bon,aujourd'hui,enfin,j'ai trouve par hasard, un centre de controle technique pour 4 roues motrices: il est a 200m de chez moi,et je passe devant tous les jours
j'arrive,je tombe sur un mec jeune,deja: je le sens pas :evil: :evil: :evil:
"bonjour,je viens passer mon touring pour faire ma carte grise,et je suis plutot a la bourre dans le temps"
"ah?ben,je peux la passer qu'a 15H00"
"ok,ca me derange pas d'attendre...." que je repond,pendant qu'il maltraite une golf D
pis,je discute ave la cliente,lui explique ce qu'il controle et pourquoi,quelles sont les valeurs correctes ou pas....
le mec entend,pis me demande si je suis du metier.....
"non,je suis juste mecano"....
il en passe deux,pis vient mon tour:
"bon,je repete,c'est une integrale! je sais que deux pneus sont morts,que je dois avoir du jeu sur un triangle,mes silent-blocs arrieres hs,un joint de cullasse aussi et peut etre la pollution...)
"pas grave,on va voir......"
et la,quand il est entre dans mon touring, "ALLELUIA"
le mec est un vrai passionne de voitures,amateur d'anciennes,et surtout tres preoccupe de securite (pourtantrares sont les controleurs a s'en soucier reelement)
pendant qu'il "ausculte" (le terme est bien choisi,le controle etait plus pousse qu'avec les autres clients) le touring,on discute,il m'invite a constater moi meme les defauts.....
bilan:
2 pneus hs =>donc,contre-visite
1 cable de frein a main faiblard (compare a du neuf)
1 silent bloc de triangle ayant un poil de cul de jeu
1 bas de caisse abime au niveau du support de cric
1 eclat sur feu ab
1 mini fuite du joint de carter d'huile....
le mec (et moi,par la meme occase) a ete etonne de l'etat du touring,pourtant importe d'allemagne,et accusant (la coque,du moins) 300000km....
la pollution est nickelle malgre le filtre a air degueulasse (hein?oui,flemmard!il est dans mon coffre,le neuf
)
donc,je suis heureux,sauf pour les deux pneus........
bon,faut quand meme que je fasse ce joint,ca fait 600km qu'il est mort
hein?nan,la mayo n'est pas encore la,mais conso d'eau+huile dans bocal......