Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Présentation] Alex. de Grenoble

Aller en bas 
+9
new_sorcery
kiki38
325ix_74
nico24
fabien-911
didod51
MAXDUP
rodolphe
Alex.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:53

Bonjour à tous,

Bah, voilà, Alex. de Grenoble. BMW 325 ix de 1986 affichant fiérement 203500 kms au compteur.

Se portant comme un charme, la belle (et le vieille) vient continuer l'aventure Oldschool.

Que dire, pas grand chose... un nouveau forum que j'espère découvrir tranquillement après la fin des travaux de mon appartement.

Je ne serais sûrement pas très actif car pas du tout mécano. (du moins le minimum, c'est tout lol! ).

Par contre, toujours partant pour se ballader et rencontrer des passionnés pour parler automobile en général.

C'est ma première BMW et c'est assez extraordinaire l'engouement pour cette auto tout comme le dégout et les clichés qui existe sur les BMW et notament les E30.

Voilà,

A très bientôt.

Alex.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:33

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:23

Merci de ta présentation Alex.

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: r   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:07

bienvenu a toi et surtout a ta ix
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:29

WELCOOOOOOME !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
didod51

didod51


Nombre de messages : 661
Localisation : thaon les vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:52

Bienvenido!! geek
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:24

Bienvenu cheers


Tu peux "vivre le forum" comme tu le souhaites, pas de soucis.
Bien résumé, les préjugés sur cette auto.
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:59

bonjour a toi et ton ph1 ix cheers
et vla du chrome en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:07

nico24 a écrit:
bonjour a toi et ton ph1 ix cheers

Nicoooo tu deviens bon dis voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:13

Merci à tous :)

Et bien, oui, une phase I évidement.

Des photos ? Pas encore mais faut que je pense à en faire.

Elle est grise anthracite avec les liserés d'époque... J'adore :D

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:25

Des liserés ? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:24

Une alpina ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:56

bienvenu cheers
les liseré c'est une option de chez bm
il en existe plusieur version
[Présentation] Alex. de Grenoble 6120_p
[Présentation] Alex. de Grenoble 6123_p
[Présentation] Alex. de Grenoble 6126_p
[Présentation] Alex. de Grenoble 6116_p
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:39

Bein la tu m'en apprend une bonne :shock:
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:47

jour'

je suis aussi depuis peu sur grenoble, si tu es daccord p faire la connaissance d une iX, (ph II) ce serai cool, moi aussi je ne suis pas mecano du tout, mais heureusement ce site est parfait p trouver les moindres petits details qui ns permettent de veiller sur la santé de cette ( ô combien) attachante auto. (J'en profite p remercier Mr Nono pour son accueil tres sympa).

Je te rejoints sur le côté image de bad boy de cette auto, trop souvent mal vue, vs avez parfaitement raison. Mais quel plaisir de voir la tete des gens et des collegues en gnl, qui vs demande à la longue si elle n'est pas à vendre.
Alors au plaisir de rencontrer, et j'en profite p te rappeler qu'il y a un petit rassemblement dimanche prochain, le 20 avril pres du mc o de st bonnet de mure, autour de 9h du matin. Voilà, j'arrete de parler, on va dire que je suis bavard.
Encore bienvenue...
Nico alias (new_sorcery)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:45

Waaa, le dernier liseré a l'air aprticulièrement moche. On dirait un woody.
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:30

le dernier c'est pour les vehicules officiel dixit l'etk
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:22

Un peu de nouvelles pour vous présenter la nouvelle auto :)

Depuis pas mal de temps, je ne compte plus le nombre de Clio Williams que j'ai vues.:)
Celle que j'ai failli acheter et pour X raisons, j'ai laissé partir.

Bref, petit histoire sur celle ci... je connais depuis 7 ans cette voiture. Je connais les deux anciens propriétaires. Je sais à qui elle a appartenu en premier. D'où elle vient. Où elle était. Ce qui a été fait. Ce qui n'a pas été fait.

J'ai un historique parfait de ces... 260 000 kms !

Oui, cette Clio Williams a 260 000 kms. Pas encore mais bientôt :mrgreen:
J'avais toujours dit que je ne mettrais jamais au dessus de 4000 € pour ce genre d'autos et déjà, il y a 7 ans, je me refusais de mettre plus.
Car j'ai failli acheter cette voiture il y a 5 ans lorsque "Bebo*" du forum Clio Williams la vendait... peu chère mais dans un état :?

Mais je savais ce que j'achetais et surtout pour le prix.

Coup de téléphone et là : "Alexandre, j'ai un jeune qui est super intéressé par l'auto. Il est venu la voir... etc..." Je lui ai répondu : "Vends la lui ! Wink"
Et voilà, l'ancien propriétaire Nicolas a racheté cette voiture à 210 000 kms à l'époque a un prix défiant toute concurrence. Wink

C'est une auto Suisse. Premier propriétaire : un jeune Suisse capricieux de 18 ans qui l'a gardée 110 000 kms. Une des premières Suisse sûrement au vu de la date d'achat.
Bebo* a fait... 100 000 kms en deux ans ! En Suisse ! :tears:
Je vous passe le détail de ces journées kilométriques mais l'auto faisait 80 kms par aller ou aller/retour, je ne sais plus et encore 240 le week end pour aller voir Madame Bebo*...
Ca a roulé. Et je ne sais pas si vous connaissez les Suisses... mais question carnet d'entretien... ouch !

Nico68 lui a racheté il y a 5 ans. Il a parcouru 50 000 kms avec. Elle a bien roulé. Très bien ! Wink
Le moteur n'a jamais été bidouillé. Seul un décata est arrivé il y a peu de temps.
Boîte changée il y a quelques temps. Embrayage neuf. Fourchette neuve. GMP neuf. Pédale... Bref, tout ce qui touche la partie Boîte/Embrayage a été changé.
Les freins sont neufs. Les pneus sont neufs...
Crémaillères et direction changées.
Bref, et j'en passe.
Mais surtout, la voiture a été complètement refait au niveau rouille qui était son très gros souci. :? Déjà à l'époque... et ça a empiré évidemment. Rolling Eyes
La carrosserie vient donc d'être refait en décembre 2008. Rouille. Traitée de partout. Bas de caisse reblaxonnés.
Il a racheté un intérieur beaucoup plus récent. Beaucoup plus propre. Moquette. Bref, seul la plage arrière est à changée.
Ligne d'échappement refaite. J'ai à côté un catalyseur et un silencieux Devil Cup.

4 combinés filetés AVO viennent s'ajouter à cela neufs même pas 3000 kms. L'assiette est réglée mais beaucoup trop basse. Il faudra la remonter.
Avec, 4 amortisseurs d'origines. Ressorts et amortisseurs avant 15 000 kms. Deux arrières neufs même pas déballés.

L'auto a toujours dormi au garage... je suis son 4ème propriétaire donc.

Un CT vierge. Trois défauts :
- Les phares réglés trop bas (à régler donc)
- L'ouverture de la portière qui déconne (changer le loquet)
- La Direction assistée (Défaut de ces autos : une vidange et peut être une pompe)


Maintenant, le parcours du combattant pour la ramener : départ de Grenoble à 8h11 avec le TGV pour Lyon... Corail pour Mulhouse arrivé à 13h30.
On mange. Il me change encore un truc sur l'auto (une pompe de liquide de lave glace qui a grillé et qu'il n'avait changé) et me prévient juste qu'il a serré le frein à main pour le CT de peur qu'il lui prenne la tête...

Et là, c'est le drame...

Passé Bâle en Suisse, l'auto se met à faire un bruit de malade à l'arrière !!! Je l'appelle et lui demande pour les roulements :
"Bé non, je viens de les changer avec les freins : c'est tout neuf !!!"
:weirdface:
"Ha"

C'est le câble du frein... tellement serré qu'il a continué à serrer et donc... les disques ont chauffés.
Nico68 est venu jusqu'à moi (60 kms après Bâle) pour arranger ça car je n'avais aucun outil... Embarassed
On arrange, on fait des kilomètres. C'est bon. Merci Nico et à très vite ! :bravo:

Sur le chemin, deux ou trois accélérations... 260 000 kms mais quelle vivacité !

Je respecte les limitations mais suis impatient de rentrer car tendu de ce qui vient de passer et j'ai envie de rentrer.

J'arrive à 21h45 à Genève... je passe la frontière à 22h00... et là... :shockink:

LA NEIGE !!!! :dance1:

Il me manquait plus que ça ! Merci d'avoir mis deux pneus neiges neufs à l'avant :clap1: !

Me voilà parti pour faire en tête de courses derrière les chasse neiges, Annecy / Aix-les-Bains à 40 km/h :mur:

Arf, pô grave. Je suis en France, c'est tout ce qui compte. Wink

Rentré à 23h30. Fatigué mais content !:D

Place aux photos !

[Présentation] Alex. de Grenoble Dsc04934um2.th [Présentation] Alex. de Grenoble Dsc04932vy2.th [Présentation] Alex. de Grenoble Dsc04935pe5.th [Présentation] Alex. de Grenoble Dsc04936io4.th [Présentation] Alex. de Grenoble Dsc04937wb1.th [Présentation] Alex. de Grenoble Dsc04940tr3.th

[Présentation] Alex. de Grenoble Annonce1hy3.th [Présentation] Alex. de Grenoble Annonce2vf5.th [Présentation] Alex. de Grenoble Annonce3be9.th


Et pour les mauvaises langues, la courroie de distribution sera à faire en début d'année 2010 selon les préconisations de son constructeur ! :pistoles:

Bonne lecture et j'espère au plaisir de vous voir quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:26

Bel état et esthétiquement, elle a l'air origine...
:D

maius bon, c'est une Rino lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Nombre de messages : 252
Localisation : 26100
Date d'inscription : 14/11/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:38

T'as pas vendu la iX pour acheter un truc avec un losange sur le capot?! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:49

Polux a écrit:
T'as pas vendu la iX pour acheter un truc avec un losange sur le capot?! 😕

Bah, si. :)

C'est une autre époque aussi hein ! Arrête de cracher dessus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:49

Moi j'aime bien! Mais si je trouve ça trop "connu", j'aime mieux une vieille 16s Razz

Bel achat!

Par contre je n'irais pas jusqu'à vendre la 325ix...

Vite!!! Vite!!! Un exorciste!!! Le pauvre, il est possédé!!! Il vient de passer du côté obscur...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:26

Bonjour,

Moi je dis belle achat, car pour moi, c'est la seule reno de ma génération a avoir. Mais je di halte zolt! Une rino contre une IX même pas en rêve. Puis comme tu l'as d'écrit, le clio était dans un sale état, et la je dis que c'est pire que la pire des IX niveau rouille. Puis bon enfin, du moment que tu es content...

Aller, Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:46

content que tu te sois fais plaiz alex... Si c la clio dont tu m avais parlé au tel, et bien t mieux ! Mais tation ne la transforme pas en keke tuninge lol!
Je te fais confiance ! M c vrai que ça doit bien avancer ce truc du moment que la rouille a ete traitée, c cool ... drunken
Gaffe aux bleus ils n'aiment tjrs pas cette zoto Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:29

Du moment que tu te fais plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:47

Sur qu'un bon 2.0 dans une caisse legere c'est toujours plaisant . Dommage que ça soit une traction .

Ca coute le prix d'une 325is sinon a ce que j'en comprend ? Ou c'est plutôt dans les 2ke ?
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:53

pour moi .... je prefere la R19 16s......rouge......
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:33

325ix_74 a écrit:
Sur qu'un bon 2.0 dans une caisse legere c'est toujours plaisant . Dommage que ça soit une traction .

Ca coute le prix d'une 325is sinon a ce que j'en comprend ? Ou c'est plutôt dans les 2ke ?

Un peu près mais la côte est élevée en ce moment.:)

D'ailleurs, même les Suisses commencent à remonter leur tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.




Nombre de messages : 161
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2008

[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:41

nono38 a écrit:
Du moment que tu te fais plaisir cheers

Exactement. :)

Puis, je crache pas sur les IX et autres E30, loin de là.

Disons que je commence à savoir ce que je veux. Et effectivement, une E30 avec une Clio ne me déplairait pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:58

Razz On va pas te bannir tout de suite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Alex. de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Alex. de Grenoble   [Présentation] Alex. de Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Alex. de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation alex ( charente 16 )
» Alex du 67
» Prévention Alex cbr
» Alex, nouveau membre.
» Bonjour, c'est La Meule, de Grenoble!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: