Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeff63 .. présentation.

Aller en bas 
+7
new_sorcery
attary
Joebar
tdam74
oui-oui
rodolphe
jeff63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:56

jeff63 a écrit:
Bonjour.

Je vois que beaucoup ici ont des 325. Moi c'est une 525, moins compacte, et moins sportive je pense . Je l'ai depuis 2000. J'avais envie de BMW mais je ne voulais pas d'une propulsion à cause de nos routes enneigées.
L'occasion a fait le larron. Une 525 IX était vendue par un professeur de la Sorbonne qui avait peu roulé. Sièges arrière et coffres étaient neufs.

Depuis je me régale sur les routes du Massif Central et j'adore le comportement en virage . J'ai hésité au moment de changer les pneus et j'ai pris du goodrich, j'en suis très content.
Au moment de l'achat, et pour me prémunir contre les abus des assureurs en cas de pépin , je l'ai faite expertiser à mes frais . C'est un bon conseil à donner . Ca permet d'opposer à l'assureur une estimation qui tient la route etde ne pas se laisser embobiner... Voilà Je sais qu'il faudra la changer un jour mais elle n'a que 130 000 km et ronronne comme à neuf ...
Ce sera donc à contrecoeur . A bientot . Jeff63

Voila Jeff c'est ici qu'il faut discuter, ensuite vous aurez accés à toutes les rubriques de ce forum, si un détail vous échappe on se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement.

Par exemple pour répondre sur le même sujet (donc celui ci) vous avez un bouton "répondre" en bas à gauche.

à+
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:08

Merci pour ces explications... Ce n'est pas si simple quand on débarque de ne pas faire de maladresse. Et j'ai un peu le sentiment qu'on n'a guère le droit à l'erreur ...On est vite rappelé à l'ordre .. Pourtant on n'avance qu'en faisant des erreurs .. N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:51

Bonjour,

Certaines erreurs peuvent stopper la vie carrément, sans deuxième chance donc on fait extrêmement attention.
Droit à l'erreur ? Oui MAIS quand vous avez un certain nombre de nouveaux membres qui font la même erreur soit c'est notre règlement est mal écrit. Nous avons fait un effort dans ce sens, en mettant en gros ce que nous voulons (présentation par politesse, pas de vente, pas de problème à résoudre), bref ce que dans la vie réelle vous ne ferez pas devant un groupe de personne : on se présente toujours en disant bonjour, son nom, sa voiture etc. Il y a la deuxième possibilité que ces personnes ne savent pas lire ou simplement s'assoient sur ce règlement en se croyant tout permis parce qu'ils sont à l'abri derrière leur écran Rolling Eyes .

Vous pourrez garder votre 525iX très longtemps, 130000km n'est absolument pas grand chose comme kilométrage, ici certaines iX ont plus de 300000km. Quelques membres du forum possèdent des 525iX.
Si vous avez des photos, ceci permettra d'avoir une meilleure idée de l'automobile et intéressera un peu plus de monde.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:10

Bienvenu cheers

Vivement les photos de la 525ix
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Ammicalement   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:14

Merci Rodolphe de ce message sympa et de ces explications .

Si vous le permettez, s'agissant du comportement des nouveaux, vous évoquez plusieurs raisons qui expliqueraient qu'ils ne respectent pas les règles , voire qu'ils les méprisent .

Mais il y a une autre cause, que vous ne citez pas , et qui pourtant est bien réelle (elle me concerne) : on arrive dans le forum sans avoir trouvé et lu la charte ... La mise en page de la page d'accueil est brouillone et moi j'ai du mal à repérer les cases .; Exemple En voulant répondre à un membre j'ai envoyé un message à tous ... et je recois maintenant des courriers de protestation me demandant pourquoi j'ai envoyé ca à tout le monde ... C'est involontaire ..

Certes il doit y avoir des goujeats. Mais il ya aussi des gens respectueux et de bonne fois qui par maladresse peuvent enfreindre vos règles facilment et sans le savoir ...

N'est il pas sage de savoir distinguer les deux et de se donner un peu de temps avant de savoir si une personne mérite d'etre -banni sur le champ, ou s'il s'agit d'une personne respectueuse qui tatonne et cherche à comprendre le milieu dans lequel elle arrive ..?

Qu'aurions nous fait , dans la vie les uns et les autres si on nous avait viré à la première bétise .. de la crèche , de l'école? , de l'entreprise ...?

Je crois que dans la vie on n'avance qu'à tatons, en se trompant, et en corrigeant ses erreurs .. il faut un peu de tolérance , de l'écoute , du respect ..Non ? Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:18

Ben voilà Jeff tu as compris un peu le fonctionnement d'un forum cheers

Oui c'est l'erreur que nous faisons tous, de croire que celui qui vient se connecter connait le fonctionnement du web, d'un forum, etc ...

Nous avons tous débuté un jour vieux

Je te laisse parcourir ce forum et te "faire la main" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:20

Nous allons faire un effort de revoir le règlement qu'il soit encore plus visible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: La couleur   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:36

En tout cas, moi j'annonce la couleur , je suis venu chercher ici un échange dans la convivialité , l'amitié et le respect ..

J'ai été certes un peu refroidi par l'accueil des premiers messages . Mais comme je suis un auvergnat , donc un peu tétu.. je suis opiniatre . Je persévère .; En me doutant bien qu'il doit y avoir une façon de communiquer positivement, y compris avec ceux qui dégainent un peu trop facilement ..

Voilà . Bon je prépare des photos de la voiture .

Et je dois dire que cette passion que vous entretenez avec l'auto me fait du bien . On est vite découragé par l'ambiance actuelle : développement durable , économies d'énergie, nos voitures consommeraient trop, ne seraient plus dans l'air du temps , il faudrait les détruire , ou les céder pour 1000 euros .. C'est pesant comme climat , alors le culte qu'on découvre ici c'est rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
tdam74

tdam74


Nombre de messages : 61
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:58

Bienvenue!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:10

L'ambiance est plutot bien ici , a pars quelque chef qui roule meme pas en IX ... geek







clap
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:45

bonjour jeff, et bienvenu, compatriote auvergnat ! :)

je possede moi meme, 2 ix et me ferais une joie de te renseigner , de visu, meme...

donc bienvenu a toi et ta merrrrveilleuse auto, chez nous, les irreductibles de l'essence a l'ere du tout gazofioul lol!

pour info je suis du coté de billom !

cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:34

salut Jeff, je partage tes propos, tu sais quand on voit ce qu'on voit, on est de plus en plus méfiants... Ici les modos st des gens sympas et compréhensifs, après qqs éclaircissements de ta part, certains vont s'auto flagélés.

Pose vite des photo de ta e34, et tu verras qu'ici c 'est ambiance rugby ( on deconne, on s'engueule, ça envoie du lourd, du léger, bref il y en a pour tous les goûts ). On se demande si on ne vas pas créer une section "Bizu" à l'avenir lol!

Hein quoi des footeux ici ? Jamais vu !! Rolling Eyes
geek
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:08

Aller, on efface tout et on recommence :


Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:51

Salut chef'! Bienvenue!


Un e34 Allroad.... I love you

Vivement les photos!


pig
Revenir en haut Aller en bas
Tom2

Tom2


Nombre de messages : 953
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 02/11/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:53

Salut et bienvenu a ta E34.
LA première du forum ??
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:26

salut a toi .......... cheers

depuis peu je suis en e34 ix ..... moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: bravo   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:35

ON en possède donc déjà 2 sur 9366 ! une belle part de marché !
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:21

api beurre dé tou illou !!!

Jeff63 .. présentation. Fte320

Jeff63 .. présentation. Fete085

enfin majeur !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Merci   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:22

Merci cher auvergnat... tu me fais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:31

il vous en prie !!

dieu vieux vieux
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:42

Ha ben oui c'était l'anniversaire à Jeff hier !! cheers

Bon heueu ... on a pas vu le coup à boire drunken

Chuis content y en a des plus vieux que moi ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:34

La toto à Jeff Wink

Jeff63 .. présentation. DSCN4710

Jeff63 .. présentation. DSCN4716

Jeff63 .. présentation. DSCN4723

Jeff63 .. présentation. DSCN4725

Jeff63 .. présentation. DSCN4730
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:45

Jolie iX en super état Wink
Je ne peux dire autant de la qualité du cuir de ma E46 Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:50

Suspect Le passage aux rouleau, c'est à proscrire je pense, pour garder un bon état de la peinture!

Sinon, splendide!
I love you

pig
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: puristes !   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:22

Que des puristes ! ..

Pour les rouleaux de nettoyage , moi j'ai rien constaté, par contre des traces de gouttelettes qui perdurent oui ....
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:32

on voit encore une tache d'huile sur le carter dessous . :D
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Menteur   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:37

Tu mens ..ta langue bouge ...!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:56

ya pas à dire, ça a de la gueule ça ! Le double toit ouvrant ça doit etre sympa aussi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:38

C'quoi le principe du double TO?! On ne l'a pas nous sur la e30?!

pig
Revenir en haut Aller en bas
jeff63




Nombre de messages : 14
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/11/2009

Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Toit ouvrant.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:42

je pense que notre ami a été trompé par la photo grand angle.
Il n'y a pas de double toit ouvrant , mais un seul..

En regardant la photo , on comprend qu'il puisse en etre fait une autre lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff63 .. présentation. Empty
MessageSujet: Re: Jeff63 .. présentation.   Jeff63 .. présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff63 .. présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: