| Je m'présente, je m'appelle Henry .... | |
|
+8licorn07 fabien-911 nico24 new_sorcery globoseb Joebar oui-oui Henry 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henry
Nombre de messages : 588 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 19:28 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous ...
Je vais essayer de faire court. Je suis en Belgique, près de la frontière française à hauteur de Maubeuge. 53 ans sur le papier, beaucoup moins dans le cerveau et à mon avis, il doit me manquer énormément de neurones ...
Je n'ai, autant dire aucune expérience de la ix, c'est plutôt nouveau pour moi.
Mes seuls contacts avec cette version sont une courte période où j'ai roulé avec une blanche, 4 portes originaire de France, automatique à la base mais passée en manuelle. J'ai le souvenir d'une conduite et d'un comportement très particulier. Le second contact est une 325ix 2 portes dont le moteur a été refait et tourne parfaitement avec une très beau kit de rabaissement ... Comme j'ai un petit stock d'épaves localisé dans une prairie, elle me sert de "tracteur" pour les sortir ou les déplacer .... C'est une vrai régal ...
Voilà donc pour la ix ...
Vous saurez rapidement que j'ai fait l'acquisition de celle de oui-oui ... qui n'est pas encore chez moi, mais l'échéance approche ...
Je me pose pas mal de question à propos de ce modèle et vous allez sûrement m'apporter les réponses.
Afin de ne pas inutilement allonger un post, je vais remercier d'emblée tous ceux qui vont me souhaiter la bienvenue ... et aussi tous ceux qui répondront à mes questions !!! |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 19:30 | |
| Bienvenu On aime bien les photos. Je suis sur que tu en as des biens... |
|
| |
Henry
Nombre de messages : 588 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 19:50 | |
| Bienvenu à toi voisin Il y a déjà quelques uns de tes confrères ici |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 20:05 | |
| Pays voisin |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 20:44 | |
| |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 20:57 | |
| Je vais donc vous montrer les rares photos que j'ai de mes 2 ix ... Je les avais achetées en lot en fait, et le but était de refaire la noire ... La blanche manuelle (ex automatique) est (était) équipée au LPG (GPL). Elle était sympathique au niveau des options, clim, toit ouvrant électrique, vitres électriques à l'avant ... Elles était originaire de France. Ne connaissant pas le produit, ma curiosité m'a poussé à rouler quelques semaines avec pour me rendre compte. Je dois avouer que c'est dépaysant. Ca roule évidemment très bien mais la sensation de tenue de route est saisissante, on a l'impression d'être sur des rails, enfin les roues avant, car l'arrière est plutôt sans surprise ... La noire, manuelle également est une 2 portes et était destinée à une remise en état. Mais ayant probablement récupéré quelques neurones, j'ai dû me rendre à l'évidence, ça allait coûter trop cher. Presque pas d'options dans celle-là, juste un toit ouvrant manuel, l'alarme d'origine. La carrosserie est HS mais la mécanique par contre est excellente, dans les 2 cas d'ailleurs. La noire bénéficie d'un moteur refait à neuf et d'une suspension KONI apparament prévue pour cette auto. Les photos n'ont été prises que pour montrer l'effet que font des jantes 15" BBS prévues pour une E30 "normale". Je sait que certains vont crier au scandale, mais bon ... La blanche va donc servir de banque de pièce de rechange et la noire, ben, comme dit plus haut me sert de "tracteur" ... mais qu'est-ce que je me marre ... Dans la prairie humide, elle tracte tout et pourtant en 14" usés ... Quand j'aurai quitté cette prairie, elle va sagement se reposer et elle aussi servir de magasin de pièces. J'allais oublier ... Dans la prairie, au côté des autres, il y a aussi un Touring ix. J'ai pas de photo, il ne m'appartient pas mais va probablement me revenir, mais l'histoire est triste et n'a pas cours ici ! Je sais que le débat fait rage entre les phase1 et les phase2. Je tiens à dire une bonne fois pour toute que je préfère les phase2. Je les trouves plus trapues, avec un air plus robuste ... Les phase1 me paraissent plus fragiles ... (une impression, pas une affirmation !!!) De plus, dans le cas de la ix en particulier, le préfère le kit phase2 sans les nervures et plus arrondi, mais ... les goûts et les couleurs !!! Quand j'aurai trouvé l'endroit où montrer mes autres autos, je posterai quelques photos. Disons que dans mon "garage", j'ai actuellement 5 E30. Il me manquait 3 carrosseries, une 4 portes et un Touring et deux technologies, les 4 roues motrices et le diesel ... En parcourant distraitement "leboncoin.fr", mais quelle drôle d'idée j'ai eue là ... je suis tombé sur une ix 4 portes et un Touring 324td ... j'ai pas résisté ! Pas mal d'entre vous connaissent la ix, elle est noire, 4 portes, automatique et avec une liste impressionnante de plus de 30 options si mon souvenir est exact. Je ne l'ai pas encore, elle est encore dans la région de Bourg-en-Bresse ... mais plus pour très longtemps ! Le temps de faire un peu connaissance avec et je la présenterai ! J'avais dit 3 carrosseries, en effet, il me manquera encore un Baur, mais je n'accroche pas vraiment et puis ... est-ce une BMW pure et dure ... ? Encore un débat ! |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 22:30 | |
| |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Henry
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mar 26 Jan - 23:39 | |
| |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 1:03 | |
| Un Baur 325 ca doit etre vachement rare. J'ai remarqué qu'on ne les trouvait quasiment que dans les motorisations n'existant pas en cab... Et le cab 325 est sorti le 1er. |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 14:34 | |
| salut a toi et bienvenu par ............... |
|
| |
Henry
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 19:41 | |
| Jamais vu non plus |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 20:41 | |
| |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 21:31 | |
| sans vouloir pourrir le post le hard top baur ça existe mais c'est rare il y en a un a vendre tous les 6 mois sur ebay environ et ça part dans les 400€ l'avantage c'est d'avoir la voiture complète en rigide et pouvoir brancher la lunette arrière en verre on a ainsi un vrai dégivrage car le sèche-cheveux d'origine c'est vraiment pas top beaucoup de bruit pour pas grand chose |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 22:08 | |
| Y a pas à pourrir le post ... c'est moi qui ai commencé ... on papote, c'est tout !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: |
|
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 22:40 | |
| Bin c'est pas cher 400E... Sur le cab, c'est 600 ou 700E... |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 22:42 | |
| - oui-oui a écrit:
- Bin c'est pas cher 400E... Sur le cab, c'est 600 ou 700E...
C'est pas cher, c'est pas cher .... faut pas oublier que t'en a que la moitié !!! |
|
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 22:46 | |
| - Henry a écrit:
- oui-oui a écrit:
- Bin c'est pas cher 400E... Sur le cab, c'est 600 ou 700E...
C'est pas cher, c'est pas cher .... faut pas oublier que t'en a que la moitié !!! :face: Certes :D |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Mer 27 Jan - 23:47 | |
| c'est "mon précieux" j'en cherche toujours un mais pour l'instant je n'ai jamais réussi a en avoir un la dernière fois j'avais l'argent et ma culasse en a décidé autrement |
|
| |
new_sorcery
| |
| |
oui-oui
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
globoseb
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Jeu 28 Jan - 9:47 | |
| bah alors new :joker: tu l'as le systeme sur la notice baur que je t'avais envoyé tu l'as perdue? |
|
| |
oui-oui
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... Jeu 28 Jan - 11:35 | |
| - globoseb a écrit:
- bah alors new :joker:
tu l'as le systeme sur la notice baur que je t'avais envoyé tu l'as perdue? Il l'a vendu pour acheté une r5 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Henry .... | |
| |
|
| |
| Je m'présente, je m'appelle Henry .... | |
|