Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:24

Salut à tous,


Les aventures de Fabien, suite et fin (probablement) :
Hier je suis allé rouler vers Oyonnax pour trouver la neige. Je l'ai trouvé, je me suis bien marré 1 heure.
Et, sur virage à droite en montée avec montagne à gauche et fossé à droite, un contre-braquage un (gros) poil généreux, le coup de raquette pas anticipé et je retrouve l'avant à gauche qui monte la montagne. Roues braquées à fond en direction de la descente, je fini le 360 par une glissade en arrière qui finie également dans la montagne.

Bilan :
- Jupe avant encore plus froissée (voir mes début de lundi soir), Rolling Eyes
- Peinture de l'aile avant écaillée par le pare-choc qui est remonté, :|
Plus grave :
- Pare-choc AR explosé dans l'angle droit, :pale:
- Aile AR droite bien enfoncée sous le PC.... affraid

Donc, dès ce matin je cherche un PC AR, une jupe AV pour une berline Ph2, et je fais un tour chez le carrossier.

En conclusion : quand on est fatigué, qu'on devient trop généreux, qu'on se prend pour Vatanen, que finalement on maîtrise pas tout, ben on ferait mieux de rester devant Thalassa. C'est moins fendard mais ça coute moins cher.


Suite et fin car je me demande si je vais pas viser mon rêve de toujours : une 911. La BMW coute tout de même des sous (assurance, essence, dégâts...) et c'est pas l'idéal pour économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic




Nombre de messages : 850
Localisation : Au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 28/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:00

Salut,

Effectivement, tu l'as cherchée la neige, tu l'as trouvée :)
Pas contre, je ne suis pas certain qu'une 911 soit plus économique dans des conditions similaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmw-e21e30.fr
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:50

Certes, ce que je voulais dire c'est qu'en faisant rouler la BM, je ne met pas autant d'argent de côté que ce que je voudrais.
Sinon, le budget pour faire rouler une 911 (une ancienne), je pense l'avoir.

J'ai trouvé mon PC arrière, sur une auto dans une casse. Je cours la dépouiller de ce pas. Je vais en profiter pour récupérer les pièces qui me manquent dans la mienne.
Chiote, j'arrive pas à joindre mon carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:57

Fabien, je te le disais encore il y a seulement quelques jours, à force de jouer ...

Bon l'important est, que tu n'ais rien, et que tu n'ais pas tapé un autre automobiliste.

Le nombre de IX fond à vue d'oeil 😢

Que comptes tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:46

bah comme dit Nono l'essentiel c'est qu'il ny a que de la tole.
Le reste c'est le metier qui rentre. No
Pour la 911 c'est un mythe .Par contre n'oublie pas que la BM reste d'une simplicité desarmante à conduire ce qui n'est pas du tout le cas de la Porsche sur la neige.
Maintenant tu as pensé à la 959 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:23

salut fab
chu vraiment deg pour toi :(
avec max ca en fait deja 2 qui ont plante en peu de temps...
bon aller dis toi que comme ca tu vas le redecouvrir Wink
si tu as besoin d'aide, n'hesites pas a appeler
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:51

Mouai :/ Pas top top tout ça :(

J'attends toujours des infos de mon assurance, et je vous dis après si y'a des pièces dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:41

On va bientôt renomer ce forum Epave-IX-passion 😢
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:13

Epave, épave, n'éxagérons rien tout de même! Elle est amplement réparable mais cette plaisanterie risque de me 400-500€. Plus si je demande une facture....

Hier je suis allé chercher un PC AR. Demain soir je l'amène au carrossier, pour voir ce qu'il me dit et combien il me prend. Je redresse la jupe AV, je refixe la lame, je vire le PC AR et je nettoie le nouveau.

En fait, ça a tapé sur l'angle droit du PC AR. Ce qui est enfoncé c'est l'angle de l'aile, et sous le feux, au niveau de la soudure des tole au niveau du bac batterie.
Je sais pas si je vais pas tenter de redresser l'aile arrière moi-même. Depuis le temps que j'ai envie de me mettre à la carrosserie Rolling Eyes
Vous connaissez pas un site qui explique comment on redresse ce genre de soucis? On m'a parlé d'un cale en bois mise à la forme et de qq couches de chiffons, et on tape doucement avec un marteau. Vous en dites quoi?

Quant à la 911 : c'est une autre philosophie pour moi. Pas besoin d'attaquer comme un malade, rouler dans un mythe me suffit. On peut me dire ce qu'on veut sur ces autos : qu'il y a plus beau, plus confortable , moins cher, plus efficace, etc... Ca reste pour moi LA meilleure auto du monde cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:37

Redresser dans des angles est chiant, si tu te loupes ce sera pire qu'avant, un carrossier te fais ça pour une centaine d'Euros.

Pour la 911 je suis bien d'accord avec toi et pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:52

moi pareil mais la vraie hein ? pas celles de maintenant qui ne s'appellent même plus 911 d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:21

Oui la vraie l'originelle, celle du Docteur Ferdinant drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:16

Pour moi les "vraies" s'arrêtent avec l'arrivée des 993. Déjà, les yeux de grenouilles disparaissent, ensuite c'est le refroidissement, le tableau de bord, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:58

Mais non mon nono, ca va pas devenir epave land ! Enfin j'espere pas... :/ J'attends toujours la réponse de l'assurance/expert... Wait & See, maybe they will repair it !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:48

Moins il y en aura plus elles prendrons de la valeur lol!

Non j'déconne, faut les restaurer hein les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:33

oh p....n, il y a Alan qui parle anglais ! moi mon PC quand il parle en anglais c'est généralement trés mauvais signe !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: on les laisse pas mourir   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:18

salut a tous.moi je dis a qui le tour .non surtout prenez pas exemple ,mais si on les casse nos autos c pour mieu les reparer et pour qu elles aient plus de valeur sentimale comme ça on se dit qu on a passé des bons moments en corps a corps (ou devrais je dire en corps a caisse).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:39

MAXDUP : Hummm certe! mais je m'en passerait bien!

Mon carrossier, il assure je trouve. Il me prend 380€ pour :
- Redresser la jupe AV et la repeindre,
- Redresser l'aile arrière te la repeindre,
- Peindre le PC AR,
- Re-fixer la lame.

Cool non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:10

Alors tu vois que c'est pas la peine de t'emmerder, au moins t'es sur que ce sera bien fait, enfin j'espère ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:44

ben y sont pas cher les carrossiers en hte Savoie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:26

Lol nono, j'espère bien que tu rigoles !

Pour ton carossier fabien, moi je vais monter voir chez vous, ça a l'air intéressant 0_o

Et Franck, oui, quand ça parle anglais, c'est mauvais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: par contre   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:45

par contre 2fast la bouteille de jaune elle est au meme prix en haute savoie.lol.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:57

Ah bon vous etes pas en zone Hors taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:49

Ouep, enfin je ne vais pas demander de facture. Faut bien qu'il vive aussi!
Et mon carrossier n'est pas en haute savoie 👅

Ha oui et il m'a dit aussi des trucs du style :
"Ca marche c't'engin , surtout sur la neige" oui oui, je sais... Parfois on aimerait que ça marche un peu moins, façon de parler.
"Si ça avait été une peugeot j'aurais mit moins de temps à la redresser, mais BM, c'est du costaud!" sauf que le même choc avec une peugeot aurait été plus grave, donc plus de taf à la sortie.
ou encore, tout étonné devant les charnières "Ben c'est du haut de gamme! les constructeurs français viennent à peine de mettre des chanières de ce type. BM a vraiment un wagon d'avance" si c'était qu'un! Et il s'est amusé à ouvrir et fermer une porte une dizaine de fois, l'air épaté geek .


Ca fait plaisir un oeil de connaisseur! C'est un vieux de la vieille, et c'est ça qu'est bon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:22

Tu es tombé sur un bon gars, qui connait son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:43

C'est sur que ca fait plaisir de voir quelqu'un comme ça. Faudrait passer plus de temps avec eux, je suis sur qu'on pourrait améliorer pas mal de connaissances... ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:23

Sans compter que la carrosserie, c'est un peu de l'art pour moi : partir d'un truc tout moche et tout frippé et finir avec une surface lisse et superbe!

Bien envie de prendre des cours de carrosserie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:53

Ben c'est sur que pour nos femmes des cours de carroserie ça serait pas mal ...




Je veux dire partir d'un truc tout moche et tout frippé dans quelques années ça peux servir non !


Oh Pu...n j'ai la forme moi ce soir bon allez je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:24

Mdr. J'ai encore heureusement de quoi voir venir avant ce stade ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:59

Kilékon ce Franck lol!

T'as encore le temps pour la voir frippée la tienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Empty
MessageSujet: Re: Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action   Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe.... ou comment choquer 2 fois une auto en 1 action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre boite auto classique et boite auto sport
» p'tit nouveau en 325ix
» bonjour je m presente moi et TOUTES mes e30s
» nouveau proprietaire d une 325 ix
» IX le retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: