carrosseries, une 4 portes et un Touring et deux technologies, les 4 roues motrices et le diesel ...
En parcourant distraitement "leboncoin.fr", mais quelle drôle d'idée j'ai eue là ... je suis tombé sur une ix 4 portes et un Touring 324td ... j'ai pas résisté !

Pas mal d'entre vous connaissent la ix, elle est noire, 4 portes, automatique et avec une liste impressionnante de plus de 30 options si mon souvenir est exact. Je ne l'ai pas encore, elle est encore dans la région de Bourg-en-Bresse ... mais plus pour très longtemps !

Le temps de faire un peu connaissance avec et je la présenterai !

J'avais dit 3 carrosseries, en effet, il me manquera encore un Baur, mais je n'accroche pas vraiment et puis ... est-ce une BMW pure et dure ... ? Encore un débat !
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:30

quelle présentation que dire après?
bienvenue parmi-nous sur le forum

et moi perso le baur j'adore surtout en ix que du bonheur cheers cheers cheers cheers

Je m'présente, je m'appelle Henry .... 49562-10
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:55

Bonjour à toi Henry, une passion comme la tienne, je ne peux que m'incliner cheers
on a hâte de suivre tes remarques et tes photos, ta nouvelle iX a fait couler de nombreuses larmes, et heureux qu'elle parte dans de bonnes mains. :( :D
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:39

globoseb a écrit:
quelle présentation que dire après?
bienvenue parmi-nous sur le forum

et moi perso le baur j'adore surtout en ix que du bonheur cheers cheers cheers cheers

Je m'présente, je m'appelle Henry .... 49562-10

Merci, et je savais que j'aurais cette réaction de ta part ....

En fait, j'ai failli succomber à un Baur, ça fait quelques années de cela, et j'avoue que je regrette un peu, mais il était dans un tel état ..... c'était un 320i phase1. Par contre, il était vendu le prix d'un équipement rare, dont je ne connaissais pas l'existence .... un Hard-top .... Mais bon ... On sait jamais ... un beau Baur phase2 en 325i boîte manuelle ... pourquoi pas un jour .... mais faut que je fasse les autres avant !
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:11

un hard top sur un Baur ? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:03

Un Baur 325 ca doit etre vachement rare. J'ai remarqué qu'on ne les trouvait quasiment que dans les motorisations n'existant pas en cab... Et le cab 325 est sorti le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:34

salut a toi et bienvenu par 🐱 ...............
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:17

new_sorcery a écrit:
un hard top sur un Baur ? study scratch

Et ben oui ... la partie arrière bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:33

Suspect Jamais vu ça, mais pas con Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:41

Jamais vu non plus study
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:41

salut et bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:31

sans vouloir pourrir le post le hard top baur ça existe mais c'est rare
il y en a un a vendre tous les 6 mois sur ebay environ et ça part dans les 400€

l'avantage c'est d'avoir la voiture complète en rigide et pouvoir brancher la lunette arrière en verre on a ainsi un vrai dégivrage car le sèche-cheveux d'origine c'est vraiment pas top beaucoup de bruit pour pas grand chose lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:08

Y a pas à pourrir le post ... c'est moi qui ai commencé ... on papote, c'est tout !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:40

Bin c'est pas cher 400E... Sur le cab, c'est 600 ou 700E... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:42

oui-oui a écrit:
Bin c'est pas cher 400E... Sur le cab, c'est 600 ou 700E... affraid

C'est pas cher, c'est pas cher .... faut pas oublier que t'en a que la moitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:46

Henry a écrit:
oui-oui a écrit:
Bin c'est pas cher 400E... Sur le cab, c'est 600 ou 700E... affraid

C'est pas cher, c'est pas cher .... faut pas oublier que t'en a que la moitié !!!

:face: Certes :D
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:47

c'est "mon précieux" j'en cherche toujours un mais pour l'instant je n'ai jamais réussi a en avoir un la dernière fois j'avais l'argent et ma culasse en a décidé autrement Mad
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:51

serai curieux de connaître le systeme de fixation de la partie arrière... study
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:03

new_sorcery a écrit:
serai curieux de connaître le systeme de fixation de la partie arrière... study

Bin peut etre le meme systeme qu'un ht classique... scratch

Ou des clips... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:32

T'en trouves un "normal" et t'y fous un coup de tronçonneuse ? cheers




clap
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:47

bah alors new :joker:
tu l'as le systeme sur la notice baur que je t'avais envoyé
tu l'as perdue?
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:35

globoseb a écrit:
bah alors new :joker:
tu l'as le systeme sur la notice baur que je t'avais envoyé
tu l'as perdue?

Il l'a vendu pour acheté une r5 clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente, je m'appelle Henry .... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry ....   Je m'présente, je m'appelle Henry .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente, je m'appelle Henry ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: