Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Evoiste peut-être futur 325IXiste

+11
Steph
Béno
fabien-911
Joebar
Ttof77
juloiv
tintin38
goris
nico24
oui-oui
tony01
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony01

Evoiste peut-être futur 325IXiste Empty
MessageSujet: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:41

Bonjour à tous!

Suite aux conseils d'un ami possesseur de 325 IX inscrit ici (ttof77) Je viens découvrir les aspects technique de cette voiture et peut-être en acheter une...

Pour la présentation perso:
Anthony 28ans de Haute-savoie. Je roule en Lancer Evo VIII ou en mazout audi et le plus souvent en moto en CBR 954

L'objectif de ma recherche est de trouver une caisse avec laquelle je n'aurais pas de remord à manger des murs de neige cet hiver...

S'il y a des amateurs de glisse du 74 il y a des chances qu'on ai déjà roulé ensemble au circuit glace de Flaine...

Dernière édition par tony01 le Ven 9 Oct - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:46

Bienvenu Wink

Oui tu vas certainement retrouver des potes ici vieux
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:55

Ok merci cheers

Bon en gros je vais retrouver les malades en clous que je bouchonne avec mes pneus... sans clous Razz
oui-oui

oui-oui

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:17

hello bienvenu ☀
nico24

nico24

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:48

salut a toi ............. cheers

tony01 a écrit:

L'objectif de ma recherche est de trouver une caisse avec laquelle je n'aurais pas de remord à manger des murs de neige cet hiver...

...

Suspect ........... chui un peu concervateur.......... casser de la ix pour le plaisir..... :pale: .... c est bof.....
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:00

C'était un peu provoque lol!

ce que je voulais dire par là c'est que entre un par-choc d'evo à 400€ et un de 325 certainement plus facilement trouvable dans une casse ou en occas ben le choix est vite fait
goris

goris

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:32

cheers salut bienvenu à toi!! :D
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:03

bienvenu a toi

j'espère te croisé a flaine cette saison car l'evo a toujours été un doux reve pour moi

bref bienvenu ici et a très bientôt
juloiv

juloiv

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:15

Bienvenue !!

Pour m'être amusé avec ma ix sur la neige cet hiver c'était très sympa.

Citation :
Suspect ........... chui un peu concervateur.......... casser de la ix pour le plaisir..... pale .... c est bof.....

je suis d'accord autant éviter de la bousiller, surtout si elle est en bon état.

La ix fait partie des voitures cultes, évitons de les faire disparaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:18

Si tu veux t'amuser fait comme moi, trouve une tripe à 1000 € au bout du rouleau, au moins aucun regret Wink
juloiv

juloiv

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:24

+1 entièrement d'accord
Ttof77

Ttof77

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:26

Coucou l'ami Wink
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:40

cheers Welcome cheers
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:14

Hello!

Tiens : 850€ c'est amplement suffisant pour ce que tu veux en faire
http://www.leboncoin.fr/vi/71435270.htm?ca=22_s
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:21

Merci à tous!

Merci Fabien, j'ai déjà vu l'annonce, je me demande simplement niveau comportement s'il y a une grosse différence entre la touring et la normale... C'est ce qui me fait hésiter...

Pour répondre à tous le monde c'est clair que je ne cherche pas une 325 en état collection, J'aime pas casser de la voiture pour rien et ça me ferais mal au coeur...

Je cherche une caisse avec une mécanique correct, le reste c'est facultatif et ça fait du poids en plus pour rien :lol:

Je ne regarde pas que du côté de la 325 ix, j'ai regardé la Mazda 323 GTX que je conmnais un peu mieux et en dernier recours une audi 90 quattro que je connais pas du tout.

Voilà, je vais lire un peu pour voir ce qui est fragile et/ou à faire attention lors d'un achat/utilisation
Béno

Béno

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:38

Bienvenue à toi

Fais le bon choix pour cette hiver :lol: , pas facile en tous cas entre ces véhicules très différents tout de même.

En ce qui concerne les diférences de comportement entre touring et berline, je n'ai pas trouvé cela flagrant (mais c'était en conduite normale: pas sportive et encore moins sous la neige!) Qu'en pensez vous les copains?
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:27

pour la neige pur la touring va tres tres bien
certains disent meme que c'est mieux

PS: Bonjour et a bientot a flaine cheers
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:40

C'est aussi mon ressenti : j'avais essayé un touring sur neige et j'avais l'impression qu'il était plus "propulsion". J'étais moins obligé de le violenter.

Mais c'est peut-être psychologique scratch
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:23

ben j'aurai dis le contraire avec le poids en plus sur les roue arrière çà motrice mieux

mais c'est vrai que çà part plus facilement aussi

en gros le surplus du touring remplace le sac de sable ou les vieilles batteries
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:48

Merci pour les avis les gars!!!

Donc touring n'est pas forcement un mauvais choix...
325ix_74

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:42

Slt

En fait je pense qu'il y a très peut d'écart et pour s'amuser a flaine les deux iront très bien .

Sinon pour le cout d'usage une ix sera très en dessous d'une 323 , les pièces de carrosserie sont quasi commune a toutes les e30 et les e30 sont un chouilla plus nombreuses que les 323 lol!

Une tripe a 1000 e , une courroie de distrib et c'est le bonheur pour l'hiver. Ca ne privera personne et ca permet de s'amuser pour un cout raisonnable .
Rèmy83

Rèmy83

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:01

Salut et bienvenu ici Wink

Moi j'ai pas encore essayé la ix sur la neige alors j'peux pas dire fils-boulet
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:25

fiouuuu c'est pas simple la technique sur ces 325 ix...

je connais rien aux rapport de pont (3.91, 4.10...) ni aux différentiel ni aux autobloc (dans notre cas: viscocoupleur si j'ai bien suivi) donc pour savoir si une occasion est équipée d'un pont long ou court avec ou sans autobloc ben là je suis perdu...
J'ai cru comprendre qu'une 325 en 14cv à un pont court tout comme la tourring. J'ai aussi cru comprendre qu'une 325 de suisse est directement équipée d'un pont 3.91... Quelle prise de tête

Je viens d'apprendre grâce à vous que la répartition AV/AR est de 37/63 ce qui est plutôt cool pour moi :)

Enfin bref, ce site est super sympa mais j'ai encore beaucoup de lecture et de notion de base à acquérir...

Allez j'y retourne study
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:19

si tu veux encore plus etre perdu , ya une boite sport en option ( flower ) et la sur la carte grise , le type mine c'est AEZM5F , le M5F c'est la boite , je sais pas si devant c'est tout le monde pareil . scratch
mejoor

mejoor

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:55

Bienvenue! Tu verra, pour t'y retrouver c'pas si compliqué que cela en fait...

C'comme le Port Salut, c'marqué dessus!

Comme tu l'as dis, des petits trucs nous permettent bien d'identifier certains type de ponts (touring en 3.91, boîte automatique en 3.73 d'origine, souvent en 3.91, 14cv en 3.91, type mine en ***M5F = boîte sport)...mais le plus simple, tu te mets sous l'auto, tu gratte un peu la languette sur un pont, et tu lis ce qu'il y a de marqué dessus!
:face:

pig
Joebar

Joebar

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:04

sinon tu essayer , pont 3.64 et boite normal , fond de 4 = 210

pont 3.91 avec boite sport, fond de 4 = 180 .

Ya plus qu'a lui demander d'essayer pour voir :D lol!
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:07

Ok merci!

Donc à voir sous la caisse et sur le type Mine cheers

Par contre j'ai pas encore trouvé l'info confirmant si tout les pont ont un autobloc de série ou non, je sais que si c'est un autobloc d'origine non trafiqué il est à 25%
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:47

Citation :
pont 3.91 avec boite sport, fond de 4 = 180 .

lol!

Citation :
Ok merci!

Donc à voir sous la caisse et sur le type Mine

Par contre j'ai pas encore trouvé l'info confirmant si tout les pont ont un autobloc de série ou non, je sais que si c'est un autobloc d'origine non trafiqué il est à 25%

Pour le type mine, tu regarde au dessus du feu avant droit, sur la plaque signalétique.
Effectivement, le "M" de "M5F" pour boîte sport. Sinon, c'est "S5F".
Si tu essayes 2 autos, avec et sans boîte sport, tu le sens tout de suite : t'as plus de trou entre la 2 et la 3. L'essayer c'est l'adopter cheers surtout sur la neige car ça soulage beauuuuuucoup le moteur! T'es plus obligé de le faire hurler en seconde car la troisième n'a pas assez de pêche. Mais si t'es un vrai de vrai, tu t'en plaindras pas et tu fera hurler le berlingo :twisted:

Pour les ponts :
Sur toutes les IX : autobloq' à l'arrière d'origine. En fait c'est un Viscocoupleur à 25%. Pas moyen de changer le tarage à la commande de l'auto.
A l'avant, pas d'autobloquant ou de viscocoupleur. Pas le choix...

Sur les ponts AR de ix ça sera marqué V3.64 par exemple. "V" pour viscocoupleur, et le rapport à la suite. Si tu lis uniquement le rapport, c'est que t'as pas de visco. Si tu lis S3.64 : le "S" indique que c'est un autobloquant "normal" (à disques).

Dernière chose : si tu sens que l'auto a été un peu bricolée, vérifie les rapports de pont AV et AR. Ils doivent impérativement être les mêmes sans quoi tu vas flinguer la boîte de transfert (le gros machin en sortie de boîte qui renvoie le mouvement aux 2 essieux).

Mais la IX d'Anibis semble une excellente auto pour ce que tu veux en faire. Tiens nous au jus Wink
tintin38

tintin38

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:20

mode égoïste on:

j'espère que tu trouvera une ix mais a mi saison histoire de pourvoir croiser l'évo a flaine
tony01

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:47

Merci encore pour toutes ces infos!!! C'est une bible ce forum :shock:

@tintin: Ben y'a des chances que je monte malgrés tout en Evo encore cette saison (peut-être avec des clous cette fois)... J'ai quelques frais à faire dessus qui risquent d'imputer le budget 325 donc à voir.

D'ailleurs j'ai pas encore vue de post concernant la saison 2009/2010 à Flaine dans les meetings :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evoiste peut-être futur 325IXiste   Evoiste peut-être futur 325IXiste Icon_minitime

Evoiste peut-être futur 325IXiste
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant