Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos expériences foireuses de recherche d'autos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:01

La suite de mon post au sujet de la IX à ne pas acheter.

Voilà, j'ai faillit acheter cette auto à un membre de E30passion, au moment où je cherchais la mienne et où je me suis en fait jeter sur la première venue dans mes prix. Et ça c'est pas une grande idée. J'vous raconte.

Rdv fût pris à Paris pour 1500€ à donner un samedi matin à la gare de Lyon vers 10H. La veille au soir, le vendeur m'appel :
"je suis embetté, le compteur vient de tomber en panne. Je suis allé t'en prendre un à la casse faudra que tu le changes. Et aussi, je suis en train de te mettre un nouveau ciel de toit car j'ai fait un trou avec ma clope dans l'actuel en voualnt enlever les films teintés des vitres."

Mouais. Pour 1500€, me dis-je, on peut pas avoir un truc super. Pour la neige ça ira bien.

Le lendemain matin alors que je pars pour prendre mon train vers 6h15, coup de fil du vendeur :
"Allo, j'ai eu un petit soucis. Je sors de boîte de nuit avec des copains, j'ai voulu me faire plaisir une dernière fois avec l'auto (je traduis : j'ai voulu lui sortir les trippes car maintenant je m'en bats les coui..es) et paf, bloqué en seconde. On attend la dépanneuse. Retarde ton billet de train pour arriver vers 14h, ça sera réparé".

Moi, pov' pomme, je transpire mais j'échange mon billet! Mais j'ai de gros doutes....

13h, coup de téléphone au vendeur : ça en est où ton histoire ?
"Ben en fait y'a à peu près tout le forum avec moi, on l'a mise sur des moellons, on a tombé tous les trains, sorti la boîte, et en fait je t'ai trouvé une boîte de IX à la casse et je te remonte ça. Ca sera prêt quand tu arrives. En plus je t'ai trouvé un embrayage pas trop fatigué et une butée d'occaz qui est bien alors c'est cool".
Là non! Mon gars c'est pas "cool"!!! Une butée ça coute rien, c'est une source de panne et tu prends ça à la casse? en plus la bagnole est en kit et je dois me taper 600km dans c'tengin pour la ramener chez moi. j'ai plus confiance du tout, j'annule tout!

Le vendeur m'a dit comprendre tout à fait et m'a même avouer qu'à ma place il ne prendrait pas l'auto.

A la suite de ça, j'ai pris mon temps et j'ai gonflé mon budget.


Et la revoici à 200€ plus cher. Bref, les gars, passer votre chemin! Elle est passée dans des mains pas très reluisantes!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:08

Ha pis y'a autre chose :
J'en avais trouvé une à 2000€ à St Etienne. le gars m'avait envoyé des photos, bien décris l'auto et je devais aller la voir un samedi matin.

En zoomant sur une des photos, je vois un carré gris sur la jupe arrière. Le type avait maquillé la photo! Alors la voiture j'imagine même pas! J'ai passé mon chemin. et j'ai dit à l'aigre fin ce que je pensais de lui.



Sinon, y'a aussi mon petit tour sur Lyon pour trouver une IX "nickel" avec "juste un point de rouille sous une porte".... Le bas de caisse était perforé, à la jonction des toles (sur un coupé). Le gars m'a dit que son carrossier lui prenait 200€ pour le refaire et qu'il me baissait le prix d'autant.
Je lui ai répondu de faire la réparation et que je lui achetais l'auto au prix convenu. Plus de nouvelles.....



Heureusement je suis tombé sur le venduer de la mienne qui a été très honnête. Je suis allé la chercher à Toulouse en étant bien clair avec le vendeur : si elle est pas conforme et que je me fais 800km pour rien, ça va pas aller! Il m'a raconté avoir déjà eu a se déplacer pour rien, à cause d'un tel vendeur. J'étais en confiance. Et tout s'est bien passé!!!! Si tu me lis, encore merci Bruce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:57

Ce sera hélas de plus en plus le cas, les gens peu scrupuleux et arnaqueurs foisonnent, y compris sur des Forums de soit disant passionnés, là ils ont de la clientelle !

Et sur E30ducon, vu que tout le monde s'en fiche royalement, et qu'on écarte les râleurs ... Rolling Eyes

Quand tu sais que même certains pros sont des arnaqueurs de première !

Perso j'ai toujours eu pas mal de chance avec les autos et motos, sauf cette IX, m'enfin disont qu'elle vaut à peine le prix payé.

Pour ce genre d'autos, mieux vaut privilégier les sites d'annonces, les gens qui vendent ne savent pas la passion qui règne autour, il n'appliquent pas la "côte d'amour" :D
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: e30 foireuses   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:37

Bonjour a tous

que dire des belles photos des sites et des magazines
on part sur un coup de tete et arrivé sur place on est souvent bien déçu

je vais pas vous remettrre toute mon histoire mais j'ai
déjà donné
rouen-beauvais 323i toute pourri avec plaque d'immat en carton
rouen-reims voiture tordue et
rouen grenoble pour mon ix avec plan papiers assez chaud

mais la quête du graal est longue et difficile et même si je suis deçu de me déplacer pour rien je ne regrette jamais un voyage car c'est toujours l'occasion de voir de nouveaux horizons de visiter notre belle France et de rencontrer des gens sympas
(je parle pas du vendeur !!!)
c'est sur certains me dirons le coté financier n'est pas à négliger
mais si j'achete des e30 c'est parce que j'aime les conduire et prendre la route c'est toujours le pied peu importe la direction.

tchao
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:13

Voilà une belle façon de prendre les choses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:35

Les plans foireux "recherche auto", j'ai déja donné... :twisted:
(pas des ix, mais des E30)

- une voiture repeinte "par un professionnel" dans une teinte non origine, j'ai le gros plan "oui monsieur, je suis un pro, un carrossier, c'est mon métier de peindre les voitures...blah, blah..."
On se tape 500 bornes Aller pour rencontrer le type. J'arrive... je plie les rétroviseurs.. de la peinture rouge apparait derriere le retro :evil:
Au revoir, on profite du déplacement pour aller faire des courses dans le coin...

- une voiture "état neuf", je fais faire le cheque de banque, je prend le train, je dors par terre en pleine nuit à la gare entre 2 correspondance... J'arrive sur place le lendemain matin la tete dans le sac... tour de la voiture, un petit accrochage sur l'aile recemment reparé avec brouillard de peinture sur les fils electriques du compartiement moteur :evil: "Vous le ramenez à la gare, merci ça me suffit..."

- une voiture "impeccable", immatriculée dans le 92. 500 km aller pour voir le véhicule. RDV dans le 92. "Suivez moi, la voiture est garée chez moi". Depart du 92, on traverse les quartiers chauds du 9.3, on arrive à une petite maison. La voiture est là, dans le jardin, à dormir sur l'herbe, recouverte par une simple bache à salade genre "le camion outillage à 7,95 EUR". On la souleve, l'intérieur de la voiture plein de buée. J'ouvre la porte : intérieur à moitié détruit, il ne devait pas resté plus de 10 cm2 sans griffure ou trou. Cerise sur le gateau : plaques etrangeres alors que j'avais reçu par fax une CG française. Le type, encore pret à descendre le prix. Moi, je ne m'assoie même pas dedant (trop crade) "non, merci, ça ne m'interesse pas, au revoir"

Bref, maintenant, c'est gros épluchage par téléphone avant d'envisager un grand déplacement :pirat:
C'est vrai aussi que je suis un peu exigeant voir maniaque Rolling Eyes

Mais la période de la recherche est toujours une sorte de chasse, où il faut trouver le gibier puis ne pas le laisser s'echapper quand on a trouvé la belle piece :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
Invité
Invité




Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:35

Surtout NE JAMAIS se fier aux photos, avec une photo je te fais un carrosse d'une citrouille rouillée.

Rares sont les vendeurs qui font des gros plans sur les coups et pet de rouille !

Finalement c'est bien vrai ce que tu me disais Fred à propos des amateurs qui nous contactent via le site du club, pour vendre leur belle, ils ne veulent pas qu'elle tombe dans des mains non passionnées, ou tuners et drifteurs en tous genre.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:35

Ouais, ou ils se disent "tient une bande de passionnés qui me l'achetront plus cher!".

Perso, me taper 500km pour rien, même pas pour tirer un bourre-pif au gars, ça me frustre. Ca créé une furieuse envie de torture.


Un coup un ami me demande de venir avec lui acheter un Express diesel à Lyon. Sur place, express état correct, transaction effectuée. Comme je dis à mon ami : "il est bien mais bon, on est pas dans le moteur".
2 Semaines après, impossible de le démarrer. Mon ami l'a amené à un garage pour une prise de compression (300€! Jamais payé suite à un mic-mac à la caisse, faut pas se foutre du monde) -> segmentation HS.
On gave le truc de Start Pilot, ce qui a pour effet de décaloter le filtre à air.
Mon ami l'a finalement revendu le même prix en marquant sur la CG "Segmentation à revoir", donc acheteur au courant. Finalement, à la poussette en descente, au start pilot et après 2 pré-chuffage elle a fini par démarrer. Devant l'acheteur amusé. Bizarre. Plus de nouvelles.


Ce même ami me demande de l'accompagner pour voir une Cio. Etat nickel. CT valide sauf pollution pour cause de fuite à l'échappement. Mon ami l'achete et je fais la même remarque : "comme pour l'express, elle est bien mais bon, on est pas dans le moteur". Le vendeur, un chef d'entreprise de 60 ans, bien sous tous rapports en apparence.
Le même jour, un peu de patte durcissante, direction le CT et pollution pas OK : catalyseur + injecteurs à changer. Par téléphone le vendeur voulait rien savoir disant "je regrette car je l'ai pas vendu assez cher".
Il nous en fallait pas plus : on est passé chez lui à l'improviste le lendemain soir, on était 4... Trop fort sa tête quand on a débraqué lol! il a rendu le chèque dar-dar et il a reprit sa caisse. Plus de nouvelles. Il a eu un devis gratos grâce à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:22

Excellent, j'imagine la tête du pépé lol!
Bande de voyous va !
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:29

Ben, "le pépé" en question il était pas mal du tout physiquement! Il devait s'entretenir. Mais face à un de nous 4 qui est prof de fitness, qui a des bras comme mes cuisses, il a pas fait le chaud! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences foireuses de recherche d'autos Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences foireuses de recherche d'autos   Vos expériences foireuses de recherche d'autos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences foireuses de recherche d'autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» Recherche debimetre e30 325 i (x)
» RECHERCHE REVUE ...
» recherche photo
» Nouveau sur le forum, recherche une 325 ix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: