Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un ptit joint de culasse

Aller en bas 
+14
325ix/39
PRT73
oui-oui
JEUNE
loye
juloiv
nico24
mejoor
Monty3
lg.26
new_sorcery
fabien-911
SorgKhan
325ix_74
18 participants
AuteurMessage
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:33

Apres la distri faite sur mon ix par le garage renault du coin (j'aurais pas du 😢 ) j'ai eut l'immense bonheur de découvrir hélas trop tard que le garagiste avait "oublié" de resserrer le collier de fixation de la durit d'eau qui arrive au radia.

Résultat a flaine l'autre soir elle s'est déboitée et j'ai posé l'eau moteur sur le circuit , le moteur a chauffé et le bilan est un joint de culasse Mad

Le monsieur reconnait son erreur du bout des lèvres et me propose la main d'œuvre gratuite et une participation au prix des pieces .

Ca coute combien un joint de culasse pour 325 ix ?

Je suis pas très content et je lui demande de tout prendre a sa charge mais j'aimerai savoir combien ca coute pour savoir de quoi on parle .

Si il faut donner 50 ou 100 e et avoir un haut moteur bien refait ca pourrait passer ..

Voila , la soirée de flaine a ete dure pour rafix et pour moi au final :|
Revenir en haut Aller en bas
SorgKhan

SorgKhan


Nombre de messages : 525
Localisation : Haute-marne et Côte d'or
Date d'inscription : 17/09/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:47

Rooh ben dis donc, y en a des misères sur le forum en ce moment ...

Sacré galère ce qu'il t'arrive ...

Si il prend en charge la main d'œuvre y a pas de souci c'est ça qui coute le plus cher dans l'opération joint de culasse.

Normalement il faut refaire la distri mais si elle est neuve ...

Le joint en lui même ne coute pas si cher compte 100 € (avec une variation de +/- 25%).

Par contre il ne faut pas que la culasse ait bougée, qu'elle ait bleuie ou soit fissurée, normalement il va falloir la faire rectifier et éprouver mais bon tous les mécanos ont leur petite adresse pour faire faire ça ...

Bon allez courage, normalement cela devrait s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viok.org
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:35

Hooo la gigne!
Pourtant tu le sais, c'est marqué dessus : "RENAULT"!

Avant le déculassage, ça sera difficile pour tout le monde de se prononcer.
Comme le dit SorgKhan : ça peut aller du simple joint de culasse avec un surfaçage, à une culasse complète.

Quoiqu'il en soit, ce mécano devrait tout payer à sa charge. Si il n'avait pas fait l'erreur, rien ne serait arrivé. Il doit réparer ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:37

mde quelle truffe ce garagiste...
Suspect Suspect Suspect
j'espere qu il v ay mettre de la bonne volonté
study study
Revenir en haut Aller en bas
lg.26

lg.26


Nombre de messages : 340
Localisation : valence
Date d'inscription : 14/11/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:44

Salut, ah, quelle galère.
Pour la petite histoire, je viens juste de faire la distribution sur la mienne le kit complet plus pompe à eau. Le problème s'est que depuis mes durites de flottes sont dures comme du bois. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant je ne chauffe pas et mon niveau ne bouge pas. A mon avis, il doit me rester un peu d'air dans le circuit donc je fais un contrôle journalier pour ne pas qu'il m'arrive la même misère. Je trouve aussi que mon chauffage fonctionne moins bien. Est-ce que le problème ne viendrait t' il pas de là ?
Surement que ton mécano a du mal serrer ta durite mais aussi bâcler la purge.
Bon courage. Sportivement Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:57

Ah, garage Renault....

Bon vous avez du le remarquer j'aime bien taper, et souvent a juste titre sur cette marque et pourquoi. En plus de faire des voitures de m**** mais sa chacun son gout, le réseau renault en a rien a faire de ses clients. En effet, un client pas satisfait, il y aura toujours un autre clampin pour acheter une poubelle, donc eu n'ont pas de quoi s'en faire. Alors qu'une marque qui a plus de mal a se vendre dans l'exagone, les vendeurs auront tendance plus a s'occuper mieux de leur clients.

Après aller faire réparer ma BM chez Renault je n'aurais meme pas pensé, drole d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:04

Beh des bons mécanos tu en a partout. Que ce soit chez Renault, chez BMW ou autres...

Là c'est le mec qu'est pas bon. Après, je pense qu'ils doivent avoir une fiche de suivi des travaux et que le gars à proprement dit à mit des croix sans contrôler.

Pour moi, Renault n'a rien à voir dans tout ça, le sérieux du gars par contre...

pig
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:21

.......... la tu m inquiettes....... Suspect carj ai laissé la mienne a un garage renault...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:37

Effectivement le gars a fait une connerie mais il assume quand même pas mal au niveau de la main d'oeuvre. Donc s'il te fait resurfacer la culasse gratos ça vaut le coup, même si je conçois que ça soit très chiant
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:56

nico t fou !! :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
loye




Nombre de messages : 105
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/09/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:59

" j'envoie ma voiture chez renault,
elle revient plein de bobo,
je la renvoie chez BM,
il n'y à que ça qu'elle aime " Embarassed

et comme le dit ci bien mejoor, des bon il y en a partout, de moins bon aussi.

quand c'est toi qui le fait, ben tu t'en prend qu'à toi même. :lol:
loye. :)
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:58

new_sorcery a écrit:
nico t fou !! :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

bin......... j' croise les doigts maintenant............. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:56

loye a écrit:
" j'envoie ma voiture chez renault,
elle revient plein de bobo,
je la renvoie chez BM,
il n'y à que ça qu'elle aime " Embarassed

Voilà ma pensé poétiquement résumé. Mais il est vrai que pour un moteur, même de 325 on pourrait faire confiance a SON garagiste badgé RSA, mais perso, aller poser un moteur nouvelle génération chez renault....
Rappelez vous les pubs, au lieu de développer des voitures, ils cherches des boulots ou s'occupe de ...... en bord de route :D
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:50

Le joint n'est pas ce qui coute bien cher et si il te fais bénéficier de ses remise on sera en dessous des 100 roros mais par contre, je demanderai de faire éprouver la culasse qui et une phase obligatoire lorsque le joint de cucu qui à laché.
Si dans un autre cas, tu diagnostique un joint de culasse sans que ça ai chauffé ça va, mais dans ton cas, remonter une culasse qui à tournée sans eau c'est juste bon à tous recommencer une seconde fois car elle sera voilée ou fendu.
Pour la main d'œuvre, c'est pour ça pomme ou alors il fais marcher son assurance
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:57

loye a écrit:
" j'envoie ma voiture chez renault,
elle revient plein de bobo,
je la renvoie chez BM,
il n'y à que ça qu'elle aime " Embarassed

et comme le dit ci bien mejoor, des bon il y en a partout, de moins bon aussi.

quand c'est toi qui le fait, ben tu t'en prend qu'à toi même. :lol:
loye. :)

Bin non meme Bm n'aime pas les e30... On dirait qu'ils ont honte que ça sorte de chez eux... Meme avec e36 tu les emmerdes maintenant...
Quand je demande des trucs sur e30 (payants), ils ne répondent meme pas... Ils sont aussi sympa que chez renault, c'est dire No
Revenir en haut Aller en bas
PRT73




Nombre de messages : 371
Localisation : chambery
Date d'inscription : 18/03/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:27

ptain c est la poisse en ce moment !!

le moteur dla ix a mon pote a rendu l ame hier (va falloir diagnostiquer la panne) (enfin elle avait 260 000 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.performance-silvia.com
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:11

C'est l'hiver : elles s'enrhument!
Revenir en haut Aller en bas
325ix/39

325ix/39


Nombre de messages : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/10/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:34

t'as raison elles doivent prendre froid!
hier matin au démarrage une durite de DA a éclaté sur la mienne, moteur plein d'huile :evil:
et vu le tarif du bout de tuyau affraid !!! la réf semble spécifique ix comme toujours...
Vivement le printemps ☀
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:29

Merci pour vos infos .

Affaire a suivre en ce qui concerne l'état de la culasse :|
Revenir en haut Aller en bas
T23456

T23456


Nombre de messages : 38
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 29/11/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:11

Tu as une facture des travaux donc une garantie l"gale qui s'impose au réparateur. De plus, il reconnait l'erreur en acceptant un compromis.

donc deux solutions:
1) unmauvais arrangement: c'est ce qu'il te propose: tu paies une partie des travaux et il répare rapidement, mais sans être sur qu'il ne va pas bacler le boulot pour réduire son coût. donc solution à surveiller de près.

2) un bon procès avec lettre AR, expertise contradictoire, intervention de ton assurance protection juridique. Long, pénible, gratuit.

Donc si tu peux, menace le du 2 par écrit et transige sur le 1 pour en payer le moins possible.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Sinon, Renault m'a fait le même coup sur un Espace: 800€ de frais entièrement à leur charge après 2 puis 1.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:58

Mon garagiste est honnête , pas si mauvais que ça et plutôt sympa .

Je pense que l'on va s'arranger a l'amiable :D
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:14

L'erreur et humaine donc il ne faut pas non plus lui jeter la pierre. Du moment qu'il y a la possibilité de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:32

Alors alors?
Ta culasse est partie au surfaçage, mais ça se règle comment avec ton mécano?
Revenir en haut Aller en bas
lolo39

lolo39


Nombre de messages : 347
Localisation : Avec les enfoirés de ce pays.
Date d'inscription : 07/06/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:51

nico24 a écrit:
.......... la tu m inquiettes....... Suspect carj ai laissé la mienne a un garage renault...... affraid

J'ai un petit garage rnault a côté de chez moi et franchement le gars est top !
Ces tarifs sont très très très compétitif et il ne pousse pas à la consommation !!
Franchement c'est lui (le patron) qui fait le boulot sur la voiture et pas une "arpette" comme dans les concessions :evil:

Sur l'audi distribution complete + vidange moteur + filtre + liquide de frein pour 480 € affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:46

C'est vrai que pour les culasses l'hiver n'est pas la bonne periode, je me souviens avoir fait une culasse en hiver sur ma ix.

Curieux !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:13

Le gars refait a sa charge , ca va juste être mega lent 😢
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:59

Le plus dur est fait : il prend à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:33

Ouf, les litiges sont parfois très longs à se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Un ptit joint de culasse   Un ptit joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: